-
Auparavant, je mangeais pas mal soir et j'étais rassasiée. Maintenant, j ai l impression d être frustrée. 3 cuillères de légumes et 170g de viande blanche. C est un peu dur! Le poisson tous les soirs, bof, bof! Comment faire pour ne plus avoir faim en sortant de table le soir? Merci
-
Bonjour sylvie6768
Bienvenue, moi je trouve que 4 kilos en 2 mois c'est bien et peut-être as tu perdu pas mal de cms aussi ?
En quoi trouves tu le diner difficile ? Moi aussi je te rassure mais j'aimerais savoir si c'est pour les mêmes raisons.
Moi je prends les cacahuetes dans les coques comme celles qui se vendent au zoo pour les singes je les trouve dans le leclerc près de chez moi vers les fruits et légumes ils ont un rayon graines, mais à popcorn...
je pense que les cakes au chocolat ne sont autorisés que exceptionnellement à raison de 1 bien sur ou une part. et la biere non même sans alchool. La charcuterie est autorisée le matin et le midi en remplacement de la viande.
Malgré tes doutes je trouve que tu y arrive bien.
-
Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur le site.
J'ai commencé la chrono, le 23 avril dernier et j'ai perdu 4 kilos.
Comparitivement à d'autres personnes qui ont perdu très vite, chez moi c'est un peu plus long...
Le plus difficile pour moi c'est le diner.
J'habite Strasbourg et la charcuterie que j'adore n'est autorisée que le matin ( je crois).
Pour le gouter, j'ai cherché des cacahuetes natures mais je dois mal cherché car je n'en ai trouvé que des salées...
je voulais savoir, si les cakes au chocolat faits maison etaient autorisés au gouter et ...la bière sans alcool.
Merci pour vos réponses.
Sylvie
-
Bonjour sylvana32
merci pour ta réponse. Penses tu que je peux manger une part de quiche le matin même si ce n'est pas une matinee longue comme la semaine dernière ? J'ai une semaine sur 2 des matinées de 8 heures sans manger et l'autre comme maintenant des matinées de 4h30 5h00.
Je ne comprends pas cette semaine j'ai l'impression de grossir plutot que dégonfler pourtant je m'y tiens.Exemple hier petit dej : 50 grs de pain complet avec 60 grs de fromage + thé nature, midi 236 grs de steak + 3 cuil à soupe de pommes de terres rissolées, goûter une bonne poignée de cacahuetes natures + une compote pomme, soir poisson en sauce.
Quand c comme ca je suis vite découragé car j'ai peur de grossir la je me sens boudinée.
-
salut sylvana...
Comment vont tes enfants....
Ou en es tu avec tes projets de déménagement ?
Je n'ai pas trop de tension pour l'instant...notre prochaine invitation ....repas de quartier...c'et à dire notre quartier organise 1 repas 1 fois par an...c'est le 7 juillet 2012...
Cet été, je vais invité 2 couples d'amis...le reste se sera des imprévus...et il y en a beaucoup l'été...
comme nous avons pas le moral...je n'ai pas envie de faire des grandes réception...c'est + facile ainsi...
dur dur...tous mes chantiers sont repoussés...septembre/oct/...
j'ai envie de faire l'autruche...la tête dans le sable jusqu'à octobre...je croise les doights pour que juillet et aout soient pleins...sans congés...
ainsi, on rattraperait notre baisse de travail début d'année...
pas facile d'être patron !!!
-
Bonjour.
Où trouvez vous vos morphotypes?
Merci
-
Poupée85, je suis aussi tronc d'arbre, et effectivement tu peux manger la charcuterie au petit déjeuner et au déjeuner du midi soit en repas soit en entrée, par contre je te déconseille de le faire tous les jours, ceci dit ce n'est qu'une question de bon sens MDR.
Lucy59, ça va tu as bien géré tout de même.
Moi je vous admire car de mi avril à mi septembre cette période pour moi est significative de yoyo, je n'ai jamais pu mincir sur cette période, trop de diners, apéros, rien qu'à compter cette semaine samedi dernier invitée, hier c'est moi qui recevais, jeudi soir resto pour la fête de la musique, dimanche brocante donc sandwich, alors même si je gére les autres jours, que je fais attention à ne pas trop manger les jours d'invitation, eh bien soit je prends du poids au mieux je ne prends rien mais en tout les cas je ne perds pas ... sniff, sniff, sniff .... enfin ainsi va la vie
-
Merci à toutes pour vos encouragements! Contente de trouver des gens qui me ressemble!
