-
ATTENTION, car mon taux de cholestérol était parfait avant de suivre la chrono nutrition, et au bout de 6 mois il est bien supérieur
à la normale. je dois à ce jour faire un autre régime pour essayer d'éliminer ce mauvais cholestérol qui accentue les risques cardiaques. Donc désolée mais à ce jour je ne peux plus faire les éloges de la chono nutrition.
-
je voudrai des informations sur ce régime
-
Salut à tous,
Je viens de commencer la chrono nutrition afin de perdre mes 20 kilos en trop pris durant ma grossesse et après avoir arrêté la cigarette.
J'ai tout essayé et rien n'a fonctionné, je suis complètement désespérée. J'espère vraiment que la chrono nut va marcher.
Bon courage à tous et à toutes dans ce challenge
-
d'autre part, si on ne perd pas, essayer de réduire les féculents et les légumes (pain le matin, féculents du midi, légumes du soir), et les remplacer par des protéines (fromage le matin, viande le midi, poisson le soir)
perso, je ne mange que du fromage le matin
que de la viande et du fromage le midi (2 steaks, pas de problème)
que du poisson ou des fruits de mer le soir
par contre je me lache au gouter et c'est fruits à volonté
-
bonjour,
il y a 5 mois que je suis le régime "chrononutrition", et voilà mon expérience :
le 1er mois, je n'ai rien perdu, ni en poids ni en centimètres.
cependant, j'ai persévéré, car je n'avais jamais fait de régime de toute ma vie, j'étais mince auparevant, et j'ai pris 30 kilos en 5 ans suite à l'arrêt du tabac.
Donc, je ne suis pas habituée aux régimes, et j'ai horreur de me priver. Et je sentais bien qu'avec un régime "classique" ou il faut se priver, je ne tiendrais pas longtemps.
Donc, j'ai continué la chrononutrition, car même si je n'avais rien perdu, ce régime avait le mérite de m'avoir fait stopper le sucre, réorganiser toute mon alimentation, et ce, sans aucune faim et sans aucune privation, ce qui, à mon sens, n'était pas plus mal pour moi, même si je ne maigrissais pas...
1er mois : perte de 0 kilos
2ème mois : perte de 2 kilos
3ème mois : perte de 2 kilos
4ème mois : perte de 3 kilos
5ème mois : perte de 4 kilos
ce qui fait, au bout de 5 mois, une perte de 11 kilos !
moralité de l'histoire : ne pas se décourager.
si, comme moi, vous êtes un peu "angoissée" à l'idée d'un régime, et de se priver, en réaction, vous avez tebdance à manger un peu trop (plus que vos besoin).
ou alors, comme vous avez l'habitude de "bien" manger, votre estomac est un peu distendu.
au fil des mois, votre estomac va se rétrécir, vous mangerez moins, et vous maigrirez !
personnellement, je trouve aussi qu'il vaut mieux faire un peu toujours les mêmes recettes (grillades... ect...), assez simples. ainsi, la gourmandise est moins sollicitée, et on finit par manger moins, de façon nazturelle, sans se priver !
courage, et persévérence !
-
Bonjour,
3 semaines que j'ai entamé le régine Chrononutrition. J'ai acheté le livre du Doc Delabos. Je n'ai rien perdu... Je ne comprends pas, je ne fais pas d'écart. Où est le malaise? En même temps je ne comprends la prise de mesure. D'après les calculs, je devrais prendre des hanches et des seins alors que je suis plutôit fournie de ce côté! Toutes mes amies parlaient de ce régime en bien, pourquoi cela ne marche pas avec moi?
pour info: je mesure 1,70m
le matin je prends 70g pain, 100g fromage et 10g de beurre
midi 240g environ de viande et un petit bol chinois de féculent
gouter: 30g chocolat et petit bol fruit frais ou 1/2 bol fruits secs
soir: poisson et petit bol légume
HELP!!!
merci d'avance pour vos réponses
-
bonjour!
la chrono nutrition est un régime mais c'est avant tout le mode alimentaire le plus adapté au fonctionnement du corps! Dans son livre, le Dr alain delabos vous explique pourquoi le corps a besoin de certain type d'aliment le matin, d'autre le midi etc... lorsque vous allez commencer ce "régime" vous allez mincir parce que tout ce que vous allez manger, le corps l'assimilera correctement! ce qui veut dire que le corps gardera le meilleur pour le fonctionnement de la journée et rejettera le mauvais! mais lorsque vous aurez atteint votre poid idéal, n'arrêtez pas ce régime alimentaire! il vous permettra un bon équilibre et vous ne reprendrez pas de poid! même pour les fêtes de fin d'année, il y a de très bonne recette équilibré dans son livre! Et pour les personnes qui aime manger, sachez que ce régime n'exclus pas les sauces!
en bref, une fois que vous saurez classifier les aliments, vous serez en mesure de préparer des repas divers et varié tout en restant sur la ligne de conduite du régime!
mon conseil: achetez le livre du Dr Alain Delabos "mincir sur mesure" et vous ne verrez plus cette pratique comme un régime, mais comme une façon de s'alimenter cohérente au fonctionnement du corps!
