-
Bonjour,je suis maryjane
j'ai commencéle1erseptembreetj'ai perdu, à ce jour, 4 kgs 500
Pour les 5 1er jours tu as droit à n'importe quel moment de lajournée et à volonté, aux aliments suivants :
viandes (sauf porc et agneau)
laitage et yaourghts à 0 %
tous les poissons
oeufs
eau + boissons light
Les 5 jours d'après :
mêmesaliments + légumes sauf :
petits pois
pois chiches
betteraves
salsifis
et ainsi de suite en alternance 5/5 jusqu'à perte de tous les kgs désirés.
Pour les 3e et 4e mieuxvaut que tu aies le livres car il y a plein de recettes et de nouveaux aliments sont introduits mais dans certaines quantitiés.
Voilà
Bon courage et tiens moi au courant.
-
L'essenciel c'est de se prendre en main. La volonté, la patience et la persévérence sont les atouts qui nous permettent de réussir.
Alors bon courage
-
J'ai passé des années en thérapie, dont la dernière sous traitement, la relation à la nourriture ce sera pour le prochain psy... S'il y en un lol
-
La nourriture a simplement l'air d'être un reflet exact de la manière dont je me sens...
Et aujourd'hui si j'aime tant manger c'est peut-être pour compenser de toutes ces années où j'ai peu et mal mangé / où je n'étais pas heureuse alors que j'ai de la peine à croire la chance que j'ai maintenant...
-
Bonjour
tu perdras ces kgs relativement vite puisque tu ne les as pas acquis depuis très longtemps. C'est vrai que tu as un problème avec la bouffe. Peut être ton médecin peut t'aider...Bon courage tient bon
-
ce régime n est pas dangereux il faut éviter le beouf car les reins pour,aient fatigués un peu plus, privilége le poisson fait toi plaisir moi je mange du saumon fumé 200 gr cela vaut un steck et je me régale j ai vu perdre 1 kg en un jour.J et je mange a volonté je me fait de bons petits plats, je recoie souvant et mes invités sont surpris des plats que je leur fait. bon courage ca marche, pour ma part j ai 25 KG a perdre j en suis a 8 .
-
J'y peux rien, les frites j'adore ça... Comme j'adore la charcuterie, comme je suis fan de pains de toutes sortes...
Je me fais plaisir aussi avec les recettes Dukan, mais rien à faire, des fois je me mets à crier à mon copain que je tuerais pour une tranche de pain!
Le problème c'est que j'adore manger, et là après 12 jours, il y a des choses qui ma manquent vraiment...! Mais je persiste parce que je veux perdre ces kg que j'ai pris trop rapidement!
J'ai toujours un rapport bizarre avec la nourriture...
Quand j'étais petite mes parents disent que je mangeais absolument de tout... Même de la cervelle! Et puis en grandissant j'ai mangé de moins en moins de choses... Autour de 18-20 ans les seules viandes que je tolérais c'étaient le steak haché et le blanc de poulet... Jamais de poisson, j'étais pas fan de légumes, je n'aimais pas les plats trop compliqués ou sophistiqués... Mais comme par hasard à cette époque-là j'étais très mal dans ma peau!
Thérapie aidant, mieux je sentais, mieux je mangeais... Je me suis remise à goûter les plats, je mange beaucoup plus de viande, j'adore les légumes, j'ose goûter ce que je ne connais pas...
Depuis quelques années je mange vraiment mieux mais du coup ça va trop mieux lol, j'adore manger, si je stresse je mange, si je déprime je mange, j'adore grignoter...
Et je suis depuis 10 mois avec mon copain qui adore manger aussi et vu mon poids qui est monté en flèche (alors que c'était relativement correct avant), on s'est un peu trop laissé aller!
Enfin voilà, la nourriture et moi... Une grande histoire!
Alors même si ce régime me convient puisqu'on mange à sa faim, il y a incontestablement des choses qui me manquent...
Mais je perdrai ces kg, ça c'est certain!
-
Bonjour
NON ce n'est pas dangereux... à condition de ne pas manger que des protéines sur une trop longue période !
le régime Dukan semble très efficace ; j'ai commencé par 9 jours de Protéines pures : - 3,5 kgs !
