-
Coucou
Après une grossesse ? tu as une bonne raison ! (félicitations au passage, une fille ? un garçon ? lol)
Moi c'est 10kg pris en 4 ans, depuis que j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari il y a 4 mois ;-)
Je voudrais perdre 16 kgs (j'étais déjà, à mon gout, en surpoids il y à 4 ans et voudrais donc arriver à 60 kgs pour 1m70)
Si tu veux, on peux se tenir au courant de nos progrés respectifs...
je ne suis pas remontée sur la balance depuis le début du régime car mauvaise période (cycle menstruel)... (ah si ; je suis montée une fois dessus, j'avais 300g en plus... vive les hormones et la rétention d'eau lol)
... mais j'ai moins faim, moins envie de sucre... donc verdict samedi matin à la fin des 10 jours de phase d'attaque et du début de cycle ! j'en suis au jour 6 : PAS CRAQUE ! ;-)
En tout cas, AVIS AUX GOURMANDES ; aujourd'hui est mon jour de congés et je me suis mise à la cusine : Je viens de faire un gateau aux crevettes et un gateau au yahourt, façon dukan bien sûr : DELICIEUX
(attention, je sais, de ne pas me nourrir que de gateaux, muffins etc... mais à raison d'une part par jour, ça change du surimi au petit dej ;-)
Bon courage ; les premiers jours sont un peu plus difficiles (et encore)... mais on prend vite le pas, à ma grande surprise !
A bientôt !
-
Coucou
Après une grossesse ? tu as une bonne raison ! (félicitations au passage, une fille ? un garçon ? lol)
Moi c'est 10kg pris en 4 ans, depuis que j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari il y a 4 mois ;-)
Je voudrais perdre 16 kgs (j'étais déjà, à mon gout, en surpoids il y à 4 ans et voudrais donc arriver à 60 kgs pour 1m70)
Si tu veux, on peux se tenir au courant de nos progrés respectifs...
je ne suis pas remontée sur la balance depuis le début du régime car mauvaise période (cycle menstruel)... (ah si ; je suis montée une fois dessus, j'avais 300g en plus... vive les hormones et la rétention d'eau lol)
... mais j'ai moins faim, moins envie de sucre... donc verdict samedi matin à la fin des 10 jours de phase d'attaque et du début de cycle ! j'en suis au jour 6 : PAS CRAQUE ! ;-)
En tout cas, AVIS AUX GOURMANDES ; aujourd'hui est mon jour de congés et je me suis mise à la cusine : Je viens de faire un gateau aux crevettes et un gateau au yahourt, façon dunkan bien sûr : DELICIEUX
(attention, je sais, de ne pas me nourrir que de gateaux, muffins etc... mais à raison d'une part par jour, ça change du surimi au petit dej ;-)
Bon courage ; les premiers jours sont un peu plus difficiles (et encore)... mais on prend vite le pas, à ma grande surprise !
A bientôt !
-
merci pour ta réponse, moi aussi j'ai 29 ans ;-))
j"ai pris 24 kilo suite a ma grossesse et donc il m'en reste une douaine à perdre j'espère trouver le courage, je vais aujourd'hui acheté le livre de recette dukan... merci merci
-
Bonjour
Moi j'ai commencé il y a 5 jours et je suis une IMPARABLE gourmande (et bavarde sur ce forum ;-) )
Le conseil : acheter le livre des recettes : il y a plein de desserts et comme je le disais dans le post précédent, le gateau au choco tient la route !
Après, j'ai l'impression que l'envie de sucre passe avec les effets des protéines ! je travaille en ce moment au rayon confiserie d'un cinéma et je ne suis même pas tentée (inimaginable à la base !)
Le coca light ca aide aussi pas mal pour les envies de sucres !!!!
donc voilà, pour les fringales sucrées, un grand verre de coca light et ou une part de gateau/cookies/flan/muffin dont tu trouveras les recettes dans le livres "les recettes dukan" sorti en poche cette semaine !
le surimi comme grignotage ça marche pas mal ; boire du thé parfumé (ou tisane) aux fruits aussi...
Bon courage !
