-
désolée, sevedu64, mais je dois dire que je suis d'accord avec Gstade ! si tu " triches " tu ne perds pas grand chose...c'est bien dommage, je sais, mais c'est comme cela ! Il faut savoir ce que l'on veut ! ! au début, j'avais droit à des réflexions genre " mais tu es très bien comme cela ! tu peux bien faire un petit écart..;" certains rigolaient sûrement dans mon dos, voire presqu'en face...mais, après tout, c'est mon corps, ma graisse, et je n'en voulais plus ! Alors, j'ai choisi, et ignoré les réflexions...maintenant elles me regardent avec envie...elles n'ont qu'à faire comme moi ! et, dans quelques mois, elles auront la même silhouette...Il n'y a pas de mystère ! je sais que les gâteaux, c'est fini, ou presque...tant pis ! j'ai d'autres plaisirs !
le plus dur, tu sais, c'est le début...après, on est sur les rails, et ça va mieux !
A toi de voir....de peser le pour et le contre. Il est possible aussi que ce ne soit pas le bon moment pour toi. Il faut y réfléchir
Bisous bisous !
Choco
Pour Miguel : alors, la pesée du vendredi ? pour moi : OK !
Pour Gstade : SUPER ! et super contente pour toi !
-
c'est parce que je suis un peu la "vieille", mais tu verras quand Sequanie rentrera de son séjour, elle prendra la main aussi et elle pourra t'aider tous les jours ...
Elle a aussi de l'expérience, et j'ai promis de tenir le forum au chaud en son absence ( hihihihihi ) ...
tu y rencontreras aussi Chocotine, qui elle a finit sa phase de croisière et qui est en phase de consolidation. C'est super qu'elle vienne nous dire bonjour et nous raconter un peu ce qu'il se passe, car elle est la preuve que ce régime réussit.
Il y a aussi Nadou, Nana, Miguel et plein d'autres, qui pour le moment sont un peu "absents", mais qui ont plein plein plein de super conseils ...
je vois que tu es une jeune Grand-mère, c'est chouette, tu peux en profiter au max. de tes petits-enfants : quel âge ont il ?
au fait, je ne sais si tu l'as déjà mentionné, mais cbien de kg souhaites tu perdre ?
as tu fait le test gratuit et sans engagement sur le site de Dudu ?
au plaisir de te lire
Gstade
-
merci tres bonne idée à retenir. a plus
-
c'est super bien
cela fait plaisir, pas vrai ?
comme tu le sais, pour nous, les débuts sont "faciles", mais tu verras il y a des paliers, des poids que le corps a en mémoire et tu stagneras un petit moment ...
mais, bon, à ce moment là, tu te souviendras de moi, et tu te rappeleras que même au bout de 3 mois de stagnation, c'est MOI! qui ait eu le dernier mot et pas mon corps ...
je te félicite de n'avoir pas craqué et de te tenir strictement aux aliments autorisés.
et tu as raison : fais toi plaisir
et que chaque repas soit une joie.
et ta journée d'aujourd'hui, elle s'est bien passée ?
raconte-nous
bisous
Gstade
-
bonjour Sevedu64,
si je te dis :
apéro ?
non! c'est à proscrire!
même deux petits verres ...
sauf, si c'est de l'eau ou des sodas light
si c'est autre chose : RIEN!
un petit Mc do ?
mais ça n'existe pas un petit Mc Do.
Ce n'est que de la graisse et du sucre
à proscire TOTALEMENT
par contre, tu peux manger les salades de poulet croquant de chez Mc Do
je sais que tu ne vas pas être contente de lire ce que je suis en train de t'écrire, mais je pense que si tu ne fais pas le régime à 100% SANS un seul écart ( qu'il soit petit ou pas ) : AUCUN régime ne fonctionnera.
Je suis désolée de devoir insister là-dessus.
Regarde-moi : je n'ai rien perdu pdt 3 mois!
et pourtant je ne faisais aucun écart, oh oui, Dieu! que j'aurais voulu manger des pommes de terre ou du pain, mais non! je me suis dite : tu n'es pas arrivée là par hasard ... tu t'es privée, tu ne vas pas craquer!
Tu sais, c'est dur-dur de tenir 3 mois, à voir les autres manger ce que tu raffoles et toi, tu restes là à suivre les consignes du régime et tu ne perds rien ...
et bien ... j'ai bien fait :
je suis en PP depuis lundi et à aujourd'hui : j'ai perdu 2.4 kg!
