-
j'ai réussi à mieux me contrôler l'autre soir... effectivement, j'étais invitée à un anniversaire. Au menu : apéro (alcools + cochonneries à grignoter) jambon, melon, salade de riz, viande grillée, pain , fromage, glace.
impasse sur pain fromage et apéro, mais 1 cuil. à soupe de salade de riz, jambon, melon, viande et une glace.
Finalement mon impression sur la chrono, c'est un mode d'alimentation peu restrictif mais dont les écarts se payent très chers.
Ex : 1 kg pris à cause d'une bamboula de la veille et 1,2 kg perdu en suivant le chrono le lendemain.
Allez, je suis à 58,8.
Partie de 60.
Je redoute ma soirée pétanque de ce soir avec tous les collègues... et les vacances à la mer approchent..
Bis à tous
-
coucou!
si tu passes dans une mauvaise passe, ne sois pas si strice anvers toi même. profites, surtout si ton conjoint est compréhensif. tu es en train de demander des choses à ton corps alors qu'il n'est pas au milieu de sa forme.
tu as besoin de mettre tous les atouts de ton côté pour aller mieux alors relax...
-
Bonjour,
j'ai commencé le régime il y a une semaine et il me laisse perplexe. Tant de viande le midi, difficile pour moi.... Puis les légumes seulement le soir alors qu'il est conseillé de supprimer le repas du soir??? Peut-on changer les féculents le midi par des légumes verts ?
Il est vrai que je n'ai plus de faim entre les repas et que je ne grignote plus. C'est bien, mais j'ai l'impression de trop manger meme en diminuant les quantités.
Merci pour vos réponses et conseils
-
Lumierre j'ai oublié de préciser le petit déj C'est café noir ,thé tisane eau SANS SUCRE pas de jus de fruits Maintenant il faut que j'y aille car je ne vais pas avoir le temps de préparer mes affaires A+
-
salut Lumiere, pour la portion de viande ça à l'air ok mais pour les féculents c'est 60g
d'aprés le livre pour 160cm:
le matin
fromage =80g (n'importe lequel)
pain = 60g (campagne ,céréales...)
beurre = 15g
déjeuner
viande rouge,blanche qté entre ta taille +100g=260g
féculent 2/3 d'un bol chinois ou un ravier de 25cl de féculent cuit.
Pour le reste si tu as besoin d'une autre qté je ne pourrais te répondre que jeudi ou vend quand je rentre de l'hosto. Bon courage A+
-
salut et merci de répondre c'est peut-êre une carence en quelque chose et un peu de stress. Lundi soir, pas trop le moral alors mon mari est allé chercher un kebab sans les frites bien sur! Mon 1er jocker que je m'autorise depuis que j'ai commencer. J'avoue que ce matin ça va un peu mieux malgrés ma 2ème entrée à l'hosto une le 18/07 et l'autre aujourdhui. Enfin je ne vais pas me lamenter sur mon sort ce qui n'est pas mon habitude.Je travaille que le matin (mi-temps) c'est vrai que pour le diner et le goûter c'est quand méme mieux avec des horaires souples et un mari hyper compréhensible ça aide .A+
-
bonjour
je commence aujourd'hui mais je suis pas sur d'avoir pris la quantite, je mésure 160cm, et si j'ai bien compris 160 de viande rouge et un peit bol de féculent ou 50 g de pain et ce soir 100 g de viande blanche et 2 tomate du jardin, j'aioubiler je pese 59,5, merci de partager avec moi.
-
salut chouette74!
Je n'ai pas lu le bouquin, je n'ai donc pas la science infuse.
Ceci dit, est ce que tu as des horaires de travail particulières? Fais tu du sport à des intervalles irréguliers? Te couches tu à la même heure? essaye de voir si dans la semaine, tu as des activités ou des momenst un peu particuliers qui pourraient dérégler ta sensation de faim et de satiété.
Tu as peut-être aussi un tout petit appétit, ne te force donc pas. suis juste l'ordre des aliments à prendre et tant pis pous heures entre les repas. je pense qu'il faut manger quand la faim arrive et pas attendre 1h de plus.
ce mode d'alimentation réduit les portions de légumes, et par la même occasion, les fibres, les vitamines et d'autres nutriments. Tu es peut-être un peu carencée ...
