-
j'ai oublié, cynthia à raison, si tu fais une galette par jour, tu as ta dose quotidienne en une suele prise, c'est juste que moi, je trouve ça infame à manger, qu'elle soit salée ou sucrée, du coup j'ai arrete, mais certaines on evoqué plusieurs fois ds le forum d pizza dukan. tu fais une galette et en fonction de ta phase, tu la garni de thon, de viande ou encore de tomates.
biz
-
bonjour,
je mange le son d'avoine avec un yaourt ou du fromage blanc le matin, au p'tit dej. ça cale pas mal et aidie a tenir jusqu'à l'heure du dejuener. je met l'equivalent de deux cuillères à soupe, qui sont conseillées, au dela je ne suis pas sure que cela soit une bonne chose. concernant le son de blé, il me semble que c'ets juste une cuillere à soupe par jour, pas plus, et qu'il sert principalement au transit, dc il ne faut pas en abuser.
bon aprem
-
merci aussi pour tes avis cuisine ;-)
la cuiller de son tu la retrouves dans la galette ou sinon tu peux la mettre dans tes yahourts maigres (ça donne une petite impression de céréales)
bye bye !
-
c'est super de faire partager les resultats des recettes.moi je vais donc aseyer le gateau aux crevettes. pour ma part ce mati j'ai fait le pain dukan au four et la quiche et j'ai pas etait decue. j'ai egalement faist la creme de thon et je me suis regale... par contre a quel moment et avec quoi manger vous les 3 cuilleres a soupes de son de ble? merci
-
Bonjour
G passé ma matinée en cuisine (chose très rare, comme dirait mon mari "on a jamais aussi bien mangé que depuis que tu es au régime)
donc verdict :
- les meringues au chocolat : excellentes (mais pas facile d'avoir la texture des boulangerie, ça ressemblait plus à des petites crêpes : je monte les oeufs avec un batteur electrique ; j'ai du les laisser trop longtemps.. on est passé du blanc bien monté... en mousse ;-) )
- la soupe aux jaunes d'oeuf : très bonne et pratique quand on se retrouve avec les jaunes après avoir fait des meringues par exemple ;-)
le procédé est un peu compliqué, et comme j'ai pas de patience, au lieu du bain marie, j'ai fait les jaune dans une poele... très bon... je crois que la prochaine fois j'ajouterai même des boulettes de viandes (et des pâtes quand ce sera autorisé)
- le gateau mousseline à l'orange : alors là je suis beaucoup moins emballée... drôle de texture, goût moyen... en même temps j'avais pas de crême fraiche donc j'ai mis du fromage blanc à la place ... j'aime pas du tout ce gateau :-(
d'une manière générale, on peut diviser par deux la quantité d'édulcorant (hermestas) conseillé car c'est vraiment très sucré au goût (j'en ai fait l'expérience avec le gateau au chocolat, très sympa)
et enfin je revalide la gateau aux crevettes ;-)
ce week end je me mettrai aux volailles et poissons...
bon appétit à toutes et n'oubliez pas de vous faire plaisir !!!!! (sans excès dans les gateaux bien sûr ;-) )
-
il y a de l huile de parafine noisette ou estragon qui se chauffe et qui se trouve en pharmacie la marque est restrical
a+++
-
Bonjour Claire,
ça y est aujourd'hui j'ai retrouvé mon poids que j'avais avant mon écart de conduite du week-end (repas familial). ça fait du bien au moral donc c'est reparti.
A bientôt.
-
bonjour
moi je suis pas encore montée sur la balance ; j'attends la fin de la phase d'attaque (verdict après-demain après 10 jours)
mais je pense que d'une manière générale, je ne me péserai pas souvent et je ne le ferai qu'après les phases de PP ; en effet le livre indique qu'à partir du moment où on reprend les légumes, la baisse de poids devient un palier... on peut même reprendre un peu en raison de l'eau dans les légumes... d'où une baisse de poids en escalier, la chute se faisant dans les phases de PP
Alors comme effectivement c'est déprimant quand ça ne baisse pas vu les efforts, autant se peser quand il y a plus de chance de voir des kgs en moins ;-)
BON COURAGE !!!!
-
bonjour, moi aussi j'ai eu du mal a perdre je stagnais et ca m'enervee j'ai failli arreter,actuellemnt je suis à la 2eme phase.je fais 5jours pa et 2j pp je verrais bien je prends ts les jours 3 cs de son d'avoine pour le transit , je te dirai pls tard tjs est il que je ne pese pâs tout les jours car sa déprime si je ne perds pas assez alors une fois par semaine me suffit.bon courage .le dr dukan dis dans son livre que c''st une solution qui convien pour les surcharges minimes . j'essaie je verrais bien .
-
j'ai achete le livre de poche a cultura pour 6 euro.il y a pas mal de recettes sympa ,j'ai fais la galette de son d'avoine j'adore.moi aussi j'ai pas bcq a perdre que 5 kg bon courage .