Si moi j'ai tenu 5 jours (et suis toujours motivée pour les 5 suivants), je t'assure que tu peux le faire !!! (pas de glucides en 5 jours je crois que c'est la première fois que je le fais en 29 ans ;-) )
A bientôt !
-
Bonjour
et oui je suis une bavarde ;-)
Bon j'ai tout trouvé sauf le bouillon poisson, les chewing gum aspartam et la gomme guar... lol
Tu as raison, je me suis procuré le livre de recettes et ai commencé à me mettre aux fourneaux : c'est même le prog de la journée
ALORS AVIS AUX GOURMANDES : ce we j'ai fait le gateau au chocolat dunkan car grosse envie de gourmande
C'est pas si mauvais, au contraire... mais à mon grand étonnement j'ai trouvé cela trop sucré ! je l'ai même pas fini... limite ecoeurée
au départ g même culpabilisé en me disant que je devais avoir fait un écart pcq c'est quand même bien sucré !!!!
BREF
une dernière question que je me pose quant au livre de recettes ; elles sont recencées par étapes du régime ; pourtant dans les premières, on retrouve des recettes avec des Courgettes, des carottes etc etc ???!!!! Aurait-il manqué de rigueur dans son tri M.Dukan ?
voilà j'en suis au 5eme jour de PP ! Je me péserai le matin du 11ème jour où je passerai au légumes...
C'est quoi en moyenne votre perte de poids sur la première phase (selon les jours) ?
Merci !
A bientôt !
-
Hermésetas : j'en ai trouvé à Leclerc au rayon sucre avec les sucrettes.
-
Tout ça?
tu es en forme dit donc! et bla bla bla et bla bla bla. Bon je plaisante beinsûr...
Les diététiciens ont un avis très partagé sur l'aspartam certains annonce ça comme très mauvais d'autres comme étant innofensifs, alors chacun le prend comme il veut. Pour ma part je ne le consomme que durant ma période régime, après stabilisation je reconsommerais du sucre normal.
La différence entre le lait 1/2 écrémé et écrémé c'est que le lait écrémé (les bidons de couleur verte) ne contient plus de matière grasse.
Pour le bouillon de poisson j'ai dû faire 2 ou 3 magasin avant d'en trouver mais je ne me souviens plus dans lequel j'en ai acheté. Désolée.
TU dis que ça tourne un peu en rond. Pour ma part depuis que j'ai commencé ce régime je fais de la cuisine pratiquement tout les jours car pour moi manger de la viande ou du poisson tel quel ne me paraît pas supportable à long terme. Alors cours vite à tes fourneaux et tu verras que tu te régalera avec ces bonnes recettes. On a quand même l'embarra du choix et je varris très souvent mes plats.
Il n'y a pas de raison que tu ne perdes pas de poids au bout du 10 jours alors que toutes les filles qui participent à ce forum en perdent!!!!!
Alors accroche toi et bon courage
-
Bonjour à toutes,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue. Donc mes vacances se sont super bien passées. Malgré les excès je n'ai rien repris des 5,3 kg perdus depuis le 11/08. J'ai fait une pause depuis que je suis rentrée le 15/09. Demain, je reprends une phase d'attaque de 5 jours pour me remettre dans le rythme et je recommence le sport.
Cannelle et Antikari : J'espère que pour vous tout continue à aller bien.
Barbara
-
Bonjour à toutes,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue. Donc mes vacances se sont super bien passées. Malgré les excès je n'ai rien repris des 5,3 kg perdus depuis le 11/08. J'ai fait une pause depuis que je suis rentrée le 15/09. Demain, je reprends une phase d'attaque de 5 jours pour me remettre dans le rythme et je recommence le sport.
Cannelle et Antikari : J'espère que pour vous tout continue à aller bien.
Barbara
-
bonjour tout le monde,
Voila, dès demain je souhaite commencer mon regime hypo, je suis tres gourmande à mes heures où j'ai l'impression que rien ne peut me rassasier... Auriez vous quelques conseils a me donner pour bien commencer ce regime ,? j'ai 12 kilo a perdre.. J'ai peur que ma gourmandise me trahisse plus que ma volonté ..