Là j'ai altérné une phase de 3 jours avec légumes et 3 jours sans... je n'ai perdu que 200g !!! (bon j'ai mangé un peu de glucides je l'avoue... quelques bonbons et sucreries dans la semaine)... quelque part j'ai limité les dégâts... et puis il faut ke dire - et c'est là le seul petit inconvénient - pas réussi à aller aux toilettes : 3 fois en 15 jours ; il n'y a pas à dire : les protéines ça joue sur le transit lol donc je ne me suis pas pesée "vide" lol
Par contre, moi les féculents ne me manquent PAS DU TOUT ; quant aux légumes, suis contente de les avoir retrouvés, mais sans plus... le plus dur pour moi est LE SUCRE (chocolat et ses dérivés, biscuits, glace)... heureusement il y a des desserts dans les livres d erecettes... mais bon, les fringales sucrées sont mon cauchemar
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas dangereux, c'est plus sain... et effectivement il faut stabiliser la perte de poids ; pour ma part je veus retourner à 60 kg ; plus que 12,2kgs que je souhaiterais avoir perdu pour Noel... faut tenir... mais ça marche
BON COURAGE A TOUTES !!!!!!
euh question quand même ; ça vous est arrivé de perdre aussi peu que 200g en 6 jours de phase alternée ? (bon là j'en devine la raison mais bon...)
-
Bonjour
Oublie les frites pour un certain temps. Penses plutôt au stock de graisse qu'accumulent ceux qui les mangent....
Pour ma part je me fais d'excellents petits plats pour compenser tous ceux interdits et je n'ai pas de manque particulier parceque je me FAIS PLAISIR différemment.
Bon courage
-
regime super efficace mais surtout ne pas oublié la phase de stabilisation et la journée pp une fois par semaine à vie! j ai perdu 7 kg en 1 mois et demie et repris 10 en 18 mois du fait que je n ai rien stabilisé du tout
-
bonjour j'ai commencé un régime il y a une semaine la dieteticienne va me donner un régime protéinés pour la semaine prochaine a base de produits naturels que peut-on manger ? je ne sais pas si je vais y arriver ? CE n'est pas dangereux ?
-
2e jour de proteines + légumes! Je sais qu'il ne faut pas abuser des légumes, mais quand même, je jubile d'en manger après 9 jours de privation! J'adore tellement ça! Hier soir j'ai fait une ratatouille que j'ai mangé avec délectation ce midi...!
Bilan de cette phase d'attaque de 9 jours : -1.4kg!
Ca va être un peu dur ce WE parce qu'on passe 3 jours à Paris chez une amie, mais je ferai tous les efforts que je peux...
Mais quand même, qu'est-ce que je donnerais pas pour une bonne assiette de frites!!
Courage!!!
-
2e jour de proteines + légumes! Je sais qu'il ne faut pas abuser des légumes, mais quand même, je jubile d'en manger après 9 jours de privation! J'adore tellement ça! Hier soir j'ai fait une ratatouille que j'ai mangé avec délectation ce midi...!
Bilan de cette phase d'attaque de 9 jours : -1.4kg!
Ca va être un peu dur ce WE parce qu'on passe 3 jours à Paris chez une amie, mais je ferai tous les efforts que je peux...
Mais quand même, qu'est-ce que je donnerais pas pour une bonne assiette de frites!!
Courage!!!
-
ok merci pour tes conseils allez prochaine pesee lundi
-
Biensûr que tu dois continuer si tu penses que tu auras d'autre kgs à perdre et dans la mesure où se régime n'est pas trop dur pour toi. Moi je suis à 200 g en dessous de l'objectif visé et ayant encore un tout petit bourrelet au ventre j'ai décidé de continuer un petit peu. Quand je sentirai que ça deviendra trop dur alors à ce moment là j'attaquerai la phase d'attaque.
