-
une autre recette pour vous mes cheres amies
mousse aerienne a la pistache
pour 8 10 verres
temps de preparation
15MN
temps de cuisson 10MN
temps de refrigeration
4H
ingredients
3feuilles de gelatine
2 A 3c a s d edulcorant
2c a c d arome de pistache
5gouttes de colorant vert
4 blancs d oeuf
1pincee de sel
400G de fromage blanc o pour cent
faites tremper les feuilles de gelatine 5mn dans l eau froide
mettez l edulcorant dans une casserole et ajouter 4 c a s d eau porter a ebullition et laisser bouillir 2mn
ajouter ensuite l arome de pistache et les feuilles de gelatine egouttees et le colorant melangez et retirez du feu
dans un saladier battez les blancs d oeufs en neige avec une pincee de sel ajoutez le sirop aromatise en mince filet sans essayer de fouetter incorporez delicatement le fromage blanc pour ne pas casser les blancs
repartissez la preparation dans les verres et reservez 4heures au refrigerateur
bon appetit les copines et bonne soiree
-
bonsoir gstade je t en enverrai d autre bon appetit et a bientot
-
Merci pour la recette, j'en prends note.
Elle pourra me servir quand je serai au magasin, car il me faudra aussi acheter du tofu.
à bientôt
Gstade
-
merci fifi je vais adopter ta recette c est tout legumes que j aime ca doit etre tres bon je te donnerai des nouvelles quand je l aurai faite a bientot
-
ok pour la recette, je ferais,hier j'etais en PL pour 3 personnes,j'ai fais une poëlée de légume:
2 courgettes pas trop grosse ,non pélées,coupée dans le sens de la longueur et en cube de 2cm environ
2 oignon rouge ou pas émincés
2 tomates coupées en tranche
sel, poivre du moulin
un peu d'eau
dans un faitout mettre les courgettesavec l'eau, les oignons , tomates, la salaison et faire cuire le tout jusqu' a ce que les courgettes soient cuites a votre gout. et si vous mettiez un blanc de poulet ou de dinde pendant que les légumes cuisent ;
la viande n'en sera que meilleur et moeleuse, ESSAYEZ et vous verrez, j'atteds de vos nouvelles!!
-
J'essaie de rattrapper mon retard mais vous avez carburé j'en suis seulement à la page 302 ..................
Je fais tout mon possible ........................
Bisous
Séquanie
-
nouveau dessert mais cette fois avec des oeufs
la tropezienne
pour 6 personnes
temps de preparation
25mn
temps de cuisson
30MN
temps de refrigeration
1H30
ingredients
2feuilles de gelatine
1demi litre de lait ecreme
1gousse de vanille
3oeufs
2c a s d edulcorant
2c a s de fecule de mais
1c a s de arome de rhum
1sachet de gelatine en poudre
sel
pour la pate
3c a s de son d avoine
1c a s de fecule de mais
1 c a s de lait ecreme en poudre
2 oeufs
1yaourt nature a o pour cent
1 petit suisse a o pour cent
1demi sachet de levure chimique
2 c a s d edulcorant
1demi c a s d arome de fleur d oranger
prechauffer le four a 180 degres th6
melanger tous les ingredients de la pate verser dans un moule en silicone faire cuire pendant 20MN laisser refroidir
mettez a ramollir les feuilles de gelatine dans l eau froide
faites chauffer le lait jusqu a ebullition avec la gousse de vanille fendue et grattee
pendant ce temps dans un saladier melanger les jaunes d oeufs l edulcorant la feculede mais et l arome reservez les blancs pour la suite
retirer le lait et incorporez y les feuilles de gelatine verser le lait sur le melange en continuant de bien remuer remettez le tout dans une casserole faites epaissir a feu doux en tournant avecune cuillere en bois avant ebullition et des que le melange est consistant retirez le du feu reservez au frais
divisez le gateau en deux dans d epaisseur
montez les blancs en neige avec une pincee de sel puis en fin de parcours ajoutez la gelatine en poudre diluee dans un peu d eau
incorporer les blancs au melange precedent laisser prendre 1h au frais puis repartissez la mousse sur une moitie du gateau
recouvrez avec l autre partie
-
Super Nimousse !!
