-
bonjour canellepassion
oui j'en prend comme le di le livre mais je ne sai pas pourquoi cela m'arrive!!
-
hello
si tu as du cholestérol, il te faut consommer du son d'avoine et ainsi tu peux consommer le jaune de l'œuf
perso je fais une "pizza" protéine avec le son d'avoine, je prend :
1 œuf, 2 cuil a soupe de son d'avoine, 1 grosse cuil à soupe de fromage blanc, des épices ou herbes, je mélange bien, je huile mon plat a tarte avec un sopalin, j'étale ma préparation et dessus j'y mets sois du thon, du blanc de poulet du haché de bœuf, et quand c'est PL j'y mets des petits légumes
-
hello
si tu as du cholestérol, il te faut consommer du son d'avoine et ainsi tu peux consommer le jaune de l'œuf
perso je fais une "pizza" protéine avec le son d'avoine, je prend :
1 œuf, 2 cuil a soupe de son d'avoine, 1 grosse cuil à soupe de fromage blanc, des épices ou herbes, je mélange bien, je huile mon plat a tarte avec un sopalin, j'étale ma préparation et dessus j'y mets sois du thon, du blanc de poulet du haché de bœuf, et quand c'est PL j'y mets des petits légumes
-
Bonjour et merci pour ce complément d'informations.
Petit problème avec le sucre et le cholestérol alors je n'utiise ni sucre ni sucrette et j'évite le jaune d'oeuf.
Par contre le blanc seul ( 100% protéines pures ) me convient bien. A+++
-
Bonjour, et bienvenue à, toi !
Alors, le son d'avoine se trouve dans les magasins bio. Ca coûte un peu plus de 3 euros pour un grand sac de 500g. En phase d'attaque tu peux en manger 2 cuillères à soupe, et ensuite 3 cs. Moi, je le mange mélangé à du fromage blanc et à de l'aspartam au matin. je trouve qye ça n'est pas mauvais du tout et ça cale bien. Tu peux en faire aussi des galettes ( 1 oeuf, ou seulement un blanc d'oeuf, 1 cs de son de blé, 2 cs soupe d'avoine, 1 cs de fromage blanc à O % : tu mélanges, et tu cuis comme une crèpe ), oui bien sûr, tu peux lmanger des laitages avec, du moment qu'ils sont à à%. Pour le chocolat cahud, je pense qu'il faudra remplacer par du lait chaud...mais on est tellement contentes quand l'aiguille de la balance part dans le bon sens que ça vaut la peine. La phase d'attaque dure de 2 à 10 jours, suivant le poids à perdre. Tu peux voir ça sur le site dunkan : ils te font gratuitement un calendrier adapté à ton cas, et te l'envoient par mail.
L'essentiel du régime est marqué en page 7 de ce forum. Tu peux déjà aller voir, ça re donnera une idée.
Bon courage à toi, et n'hésite pas à venir nous parler : ça aide bien ! Il y a une copine qui a perdu 23 kg : elle t'encouragera !
Alors, Fabrio, ma belle ? t'es plus là ? je voudrais de tes nouvelles, moi ! faut m'encourager : je stagne un peu en ce moment !
-
moi je le mélange dans le yaourt du matin avec un peu d'aspartam,pour ce qui aime celà passe tout seul et en plus c'est plus epais,essaie le yaourt aux fruits tu as droit à deux par semaine,et moi je le prends seul sans son de ble......
c'est bien trois càs de son d'avoine
et oui tu peut faire une omelette avec l'oeuf entier pourquoi juste le blanc.et aussi des morceaux de jambons,
tu auras ton petit dejeuner.........à+
-
Bonjour,
Je peux consommer des fromages fermentés, affinés mais pas de lait ni de fromage blanc, faisselle ou yaourts.
Alors à part les fameuses crêpes ou galettes du Dr Dukan, j'aimerai bien que les adeptes du son d'avoine me communiquent d'autres façons de l'absorber. Dailleurs je me rends bien compte que cette question intéresse bien d'autres personnes.
En dehors des crêpes et galettes, je ne vois rien de précis dans le livre D.Dukan.
Pour les repas de midi et du soir, pas de soucis, je sais que je peux le saupoudrer sur les aliments.
Par contre pour le petit dejeuner c'est plus compliqué.
