-
Bonsoir,
je suis nouvelle dans "chrononutrition". j ai 32 ans; 161cm pour 68kg.... pas terrible j avoue .Meme si j ai perdu 35kg j aimerai en perdre 10 kg de plus!
en 10 jours je n ai perdu que 500 kg mais impression d avoir degonflée! suis un peu decue que le demarrage ne soit pas plus rapide au niveau de la perte de poids. est ce normal????
-
Bonjour chouette74 ! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je me demandais ce que tu devenais ! Pour ce qui est de la chrono, je ne sais pas si tu as lu mes précédents messages, mais mon taux de choléstérol a grimpé en flèche, donc j'ai modifié certains trucs (cf plus haut). Je continue quand même sur ma lancée et continue de perdre (très doucement) du poids. J'ai parlé de cette méthode à mon médecin qui m'a simplement dit que tous les patients (dont il avait eu connaissance) qui avaient fait cette méthode avaient repris tout le poids car... ils avaient arrêté ! ce qui évidemment il ne faut pas faire. Je crois que l'important est de trouver le juste équilibre.
Bon courage à toi, ne désespère pas (lis mes messages précédents...).
A bientôt.
Ptitechouette
-
Salut ptitechouette,ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum , alors pour commencer je n'ai plus perdue de poids depuis que j'ai commenccer j'en ai même repris.Ayant quelques soucis de santé le médecin ma conseiller d'attendre un peut avant de recommencer ce régime qui j'avoue me convené parfaitement.Il est vrai que j'avais commencer avec cette fatigue que j'avais souvent et que j'ai encore un peu.Pour les sympthômes, je bois quand même 2 à 3 litres d'eau par jours !.. De toute façon je reprend la chrono aujourd'hui .Bonne continuation et bon courage à toutes et tous les autres A+
-
Bonjour, je ne suis pas le Dr Delabos, fondateur de cette méthode, qui préconise effectivement beaucoup de fromage. Je peux juste parler de ma propre expérience (revoir mes messages précédents). Par contre, une chose sur laquelle je pense qu'il raison, c'est qu'il faut se méfier des produits allégés et bien regarder leur composition. Pour les alléger, on rajoute souvent beaucoup d'eau, donc du volume, et parfois le sucre remplace la graisse "directe". Enfin il faut être vigilante. Ce que je peux dire, c'est que depuis que j'ai arrêté le fromage, je continue de perdre du poids et je mange d'avantage d'aliments contenant naturellement du calcium. J'ai banni les sucres rapides (chocolat, bonbons, sirops et autres sodas...), la charcuterie, l'alcool (apéritif, vin) et les cochonneries qui vont avec. Je m'accorde un apéritif par semaine le samedi soir, et je l'accompagne avec des amuses-gueule maison soft (concombre en bâton, carottes en bâton, tomates cerises, crevettes roses, surimis) qui sont très bons et remplacent aisément les cacahuètes et autres chips ! Quand je fais mes courses, je passe du temps à regarder les ingrédients : il faut savoir que l'ordre d'énumération des ingrédients correspond à leur importance dans la composition du produit ; par exemple, lorsque vous achetez du chocolat en poudre, si le sucre est le premier composant indiqué dans la liste, c'est qu'il est celui présent en plus grande quantité dans le produit, vient ensuite le cacao (parfois en troisième position !). Le sucre se cache partout, il faut faire très attention, sirop de glucose aussi ! Enfin il ne faut pas en faire une psychose mais quand même, il y va de notre santé et s'il y a de plus en plus d'obèses (dont je suis) en France aujourd'hui, c'est quand même que notre alimentation industrielle (la plus importante du point de vue de la consommation des ménages) est pleine de sucres rapides et de graisse ! IL EST PRIMORDIAL DE BOIRE MINIMUM 1 LITRE D'EAU PAR JOUR POUR ELIMINER LES TOXINES QU'ON LIBERE EN PERDANT DU POIDS !
