-
je ferai cela demain car je parts chez mon fils je trouverai tes indications en rentrant .........J'ai bien trouve ton nom age et enfants mais il faut comme je te l'ai dit il faut payer pour la suite
a demain bisous
-
Ah bon ...........nous nous n'avions rien payé en 2009 alors je ne savais pas ............... quel dommage !! Ils font de l'argent avec tout ............. quel connerie !!!
Je vais aller voir ce qu'il en est !!!
Bisous
Séquanie
-
j'ai trouvé mais il faut payer 7'e99 ,,?c'est normal
-
Super ............... bonnes nouvelles .............. te voilà prête pour tes vacances !!!
Tu y seras bientôt !!!
Bisous
Séquanie
-
bon ben visite chez mon endocrino à St Malo ce matin : nickel
on ne change rien au niveau de la posologie et contrôle dans 6 mois
me voilà "parée"
je continue mes préparatifs
bisou à toi et aux autres dukanautes et bienvenue aux nouvelles
Emmada
-
Pas de soucis !!!
Ce sera vraiment sympa de s'y retrouver de temps en temps et de se découvrir !!!
Bisous
Séquanie
-
En réalité cette main ne me fais pas souffrir j'ai toujours de la force j'écris plus lentement mais toujours aussi bien !!!
Mais je suis plus lente ( je suis gauchère ) j'ai les doigts qui se crispent si je reste la main trop longtemps pliée : l'ouverture de la main n'est plus aussi complète ............ je vois la différence par rapport à la droite j'ai le petit doigt qui traine ............... tu vois elle se ralentit ................ et je ne sais pas comment stopper cette évolution ................ lente mais constante !!!
Alors bien sûr j'y pense souvent ....... trop .............. et ce n'est pas trop bon pour le moral tout cela !!!
Je vois mon avenir un peu noir car j'anticipe vraiment loin ............ c'est pourquoi je ne voulais pas trop en parler .................. je sais bien que personne ne peut changer cette évolution inéluctable ............ alors je ne veux pas stresser encore plus mon entourage .............. même si parfois je craque un peu !!!
Tu comprends !!!
Bisous
Séquanie
-
ça me va vraiment bien l'idée de papoter en "private" de temps en temps !
Je vais essayer de m'inscrire, si j'ai un souci, je t'appelle au secours !
Bises
Nicole
-
Bon le site c'est Amicalien la famille c'est : au jour le jour
Il faut donc s'inscrire bien sûr ................ moi j'ai gardé le même pseudo ( plus simple) et tu recherches la famille et je t'accepte comme membre c'est tout simple !!
Tu trouves :devenir membres ( en haut à droite ) : tu t'inscris ( évidemment je te taquine) puis les infos de connexion sur le site se trouvent dans un petit carré sur la gauche lorsque tu ouvres la page tu le vois c'est en gris :connexion des membres donc là tu mets ton pseudo ton mot de passe et tu es connecté !!!
Ensuite tu cherches ta famille sur la bande rouge supérieure :
donc pour nous : au jour le jour et voilà !!!
Si tu as un souci demande moi !!!
Ce sera sympa de se voir !!! coooooooooooooool !!!
Bisous
Séquanie
-
bonjour jijika je vois que tu veux suivre le regime pierre dukan tu as raison c est le meilleure le livre tu peux le trouver en librairie et au magasin leclerc si tu en as un prs de chez toi bon courage et si tu as besoin d aide nous sommes la a tres vitte de tes nouvelles bienvenue au nouvelles recrues et gros bisou a tout le monde
-
le pied !!!! Sequanie si tu veux bien faire la recherche du forum ce serait formidable !!!!!!!!!!
je vais attendre avec patience .............
tu vas bien ce matin ta main ne te fais pas trop souffrir ?
merci d'avance pour cette bonne idée
gros bisous
-
Je te fais suivre une autre explication sympa de Gstade
bonjour Schara,
fait un écart est en effet à proscrire!
mais bon, à quoi cela sert de se lamenter ou de te tirer les oreilles ( hihihi ) ce qui est fait est fait!
donc, maintenant il faut assumer.
Tu souhaites donc perdre 11 kg.
C'est un beau challenge.
Si tu es une maigrisseuse rapide, ces 11 kg pourraient être perdus en +/- 3 mois, si tu es une maigrisseuse lente, ces 11 kg pourraient être perdus en +/- 5 mois.
Avant tout,
tu dois commencer par une phase d'attaque :
pour 11 kg : la phase d'attaque - purement protéines - est de 3 à 5 jours, maximum!
( tu entendras certaines qui te diront que tu peux faire 10 jours, mais pour une perte de poids légère : 5 jours max. suffissent amplement. Les 10 jours de phase d'attaque sont pour celles qui comme moi doivent perdre > 20 kg)
après cette 1ère phase d'attaque, tu entres dans la phase de croisière.
c'est à dire une phase alternative entre les journées PP ( purement protéines ) et les journées PL ( protéines légumes ) .