Tu vois tu as réussi c'est génial !!!
Je trouve qu'ainsi ta recette donne envie ................ hum la gourmande !!
Tu es un vrai chef !!!
Bisous
Bon AM
Séquanie
-
bonjour les filles petites recette si ca vous dit
omelette a la menthe et au curry
pour 2 personnes
temps de preparation
10mn
ingredients
4 oeufs entiers
50g de fromage blanc a o pour cent
1pincee de curry
quelques feuilles de menthe fraiche
sel poivre
dans un bol battez les oeufs avec le fromage blanc
salez poivrez et ajoutez le curry
hachez les feuilles de menthe et ajoutez les a la preparation melangez bien
faire cuire a feu doux chacune des faces de l omelette dans une poele a revetement antiadhesif
BONNE APPETIT LES COPINES C EST MIEUX COMME CELA SEQUANIE BISOU
-
coucou sequanie je sais que c est mieux comme cela les recettes mais je ne connais pas encore tres bien mon ordi et je ne sais pas comment on fait je vais demander a mon fils quand il viendra bisou et bon 1er mai
-
félicitation pour avoir perdu 2.5 kgs'est super!!!!!!!!!!!!!!
je suis contente pour toi car s'est pas évident malheureusement, moi comme j'ai dit je me péserais en fin de semaine prochaine pour avoir la surprise on verra bien .
je s'en que j'ai perdu au niveaux du ventre moi juste mais je vais y arrivé car je ne suis plus tenter s'est déja beaucoup pour moi .seve
-
alors voila aujourd'hui toujours avec mon régime , mais je suis trés fatiguer chez pas si s'est du aux régimeje me dit que sa iras mieux demainaprés une bonne nuit de someil j'ai décider de me peser une fois pas semaine car la balance me fais raler . Ici nous avons la pluie donc le temp est gris pas du tous beau.
-
Coucou Nimousse !!
C'est super tes recettes mais ce serait bien que tu les présentes comme ceci ( pardon de m'imiscer ) car plus facile pour les recopier
COMPOTE DE RHUBARBE POUR 6 PERSONNES
TEMPS DE PREPARATION 10 MN
TEMPS DE REPOS 15 MN
TEMPS DE CUISSON 30 MN
INGREDIENTS :
1 KILO DE RHUBARBE
6 C A S D EDULCORANT OU PLUS SUIVANT GOUT
20 GOUTTES D AROME VANILLE OU AUTRE PARFUM GOUTTEZ ET AJOUTEZ SI BESOIN
LAVER RAPIDEMENT VOTRE RHUBARBE ET TAILLEZ LA SANS LA PELER EN TRANCONS DE 1 A 2 CM D EPAISSEUR
METTEZ LES MORCEAUX DANS UNE CASSEROLE ET SOUPOUDREZ LES AVEC L' EDULCORANT
LAISSER DEGORGER 10 A 15 MN QUAND LA RHUBARBE A RENDU UNE PARTIE DE SON LIQUIDE
FAITES CUIRE A FEU DOUX DANS LE JUS OBTENU EN REMUANT REGULIEREMENT
LAISSER COMPOTER AINSI UNE TRENTAINE DE MN JUSQU A CE QUE LA CONSISTANCE VOUS CONVIENNE
AJOUTER L' AROME EN FIN DE CUISSON
LAISSER REFROIDIR UN PEU
PUIS MIXER LA COMPOTE
Voilà une super recette bien mise en valeur !!!
Et je suis sûre que tout le monde va l'adopter .............. ou presque !!!