BON COURAGE
-
bonjours a tous je viens de commencer la chrono nutrition.
mais j'ai quelques doute je ne mange pas au temps de fromage ,ce qui me géne un peu car tous medecin nous conseille de ralentir le fromage pour le cholestérole.Et de plus depuis des années je consomme des frommages blancs ou yaourts allégée,du beurre allégé et je suis en sur poids de plus de 20kilos .des collègues mon parlé de se régime et j'avais envie d'éssayer ,ma journée d'hiere ses bien passé aucun sensation de faim mais les yaourts et le fromage blanc me manque !!!! ai-je le droit dans consommé car dans le livre il ne parle pas des laitage a part le frommage! je mesure 175 et pese, 97 kilos si j'ai le droit dans manger ? Alors combien? SI quelqu'un pouvais me renseigné et répondre a mes doute merci beaucoup et bonne journée a tous
-
Bon alors j'ai dabord réfléchi : qu'est-ce que m'apporte le fromage ? Du calcium bien sûr ! j'ai cherché tous les aliments qui en contiennent beaucoup et c'est parfois surprenant : bien sûr, le lait (je prends un bol de 400 ml de lait demi-écrémé teneur en calcium 120 mg pour 100 ml le matin soit pour ma portion 480 mg ce qui équivaut déjà à 60 % de la quantité nécessaire pour une journée), mais aussi le fromage blanc (tu peux prendre la moitié d'un petit bol chinois ou 2 cuillères à soupe mais sans sucre le midi, prends un fromage blanc à 0% de matière grasses avec un tout petit peu de compote sans sucre ajouté par exemple pour améliorer), une poire contient 99 mg de calcium, certains poissons comme le merlan 90 mg, les moules 200 mg, des légumes comme les poireaux (120 mg !). Alors j'essaie de consommer chaque jour, en plus du lait, une poire (ou même deux), du poisson à forte teneur en calcium et si ça ne semble pas suffire, je prends le matin vers 10h un verre d'eau avec un comprimé de vitamine C au calcium. Voilà. C'est vrai que cela demande une recherche mais si tu tapes sur google par exemple "aliments contenant du calcium", tu devrais avoir un vaste choix. Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il faut évidemment proscrire du régime la charcuterie, l'alcool et donc le fromage si tu as du choléstérol. Par contre, si tu n'en as pas, tu peux prendre la quantité de fromage mais en fromage allégé (attention à la composition qui peux comporter des sucres !).
-
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.
C'est très gentil de votre part.
Tout à fait , le problème c'est le taux de cholestérol qui va surement augmenter.Moi aussi j'ai pensé à ce point .
Et par quoi tu vas remplacer le fromage du matin? Surtout que le Docteur Delabos insiste sur le fromage dans toutes ses interviews.
Merci et bon courage pour toi aussi :)
-
Bonjour, voici les proportions pour ta taille :
petit déjeuner : 80 gr de fromage
60 gr de pain (pas de pain de mie, ni de biscotte ou autre pain grillé industriel car trop de sucre dedans)
20 gr de beurre (pas de beurre si choléstérol)
1 boisson chaude sans sucre (thé, café, tisane)
déjeuner (5 h après le petit déj) :
1 petit bol chinois de féculents (pâtes, pommes de terre, riz, haricots blancs, lentilles, petits-pois, maïs...)
190 gr de viande ou 240 gr de poisson
1 café ou thé sans sucre
goûter (5 heures après le déjeuner)
30 gr de chocolat noir (minimum 70 % de cacao)
OU 2 cuillères à soupe de noix diverses non sucrées non salées
OU un avocat entier (vinaigrette ou sucre)
OU 2 cuillères à soupe d'olives (vertes ou noires)
ET un petit bol chinois de confiture ou compote de fruits
OU 2 grands verres de jus de fruits 100 % naturel sans sucre ajouté
OU 2 fruits frais (éviter les bananes)
DÎNER (5 heures après le goûter) : IL EST FACULTATIF
240 gr de poisson
la moitié d'un petit bol chinois de légumes verts
BOIRE minimum 1 litre d'eau par jour pour bien éliminer !
VOILA ce que j'ai fait pendant deux mois et qui m'a permis de perdre 5 kg sans difficulté. Gros problème, j'ai augmenté mon taux de choléstérol. Donc aujourd'hui, j'ai supprimé le fromage, le chocolat et les noix, et je continue de perdre sans difficulté.
BON COURAGE !
-
Bonjour ,
Je suis nouvelle sur ce forum et en chrononutrition.
Après avoir lu beaucoup d'avis sur internet et sur votre forum concernant la chrononutrition, j'ai décidé de commencer un régime alimentaire chrono aujourdhui.
Sauf que j'ai un petit soucis, étant n'est pas résidente en France, je trouve du mal à avoir le livre du Docteur Delabos.Je l'ai déja commandé sur Internet mais apparemment ça prend du temps.
Pourriez vous SVP m'aider en m'envoyant les proportions d'aliments de chaque repas. Je mesure 1m65 pour 87 kg et je souhaite atteindre les 65 kg.