Pas possible de l'avaler à sec.
Puis-je le dissoudre dans un verre d'eau, thé, café, tisane ?
Puis-je l'incorporer dans du blanc d'oeuf ( ou un oeuf )battu et le cuire en omelette ?
Faut-il le prendre impérativement seul ou bien mélangé avec du son de blé comme mentionné ?
Il semble conseillé de prendre 2 à 3 cs de son d'avoine. Est-ce correct ?
Merci d'avance pour vos conseils.
-
hello
est ce que tu consommais du son d'avoine et de blé lors du régime, parce que ça aide a réguler le transit.
-
hello metalian
je me souviens très bien de toi et de ton départ pour le japon a l'époque
pour répondre a tes questions, le thon est preferable de la prendre sans huile mais si tu n'en trouve pas, perso je passerais le thon a l'huile sous un filet d'eau et ensuite dans un sopalin pour enlever un max de gras, ensuite pour le poulet fumé, je dirais que tu peux en prendre parce qu'a priori quand un aliment est fumé il est pas baigné dans de l'huile.
tu peux aller sur ce site, il y a pas mal de recette facile et ça peut te donner des idées, en espérant que tu trouve tous les aliments
http://piggy.unblog.fr/tag/le-petit-coin-des-recettes/desserts-dudu-en-vrac/bizz
cannelle
-
bonjour a ttes!!!
j'ai acheter le livre il y a environ 1 mois, j'ai commencer a le lire mais pas beaucoup par manque de temps!!
je voudrais commencer le regime le plus tot possible car j'ai enormement de poids a perdre!
j'ai bien compris que la phase d'attaque consistait a manger des proteines uniquement, viande maigre, volailles uniquement pour moi car je n'aime pas le reste!
en lisant vos messages j'ai lus que vous preniez du son??? vous le trouvez sous quelle forme et ou? et vous le mangez en quelle quantité? vous pouvez kan meme manger des laitages? pour le petit dej moi je suis habituée a mon chocolat chaud, je suppose ke je peux oublier!!lol
en faite j'ai plein de questions... combien de temps dure la premiere phase?
je vais evidement lire le livre mais je voudrais pouvoir commencer rapidement le regime!
j'ai environ 35 kg a perdre!
aidez moi!!!
merci de vos reponses
-
Bonjour, Metalian ! J'ai regardé sur le bouquin. Il est dit que le thon en boîte au naturel était autorisé et que le thon à l'huile était interdit...je n'ai pas trouvé d'indication sur le poulet fumé, mais le saumon fumé, lui, est autorisé, donc le fait qu'un produit soit fumé ne change rien. Le poulet l'est aussi, à condition que l'on ne mange pas la peau. Alors, je suppose que le poulet fumé , sans peau, est autorisé ! Voilà ce que je peux te dire ! Canelle te dira ce qu'elle en pense quand elle passera ! bon courage à toi !
-
salut les filles
ca fai un bon moment que je ne sui venu car g eu des problémes suite a mon régime g été constiper pendant 1 semaine, c'était tre rude.
en allant chezle médecin il conseiller d'arreter car mon organisme ne supporter pas ce genre de regime.
en plus g repri le double de se queg perdu!!!
je sui tre dégouté .
mais bon aujourd'8 coté santé ca va beaucoup mieux.
cela est t'il déja arriver a l'une de vous d'etre constiper?si oui y'a t'il un remede de grand mére?
merci et bon courage les filles
-
salut canelle. ca fait tres longtemps.J'etais venu poser quelques posts sur ce site ou tu m'avais repondu . d'ailleurs jai apprecie ton aide qui ma bien aide mais pour des raisons personnelles jai arrete le regime un moment suite a une vie etudiante pas tres saine lol . bref je sais pas si tu te souviens mais je vis au japon depuis et tout se passe bien. J'ai neanmoins decide de reprendre le regime dukan car j' ai fait importe du son davoine de france lol. bref jai une question a te poser. est ce que le thon en boite et autorise pendant la periode d'attaque? alors peut etre qu'il ya de lhuile dedans ca doit dependre mais au pire le vider de son lhuile et passer le thon a l'eau je ne sais pas. dans ce cas la il est ptet possible d'en manger. sinon au japon je sais qu'on trouve facilemnt des cuisses de poulet mais cest soouvent des cuisses de poulet fume. Sais tu si cest autorise pour le regime? voila cetait ma question lol merci d'avance si toi ou l'une de vous pourriez repondre a ma question ce serait tres gentil de votre part. je vous en remercie . bonne chance en tout cas pour ceux et celles qui tiennent le coup avec ce regime.