Bisous à toi
Joyeux 1er mai
Séquanie
-
coucou gstade une autre recette les 2 recettes que je t ai donnees c est pour ceux qui sont en phase 2 pl comme toi et moi COMPOTE DE RHUBARBE POUR 6 PERSONNES TEMPS DE PREPARATION 10 MN TEMPS DE REPOS 15 MN TEMPS DE CUISSON 30 MN INGREDIENTS 1 KILO DE RHUBARBE 6 C A S D EDULCORANT OU PLUS SUIVANT GOUT 20 GOUTTES D AROME VANILLE OU AUTRE PARFUM GOUTTEZ ET AJOUTEZ SI BESOIN LAVER RAPIDEMENT VOTRE RHUBARBE ET TAILLEZ LA SANS LA PELER EN TRANCONS DE 1 A 2 CM D EPAISSEUR METTEZ LES MORCEAUX DANS UNE CASSEROLE ET SOUPOUDREZ LES AVEC L EDULCORANT LAISSER DEGORGER 10 A 15 MN QUAND LA RHUBARBE A RENDU UNE PARTIE DE SON LIQUIDE FAITES CUIRE A FEU DOUX DANS LE JUS OBTENU EN REMUANT REGULIEREMENT LAISSER COMPOTER AINSI UNE TRENTAINE DE MN JUSQU A CE QUE LA CONSISTANCE VOUS CONVIENNE AJOUTER L AROME EN FIN DE CUISSON LAISSER REFROIDIR UN PEU PUIS MIXER LA COMPOTE J ESPERE QUE CES RECETTES VONT TE PLAIRE GROS BISOU
-
Coucou Nanylys !!
Tu as raison Rocbaron c'est tout près de chez moi !!!
Promis dès que je reviens je te fais coucou !!!
Très bon 1er mai à toi aissi et bon WE !!!
Bisous
Séquanie
-
Coucou !!
Bonne fête du 1er Mai à vous tous et bonne journée !!
Ici pluie c'est pas glop !!!
Séquanie
-
bonjour gstade bonne fete du muguet merci pour tes nouvelles j ai perdu 200G mais je vais peut etre etre un moment sans perdre surtout que j ai du mal a aller a la selle tu perds aussi c est super je t ai trouver une recette dessert sans oeufs creme tofuchoc pour 6 A 8 VERRES TEMPS DE PREPARATION 5 MN REFRIGERATEUR PENDANT 1 HEURE INGREDIENTS 200G DE TOFU SOYEUX 4 C A S DE FROMAGE BLANC A O POUR CENT 2 YAOURTS A LA VANILLE A O POUR CENT 2 C A S DE CACAO DEGRAISSE 2 C A S D EDULCORANT OU PLUS SUIVANT LES GOUTS PASSER AU MIXER LE TOFU LE FROMAGE BLANC LES YAOURTS LE CACAO ET L EDULCORANT POUR OBTENIR UN MELANGE ONCTUEUX VERSER DANS DES VERRES ET METTEZ AU FRAIS PENDANT 1 HEURE je vais regarder si j ai d autres recettes bonne journee gros bisou
-
merci Nadou pour tes encouragements j'espere faire comme toi pour l'anniv de ma fille . Taille de guêpe ,on oubli mais en 42 ,je me vois bien bah!! on verra bien
-
mais ,je ne part pas tout de suite!! mon époux va chercher le "camion" cette semaine , je le prépare apres un long hiver. De toute maniére,
je vous ferais un petit coucou avant notre départ pour les routes de France , j'aurais une pensée pour vous toutes qui travaillées ou pas .Mais je ne suis pas encore partie!!!
le camping-car c'est une merveille ,mais il faut d'abord essayer ,car de vivre dans un espace réduit quelque fois " c'est short" le meilleur dans cela , c'est l'éxercice et la marche a pied ,tous les jours méme par mauvais temps ,nos 2 petits chiens le réclament!!
quant au régime ,ça ce passe bien ,2 kg de perdu! je me peserais la prochaine fois, samedi prochain.
ouh lala!!! mes enfants ,se son des vieux!!! Sebastien aura 32 ans en decembre, Samuel 31, en juillet,et Aline 28 en octobre ,comme je me sensts vieille!!!!hahahaha !!!
-
bonjour Muselière,
tu reçois un avertissement à chaque fois que quelqu'un poste quelque chose, les messages peuvent t'être adressés ou pas ... tu es juste avertie quand il y a un post.
tu viens de finir tes jours PL sans avoir repris : c'est génial
maintenant tu repars en PP, et tu vas reperdre.
tu verras, tu nous raconteras...
au plaisir de te lire
Gstade