-
coucou à toi !!! je suppose que tu as le nez dans les préparatifs ..............et pas trop le temps de papoter ....je pense que tu auras plus chaud que chez nous en ce moment !!!! attention aux coups de soleil et prends soin de toi quand on est malade et pas chez soi c'est encore plus dur !!!!!!!!!! ne pas oublier les médocs !!!! c'est vital moi c'est toujours ce que je mets en premier dans la valise
bon courage pour la dernière ligne droite
bises
-
Sequanie sais tu que tu es le RAYON DE SOLEILde ce forum !!!!
tu demandes des nouvelles des unes et des autres et pourtant tu ne te plaindse jamais ...........moi je crois que si j"avais la chance d'habiter ta région je me ferais un réel plaisir..........te rencontrer et ainsi passer quelques moments ensemble
_ je viens d'avoir ma fille mon Loulou a été décousu on lui a retiré son drain et cerise sur le gateau il n'y a rien de méchant ce soir je suis zen !!!!
_dommage que nous n'ayons pas d'adresse mail car je t'enverrai tout un tas de jolies choses et blagounettes que m'expédie des amis !!!!!!!!!!
_bonne soirée et courage je suis de tout coeur avec toi !!!
gros bisous
-
Oui ma main gauche me pose problème et apparemment les traitements entrepris ( cortisone et chimio) n'ont pas réussi à bloquer ce handicap ................ c'est en train de s'installer et c'est vrai que cela m'angoisse ............... je ne sais pas trop quoi faire !!!
J'essaie de l'ignorer ................ mais le peut on vraiment ????
Quand à la marche j'ai un peu honte car depuis mon retour je plus fait grand chose pour ne pas dire rien du tout !!!
J'ai été fatigué ( suite au séjour et à la chimio) puis les vacances scolaires ( garde de ma petite fille) ............... et voilà 3 semaines d'envolées à ne rien faire !!! Ça ........... vraiment pas bien ................ ma kiné en vacances ................. donc finalement je reprends kiné ce vendredi ..................... j'ai aussi besoin d'une attelle ( pour aider à la marche) et plein de circonstances malheureuses ont fait que je ne l'ai toujours pas (bien que je l'avais commandé avant mon retour) ................. et cela fait que je n'ai pas marché beaucoup !!!
Mon ballon ( pour mes exercices physiques) avait disparu de la maison (il vient de réapparaitre subitement .......... je soupçonne mon fils de l'avoir pris pendant mon absence ....... mais il niera (rires) ........................... bon ben voilà tout cela ne m'a pas aidé !!!
Je manque un peu d'entrain !!!
Je me rends compte que je peux aider les autres et cela m'apporte beaucoup ............... la vie me prend d'un côté mais elle me donne de l'autre ................ il y a des portes qui se ferment mais d'autres plus grandes qui s'ouvrent .............. alors j'y entre avec mon cœur et mon âme ................. oh mais je deviens poétesse !!! (rires)
Moi aussi je suis heureuse d'échanger avec toi .............. et oui tu vas me faire rougir .................. j'aime bien d'être là avec vous toutes ................ je me sens utile !!!
Bisous
Séquanie
-
bonjour
oui oui ,là je commence à préparer sérieusement ce voyage
je viens de faire la fameuse liste pour ne rien oublier, je vais vider mon apn, voir mon endocrino demain, refaire le "plein" de médocs,, racheter un petit paquet de son d'avoine pour la durée du voyage
l'année dernière, ça avait drôlement bien " limité la casse" surtout que dans ces pays, pour éviter la turista, il faut mieux éviter les crudités et les fruits, en tout cas au début
si j'en crois ce qui se raconte sur les forums, la nourriture dans les hôtels est surtout européenne, certains se plaignent d'avoir mangé du poulet et du riz tous les jours, d'autres des barquettes de carottes râpées, concombres très très souvent
les normes d'hygiène ne sont pas aussi draconiennes que chez nous et j'ai bien vu que l'année dernière en septembre il y avait à peu près les 3/4 du groupe de malade
en ce qui me concerne, je ferai très attention connaissant sur moi les effets d'une gastro : minimum 2 jours allongée, je ne tiens pas debout, (c'est sans doute du à mon insuffisance surrénallenne car dans ce cas je perds toute mon eau et tout mon sel et c'est comme si en fait je n'avais le traitement que j'ai depuis 3 ans pour ça et à vie) je ne tiens pas à louper de visites
je ferai comme toute bonne dukanaute qui se respecte dans ce cas : jours de pp obligatoires en arrivant sauf s'il n'y a pas trop de dégâts....
voilà bonne journée à toutes
je suis ravie que tu aies apprécier l'Ecosse; c'est un pays qui tenterait bien mon mari avec l'Irlande aussi....