Merci pour vos rèponses et felicitations à toutes qui avez commencé.
-
bonjour j'ai fai le regime pierre dukan avec de la bonne volonter j'ai acheter le livre de recette et tous se kon demande tou sa pour rien je ne siu pas la seul on etai 3 a le faire en mm temps on a tous repris jusko moindre kilo perdu le meuilleur moyen de perdre c de manger corectement et faire du sport car manger ke de la viande on a une mauvaise halaine c dur on sa lasse et la viande et chere de plus pdt le regime on est fatiguer mal a la tete sans force de mauvaise humeur et vous allai pas me dire ke le son d'avoine et de ble soi bon?
faite attention a vous c'est pour vous que je di sa!!!!!!!!!
-
Bonjour tout le monde!
Voilà, moi aussi je vais m'y mettre, demain je commence les protéines!
Mais il va quand même falloir que je finisse par oser monter sur la balance... Tout en ayant pas du tout envie de connaître le résultat.
J'ai pas mal grossi ces derniers mois, la faute à quoi? Je suis amoureuse et on adore manger plein de trucs pas conseillés du tout...!
Alors voilà. J'ai vu les résultats de ce régime sur ma mère et ma soeur et ça m'a bluffée, à mon tour de m'y mettre...
-
bonjour canelle passion
j'ai pris l'habitude d'aller voir sur ce forum pour m'aider et je vois que est très présente et de bons conseils à chaque fois peux tu me dire combien tu as perdu en tout
et aussi répondre à ma question moi je suis en 5/5 depuis le 1O aout j'en suis à 7,8 ce matin!! en fait à ma dernière phase je n'ai pas maigri j'ai meme repris 600 grammes alors je pense que ça vient du fait que je mangais beaucoup de pain dukan, de muffins ou de ce fameux cake!! je m'étais mis dans la tête qu'on pouvait en manger à volonté donc du coup tellement déçue je n'en mange qu'un par jour et ce matin moins 1 kg qu'en pense tu
je te remercie d'avance
-
Merci pour les conseils courses... Mission accomplie, ou presque !
Ai trouvé huile de parafine en pharamcie
par contre il me manque :
- gomme de guar (pas trouvé dans ma pharmacie habituelle... en même temps elle apparaot assez peu dans les recettes non ?)
- hermesetas ! Pas trouvé chez Match... vous l'avez trouvée où vous ?
- bouillon cube degraissé de poisson : ni chez Match ni dans les deux magasins bio... vous en avez trouvé ?
- les chewing gum à l'aspartam : inconnu partout au bataillon !!! (c juste pour l'haleine...)
- enfin j'ai pris de l'aspartam en poudre canderel, basique... j'ai vu dans une recette aspartam à cuire, ça marche le canderel dans ce cas ?
Enfin mea culpa, ma question sur le lait était assez idiote, j'ai bien sûr trouvé du lait écrémé... un peu plus loin que le 1/2 écrémé ;-)
Merci en tout cas pour vos réponses sur ces 5 aliments...
là je suis parée pour le régime ; va falloir me mettre aux fourneaux, ce qui est plus n'était pas dans mes habitudes !
A bientôt et encore merci !!!!!!!
-
Bonjour
Merci pour la réponse !!!!
Je m'apprétais justement à demander vos conseils sur l'aspartam : à chaque fois que j'en demandais en magasin bio c'était "ah non ! c'est mauvais pour la santé, ca a des effets secondaires" (on n'a par contre pas pu me dire lesquels)
Bref on m'a conseillé d'autres edulcorants liquide (genre sirop de je ne sais plus quoi...)
avant que je ne tombe ce matin dans le livre sur le terme "hermesetas"... que je ne connaissais pas
je suppose que le compromis reste aspartam/harmesetas, vu le nombre de fois que ces ingrédients apparaissent dans le livre de recettes....