Ma première semaine chrono s'achève bientôt (jeudi), mon repas jocker sera demain midi (donc pas vraiment un vrai jocker vu que je serais au resto et que je ne vais prendre qu'un plat certainement).
J'ai fais "seulement" deux petits écarts cette semaine: j'ai pris par deux fois un carré de chocolat au lait et aux noisettes en plus de mon gouter habituel (les habitudes.... difficile de s'en détacher!). Sinon j'ai mangé comme c'est écrit dans le livre! Mon problème reste le petit déjeuner... J'ai acheté de la charcuterie (jambon fumé et viande des grisons) et j'ai cherché des recettes pour palier au fait que le fromage dès le matin c'est dur!! Du coup, demain je me mets aux fourneaux! Je vais faire des croquettes de mozzarella et des soufflets au fromage (pas tout le meme jour hein!)
Bon courage a toute!
RDV Jeudi pour vous dire si ces efforts commencent à payer!
-
coucou,
dsl je ne peux pas te renseigner car je n'est plus le livre je l'est prêté a ma mère) donc je ne me souvient pu de mon morphotype. je pense que tu peux le matin si tu a une longue matinée devant toi, ou a midi a la place de la viande, mais je ne suis pas sur.
Pour ma part bah après une semaine de congé, beaucoup de travaux et peu de chrono bah la balance annonce +1kg. Bon je m'en sort bien comme meme je vais vite le reperdre et faire plus attention ce week-end.
voila courage à toutes
-
bonjour,
merci sylvana pour tes encouragements, je suis débutante en chrono, j'ai commencé début mai, et j'ai à peu près 15kg à perdre.
je continue je ne me décourage pas.
à bientôt et bonne soirée
-
Salut les filles
Vous êtes ou ?? Vous n'êtes pas très bavardes depuis quelques jours...
J'ai une petite question si quelqu'un peut me répondre as t'on le droit de manger du pâté de foie si qui quand ? Je pose la question comme on a le droit à la charcuterie.
D'ailleurs je viens de relire à fond mincir sur mesure et je suis bel et bien tronc d'arbre donc je dois manger un très bon petit dej, et un bon dej quitte à manger que des viandes rouges, charcuteries ou viandes en sauces.
Est-ce que quelqu'un d'autre est tronc d'arbre et pourrait me conseiller ?
-
Mystick, Pink, chantal crissamy comment allez vous les petites louloutes ? Pas trop de news ces temps ci ?
-
Bonjour loumahu, as-tu encore beaucoup à perdre ? Si très peu de kilos sont encore présents cela peut être une raison à ta stagnation ! Pour les envies de sucrée je pense que c'est une question de stress, lorsque l'on attaque un régime, le corps est en manque de ce que l'on avait l'habitude de lui donner, comme un fumeur par exemple, donc je pense qu'il faut du temps et de la patience, et beaucoup .... beaucoup de volonté et de résistance. Courage tu vas y arriver il n'y a pas de raison, surtout ne rien lâcher, c'est un combat que nous menons contre nous même pour nous même.
-
bonjour,
je ne perds plus mais je perds en centimètre enfin un peu. la nutritionniste m'a coupé de moitié mon gouter car j'ai des envie de sucrerie encore, il faut que j'apprenne à mieux me nourrir. attendre d'avoir faim pour pouvoir manger, c'est encore dur.....
comment faites vous?
avez vous des envies de sucrerie? et au bout de combien de temps cela passe?
a bientôt, bonne soirée.
-
Bonjour à toutes,
poupée85 du moment que tu te remets sur les rails de la chrono un week end festif n'est pas la mort, on joue juste au yoyo MDR.
