-
Coucou Muselière !!!
Te revoilà !!!
Pour se rebooster le seul moyen que je connaisse pour l'instant c'est de venir ici ..................et de trouver le soutien des copines !!!
Eh oui ça sert à cela bien sûr !!! (rires)
Bon tu en es où de ton régime !!!
Tu désires perdre encore combien ?
Nous serons toujours là près de toi pour te remotiver !!!
Alors courage -10 kilos c'est déjà bien et cela doit se voir c'est sûr!!
Bisous
Séquanie
-
coucou à toutes. c'est vrai il y a longtemps que je suis venue vous lire. je vois qu'il y a beaucoup de nouvelles. allez y les filles ce régime est super. moi j'ai commencé en avril et j'ai perdu 10kg mais j'ai fait beaucoup d'écarts et j'ai du mal à me remotiver. existe t'il un truc pour se booster.? courage à toutes les nouvelles. à bientot
-
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum mais je fais le régime depuis 4 semaines. J'ai de bon résultats puisque je suis à ce jour à - 10 kg. Je pratique un jour PP et un jour PL. Pour le moment, je me sens bien, ni fatique ni fringal. Par contre, n'ayant pas trop de temps pour cuisiner, mes repas sont souvent les mêmes et j'ai peur d'être un peu écoeurée à la longue.
Pouvez vous me donner une journée type pour me rendre compte si j'abuse ou pas.
Bon courage à toutes
Cassandra
-
salut, moi au début j'ai fait 1 jour pp et 1 jour pl et je ne perdais pas beaucoup, maintenant, je fais 5 jours pp et 5 jours pl et je perds un peu plus d'1 kg par semaine essaie de changer de rhytme et peut-être auras tu plus de résultat, ne te décourage pas il faut trouver ta vitesse croisière pour perdre, bon courage bizzzzzz
-
coucou marysed
je fais depuis le début 3pp 3pl cela fait 2fois que lorsque je suis au 2jour de pp je reprends du poids hier j'avais perdu 700gr et ce matin=+400gr je me demande si je dois me peser tous les jours je ne fais aucun écart et pessais perdre plus vite demain c'est pl alors j'ai la frousse !!!!!bizzzsencore merci à toutes
-
Me revoici ................. je vous avais un peu abandonné c'est vrai !!!
Mais je suis venue lire et je constate qu'il y a toujours quelqu'un pour aider et guider les nouvelles ...................... super c'est très bien !!!!
Ah l'éternel je n'ai rien fait et je reprends .................... mais pourquoi ????
Nous passons toutes par cette phase et nous n'y pouvons rien ( à part si nous nous gavons de choses interdites ............... n'est ce pas Marised ..................... oh oh pas bien cette pizza ( rires) mais ça fait du bien !!! Bon je sais que maintenant tu es reparti sur les bons rails !!!
Il faut donc s'accrocher et continuer et la victoire est au bout du chemin !!!
Nous avons perdu beaucoup de dukanettes depuis les vacances !!!
Mais où êtes vous ???? Miaoutchin Nimousse Lafoultière Fleurbleue Gstade ( toi aussi tu as disparu oh oh !!!) et toutes les autres ............................ OU ÊTES VOUS DONC ?????
J'espère que tout va bien !!!!
Bisous
Séquanie
-
tu fait comme tu veut ,mais cela arrive de reprendre un peu ça dépend si tu est en pp ou en pl car en pl on reprend parce que nous mangeons des légumes et les légumes apportes un peu d eau dans notre organisme ou alors les régle aussi font reprendre 1 peu de poids mais ne t inquiète pas en pp tu va reperdre les vilains grs que tu as pris .
Tu vois moi aussi ce matin + 2 kilos mais ce week end je me suis lachée pizza samedi et coucous dimanche donc je n est cas en prendre qu a moi , mais a partir de ce matin je passe en pp et je compte bien les reperdre cette semaine
en espérant que tu continue ,je te souhaite bon courage pour la suite , ne désespere pas
a bientot
marysed
-
Bonjour Zainab ! et bienvenue à toi !
irisse ne vient plus depuis longtemps mais je te copie la récap faite par Evangelina, qui ne vient plus non plus du reste !
Mais rassure-toi, d'autres copines seront là pour t'aider, et aussi des anciennes comme moi, qui peuvent te dire que ça marche ( 14 kg en moins pour moi, 27 ou davantage maintenant pour Gstade....) Alors, courage ! franchement, cela en vaut la peine ! on est tellement contente et fière de soi quand on a réussi ! Bisous !
!Le régime Dukan se compose de quatre étapes successives (il te faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) :
une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si tu souhaites perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si tu souhaites perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : tu peux manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, oeufs, laitages maigres 0%...). Tu peux mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes.
une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : tu peux manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Tu y ajoutes cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés).
Tu peux toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choix, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc.
Tu ne dois pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc.