Pour info les filles je n'imaginais pas pouvoir atteindre l'objectif que je m'éttais fixé (et qui paraissait IMPOSSIBLE à la vue de BEAUCOUP de gens de mon entourage. Et bien aujourd'hui je pèse moins qu'à l'âge de 20 ans. je suis super contente et tellement bien dans ma peau que j'ai repris la danse, une passion que j'avais étant jeune et croyez moi je ne l'aurais pas fait avec ces 5 satanés kgs qui me collaient à la peau!!! et vous savez quoi? je suis avec des minettes de l'âge de ma fille....alors vous voyez il faut pas écouter tous ces gens qui cherchent à vous démotiver, ce régime marche bien il faut y croireet persister. Bon courage à vous toutes
-
c vrai v ous avez pas tord moi aussi il y a beaucoup de personne qui me disent allez pour une fois tu peux te faire plaisir fais une exeption mais je refuse je tiens le coup. Moi je fais le regime pour moi pour ne plus etre complexe a mort quand je suis en maillot de bain mais je le fais aussi pour mon copain qui aimerait que je sois un peu moins ronde. Lui par contre est vraiment franc il me dit sincerement que jai des kilos en trop. La il ma dit que jetais sur la bonne voie, mais j ai peur que lui aussi me dise que cest pas assez quand j en serais a -10kg. je crois que sil me dit ca je vais etre demoralisée.
Je me suis fixé comme but -10kg, a votre avis si jamais cela n'est pas suffisant a ses yeux ou aux miens dois je continuer ou m'arreter a mon objectif???
-
je suis toute d'accord avec vous deux, quand j'ai entamé mon régime, juste mes enfants et mon mari étaient au courant, dans la famille ils l'ont su juste quand je passais a table et que je mangeais moins qu'eux, et là tout le monde te dit mais c'est pas vrai tu n'as pas GROSSI !!!!!
le pire venant de ma mère, qui me dit, "de toute façon dans six mois tu aura tout repris" et là 6 mois après je n'ai rien repris et je n'ai pas manqué l'occasion de le lui signaler!!!!
un régime, on le fait avant tout pour soi, pour se sentir mieux être plus a l'aise!!! depuis que j'ai commencée le régime je suis mieux moralement, physiquement, et ca se voit
alors tenez bon sur le régime, vous etes vraiment superbe
bizz
cannelle
-
Coucou
oui moi aussi je suis de cet avis ; ceux qui disent "tu es bien comme ça tu n'as pas à maigrir" sont en général ceux qui n'en n'ont pas le courage ou ceux qui n'en n'ont pas besoin...
un des mes médecins me disait "la réussite de tout régime est de ne pas en parler trop autour de soi car même inconsciemment, l'être humain aura tendance à faire en sorte que tu n'y arrives pas, en te proposant gentillement ce à quoi tu n'as pas le droit etc..."
Enfin faut pas voir le mal partout mais rien que la réflexion "t'en as pas besoin" en est la preuve !
moi je le fais POUR MOI... pas pour les autres ;-)
alors c'est pour ça que je suis TRES bavarde sur ce site... même s'il est vrai je suis TRES soutenue par ma meilleure amie qui me fait des plats spéciaux dans nos repas, ma mère et mon mari... ;-)
mais y'a toujours quelqu'un pour dire" oh mais c'est bon, pour une fois ce soir..."... toujours ... ;-)
Bye bye !
-
salut a tous
non je nai pas de tendance anorexique mais etant donner que jai toujours ete en surpoid je me demande si quand jaurai perdu ce sera assez ou je me mettrai le defit daller toujours plus bas. quand aux gens qui sont autour de moi et qui me disent que je suis bien ils sont tous maigres dans les 50kg ou moins. enfin on verra bien quand jaurai perdu mes dix kilos ce quil se passera...
-
Coucou Karine,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, surtout qu'elles sont bonnes!ça fait plaisir à lire!!!
Pour moi, ça continue de descendre, mais plus difficilement j'ai l'impression... Bon ,j'en suis à -10,8 kg, donc je suis quand même contente... Côté fringue, pour le moment, je ressors des choses de mes placards et ça fait aussi du bien... Le shopping j'attends encore un peu, car je suis encore au 46/48. Je me lâcherai quand j'en serai au 44...
J'ai encore du chemin à parcourir pour mon poids "idéal", et j'espère tenir bon: encore 14 kg à perdre (et mes parents m'offre une thalasso, trop cool!!!).
@+