Aujourd'hui un peu le moral dans les chaussettes une fois n'est pas coutume, quelques soucis viennent gacher la fin d'année scolaire, problèmes au collège .... décidément je n'adhère pas mais alors pas du tout à l'éducation nationale, je vous jure que si j'en avais les compétences, le courage et le temps, je ferais l'école à la maison. Voilà mon coup de gueule d'aujourd'hui !! grrrr
-
Bonjour juliette92 et bienvenue,
Enfin j'ai une copine qui me ressemble on va pouvoir se motiver et s'entraider car je fais 1m52 pour 70 kilos bien installés et qui ne veulent pas partir. Je suis aussi très gourmande de pizzas, macdos, restos... par contre j'aime bien le fromage le matin. Moi aussi j'ai un rapport avec la nourriture guidé par mes sentiments stress angoisse ou ennui me font manger. J'aime peu les légumes c pourquoi la chrono me convient car les légumes c le soir si on a faim mais pas trop de légumes quand même.
Essaie le matin une part de quiche oupain beurre avec jambon blanc ou croque monsieur...on reste en contact et donnes moi tes résultats ca va m'encourager aussi.
En tout cas je te comprends tout à fait quand tu dis que c'est difficile de se détacher de la nourriture c'est mon souci aussi quand je suis pas bien elle m'apporte beaucoup de réconfort sur le moment et tellement de culpabilité après sur la balance c'est horrible et plus fort que moi.
Sinon ce weekend des excès weekend d'enterrement de vie de jeune fille d'une copine oblige. Le matin chrono ensuite le midi j'ai bu 2 punchs et ensuite on a mangé chinois donc 2 mini nems, 2 samousas, 2 accras et un bol de riz cantonnais + du jus de fruits + une part de clafoutis. Par contre une après-midi entière à faire du vélo + des jeux koh lanta donc on s'est bien dépensé. Le soir grillades moi 2 petites escalopes de porc marinées + 1 part de piémontaise. Après j'ai bien dansé.
J'espère avoir un peu compensé avec les activités physiques. Dimanche chrono le matin et le midi avec une bonne part de lasagnes par contre macdo le soir car on était tellement crevé que je n'avais pas envie de faire à manger e j'avais faim j'ai pris 1 wrap chèvre et 4 potatoes pas bien du tout et je le sens dans mon pantacourt.
C'est reparti pour une semaine chrono pour dégonfler un peu.
-
EH bien oui idem pour moi sylvana 32 hier nous avons fait une fiesta de l'eau de là du coup dur dur mais c'est ainsi tant -pis en revanche j'ai passé une extraordinaire journéé ...
NA !
Là mon jardin meurt de soif aprés les 30 degrés de ces jours ci alors je vais lui donner a boire ..
Bonne fin de journée a toutes
-
Bienvenue à toi juliette92, je pense que tu ne te démotive pas si vite que tu le dis car d'après ce que tu décris de ta première expérience chez un dieteticien tu as perdu 8 kilos en 8 mois soit 1 kg par moi et peut de femme accepte ce rythme donc pour moi tu me sembles plus tôt volontaire. Il est important qu'au petit déjeuner tu prennes une part raisonnable de fromage après complète la avec du jambon ou de la charcuterie.
Tisetise, non le dt Delabos ne donne pas d'indication quant à une journée protéine, par contre il dit quand même que ce sont les protéines qui font une jolie silhouette, et effectivement je pense qu'une petite journée de protéine pure peu rééquilibrer les jockers. Mais ce n'est somme toute que mon idée personnelle.
Bon en attendant moi rien ne va plus, c'est hallucinant les invitations et les sorties qui sont prévues au programme, pour le coup j'ai beaucoup de mal à rééquilibrer la semaine, je n'ai d'ailleurs pas encore perdu les kilos du week end dernier, flute zut et re zut, :-((
Alors j'essaye de me donner bonne conscience et me disant que de toute façon j'ai le temps devant moi, pas bien .... mdr.
Aujourd'hui le soleil est ENFIN revenu, alors j'en ai profité pour m'occuper de mes plants de tomate, il y en a deux petites qui poussent ... Sinon je me casse toujours la tête sur mes futurs projets, un vrai périple ...
Bon je vous souhaite à toutes une bonne fin de week end
Bizzzzzzzz
-
Oui oui j'ai le livre!
Pour l'instant ça va, j'arrive a tenir. Mon plus gros soucis c'est le petit déjeuner, ni les oeufs ni le fromage ne passe! A part ça tout va bien! Je vous en dirait plus jeudi lorsque je montrais sur la balance!
-
Bienvenue à toi...tu as déjà fais le 1er pas...
tu t'as le livre ?...
Comment c'est passé ta 2ème journée ?...