-
C'est ton tour d'être dans les préparatifs de ton voyage en Turquie ! Super !!! Là aussi, bonjour le dépaysement !!! J'ai fait ce voyage avec mon chéri, il y a 15 ans, j'en garde un excellent souvenir. J'ai lu ton programme... tu vas sacrément bouger ! Pour ton contrôle, j'imagine que tu vas t'octroyer une parenthèse... Je trouve que découvrir la nourriture d'un pays, ça fait partie du voyage... hélas !
Pour moi, c'est le temps de l'expiation, normal !
Je t'embrasse
Nicole
-
D'accord avec Séquanie ! En attaque, oublie les biscuits !!!!!! Sur la boite, les recommandations de Dudu : en attaque : 1 biscuit, en croisière 2, en conso et en stab 3 ! A toi de voir... Pour le DEVORCAL : j'en ai pris pendant un week-end, c'est vrai que j'avais pris très peu par rapport aux écarts... mais attention, ça ne joue que sur les graisses, pas sur les sucres. Je crois qu'il faut réserver ça juste aux écarts et aux périodes où ça coince un peu !
Courage !
Nicole
-
Ben oui, tu as raison l'Ecosse, c'est un peu exotique pour nous français, tout y est tellement "clean", ordonné, respectueux... et préservé ! Là, je fais une pause voyage jusqu'en aout (une semaine en Toscane) ; ça va me permettre d'être à nouveau raisonnable. Ce matin, je n'ai pas aimé ce que m'a dit mon petit pantalon, pas en strecht celui là... Il me serrait plus qu'à l'habitude, le bougre ! PP au programme aujourd'hui et demain, minimum...
Et toi ? J'ai lu sur un de tes posts que ta main gauche te posait problème... tu ne dis rien des progrès en marche que tu avais faits pendant ta colo... as tu gardé le bénéfice de tes efforts ? Quand tu deviens un peu "silencieuse" sur le forum, est ce que cela signifie que tu vis la situation plus difficilement ? c'est déjà tellement incroyable que tu sois capable de cette écoute, de cette attention aux autres avec ces combats que tu as à mener au quotidien !!! Pour ma part, je voulais te dire que je suis très heureuse d'échanger avec toi, que ton énergie est communicative, bref (tu vas rougir) que c'est top que tu sois là !!!!!
Je t'embrasse
Nicole
-
oui Séquanie tu me manques ...............c'est normal depuis mes débuts tu as toujours été là pour moi
_mon Loulou va voir son chirurgien cet après midi j'espère que les résultats seront bons !!!!il il reprend du tonus petit à petit ........
et toi comment vas-tu????????
_pas de dérapages depuis l'autre soir je pense qu'avec ma journée PP tout est rentré dans l'ordre
_demain je vais chercher les enfants de mon fils à l'école puis j'irai à la piscine ou ils ont des courts je ne rentre que mercredi
gros bisous bonne journée
-
Coucou Jutuel ................. alors je te manque??? .oh oh (rires)................... mon dernier post datait du 6/5 ce n'est pas si lointain pourtant .................. et après le forum s' était endormi .............. eh oui le W.E !!!
Bon me revoilà !!!
Tu vas bien ................ plus de dérapage !!!
Et ton petit fils .............. il reprend des forces .............. fais lui un bisou pour moi !!!
A très bientôt
Bisous
Séquanie
-
Coucou Nicole ................ contente de te revoir !!!
Ah quelles superbes vacances ce devait être .................. je t'envie un peu !!!
L'écosse je ne connais qu'au travers de films ; de livres ou par la télé .............. ça à l'air magique par là bas !!! Les lacs ......... la verdure ............... cela me semble un rien surnaturel .............. quand j'y songe !!!
Tu as raison d'éviter la balance ............... quelques jours de PP et le tour sera joué !!!
Bisous
Séquanie
-
excuse les fautes je ne me suis pas relue
-
je' te donne une recette pour une douceur extra:::
3 c à s son avoine____1cs blé __2oeufs___1c à c de levure __parfum que tu désire ___sucre à ta convenance(de régime)
tu mélanges le tout et hop au micro onde pour 5mns moi j'ai rajouté 2mns
bon appétit ........................
tu me diras ce que tu en pense.
bises.............