Merci beaoucp de votre aide.
-
Bonsoir, je comprends tes doutes et tes hésitations. Moi aussi au début le manque de légumes m'a déconcerté.Mais après avoir lu le bouquin, je comprends un peu mieux la méthode. Il est vrai que la nature humaine n'est pas végétalienne. Donc, même si le Ministère de la santé préconise l'absorbtion de 5 fruits et légumes par jour, nous ne sommes pas des herbivores. Pour ma part, je ne me suis jamais sentie aussi bien du point de vue intestinal que depuis que je ne mange quasiment pluls de légumes verts (un peu le soir). Pour ce qui est des vitamines, je pense qu'elles sont présentes dans les autres aliments, et les fruits du goûter. Enfin bon, je ne peux pas te garantir que je ne serai pas carancée dans quelques mois... A toi de voir. Parle-en à ton médecin de famille. Bon courage !
-
Bonsoir Chouette ! alors avec beaucoup de retard, voici ma réponse, car moi aussi j'ai parfois des nausées : voilà l'explication d'une amie biologiste : puisque nous libérons des toxines (prisonnières de nos stocks de graisse), du fait de l'amaigrissement, les toxines se baladent dans le sang, ce qui provoquent vertiges, nausées, parfois maux de tête ; donc pour supprimer ou atténuer ces symptômes, il faut boire beaucoup d'eau (minimum 1,5 par jour). Voilà. Je ne sais pas si c'est vrai, mais cela me semble logique.
Bon courage Chouette et bonne soirée !
-
Bonsoir,
je ne suis pas venue sur le forum depuis un bon moment. Alors voilà, depuis le 2 juillet, date à laquelle j'ai commencé cette méthode, j'en suis à - 5 kg et beaucoup de cm un peu partout. De ce côté là, rien à dire. Le régime est facile à suivre, beaucoup de plaisir, pas de frustration je confirme. Par contre, très mauvaise surprise ce soir. Mon bilan sanguin a empiré d'une façon catastrophique ! j'étais déjà à un taux élevé de choléstérol avant de commencer, et là, j'ai augmenté de 0,5 g/l ! Je suis carrément dans le rouge clignotant en zone ALARME, donc je pense que je vais être contrainte d'arrêter le fromage et le chocolat, voire les noix du goûter. Je vais essayer de faire comme ça pour continuer de perdre du poids. Soyez donc vigilant(e)s quant à votre bilan sanguin, le choléstérol, ce n'est pas anodin ! Bon courage à toutes et à tous.
-
Bonsoir
pour info
j'ai 40 ans , mesure 1m58 , pèse 72 kg , pas jolie jolie !
72 kg fin février 2010
au mois de février j'ai surfer sur le net pour trouvée une super façon pour perdre les kilos en trop ! j'ai trouver ce site et j'ai lus les 23 pages ,je me suis dit que cela ne me couter rien d'essayer et le lendemain matin j'ai commencer !
pour la première fois petit déj avec du fromage dure dure !
le premier jour j'avais déjà perdu 0.400g
au bout de quelques jours j'ai trouvée un bien être ,avec les anniversaires et autres invitations ,j'ai perdu doucement ,après le premier mois j'ai acheter le livre pour mieux comprendre et
et il m'a beaucoup aidé !
sa fait 6 mois je pèse 61 kg je me sans complétement mieux et je le revendique a beaucoup de monde autour de moi
pour moi c'est pas un régime c'est une façon de s'alimenter un bien être pour le corps
maintenant mon plaisir c'est le fromage du matin et le chocolat du gouter
j'ai acheter le livre de recettes aussi.
alors pour commencer lisser les commentaires de tous le monde et après acheter le livre c'est très bien expliquer et c'est selon les morphologies .
POUR MA PARS UN GRAND MERCI A CE SITE POUR M'AVOIR FAIS DECOUVRIR LA METHODE DELABOS
-
Bonjour,
Moi je suis le régime à ma façon et cela me convient assez bien, la perte de kilos est bien présente.
Le matin, je suis les recommandations, avec parfois des croque-monsieurs pour changer (max 1 fois par semaine). Le midi, je rajoute des légumes au repas, afin de finir mon repas si ma viande et mes féculents ne suffisent pas. En effet, je ne mange pas autant de viande qu'indiqué, même si j'essaie de m'en rapprocher le plus. Si je demande que des féculents dans le restaurants d'entreprise, cela me fait trop de féculents (par rapport aux doses préconisées), donc les légumes verts sont mon complément (que je mange en dernier, mais vu mon appétit, je les mange tout le temps), en plus cela colore l'assiette, c'est sympa. Le gouter est respecté. Et le soir, je ne mange pas forcément. Si je mange, c'est forcément légumes verts et poissons.