A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommences la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu obtiennes le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).
une phase de consolidation du poids obtenu où tu réintégres les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yo-yo, une cause systématique de l'échec des régimes) en te faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale".
Tu dois rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que tu as perdu précédemment (exemple : si tu as perdu 15 kilogrammes, tu dois rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable !
Pendant cette phase, tu reprends les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutes : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas doivent seulement te servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que tu veux en te faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès.
une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de ta vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, tu peux consommer des repas équilibrés plus "classiques".
Veilles surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il te faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent tes reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan "protal"). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches.
Tu peux si tu le désires faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime pour juger ses effets sur ta santé puis poursuivre si tout va bien.
-
bonjour à tous et à toutes!!!!
je me présente je m'appelle Zainab j'ai 22 ans et suis un peu rondellette 1.65 pour 75 kgs que j'ai essentiellement dans les hanches et les fesses aujourd'hui mon dos me fait des chichis j'ai de très gros problemes et de fortes douleurs dues à mon surpoids j'imagine le souci que j'ai est que mon médecin veut absolument que je fasse du sport et ma kiné me l'interdit aussi DEMAIN je commence le régime du DR DUKAN (j'ai acheté je ne sais pas maigrir) je veux pouvoir être à l'aise et bien dans ma peau!!!!j'ai vu que Irisse avait proposée de faire partager une fiche récapitulative j'aimerais bien l'avoir si possible!!! et je voudrais savoir si je dois egalement acheter les autres exemplaire??? merci pour vos réponses a bientôt
Amicalement Zainab
-
si si je déjeune ce matin crêpe de son avec un café midi viande de pot au feu avec légumes et ce soir surement du jambon avec un œuf
cet après midi plus de vertige je verrai demain matin
-
bonjour je veux bien que vous me le transmetter sa m aiderai merci
-
bon courage pour la reprise merci pour ton petit coucou pour les nouvelles...comme moi cela réconforte de voire que l'on est pas seule bizs
-
salut à toutes, je suis ravie de t'avoir un peu aider tu sais les filles du forum son super, toutes, au fait salut séquanie, j'ai vu que tu étais rentrée de vacances, moi je continue ma phase 2 je suis toujours aussi motivée, pour les étourdissements c'est peut-être que vous ne déjeuniez pas le matin, bon je vous laisse, je vais cuisiner pour ce soir, je ne sais pas encore ce qu'on va pouvoir manger, bon dimanche bizzzzzzzzzzzzz
-
moi celà m'arrive actuellement mais je suis depuis peu sujette à des étourdissements (cristaux dans les oreilles)
je me soigne et ça va courage à toi bon dimanche
bizs
-
sois très motivée et tout ira bien en cas de blouze les filles sont là pour nous épauler j'en ai fait l'expérience
courage bizs
-
youpi!!!!!!!!!!ce matin -700gr je suis repartie avec meilleur moral grace à votre soutien surtout mallamort13 ce midi escalope de poulet cuite dans un petit jus fait avec un quart de bouillon dégraisséque j'ai laissé réduire et des herbes et au dernier moment j'ai ajouté 1c à c de yaourt 0% ce soir ce sera poisson.bon assez pipelétébon dimanche à toutes
-
bonjour,
j'ai commencé il y a 10 jours j'ai perdu comme il faut je suis à 64kg au lieu de 63kg 900 mais ce matin tete qui tourne des que je met la tete en bas
avez vous déjà ressenti ca
mon mari me dit que c'est parce que je manque de sucre et de gras
je précise que je suis pas une grosse mangeuse je ne mange pas entre les repas
bon dimanche
-
hello
un petit coucou à toutes
me voici de retour d'Egypte hier midi
le séjour a été enchanteur il a fait chaud, très très chaud jusqu'à 50°
évidemment, je n'ai pas pu faire le régime (dieu merci je n'ai pas eu la vraie tourista juste un début que j'ai contrecarrer d'emblée avec les médicaments) même pas le jeudi protéiné mais j'avais emmené un petit sac de son d'avoine que j'ai mangé tous les jours
je pense avoir pris 1 bon kilo ça ne me tracasse pas je suis certaine de le reperdre facilement
bisou aux anciennes et coucou aux nouvelles
emmada
-
merci mallemort13 pour ton encouragement oui j'ai les livres de p d je vais voir demain car aujourd'hui c'est pp espérons....bravo pour tes 11 kgs bizs
-
salut, ne te démoralise pas c'est toujours un peu long, chaque personne ne réagit pas pareil, as-tu le livre pour suivre correctement le régime ? moi j'ai commencé le 16 juillet j'ai perdu à ce jour 11 kg mais je ne fais pratiqement pas d'écart, si tu as des questions à poser sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour y répondre et t'encourager, alors pas de blouse, on est toutes là bon courage à toi
biz à plus