Ce matin je pars donc à la recherche de l'huile de parafine... et de la gomme guar ??? (on m'a proposé su agar-agar... qu'on retrouve dans la recette).. mais pas trouvé de gomme guar ! ce ne serait pas la même chose ? (vais faire une recherche sur le net)
question peut-être idiote... moi qui ne bois jamais de lait : le lait écrémé c'est mieux que le demi-écrémé ? (j'ai peut être mal regardé dans les rayons de supermarché mais j'en ai pas vu)
et enfin : idem pour le bouillon cube poisson : pas trouvé
pour les chewing gum j'ai laissé tombé : on m'a proposé des chewing -gums à l'argile ?!?
c'est juste qu'il parait que j'ai pas super bonne haleine :-/
Bref voilà : vous l'aurez compris, j'aime bien avoir TOUS les ingrédients à portée de main pour pouvoir tout à coup décider de cuisiner tel ou tel plat.
Je commence mon 4eme jour de PP : ai essayé les boulettes steak haché : pas mal... mais ça manque de quelque chose en accompagnement...
je mange pas mal de surimi, blanc de poulet/dinde et yahourts ou fromage blanc 0%
Mais ça tourne un peu en rond et heureusement qu'il y a le coca light : hier j'avais vraiment envie de sucre ! mais bon, j'ai bien vu les recettes de dessert dans le livre... et vais m'y ateler !
Si ma balance n'a pas baissé à la fin des dix jours... je crois que je baisse les bras ! (j'ose pas monter dessus, mauvaise période hormonale...)
Bon je me suis un peu étalée mais merci pour vos réponses concernant les interrogations ci-dessus... et pour votre lecture !
Bon courage à toutes ! Ca motive d'avoir vos expériences positives !
A bientôt !
-
Bonjour,
Je confirme aussi qu'on peut très bien se passer de l'huile de paraffine. La vinaigrette au bouillon de légume n'est pas très bonne pour ma part mais celle avec yaourt, moutarde et vinaigre qui est dans l'explication (pas dans les recettes) est bonne.
Pour le chewing gum, j'avoue que j'ai continué avec le sans sucre que j'utilisais avant mais je n'en consomme que très rarement.
-
Bonour
Depuis que j'ai commencé mon régime je n'ai jamais utilisé l'huile de parafine. Attention si tu en utilises assures toi que tes toilettes ne sons pas loin!!! c'est assez radical parait-il.
Concernant l'aspartam tu trouveras en grande surface de l'HERMESETAS liquide au rayon sucre . Ce produit est bien meilleur à la cuisson que le sucre candérel en poudre. Allez bonne chance. Désolée pour le chewing gum je n'en mange jamais
-
Merci !!!!
il y a aussi le cube bouillon dégraissé POISSON que je n'ai trouvé nulle part !!!!!
sinon, je me demande si je fais pas fausse route ; je ne fais aucun écart des aliments... mais j'ai tendance à manger pas mal de surimi ; je veux dire un peu n'importe quand dans la journée alors que dans les journées type je note que Deux repas et éventuellement un en cas le matin et l'aprem... je ne suis pa sure que c'est bien ce que je fais (bon je me jette pas dessus tout le temps mais bon...)
merci pour vos avis !
ET MERCI AUSSI POUR LA REFERENCE DU LIVRE DE RECETTES ; je viens de me le procurer, en poche !
Bye bye !
-
bonsoir Cynthia,
Moi je consomme du sucre édulcoré à l'aspartam que tu trouveras dans toutes les grandes surfaces. Et il y en a aussi pour les cuissons pour les gateaux. Quant à l'huile de paraffine tu la trouveras seulement en pharmacie.
A bientôt et bonnes courses.
-
Bonjour !!!
Ce petit message s'adresse à toutes (je suis désolée, je n'ai pas encore trouver comment insérer un message sans avoir à passer par l'ongler "répondre")
Est-ce qu'une d'entre vous a réussi à trouver du chewing gum exclusivement à l'aspartam ? si oui où et quelle marque svp ?
IDEM ; je n'arrive pas à trouver l'huile de paraffine y compris en magasin bio... des idées de là où je peux en acheter ?
Même l'aspartam en poudre, je n'ai pas trouvé en magasin bio ? au rayon sucre il y avait bien des edulcorants mais je ne suis pas sure que c'était intégralement de l'aspartam !
Quant à la gomme guar, idem... mais je ne suis pas encore allée en pharmacie !
Merci pour vos pistes !
A bientôt !