C'est un M I R A C L E!
je profite de ce moment, car je sais qu'un jour où l'autre, je serai de nouveau à un palier et que je devrais endurer pour perdre quelques grammes, mais JAMAIS je n'abandonnerai!
c'est le seul régime qui me réussit ...
ma question est maintenant :
mais, est ce que tu veux vraiment perdre du poids ?
si la réponse est oui, alors, ma copine Sevedu64, tu devras faire abstraction d'apéro et de Mc Do.
je pense à toi
et t'embrasse bien fort.
Gstade
-
bonjour gstade, je vois que beaucoup d'entre nous , se fient as toi et a ton experience. fifi62840 se presente a toi ,j'ai 51 ans ,mére de 3 enfants et grand-mére de 4 petits enfants, un mari en surpoids et retraité et moi , j'ai arrétée de travaillé en 2004 et c'est là, que j'ai commencée a grossir, de plus ,j'ai arrétée la cigarette en 2006, ce qui n'a pas arranger les choses. voila ,je lis attentivement tes conseils et ceux des autres , car, voila peu de temps que j'adhére au forum, amitiés sincéres.Brigitte alias fifi.
-
bonjour gstade merci beaucoup pour ton aide tu as raison tu y arrive moi je dois y arriver aussi je viens de rentrer de ma formation tres fatiguee mais appris beaucoup de chose interressante mais revenons a notre regime ce matin je suis passee sur la balance SURPRISE MOINS 1KILO si tu savais comme j etais contente donc j ai commencer ma journee pl aujourdhui j avais peur car j ai manger au self service ce midi finalement j ai eu de la chance il y avait du poulet sans sauce et un melange de legumes vapeur par contre je n ai pas pris de dessert car il y avait rien a o pour cent je vais me rattrapper ce soir batonnets surimi steck artichaut et mon dessert a o pour cent encore merci pour ton aide bonne continuation a toi a tres vitte gros bisous
-
coucou sévedu, je suis contente que les aubergines soient a ton gout. tu sais ,j'achete au discount les appareils éléctroménager ,ainsi que la plupart des ingrédients. bon voila pour une yaourtiere, de 7 pots (acheter au discount du coin) 1 litre de lait écrémé ,120grs de poudre de lait écrémé1 yaourt 0pourcent mélanger le tout et mettre dans les pots 10h ,te fait ça le soir et le lendemain au réveil tu les mets 2 h minimum au frigo et tu peu les manger.
je fait une rotation avec 7 autres pots comme ça ,j'en ais tout le temps, flocon d'avoine ,aspartam ou autre hummmmmmm! que c'est bon tout ça .
mon régime a bien commencé les 3 premier jours de PP, j'ai perdu 1,800kg, voila tout ,je ne m'embale pas , plus tard ce sera plus difficile .
ce midi ,mon époux et moi avons mangés de la salade ,une vinaigrette a l'huile de parafine , bof mais bon avec 2 beefteack de cheval a la plancha,un régal!!!! ah oui une tomate en tranche avec des herbes de provences a la plancha. Une pöele anti adhésive suffit. a ton service madame!!!! lol
-
je ne m'énerve pas , mais avoue que s'est trés trés painible car je ne sais plus quoi faire ( bon certe tu vas me dire que ce régime que je viens de commencer il ne faut pas que je lache )
Car le résulta est pas desuite et que je ne vais pas perdre vite non plus . mais tu peux me croire que je le suis a la lettre en intégrant les recett dudu en + donc pas de raison de grossir oui sur 1 petit appéro par si , ety un par là mais je marrette a 2 verre donc s'est pas ce que je bois en appéro et ce soir excéption un petit macdo + un ciné avec mes niéce et mes enfants . car s'est pas souvent que nous les avons et que sa fais 2 mois que nous n'y sommes pas aller mais demain on vas mangé du vert et du vert .
en ce qui concerne les phase moi je fesais 7 jours de pp et 5 jours depl et trés peux perdu .
toute mon amitié séve.
-
ne t'énerve pas Sevedu64,
si tu ne maigris pas, c'est que tu n'as pas trouvé le régime qu'il te faut.
tu sais, il y a des personnes qui ne peuvent faire des régimes hyper protéinés.