-
coucou Nicole !!!
bonnes vacances je vois .......il faut reprendre le train train quotidien mais maintenant tu as l'habitude..........1 ou 2 PP et c'est reparti en prévision pour toi d'un autre voyage........
je me demande ce que deviens Sequanie pas de nouvelles depuis quelques temps j'espère que tout va bien pour elle ?????
BONNE JOURNEE A TOI ET TOUTES LES dUKANAUTES
bises
.
-
bonsoir nicole les vacances sont finies mais tu en as profiter tu as bien fait comme tu dis quelques jours de pp et le tour est joue moi aussi comme tu as du voir j avais repris un peu car j ai eu des problemes de sante mais j ai repris le regime dudu et c est reparti je te souhaite bon retour parmi nous bon courage et gros bisous
-
Alors ! je vous quitte quelques jours et c'est l'effervescence ! Des anciennes qui reviennent, des nouvelles qui débarquent : enfin du mouvement sur le forum !
Bravo à vous toutes pour vos résultats pour vos contrôles après craquages !
Pour ma part, j'ai passé des moments délicieux avec mon chéri en Ecosse ! Magnifique, ce pays, l'impression de rentrer de plain pied dans les cartes postales si connues... les lacs, les petits villages hors du temps... et les petits déjeuners, et les repas au restau... Tout ça a un prix : demain je ne monte pas sur la balance et j'attaque 2 jours de PP, après je me pèse !
Heureuse de vous retrouver, les filles : c'est vraiment plus facile de se reprendre en mains quand on est soutenue par l'énergie du groupe.
Bises à toutes, à demain !
Nicole
-
bonjour jutuel oui j ai vu le docteur dukan s attaque a l amerique il a beaucoup de succes deja la preuve que c est son regime le meilleure moi je regrette rien avec ce regime quand on a bien suivi les 4 phase correctement on ne reprend pas j ai 2 amies qui l on fait et n ont jamais repris ce qui compte c est d aller jusqu au bout bon courage a toutes les dukanautes si tu as besoin de parler je suis la et d autre aussi bien sur bon dimanche gros bisou
-
merci pour vos mots de réconfort..........tout va mieux ce matin .........après une journée de PP je pense pouvoir rattraper le coup !!!
he oui ! Emmada le temps à changé avec quelques très petites pluies hier et plus froid mais à quimperlé ou habite ma fille mercredi et jeudi c'était de l'orage et des trombes d'eau (bien pour le jardin)
hier avez vous vu le dr Dukan ??? il s'attaque à l'Amérique ............puis espère la Chine
bon dimanche
à + bises
-
c'est vrai qu'on ressent comme un vide quand les enfants repartent
pour ton "craquage" pas de soucis, tu sais comment y remédier
je suppose que dans le morbihan, comme en ille et vilaine, le temps a changé, nous avons eu de la pluie hier en fin d'après midi et cette nuit je suppose
malgré ça, je te souhaite un bon week end, repose toi bien
bises
Emmada
-
bonjour jutuel effectivement c est un grand bebe je vois que le moral est pas au beau fixe on va parler ca va aller mieux c est vrai que c est dure quand les enfants repartent apres une fete moi ca me fait la meme chose et je craque ce n est pas grave tu vas te rattraper et reprendre notre bonne vieille methode du docteur dukan c est pas toujours facile mais on va y arriver pensant au beau temps qui arrive nous serons les plus belle cette ete puisque nous on se sera donne beaucoup de mal je suis la si tu as besoi de parler ca fait du bien car je vois que les dukanaute sont ou vont partir en vacances allez jutuel on ss y remet je suis de tout coeur avec toi a tres vitte gros bisous
-
tu veux tout savoit je te fais la totale ..............
mon petit à 39 ans 1m80 95kg un beau bébe ......ancien footeux mais depuis son retour de Guyanne fait du rugby et est très inpliqué s'occupant des petits 6 -9 ans et président de son club !!!! voilà
devinez les filles ce que j'ai fait hier soir ?...............j'ai avalé un paquet de tartelettes au chocolat He oui !!!!!! la vieille c'est laissée aller ayant le cafard mes petits enfants étant retournés chez eux ........ce matin je' me mettrai des claques pour la peine PP aujourd'ui
bon w e à toutes bises