-
salut canelle. ca fait tres longtemps.J'etais venu poser quelques posts sur ce site ou tu m'avais repondu . d'ailleurs jai apprecie ton aide qui ma bien aide mais pour des raisons personnelles jai arrete le regime un moment suite a une vie etudiante pas tres saine lol . bref je sais pas si tu te souviens mais je vis au japon depuis et tout se passe bien. J'ai neanmoins decide de reprendre le regime dukan car j' ai fait importe du son davoine de france lol. bref jai une question a te poser. est ce que le thon en boite et autorise pendant la periode d'attaque? alors peut etre qu'il ya de lhuile dedans ca doit dependre mais au pire le vider de son lhuile et passer le thon a l'eau je ne sais pas. dans ce cas la il est ptet possible d'en manger. sinon au japon je sais qu'on trouve facilemnt des cuisses de poulet mais cest soouvent des cuisses de poulet fume. Sais tu si cest autorise pour le regime? voila cetait ma question lol merci d'avance si toi ou l'une de vous pourriez repondre a ma question ce serait tres gentil de votre part. je vous en remercie . bonne chance en tout cas pour ceux et celles qui tiennent le coup avec ce regime.
-
hello
bienvenue sur le forum
tu verra le régime fonctionne bien, perso j'ai perdue 15 kilos et fini ma stabilisations en oct 2008 donc tout va bien a conditions bien sur de faire attention
si tu as des questions sur le régime n'hésite pas
et petit conseil avant de débuter fixe toi un poids "idéal", un poids ou tu te sens bien, ça motive mieux pour la suite
autre conseil, je me mesurais le tour de hanche , de taille et de cuisse de temps en temps, parce que on peut ne pas perdre de poids mais dégonfler par contre
bonne lecture
bizz
cannelle
-
Bonjour à toutes , et bienvenue à Séverine !
je suis contente car je rentre à nouveau dans un pantalon que je ne pouvais plus mettre...alors, ça motive pour continuer !
Bravo à celles qui font du sport ! ! c'est super ! moi, je marche, mais franchement, une heure de vélo elliptique, faut pas me demander
Coucou, Fabrio ! ! j'espère bien que tu t'accroches et que tu vas revenir nous raconter .
Bon week end à toutes et restons bien motivées pour les déloger ces kilos !
-
yes hier soir jai fait une heure et quart de velo elliptique et la je viens d'en faire encore une heure avec le short de sudation je transpire comme une dingue bientot je dirai adieu a la cellulite hihihihi a moi le maillot de bain surtout que je pars sur la cote le 7 mai.
-
Salut Roxane,
C'est super !!! Allez on est reparti du bon pied... tu verras, ce coup ci c'est la bonne !!
A fond derrière toi... pour Roxane hip hip hip....
Allé bon courage à toute !
-
coucou les filles
Ca y est cest reparti, super motivée bon par contre je commence pile poil le premier jour de la mauvaise periode du mois.
Ce matin c'etait bol de lait et galette. midi reste de poulet de hier et yaourt 0% wouhouuuuu
-
Bonjour Séverine,
J'ai commencé le régime le 26 janvier, et je suis à - 9,7 kg. Cela fera donc 3 mois dans 2 jours. Je mesure 1.63 cm pour 64.1 kg. Il me reste encore au moins 7 kg à perdre.
Là j'ai une petite baisse de moral car je suis dans la phase avant les règle et j'ai un peu repris. Je sais que tout va rentrer dans l'ordre après mais c'est comme ça !!
Sinon au niveau du régime, il est assez simple car on est pas affamée, et on peux manger pas mal de truc... moi je me régale avec le saumon fumé !!
Pour la suite du régime, Gem viens de commencer sa phase de stabilisation, phase au combien importante pour ne pas reprendre les kilos si difficilement perdus. Elle te donnera surement plein de tuyaux pour éviter de reprendre.
Bon courage à toi et à toutes !