-
tu trouveras l'huile deparaffine en pharmacie, moi aussi j'ai galerée pour la trouvée, attention ne pas la chauffer, et ne pas faire sur une longue durée car les intestins seront bcq agréssés bon courage
-
bjr
Merci pour ta réponse. moi aussi je limite l'hemesetas du coup !
par contre mon péché mignon est un mug de lait écrémé avec une cuiller de Van Houten et une d'aspartam... deux fois par semaine...
ce n'est pas abuser à votre avis ? ;-)
Premier verdit perte de poids après-demain, après 10 jours de phase d'attaque...
-
hello
merci pour ta réponse !
oui effectivement, je mangerai peut etre un peu avant d'y aller... (jambon de dinde)
Moi aussi j'utilise le chocolat Van Houten... mais il est assez fort du coup je me demande si 125g de celui là équivaut à 125G d'un chocolat de régime en plaque... mais alors lequel prendre ;-) ?
A bientot !
Bon courage !
-
salut donc hier j'ai achete le livre des recettes et je pense qu'il est indispensable pour ne pas se lasser de ce regime.pour la fille qui a un peu repris dukan precise que ce sont l'eau des legumes que tu manges et c'est normal. canelle passion reste dans le coin car tu as de bon conseil et encore felicitation pour ta perte de poids.et moi aussi je ne consomme pas les 3 cs recommande mais ca ne ma pas empecher de perdre la derniere fois bisous et courage a toutes
-
Bonjour
Quel dommâge de tout arrêter parceque tu ne penses qu'à bouffer!!! je ne peux que te conseiller d'acheter le livre au plus vite et de t'y remettre. Le fait que tu aies souvent envie de bouffer (pour repprendre tes termes) provient sûrtement du fait que tu ne te prépares pas de bons petits plats? Le dct Dukan le précise : il faut absolument se faire plaisir en mangeant. Alors bon courage pour une éventuelle reprise
-
Bonjour
Je voudrais une petite précision.
J'ai cru comprendre à la lecture du livre que le son d'avoine était à consommer pendant la période de stabilisation.
Est-ce que j'aurais mal compris? Faut il aussi en consommer durant la phase de perte de poids?
Car moi je n'en consomme pas du tout et j'ai tout de même perdu. La prise du son entraîne peut-être une perte plus rapide?
-
Bonjour
attention le Dct Dukan précise que même pendant la période alternée les légumes sont à consommer en petites quantité....
Ne serait il pas plus judicieux de t'amener ton repas ?
Pour ma part j'utilise le Chocolat Can Houten
Bon courage
-
Bonjour
ma perte de poids des 5 premiers jours était de 2.6Kgs. Mais toutes les filles ne réagissent pas de la même façon. Pour ce qui est de la dose de Hermésétas dans le livre des recettes j'ai souvent trouvé que les doses indiquées étaient beaucoup trop sucrées. J'ai donc rectifié moi même sur le livre les quantités d'édulcorant j'ai aussi apporté une anotation à chaque plat, ce qui me permet de refaire les meilleurs plus souvent et éviter les mauvais (pour ma part la recette des champignons à la grecque est infecte... mais chacun ses goûts...) Ne culpabilise surtout pas pour le gateau, pour ton information j'en mange un par jour depuis le début et cela ne m'a pas empêcher de perdre 4.5 kgs en 3 semaines!!! car la plupart sont très légers .....
Effectivement dans la partie PP il inclu quelques carottes et courgettes cela m'a étonnée aussi et j'ai donc décidé de ne pas les faire pendant la période PP. Bon courage à toi.
Mon soucis à moi est que je n'avais que 5 kgs à perdre. Il ne me reste plus que entre 500 g et 1 kg j'arrive donc à la fin de ma perte de poids et la courbe affiche une descente beaucoup moins prononcée, j'ai même des reprises (500g des fois) que je n'explique pas et ça commence à me taper sur le système. IL faut dire que je mange beaucoup, peut être un peu trop, je vais essayer d'être un peu plus raisonnable. Si l'une d'entre vous a rencontré le même problème je serais très heureuse de savoir comment elle a fait pour perdre son dernier kg. D'avance merci
-
bjr
Merci pour ta réponse et bravo pour tous ces kgs perdus !!!!
une petite question à TOUTES : à votre avis, le chocolat dit "de régime" pour la recette de la mousse, c'est du chocolat à 86% ? ou alors dans la gamme dégustation ?
bref quel chocolat utiliser pour limiter les dégats lol une marque à conseiller ? (soirée crêpes invitée ce we ; ma copine est au courant de mon régime ; ce sera mon premier jour avec légumes et elle me prépare donc crudités et surimi ... mais bon je vais faire un dessert qui m'est autorisé histoire de ne pas trop faire bande à part...)
Merci pour votre réponse au plus vite
bye bye !!!!
-
félicitation a toi moi je veux en perdre environ 15 j espère que j arriverai au meme resultat que toi
encore bravo