Ce qui "marche' le mieux c''est :
5 jours de PL
puis, 5 jours de PP
mais, c'est la plus contraignante, parfois, bcp craquent car la cadence des 5 jours est "lourde",
donc, DuDu conseille pour ton cas par exemple :
1 jour PP
puis, 1 jour PL
La perte de poids sera moins "fulgurante", mais tu perdras du poids.
Quand tu auras atteinds le poids souhaité ( - 11 kg )
tu devras suivre une phase de consolidation.
Cette phase est hyper importante, car tu remanges "normalement", mais il y a des règles à respecter ( NON NEGOCIABLES, comme dit Dudu )
Donc, si le docteur DuDu le dit ... il a ses raisons, et comme je l'ai déjà expliqué, il a confirmé ce processus sur base de 1.000.000 d'adeptes, donc, je pense qu'il a assez de recul pour cela.
donc, revenons à cette phase de consolidation : les règles sont :
10 jours de consolidation par kg perdu ( soit 110 jours )
tu peux remanger :
2 tranches de pain complet par jour
1 fruit par jour
40 gr de fromage par jour
de la viande de porc et de l'agneau.
tu pourras te faire plaisir et manger de tout ce que tu raffoles lors de 2 repas de Gala par semaine ( de préférence, il faut séparer ces repas de galas )
et
tu dois à tout prix respecter ta journée PP pdt la semaine ( DuDu conseille le jeudi )
et , finalement,
comme tu le feras depuis le début, tu dois manger ton son de blé et son d'avoine tous les jours.
Après cette phase de consolidation de 110 jours ( car 11 kg perdus ) : tu entreras en phase de stabilisation à vie.
Tu pourras remanger "normalement", mais tu devras toujours faire ta journée PP et manger le son d'avoine et le son de blé.
voilà, la procédure...
allez, hop
c'est quand le 1er jour ?
nous serons là tous avec toi.
à bientôt
Gstade
-
Voilà le site avec les recettes !!!
http://www.menu-dukan.com/recette_par_type/proteines_pures-1.htmlTu vas bien trouver quelque chose qui va te plaire !!!!
Ici tu trouveras toutes les recettes avec les différentes phases !!!
Tu pourras essayer le cake excellentissime il est à tomber et il y a des recettes de crèmes aux œufs et plein d'autres choses .................... sucrées ................... salées .................... elles y sont toutes !!!!
Et tu trouveras les explications du régime !!!
Bisous
Séquanie
-
Bonjour Jijika, et bienvenue !
Comme je suis la première à passer depuis ton message, je te réponds déjà un peu, les copines complèteront.
Bien sûr que tu peux perdre 20kg ! Gstade, qui vient souvent et est de très bon conseil, a déjà perdu plus de 21 kg....Elle t'en parlera !
Tu peux d'abord aller sur le site Dukan et calculer, gratuitement et sans le moindre engagement, ton " juste poids " et le temps que tu vas mettre pour y parvenir.
Je te recopie déjà le résumé du régime du Dr Dukan que nous suivons. Si tu décides de le faire, ce serait bien que tu achètes le livre " je ne sais pas maigrir " de P Dukan ( 6 euros en livre de poche, ou d'occasion sur internet )
Voilà l'essentiel
Le régime Dukan se compose de quatre étapes successives (il te faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) :
une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si tu souhaites perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si tu souhaites perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : tu peux manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, œufs, laitages maigres 0%...). Tu peux mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes.
une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : tu peux manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Tu y ajoutes cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés).
Tu peux toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choix, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc.
Tu ne dois pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc.
A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommences la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu obtiennes le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).
une phase de consolidation du poids obtenu où tu réintégres les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yo-yo, une cause systématique de l'échec des régimes) en te faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale".
Tu dois rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que tu as perdu précédemment (exemple : si tu as perdu 15 kilogrammes, tu dois rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable !
Pendant cette phase, tu reprends les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutes : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas doivent seulement te servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que tu veux en te faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès.
une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de ta vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, tu peux consommer des repas équilibrés plus "classiques".
Veille surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il te faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent tes reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan "protal"). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches.
Tu peux si tu le désires faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime pour juger ses effets sur ta santé puis poursuivre si tout va bien.
Nous serons toujours là pour te soutenir si tu en as besoin. Les copines de régime, ça aide bien ! Bon courage à toi, mais tu verras, ce n'est pas si dur, ça marche, et on est super contente quand on a atteint son " juste poids" !
VOILA CE QUE J'AI RETROUVE POUR T'AIDER mais PROCURES TOI LE LIVRE
Alors bonne lecture !!!!
Bisous
Séquanie
-
Coucou Jijika et bienvenue à toi !!!!
