-
merci de ta gentillesse!!
et toi alors en 3 semaines ça donne quoi?
moi je me suis dégoutée de la viande et la j'ai pas mangé hier...ce n'est absolument pas dans mes habitudes!!!
-
je pèse 85 KGS pour 158 CM donc il faut faire par rapport à son morphotype comme eyleen a expliqué moi je prends le matin 2 tranches de pain complet que je fais griller avec du st moret et mon café
à midi ma viande suivant ma morpho
a 16 H 1 jus de fruit et2 carrés de chocolat noir
et le soir le potage et du poisson
il m'arrive de craquer pour le fruit ce n'est pas bien mais je préfère tenir comme ça
je vous ai tout dit je suis en forme
je bois 1O VERRES EAU FACILEMENT DU THE AUSSI
UNE TASSE OU 2 sans sucre comme le café
-
Rebonjour! ou plutôt bonsoir!
Je pense que tu peux essayer avec 60g de fromage le matin, ce qui me parait déjà pas mal et 200 à 300g de viande blanche, en fonction de ta faim.
Il faut voir si tu as faim ou pas.
Et quand tu auras l'habitude, tu pourras progressivement augmenter!
Pour l'instant, essaye comme çà et tu verras si tu as perdu un peu dans 1 semaine.
çà serait sympa si une ancienne pouvait te donner des conseils, parce que moi je débute aussi, j'en suis à la troisième semaine.
bon courage!
-
j'ai vraiment du mal le matin , ça m'est encore resté toute la matinée sur l'estomac!!
je pense que je vais réduire un peu car je ne peux vraiment pas...j'ai fais mon morpho je suis don camillo mais il marque que pour ce genre de type il faut diminuer la viande alors qu'il faut que j'en mange plus!!!j'avoue je suis un peu perdue mais bon je vais essayer de continuer même i j'ai plus envie d'arreter....
merci pour vos encouragements!!!
-
christelle courage on va y arriver moi c'est pareil mais comme j'ai 60 ans peut être que c'est plus dur vu la ménopause bref ça va aller j'ai 1o kgs à perdre puis tranquillement je verrai si je perds déjà ces 10 kgs d'en perdre encore 5 A+ COURAGE
-
Merci pour tes encouragements
C'est vrai qu'on se sent bien, et ce que j'apprécie, c'est qu'on n'a plus faim.
Avant j'avais toujours des fringales et des barres de céréales à portée de main au bureau.... et voila où j'en suis ...... au moins 10kg de trop!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
c'est vrai que c'est difficile au depart mais après on s'y fait bien on voit que l'on "s'affine" et il ne faut pas trop regarder la balance moi je l'ai regardé au bout de 15 jours je languissais de voir enfin maintenant j'ai perdu 3 kgs c'est pas beaucoup je l'avais arrêté un petit peu cela fait presque 4 mois, ça a été dur pour moi le matin le fromage la viande je me suis bien habituée et le soir je trouve que l'on est bien, à 16 h c'est agréable. je vous souhaite à toutes bon courage ne craquez pas plein de bisous
-
bonjour,
c'est vrai que 100g de fromage, çà fait beaucoup!!!
Comme je l'ai dis précédement, moi je ne me prend pas trop la tête avec les quantités, j'essaye de manger de façon à ne pas avoir faim et en meme temps de respecter mais à vue d'oeil parce que ma balance est cassée.
J'avoue que cette semaine, j'ai du mal à m'y remettre, samedi j'ai pris mon repas joker car j'invitais des amis, mais du coup y avait des restes....