Le régime que tu suis de ta diététicienne est très proche de la phase 3 de DuDu, et comme tu le sais, cette phase de régime, tu peux perdre, mais lentement.
et si toi, tu faisais,
1 jour PL ( comme ton médecin te le recommande )
et
1 jour PP ( pour relancer la mécanique )
qui sait ?
peut être que ce rythme là te conviendrait mieux...
je sais, que cela peut être énervant
mais t'as vu, moi, j'ai tenu 3 mois ( c'est lonnnnnnnnnng trop mois sans perdre un gramme, crois-moi) et cette semaine PP m'a apporté - 2.1 kg à ce matin.
si cela se passe bien, je devrais encore perdre 150 à 200 grammes demain matin et samedi matin avant ma phase de PL je me pèserai et j'aurais perdu 2.3 kg... mais c'est exceptionnel... car si tu te souviens moi, je suis quelqu'un qui perd 1.9 kg à 2.5 kg par mois!
ici, mon corps est sympa avec moi, après m'avoir fait attendu 3 mois, il se dit, allez, je vais lâcher prise et l'autoriser à perdre un peu cette semaine...
et comme je l'ai dit, je ne saute pas au plafond, car samedi je repasse en PL et je ne me pèserai pas pour sûr, sauf à la fin de la période avant de commencer PP et tu peux être sûre que j'aurais repris quelques gramme ( voire 1 kg ) mais je me tracasse pas, je sais, si la mécanique tourne bien que je vais reperdre ce kilos et que j'en perdrais d'autre ...
je ne suis pas à mon objectif
j'en suis loin
je dois encore perdre 18.9 kg
et je sais déjà que les 10 derniers kilos seront hyper durs à perdre, mais ... D'ici là ... j'aurais suer à perdre les 8.9 kg que je souhaite perdre pour août ( hum ... je rêve)
et je me plais à croire que toi aussi tu réussiras.
j'y crois! j'y crois! forza!
je te fais un gros bisous
Gstade
-
Alors l'arrivage a étais a 9 heure ce matin et depuis ils s'éclate avec leur cousin ,cousine et en plus ce matin j'en et eux deux autre qui ce sont rajouter jusqu'a midi .
-Ce qui en et de la plage , on n'iras pas car cela me fais 100 kl de chez moi .
-Alors on vas resté a la maison ils ont de quoi jouer .
Et ce régime ne descend pas trés vite sa m' énerve car je stacne toujours a 74.6voir 75 .
_ au plaisir séve
-
fifi62 pour la recette aux yaourt , je suis prenante . Mais aubergine étais trés bonne et je recommencerais ce qui en et de la plancha je n'en et pas mais quand j'en aurais une j'essayerais . Bon a part sa ou en et tu toi du régime
- As tu bien maigris ?
-
alors, ces enfants ?
ils sont tous bien arrivés ?
qu'as tu prévu au programme avec eux : plage et coquillage ?
et le régime, tu en es contente ?
je pense à toi
au plaisir de te lire
Gstade
-
c'est tout à fait normal ...
pas de panique
si tu ne peux "supporter" ce schéma
fais comme moi, mets ta balance dans son tiroir en phase PL et ressort là en phase PP
je me pèse en début de phase PP
et en fin de phase PP
( sauf cette fois-ci, je me suis déjà pesée deux fois ... hum, le virus de la pesée matinale m'a attrapé ... rires)
mange autant que tu veux de ces 100 produits autorisés.
fais toi plaisir
et tu verras, en phase PP, tu les auras tous reperdus ( + quelques autres qui viendront donner compagnie )
courage
à bientôt
Gstade
-
tu as frappé à la bonne porte, oui, nous nous serrons les coudes, mais pas la ceinture!
il n'en est pas question ... nous pouvons manger 100 produits autorisés à volonté et crois-en mon expérience, tu peux faire confiance à DuDu quand il dit que tu peux manger de ces produits à volonté ( à t'éclater! )
de plus, il y a plusieurs sites de recettes Dudu et un super bouquin avec plus de 400 recettes, et c'est G E N I A L!
si tu aimes faire la cuisine, tu pourras te faire plaisir et tu n'auras pas l'impression d'être au régime, regarde-moi : voici mon menu de ce midi :
( je suis en PP, donc pas de légume, les légumes c'est pour samedi )
entrée :
tranche de saumon fumé
accompagné de petites crevettes roses
et sauce légère (fromage blanc 0% avec moutarde, sel et poivre )
repas :
blanc de poulet rôti
dessert :
1/4 galette sucrée DuDu
2 fromages blanc 0%
café noir
Je me fais toujours un petit rituel ... je veux que mes repas soient gais et appétissants. Je sors tout mon attirail au boulot et au début, les collègues se demandaient si je faisais vraiment régime ( car quand j'ai droit à des légumes, je me prépare un petit plateau avec salade verte, poivrons rouge et jaune, radis, concombre, haricots verts )
mais, quand ils voient le résultat , il y a certain qui ont avoué qu'ils avaient des doutes, mais que maintenant pour sûr, au vu des résultats, cela valait la peine de se faire plaisir ...
ils sont arrivés à oublier que je fais régime.