Tu sais il faut absolument que tu te procures ce livre ( tu pourras ss problème le trouver sur internet ............... va sur le site amazon il y est pour 6 euros environ ) sans le livre ce serait trop compliqué de tout t'expliquer !!!
Nous pouvons répondre à tes questions te donner des trucs ................ mais pas remplacer le livre au complet !!
Je vais rechercher pour te donner des petites indications mais il te faut impérativement le livre !!!
Ça vaut le coup alors mets toutes les chances de ton côté !!!
Bisous
Séquanie
-
Je vois que toi aussi tu as une foule de médicaments .............. c'est vrai qu'il vaut mieux les prévoir en double !!!
Nous avons toutes nos petits soucis ................. mais nous devons nous efforcer de les combattre à notre façon ..................... ils ne vont pas avoir le monopole tout de même !!!
Nous sommes une bonne petite équipe en ce moment ............... et je prends énormément de plaisir à venir échanger avec vous toutes !!!
Comme le remarque si justement Jutuel nous n'avons pas les moyens de nous communiquer nos coordonnées respectives ........... pourtant il y a 2 ans de cela .............nous avons eu une dukanaute qui nous a proposé d'aller sur un genre de *forum* et nous sommes devenues membres *honoraires * (rires) des amicaliens !!!
Elle avait crée une petite famille pour nous et grâce à cela nous avons pu mettre des photos et nous parler en privé ............ c'est ce qui nous avaient permis avec Choco de nous découvrir je l'avais vu dans sa magnifique robe de mariée. (il y avait Néna aussi qui se reconnaitra )............... bon depuis nous n'y allons plus mais ça existe toujours ............ et je fais partie du bureau officiel ( j'adore cette fonction re-rires) je peux donc accepter de nouveaux membres !!!
Bon on pourrait ( si ça vous dit d' y aller ) ...............bon juste pour se voir et échanger nos coordonnées pour celles qui le veulent !!!!
On a bien rit au début avec Choco car nous avons reçu des propositions du même homme à la recherche de l'âme sœur ..................; c'était un peu le risque puisque c'est un lien d'échange entre amis .................... mais depuis ( Choco pourra le confirmer je ne reçois plus de propositions ( oh dommage hi hi hi hi !!! )!!!
Bon je vais rechercher les coordonnées et si cela vous intéresse ...................... pourquoi pas !!!
Le but final étant de se rencontrer différemment ................. mais en restant toujours ici bien évidemment!!!
Tu vas faire un super voyage et tu vas revenir avec plein d'images de couleurs de sons et de saveurs dans ta tête et ton corps ................ pur bonheurs !!!!
Bisous
Séquanie
-
bonjour .moi aussi jais 50ans .j aimerai bien suivre ce régime .mais je nais pas trouver ce livre. qui parle de régime protéine.je suis intéressées par cette méthode.s.v.p. envoi moi quelque recette. j habite en galerie. merci.
-
je suis algérienne. j ai 50 ans .je pèse 90kg pour 168cm. j aimerai bien suivre ce régime du Dr pierre du kan.mais je ne sais pas comment faire aider moi s.v.p. je suis femme au foyer.
-
Merci Jutuel tu es bien gentille toi aussi !!
C'est vrai que si nous le pouvions cela me ferait vraiment plaisir de faire ta connaissance ainsi que celle de nos chères amies du forum .............. il y a des personnes avec qui l'on se sent bien instinctivement ................ tout simplement !!
Suis contente pour ton petit Loulou .............. on craint toujours un peu ................. et là c'est : que du BONHEUR !!!
Bonne soirée
Bisous
Séquanie
-
j'ai encore la semaine pour finir de tout préparer donc ça va, ça me laisse du temps
il n'y a pas de danger que j'oublie les médocs car
*sans mon hydrocortisone, je n'ai plus de "peps" et j'ai 80 ans au lieu de 54 bientôt, je suis essouflée, je n'ai que 9 ou 10 de tension, tu vois le tableau, pas folichon :-)))
* sans mon fludrocortisone, je ne garde ni mon eau ni mon sel et suis en danger car complètement déshydratée, pas mieux :-)))
donc tu vois que je ne risque en aucun cas d'oublier tout ça et je dirais même mieux ces deux là + mon lévothyrox me suivent dans la cabine (au cas où ils auraient "l'idée" de perdre mon sac mis en soute!!!! )sans oublier mon aérius pour les allergies!!!!!
mais bon avec tous ces médocs c'est la forme donc ça va....
je pense à toi Séquanie, en particulier, ta maladie ,c'est autre chose et toi tu es toujours là de bonne humeur pour les autres
alors comment se plaindre avec mes petites misères de rien du tout.....
bon ben je te laisse Jutuel
bonne soirée à toi et à toutes les dukanautes
bises
Emmada