En fait, je ne sais pas si c'est comme il faut, mais j'essaie de me retrouver dans une situation où je ne subis pas le régime. Le but est de m'épanouir en faisant attention de manger les corps gras le matin, les féculents le midi, et le sucré l'apm, et light le soir. Après manger un légume vert à tout moment de la journée, n'aura que peu d'impact sur le régime, à mon sens.Une autre réaction, par rapport à ce que j'ai lu dans les derniers messages, je goute le soir vers 19h -20h, et donc j'ai un rythme normal de repas. Si je dine, c'est que mon gouter a été pris à 17H ou si j'ai faim, mais il se déroule vers 22H00.
Ce qui est confortable dans ce régime, c'est que j'ai très faim le matin, et c'est le plus gros repas de la journée, après plus rien.
Voilà.
Bonne continuation.
NB : En plus, le midi, tu peux aller au restaurants avec tes collègues au japonais, au chinois, à l'italien, etc...
-
peut on manger du boudin et a quelle moment ?
-
Bonjour,
Je suis nouvelle. Moi aussi je me pose beaucoup de questions sur cette méthode.
Quand on compare les réponses des uns et des autres de ce forum, je comprends qu'il s'agit d'une sorte de régime dissocié et non d'une découverte révolutionnaire.
Ce qui me gène beaucoup, c'est que l'on mange peu ou pas de fruits et que l'on limite l'apport des légumes (voire on en mange pas si on saute le dîner). "Ne pas manger de légumes ou sauter un repas" a toujours été déconseiller pas l'ensemble des nutritionnistes et par les médecins. Je les comprends un peu car ne rien manger du goûter (environ 17h00) jusqu'au lendemain 7h00, c'est 14h de diète!?!? Le corps ne peut pas subir cela sans réagir.
De plus, on dit que les légumes contiennent beaucoup de fibres et de vitamines. Je ne trouve rien dans la méthode qui permette de pallier la différence de quantité avec un régime classique (proné par le site du ministère de la Santé) et la chrono. Où sont les vitamines ???
De plus, ce régime supprime tous le produits laitiers, ce qui est horrible pour moi qui adore cela.
Finalement ce régime semble contredire toutes les recommandations du ministère de la santé et des autres professionnels de la santé. Bien que je sois très attirée par la perte rapide et facile des kilos sur une période courte et des bons résultats que certains parmi vous ont eu, je ne suis pas rassurée sur l'état dans lequel sera mon organisme après 6 mois de ce régime-là. Je pense aussi qu'il faut garder en tête que si on a 10 - 20 ou 30 kilos à perdre, on ne les a pas pris en 1 mois. Et donc on ne les perdras pas en un mois non plus.
Je suis assez speptique et je ne sais toujours pas si je vais le faire.
-
Qui sait calculer un morphotype et la dépense calorique?
-
Salut Carolita,
Merci pour cette réponse. je vais suivre tes conseils en diminuant les quantités et panachant les viandes. Moi qui était habituée à des petits repas? ça me paraîtra moins lourd.
Je pense également alterner 1 jour sur 2 les légumes verts et les féculents le midi, ou panacher légumes verts et féculent le midi pour varier et faciliter le transit.
Bon courage pour la suite
@+
-
Bonjour Chouette74, les symptômes dont tu parles font penser à des écarts de tension. Tu devrais peut-être consulter ton médecin de famille et lui parler de la chrononutrition. Apparemment, tu es en soins actuellement et peut-être que tu as besoin de plus d'apports. Je ne sais pas, moi non plus je ne suis pas médecin mais c'est étrange que tu aies des vertiges, nausées maux de tête. Depuis que j'ai commencé, tous ces symptômes ont disparu. J'avais beaucoup de tension, très souvent les oreilles bourdonnaient même lorsque je marchais tout simplement. Depuis un mois, plus rien. Que de la forme et de l'énergie. Mais cela dépend peut-être du métabolisme de chacun ? Bon courage à toi.
-
idem pour la viande le midi : je revois les doses à am façon et selon la forme du jour.
La viande écoeure + facilement les femmes que les hommes, c'est prouvé.
Panaches peut-être tes viandes le midi (jambon blanc + steak haché) ou poisson + jambon... je te laisse libre cours à ton imagination