Consulte un médecin mais s'il faut ce n'est pas en rapport avec la chrono.
tout ça c'est juste des hypothèses, je suis loin d'être docteur ou nutritionniste, c'est juste mon avis.
a+ courage
-
salut, il est dit dans le livre que si on n'a pas faim au prochain repas avec au moins 5 heures d'écart c'est qu'on mange trop.Pour ma part je n'ai jamais faim le matin le midi méme en diminuant un peu les quantité je me force pour manger et pour le gouter il est dit de le prendre que lorsque la faim se fait ressentir.Le probléme c'est que je le prend déja vers 20heures alors si je le prends que quand j'ai faim!...Une petite question avez vous déja eu des vertiges depuis que vous pratiquez la chrono? Cela fait quelque jours que j'en ais avec quelques migraines et nausées en plus du manque d'appétit c'est vraiment désagréables .A+
-
Salut aussi à toi et bravo pour ta progression. Salut aussi aux autres qui en rêvent ! Pour ma part, je suis toujours hyper motivée d'autant plus que je continue de perdre, doucement mais sûrement : 3 kg depuis le 2 juillet et plusieurs centimètres un peu partout ! c'est génial ! je n'ai vraiment faim que le matin, donc je me fais bien plaisir avec du bon pain et du fromage. Ce que je fais : je me coupe de petits morceaux de différents fromages que je déguste sur des fines tartines de pains au maïs, au céréales, aux noix préalablement passées au grill pain, quel plaisir ! (toujours en respectant les proportions bien sûr) et mon thé sans sucre ; et bien je suis calée pour de nombreuses heures puisque le midi (vers 13h) je n'ai pas faim et je me force à manger ma portion de viande et de féculents mais je ne suis pas du tout tentée de dépasser la dose, au contraire. Et même les jokers, je n'en abuse pas car je me fais plaisir en restant dans les normes ; par exemple, ce soir, assiette de fruits de mer sans complexe ! Enfin, je pense que c'est une façon de s'alimenter idéale... affaire à suivre. BOn courage à toutes et à tous et à bientôt de vous lire.
-
salut a vous, j'ai encore perdu 1kg malgré mon séjour à l'hôpital il faut dire aussi qu'être a jeun et anesthésie !..
mardi 27juillet rebelote pour 3jours d'hosto et malgré cela j'essaie de ne pas faire trop d'écarts (ce qui n'est pas évident) Pour Carolita même pour 3 ou 4kg il faut faire attention si tu fais la chrono ,tu pourrais prendre des kilos au lieu de les perdres ,on dit que ce n'est pas un régime mais pour moi si puisque tu dois revoir ton alimentation et ta façon de manger.Tu as droit à 2 jockers utilises les, parce qu'on ne peut pas <<rattraper>> si les erreurs sont trop fréquentes.Bon courrage à toi et Bonne continuation a toi ptitechouette. A+
-
bonjour à toutes et à tous!
je suis nouvelle sur le forum! j'ai également commencé la chrono il y a 15 jours: plus des kilos que des cm dans mon cas. je fais beaucoup de sport (step, vélo et autres activités de salle de sport). j'ai pas beaucoup à perdre (3 ou 4 kilos).
Mon seul ennui (et de taille), c'est que nous sommes souvent invités la semaine et le we et que les repas proposés ne suivent pas forcément la chrononutrition, voire jamais!!!lol
Du coup, j'ai un mal de chien à manger ce qu'il faut quand je suis invitée : écart que je paye cher.
J'ai énormément de mal à me gérer en présence d'amis ou de famille, par contre lors de journées "normales", aucun souci de motivation.
Donc, qui est dans mon cas : dans le sud (81), apéro entre amis + pétanque = GROS ECARTS!!!!????? mdr
Aussi, que manger le lendemain d'écart : pareil ou moins?
J'attends vos réponses. A plus et merci d'avance!!!!
-
Bonjour,
oui je suis toujours contente, je continue de perdre en cm mais beaucoup moins vite en poids (mais cela ne fait que trois semaines...). Je n'ai jamais faim. Mon amie qui m'a conseillée cette méthode avait perdu 6 kg en neuf semaines. Elle est actuellement en vacances mais elle continue. Elle aussi est vraiment satisfaite et j'ai vu sa silhouette se transformer de façon spectaculaire alors même qu'elle ne s'en rend pas vraiment compte !. Je te souhaite bon courage pour ces trois jours d'hôpital, ne lâche pas prise ! A bientôt.
-
salut ptitechouette et vous tous(tes)
félicitation pour ta continuation en perte de poids.
Pour moi la pesée de la semaine : 1kg en moins et quelques cm ça motive à continuer. Ptitechouette dans ton premier messg tu parles d'une amie qui t'a conseillée cette méthode, a t'elle perdue du poids et continue t-elle?
dimanche18 entrée à l'hôpital pour 3 jours j'espére que ça ne va pas chambouler mes efforts!!!