De plus, ma mère nous à fait une belle galette à sucre (à l'ardennaise)... difficile de résister....
bon je crois que je vais laisser passer la semaine et m'y remettre pour de bon la semaine prochaine
En tout cas bon courage à toi, et si tu veux connaître ton morphotype va le demander à Tao sur le site chronobigang
Bisous et tiens moi au courant
Christelle
-
bonjour,
je commence le régime du dr Delabos depuis ce matin!!!
pour l'instant je trouve ça dure car j'ai droit a 100 g de fromage le matin et je trouve ça énorme!!!ça m'est resté sur l'estomac toute la matinée!!!et moi qui n'aime pas la viande je dois consommer 310 g de viande balnche (car la rouge hors de question j'ai horreur de ça), je trouve ça dur dur mais bon je vais continuer je vais pas lacher au bout d'une journée hein???je vois que vous parlez de type moi il ne m'a rien dis...
je vous donne mes mensurations :
tp 112
th 88
t f 62.5
poignet 5.1
cet après midi je vais gouter chocolat et fuits sec (abricots et pruneaux)
voilà pour moi bonne journée
-
bonjour et bienvenue,
çà peut paraître difficile au début, mais on s'y habitue vite!
et çà va quand même assez vite, j'ai perdu 2 kg en 2 semaine, et pourtant j'ai fait des gros repas joker (invitations oblige!!), donc là, j'ai repris un peu, mais je pense que tout sera reperdu demain.
Il faut essayer de rester raisonable dans ses joker, mais quand on est invité, ou qu'on invite, c'est pas facile!
En tout cas bon courage! Et ne sois pas trop préssée, ne te pèse pas avant la fin de ta 1ere semaine!
Christelle
-
bonjour ,
Je commence aujourd hui la methode delabos. J ai deja fais mon morphotype. je mesure 1m62 pour 76 kg . je pense que ça va etre long et difficile de changer de maniere de manger. je pense que je vais avoir besoin de soutien . Je vous tiens au courant
-
pour te répondre je suis rubens, je mesure 1.57
je ne mange que 100 g de légumes le soir, comme il est indiqué, j'etais une grosse mangeuse de légumes, mais c'est ce qui me donnait de la cellulite et culote de cheval, et depuis 2 ans je n'en ai plus
quand aux protéines, c'est une' chance ce nest pas énorme, car avant de faire chrono, j'avais été voir une nutritionniste, qui me demandait de manger un poulet entier, le midi, ou 6 a 7 escaloppes, car plus on mange de protéines et plus on maigri, car ce sont eux qui font maigrir
depuis le 22 octobre que je me suis bien remise pour les fetes , j'ai perdu 1.850 donc cool, pour moi encore
le soir tu peux privilégié le poisson, mais si tu as tout recu le programme tu peux voir que les rubens, si elels n'ont pas faim le soir, il ne faut pas manger, mais prendre un copieux pettit déjéuner
oui trop de légumes le soir fait gonfler
si tu veux, on peut se retrouver dans le post rubens, ou je vais faire un coucou de tems en temps, , mon pseudo la bas est lynette
a bientot sur le chr....et surout courage tu vas y arriver
bisous
eyleen
-
bonjour,
Moi aussi, j'adore les légumes, c'est vrai que c'est un peu dur, je suis souvent tentée de me resservir, alors je bois 1 ou 2 verre d'eau et après, çà passe!
Je pense que çà se passe surtout dans la tete!!! il faut surtout s'habituer à ce nouveau mode d'alimentation!
Et puis tu as les repas joker où tu peux te baffrer de légumes!!
Bisous et bon courage!
-
Mais J'AI mon morphotype : rubens. (je l'ai eu tout à fait sérieusement sur le site de chronobigang). Donc les quantités que j'ai indiquées, c'est ce qu'on me demande de manger. Je mesure 1,64m, donc c'est à chaque fois 164 gr de viande, de poisson, etc... et c'est ça que je trouve beaucoup pour 2 fois par jour. Donc je me demandais si le soir j'étais obligée de prendre viande ou poisson pour avoir le droit de manger mes légumes.... (en passant, 100 gr de légumes, c'est vraiment très peu pour moi...). Je suis vraiment tentée (mais je ne le fais pas, parce que je veux suivre sérieusement la chrono) de ne manger que 200 ou 300 g de légumes.... Mais apparemment ça me ferait gonfler...???
