-
ah ok !
Je vais tenter de me procurer le livre alors !
Merci à toutes pour vos conseils !!!!
Je confirme donc que je finis ma période PP à 10 jours puis je ferai une session 4/4 un 3/3 ou 4/4 avant de prendre le 5/5
J'espère que ça va bouger après le début de ce cycle, même si c'est normal... ce sera plus encourageant :-)
Bon courage à toutes et à bientôt !!!!!
-
Bonjour,
Je crois que le livre auquel tu fais référence n'est sorti en format poche que avant-hier.
Je l'avais repéré et commandé sur alapage.
Mais pour le début, les livre je ne sais pas maigrir et très utile surtout pour les recettes de sauces.
C'est vrai que nous, on se régale et on oublie qu'on est au régime.
Pour cynthiasf, nous sommes partis en week-end la semaine dernière et j'ai décalé uniquement la dernière période en 4-4 pour tomber en PL. Je pense que tu peux commencer en 5-5 en adapter au coup par coup.
-
je fais mention au livre : LES RECETTE DUKAN mon régime en 350 recettes édition flammarion. Je conseille très vivement ce livre qui permet de varier ses repas et faire des recettes délicieuse. Je pense que tu ne le possèdes peut être pas.
-
Bonjour
il est très clairement dit dans le livre que pendant le cycle il peut y avoir reprise de poids donc pas de panique tout est normal
-
Bonjour
je ne sais pas si les flocons d'avoine sont déconseillés pour le transit mais le livre préconise plutôt le son d'avoine pour ce type de problème.
il faut à tout prix que tu te procures le livre car il contient de délicieuses recettes avec seulement les ingrédients autorisés. Moi je me le suis procurée sur le site amazone.fr. Sans ces recettes je n'aurais pas tenue longtemp.
Il est un peu tôt pour perdre patiente il y a des moments où l'on stagne pendant 2-3 jour puis subitement on constate une baisse de 900 g d'un coup. Donc pas de panique. Par ailleur ce que tu manges le matin semble très bien dans la mesure où tes flocons d'avoine ne sont pas sucrés bien sûr. bon courage
-
merci beucoup a bientot
-
bonjour
oops j'ai pas vu la recette des gâteaux Dukan ! elle est bien dans le livre ? à quelle page ? je n'ai relevé que le flan et l'île flottante !!!!
Merci pour ta réponse !
A bientôt !
-
Bonjour
Oui merci pour ce conseil avisé !
je m'arrêterai donc à jour 10 et alternerai un 3/3 puis je reprendrai 4/4 et enfin 5/5
Par contre : j'ai pas resisté à la tentation de me peser : JE SUIS PLUS LOURDE QU'HIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
passée de 75,6 à 75,9 kg !
Seule consolation : début de cycle hier (encore qu'aujourd'hui il est déjà rompu... je suis complétement déréglée depuis l'arrêt de mon contraceptif en juin dernier)
je crois vraiment que je vais attendre la fin de cette période pour remonter sur la balance car là c'est pas très encourageant !!!
A bientôt !
-
bonjour , j'ai commence mon régime mardi 23/09/08, j'ai galerai la 1ére journée. je me demandais si j'allais tenir. le pain ainsi que les fruits me manquent beaucoup maintenant un peu moins mais tout de même c'est dur.(je n'ai que peu de kilos a perdre 5 à 6. et je n'ai jamais fais de regime c'est vraiment la 1ére fois)j'arrete dimanche la 1ére phase, lundi je commence avec les légumes. j'ai du mal à me procurer le livre rupture de stock.je voudrais bien l'obtenir afin de connaitre les recettes. je me suis achetée des flocons d'avoines que je mange avec un yaourt 0% LE MATIN EST CE RAISONNABLE?le mercredi je me suis pesée je faisais 54,9 le lendemain 54,8 et ce jour vendredi 55 je n'y comprends rien . j'ai des problemes de transit depuis mon regime pouvez vous me dire si les flocons d'avoine sont conseillés pour le transit d'avance merci et bonne journée.
-
Bonjour
Pourquoi ne te prépares-tu pas des gateaux (recettes Dukan) que tu pourrais déguster à ton Boulot? Tu ne serais pas tentée par le sucre ...avec ce ravitaillement sous la main? Tant qu'aux fruits il est autorisé des Yaourts 0% fruités à raison de 2 maximums par jour. Certe il sne remplacent pas les fruits mais peuvent peut-être combler un peu ce manque.
Bon courage
-
Bonjour
Attentin la période d'attaque proposée par le dct dukan ne doit en aucun cas dépasser 10 j!!!
Ile dit clairement cela ne serait pas bon pour ta santé car il te faut aussi des légumes pour ton équilibre.