A+
-
Bonjour, je vais tenter de répondre à toutes vos questions : j'ai 47 ans, je suis une femme, je mesure 163 cm pour 88 kg au début du programme. J'ai effectivement réalisé un bilan sanguin complet avant de commencer qui révèle un taux élevé de cholesthérol. J'ai décidé de suivre ce programme pour perdre du poids et améliorer ma santé (tension, mal aux articulations, jambes lourdes, essouflements...). J'ai essayé moults régimes avant depuis vingt ans, (diététiques, herbalife, weight watcher, coupe faim et diurétique, trop de privations frustrations ou pb de coeur qui ont suivi), avec plus ou moins de succès mais j'ai toujours repris le poids perdu voire plus. J'ai déjà perdu 2,5 kg depuis que j'ai commencé le 2 juillet dernier. J'ai aussi perdu beaucoup de centimètres en tour de taille, de hanches et de poitrine. Je suis la méthode très précisément et compte effectivement adopter définitivement ce mode d'alimentation. Je ne trouve pas cette méthode contraignante, au contraire. Je n'éprouve aucune frustration, ni fatigue, ni fringale au cours de la journée, ne n'ai quasiment jamais faim (alors qu'avant, j'avais faim trois heures après avoir mangé !) Je sens toute mon énergie revenir et je dors beaucoup mieux. Je conseillerais cette méthode à toute personne souffrant de pb de poids et autre (mon compagnon l'a adoptée en même temps que moi d'ailleurs !). J'espère que ces réponses vous satisferont. Je vous souhaite bon courage pour vos études. Cordialement
-
Bonjour Chouette74,
merci de ta réponse. Ok pour se donner des nouvelles périodiquement afin de s'entraider. En général, ça aide ! Ce soir, dîner chez des amis donc JOKER mais je crois que je vais faire attention quand même, en plus avec la chaleur, je n'ai pas vraiment faim.
Bon courage à toi et à bientôt.
-
salut ptite chouette, j'ai 48 ans ; en une semaine comme toi j'ai perdu 2kg ,tour de poignet -1cm, tr de hanche-3cm, tr taille -7cm,
le matin et le midi je mange bien,le soir je ne fait que le goûter puisque je le prends quand j'ai faim alors du coût ça fait tard pour le soir. C'est la premiere fois que je perds autant en une semaine sans avoir de fringales et de frustrations.j'espére que je vais pouvoir continuer correctement pendant les vacances 4 semaines en août malgrés les 2 jockers par semaine. Je te donnerais de temps en temps des nouvelles sur ce maudit poids qui me harcelle depuis tant d'annés et si tu veux en faire autant ! Bon courrage et A+
-
Bonsoir,
comme vous, j'ai commencé ce nouveau mode d'alimentation vendredi dernier 2 juillet sur les consels d'une amie qui le fait depuis deux mois. Sans secret, je faisais 88 kg pour 1,63 (l'horreur) et j'ai 47 ans. Aujourd'hui, j'ai déjà perdu 2 kg et 8 cm de tour de taille. Je me sens beaucoup mieux, plus légère, plus alerte et je dors mieux. J'ai moi aussi un taux de choléstérol élevé que je dois faire baisser. Je supprime donc le beurre le matin. Encourageons nous, si vous le voulez-bien !
A+
-
bonjour à toutes et à tous,je suis nouvelle et je trouve très sympa de vous entraidés(es) comme ça , j'ai commencée la chrono le vendredi 02/07/2010 (conseillé par mon cardio)ayant des problémes de coeur et aussi de surpoids 78kg pour 1m60 et de lire vos résultats m'encourage.Pour moi le matin pas de problémes car je mangeais déja du fromage pain café noir ce qui peut etre écoeurant pour certaine personne.Le gouter super.ça fais seuleument 2 jours que j'ai commencer, alors les résultats pour dans une semaine car ayant fait plusieurs régimes sans résultats j'ai décidée que la pesée une fois par semaine c'était suffisant.Bon courrage à toutes et à tous.
-
ATTENTION, j'ai suivi ce régime durant 6 mois, avant j'étais en parfaite santé, et mes paramètres biologiques étaient au beau fixe, il me suffisait de perdre 5 kilos et j'aurais été heureuse, j'en ai perdu 4, mais à quel prix, j'ai à ce jour du mauvais cholestérol, qu'il me faut éliminer en faisant un autre régime contrariant la chono nutrition, afin d'éviter les risques cardio vasculaires qu'un taux de cholestérol élevé me font craindre.
Avant, je vantais les mérites de cette alimentation, aujourd'hui je ne peux plus en dire du bien, car j'ai suivi scrupuleusement, en pesant mes aliments, cette méthode, et à ce jour j'ai un taux de LDL élevé, ce qui n'est pas anodin.
A prendre en considération!