-
je trouve que c'est bien dommage que personne ne réponds aux questions posées!pour ma part, je ne peut me permettre de vous répondre car je n'ai pas assez d'expériences par rapport à ce régime, je l'ai tout de même essayer durant 2semaines, je n'ai pas perdu de poids, par contre, j'ai effectivement "dégonfler"du ventre.J'ai environ 8kl à perdre, par contre, j'ai décider de reprendre le régime dukan à partir de demain.Ce régime, je le connait assez bien pour l'avoir déjà fait et perdu 9kl mais depuis, j'ai arrêter de fumer et là, je ne vous fait pas de dessin!!voilà, je vous souhaite une bonne continuation dans votre régime et j'espère que vous trouverez réponses à vos questions.Amicalement A.
-
je me sui pesée au bout de 2 semaine, je n'ai rien perdu et rien pri est-ce normal?
-
sa fait 2 semaine que j'ai commencé ce regime et j'ai l'impression d'avoir plutot grossi donnez moi d conseils sur des repas a prendre svp merci
-
salut a tous
j'aimerais perdre mes kilos de grossesse, j'en ai 15 a perdre et j'ai commencer la chrono nutrition il y a 3 jours et je n'ai perdu ni pris aucun kilos est ce normal????
-
Bonjour,
Je souhaite commencer le régime chronutrition je mesure 1,63 cm pour 82 kgs et je souhaiterai descendre à 66 kgs, quelles quantités d'aliments dois-je prendre d'aliments à chaque repas ?
Quelles sortes de fromage peut-on manger ?
Comment se passe la stabilisation quand le poids désiré est atteint ?
Merci
-
ne t'inquietes pas, c'est oublié je te souhaites bon courage car c'est très dur de ne pas craquer. surtout si tu aimes faire et manger de la bonne cuisine ce qui est mon cas. a bientot
-
je ne juge pas!!je pense tout simplement aux autres personnes qui ont un surpoids, qui s'habillent en 50.Maintenant que tu dit être mal dans ta peau, je le comprend parfaitement et je m'excuse de t'avoir froisser,ce n'était pas mon but mais lorsque je vois les filles qui mettent du 36, je les trouves très bien et je les envies, car mois même je ne sait plus si un jour je portais du 36. Voilà, je souhaite quant même à toutes ces personnes motivées qu'elles arrivent à atteindre les objectif et je tient également à féliciter toutes les autres.
-
merci de ton soutien, j'aprécie beaucoup. je continue le regime strarter. J'entame la derniere semaine mais je nai perdu que 2 kg. je pense que la ménaupause joue pour beaucoup. ca ne fait rien j'ai appris une autre façon de manger et c'est déja bien bon courage à vous toutes
-
coucou Bella
alors, où es- tu??
coment va??
-
continue, tu y arriveras et tu as raison de te fixer un but, c'est comme cela que l'on y parvient en restant positive.
-
je me permet de te répondre car je mets du 38, 40 et ce forum me convient parfaitement. Avant de commencer la chrono il y a 4 mois, je pesais 70,5kgs pour 1.63m aujourd'hui je suis à 62kgs et crois moi je me sens déjà beaucoup mieux.
De plus, aucune de nous n'a jamais jugée une autre.
Et toi, tu parles mais tu ne dis pas si tu fais ce régime, combien tu pèses pour quelle taille... alors??
ne juge pas trop vite et réfléchis!
ce n'est pas un forum pour casser les autres mais pour se soutenir. Si tu as besoin de soutient, personne n'hésitera à te le donner.
-
tu n'es pas tolérante. Je mesure 1,50m et crois moi quand on est en surpoids de 10 kg ( meme si cela te semble peu) j'ai le moral très bas . Je n'ai pas beaucoup d'argent et refaire ma garde-robe pour aller au boulot c'est dur!!! je ne pensais pas qu'il existait deux poids etmesure. Faire un régime c'est surtout pour se sentir bien dans sa tete et sa peau. je ne suis bien ni dans l'un ni dans l'autre. que j'ai dix ou 30 ou 20 kg à perdre. De plus j'ai la ménaupose qui joue contre moi. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, vous toutes en moyenne des jeunes femmes, j'en ai 52 et c'est beaucoup plus dur de perdre du poids. je n'aime vraiment pas étre jugeé ainsi.
-
je trouve que parler parler de pouvoir rentre dans son"36" est un peu deplacer ici car pour les personnes qui ce donnent du mal pour faire ce régime, leur rêves serait au moins une taille 40,42 alors quand on fait du 38 on n'a rien à faire sur ce forum