En tout cas bravo pour tes performances à toi, Eyleen ! C'est bien si ça marche chez toi..... :-)
-
bonsoir les filles
titilles, si tu manges des fruits a ton gouter, plus du chocolat
le soir tu peux manger 100 g de légumes avec 125 grs de viande blanche, ou du poissons a volonté
mais il te faut ton morphotype, je ne le répeterais jamais assez
nous ne sommes pas pareille en morphologie, et certtaines mangerons plus que d'autres
j'ai dit a un membre de mon forum de s'inscrire sur le site que je vous ai dit et redit, chrono............ dont je ne peux citer le nom, ici, et elle est ravie, car elle ne s'attendait pas a cela, maintenant si vous voulez aller voir
vous m'envoyer un mail
car moi j'ai encore perdu en 4 jours 1.250 gks
bonne soirée,
eyleen,
-
merci pour tes encouragements ! En fait, je crois que ce sont les légumes qui me manquent le plus. Donc si je veux en manger, au moins le soir, je ne peux pas me faire un repas de fruits ? Si je mange des légumes il faut que je mange le poisson ou la viande blanche avec ? Ou bien est-ce qu'on peut se faire un souper RIEN QUE de légumes ?
-
merci pour tes encouragements ! En fait, je crois que ce sont les légumes qui me manquent le plus. Donc si je veux en manger, au moins le soir, je ne peux pas me faire un repas de fruits ? Si je mange des légumes il faut que je mange le poisson ou la viande blanche avec ? Ou bien est-ce qu'on peut se faire un souper RIEN QUE de légumes ?
-
Bonjour,
Je suis nouvelle, je ne peux donc pas t'aider beaucoup, mais je pense que c'était 1 erreur de commencer par le régime starter, car c'est un mode alimentaire ou il y a pas mal de changement par rapport à une alimentation traditionnelle.
Pour ma part, j'ai lu le livre et j'ai acheté celui du regime starter, mais j' ai seulement commencé quelques changements, comme pain, beurre, fromage le matin, chocolat et dérivés de fruits au gouter et puis surtout essayer de laisser un minimum de temps entre les repas.
J'ai fait çà pendant 2 semaines env., bien sûr, je n'ai rien perdu, mais je n'avais + faim entre les repas et je me sentais bien, du coup, j'ai réellement commencé depuis lundi (le 20/10) et je me suis pesé ce matin et j'ai constaté que je commençais à perdre.
Quand je serai bien en route je ferai le starter.
Par contre je ne me prend pas trop la tête avec les quantités, de toute façon, ma balance est cassée, donc je fais à vue d'oeuil!
Je pence qu'il est important de manger ce qui te fais plaisir et de faire un repas de fruit le soir si tu ne veux pas de poisson et si tu n'a pas faim.
Bon ben bisous, à +, et bon courage
-
je susi la chrono depuis bientôt 4 mois (j'avais mal tapé sur la touche dans mon message juste avant)
-
bonjour tout le monde...
eyleen,je t'admire...; et je me dis que la nature a mal fait les choses. Je suis la chrono depuis bientôt ' mois maintenant, et ..... je ne perds pratiquement rien, ni en poids ni en cm. et je peux vous assurrer que je l'ai fait correctement... Tout noté sur un papier. j'ai commencé par le starter : j'ai perdu 1,5 kg en 4 semaines de restriction !!!
J'ai l'impression que les quantités sont trop grandes pour moi. je suis arrivée à un point de dégout de la viande et du poisson. Deux fois 160 grammes par jour, ça fait beaucoup....
est-ce qu'il y en a d'autres qui sont dans le même cas que moi ??? Al'aide !
PS / Je ne peux pas faire de sport en ce moment, ayant subi une oprration à un pied. est-ce que cela peut être être la cause de cette stagnation....?