car pour moi ( pour ma tête ) je ne fais pas régime, je fais une éducation, je suis une formation poussée quotidienne ... j'apprends à manger ...
tu vois, moi, j'ai besoin de cette motivation pour réussir, toi, tu trouveras la tienne ...
mais sache en tout cas, que nous sommes toutes là pour nous soutenir.
bonne journée à toi
et au plaisir de te lire
Gstade
-
bonjour Nimousse,
comme tu as un certain poids à perdre, il faudrait que tu fasses pour que ce soit plus efficace, et surtout pour que tu gardes ta motivation ( car ton chemin sera plus long que celui de celles qui doivent perdre "que" 10 kg ) :
5 jours PL
et
5 jours PP
dans un 1er temps.
si tu sens que tu n'y arriveras pas, alors, oui, tu peux faire 1 PP et 1 PL en alternance.
je fais les 5 jours PP et les jours PL et cela fonctionne super bien ...
et attention : il ne faut pas croire que parce qu'on perd plus en phase PP que tu peux t'amuser à prolonger la phase PP et réduire à son max. la phase PL ( qui amène toujours un peu avec elle quelques gramme à cause de la rétention d'eau des légumes ) que cela fonctionnera mieux.
non, non, non !!
la phase d'attaque est une phase d'attaque courte et maitrisée : max. 10 jours PP
après, il faut choisir son rythme et DuDu en valide 3 :
5 jours PP et 5 jours PL
1 jour PP et 1 jour PL
et
si je me souviens bien ( je n'ai pas le livre sous la main ) :
5 jours PL et 2 jours PP
il ne faut pas s'amuser à changer pour faire "mieux" ou pour faire "rapide" les phases ...
si tu tiens la route, tu perdras ...
regarde-moi : j'ai rien perdu pdt 3 mois!
sans aucun écart ...
j'ai eu raison !
j'ai suivi le régime à la lettre et ... cette semaine en PP, j'ai perdu 2.1kg ( oui, j'ai encore perdu 300 gr. ce matin! )
et comme l'a dit Chocotine, et pourtant je n'ai rien changé, je n'ai rien modifié, et soudain mon corps il a compris!
reste motivée et tout ira bien
et nous ferons pour sûr un bon bout de chemin ensemble.
gros bisous
Gstade
-
Bonjour à toutes, je demarre moi aussi depuis 2 jours ...
Je m'appelle Françoise (dite Fanfan) je suis mariée et j'ai un petit garçon de 6 ans, et j'ai comme beaucoup d'entre nous beaucoup de poids à perdre. Au démarrage mardi matin : 103,3 kgs, mercredi matin : 102,7 et ce matin 101,9 ... et effectivement je ne me sens pas "privé" ni fatiguée ... mais c'est vrai que j'ai très peur de craquer lors d'invitation ou de sortie ... Mais bon, je compare ce combat là, à celui qu'il m'a fallu il y a quelques année à arreté de fumer ... merci de l'accepter parmis les vôtres, car je crois qu'au delà de nous serrer la ceinture, nous pourrons nous serrer les coudes ...
Bonne journée à toutes ...
Fanfan68
-
Coucou Nanylys!!!
J'habite aussi le Var à Le Luc pour le moment je suis en centre de rééducation près de Lyon .......... je rentre le 10 mai !!!
Je viens de temps en temps faire un petit coucou ................. bon pour le moment seules les anciennes me connaissent ............. mais à mon retour je serai fidèle au poste et je ferai votre connaissance ............. car que de nouvelles .......... je suis un peu dépassée ............ mais je vais me rattrapper !!!
Ici tout va bien .............. il fait super beau c'est cool !!!
Des amis partent d'autres arrivent ............... c'est toujours super !!
Bisous à vous tous
Séquanie
-
bof , les faire degorger dans un peu de sel ( presque ogligatoire) les rincer uis les mettre sur la plancha trés chaudes, une tomate et fines herbes .un petit regale .
si tu as le temps , je te donne la recette des yaourts fait maison !
-
coucou Muselière.
Ce n'est pas une question de quantité...tu peux manger à ta faim, du moment que tu n'utilises que les produits autorisés. Mais le poids fluctue, on ne sait pas bien pourquoi, ce n'est pas grave, il faut faire avec. Un jour, tu verras ton poids descendre d'un coup, tu ne sauras pas non plus pourquoi justement ce jour là, mais tu ne t'en plaindras pas ! il faut juste restée motivée...En phase Pl, on a toujours l'impression de reprendre mais ce n'est que l'eau des légumes ! ce n'est pas de la graisse qui revient ! alors, ce n'est pas grave du tout; Bon courage à toi, et bisous
Choco