Par contre tu n'es pas obligée (après la période d'attaque) de respecter strictement la régle de 5j PP et 5 j PA. Je serais que toi je jouerai plutôt là dessus ne serait ce que pendant 1 semaine de quoi te permettre ce décalage pour ta date d'invitation
Bon courage
-
Bonjour
je n'avais que 5 kg à perdre et j'en ai perdu 4.5 en 28 jours. Donc il semble que je sois dans une bonne moyenne. Merci pour l'information ça redonne toujour du courage. Ce qui me fait peur n'est pas de continer le régime car je me régale vraiment à chaque repas mais plutôt la crainte de ne pas pouvoir atteindre l'objectif. Mais je crois qu'il faut simplement un peu plus de patience. Merci
-
Bonjour
je n'ai pas trouvé nécessaire à proprement parler de remplacer le pain car les recettes Dukan proposent des plats assez consistants qui calent bien l'estomac. Par ailleur je pense que l'on n'a pas l'habitude de manger du pain pour accompagner une viande seule ou un poisson seul. Donc aucun manque de ce coté là.
Tant qu'au petit déjeuner je bois mon bol de lait écrémé avec du chocolant Van Houten et un bon morceau de gateau (recette dukan biensûr) je me régale à chaque repas de la journée. Bon courage
-
Bonsoir !
Merci à toutes pour vos réponses sur le plan d'attaque !
Bon je vais faire 10 jours de plan d'attaque et j'alternerai sur 3 ou 4 jours pour éviter de me retrouver dans des phases de proteines pures lors des deux repas d'anniversaire
puis je reprendrai le rythme 5/5 dès le 20 octobre ;-)
je viens donc de terminer le deuxième jour du plan d'attaque... et ça va plutôt bien ! pas faim et pas tentée !
Je verrai sur ma balance d'ici deux jours (vu que c'est pas la bonne période féminine lol)
Merci à vous !
Premier verdict disons.. lundi ! ;-)
A bientôt !
-
bonjour tout le monde
hé bien quelques petites nouvelles j'ai perdue........5kg ouf je me sens mieux meme si le chemin est encore longt.Pour mon diabete je descends trop le midi donc petit en-cas vers 10h mon medecin m'a dit que tout été mieux.Voila bon courage a vous tous a bientot
-
bonjour tout le monde
hé bien quelques petites nouvelles j'ai perdue........5kg ouf je me sens mieux meme si le chemin est encore longt.Pour mon diabete je descends trop le midi donc petit en-cas vers 10h mon medecin m'a dit que tout été mieux.Voila bon courage a vous tous a bientot
-
hello
alors tu en es ou?
ca fais pas mal de temps que l'on ta pas vue sur le forum, tu m'inquiète
donne moi vite de tes nouvelles
BIZZ
CANNELLE
-
hello
sincèrement 14 jours de PP en phase d'attaque je te le conseil pas.
vu le nombre de kilo que tu souhaite perdre fais plus 7-8 jours d'attaque et ensuite 5PP et 5 PL et pour tes anniversaire si tu est en phase avec les légumes alors tant mieux et si par contre tu es en PP ca serais mieux que tu ne fasse pas d'abus, mais je sais c'est plus facile a dire qu'a faire, alors ce jour là consomme un peu de légume mais sans exagérer , mais tu va voir que lorsque l'on perds du poids on as pas envie de faire d'excès pour ne pas tout gâcher.
tiens nous au courant de ta progression de perte de poids
bizz
cannelle
-
Bonjour cynthia,
Je pense en effet qu'une periode d'attaque de 14 jours est un peu risqué, tu devrais te limiter à 10. a mon avis, il vaut mieux que tu prolonge d'une journée ou deux ta periode de pl ou alors, tu diminue ton alternance. dans le livre, il est surtout question du 5/5j, mais tui peux très bien faire 3/3j. du moins jusqu'à ce que tes invitations soient passées.
dans mon cas, j'ai egalement des soucis pour prévoir les repas d'entreprise, les anniversaires et soirées, donc pour celles qui sont prévues de longues dates, j'essaye de bidouiller un peu mon calendrier.
pour ma part, j'ai commencer le 30 aout et la dernière fois que je me suis pesée (vendredi dernier) j'avais 6 kilos en mois. donc à mon avis, ne tinquiète pas, si tu es bien serieuse dans tes menus et bien motivées, tu devrais avoir perdu tous tes kilos pour noel sans trop de problème. Bon courage a toi.
Alice
PS: si tu as d'autres questions, n'hesite pas, je ne suis pas encore experte mais ça va venir!!!!
-
Bonjour
Merci pour cette réponse !
Alors moi je souhaite retrouver mon poids d'il y a quelques années (plus de 10 ans) !
J'ai 29 ans et ai pris presque 9 kgs en 4 ans, ça coïncide avec ma recontre avec celui devenu mon mari depuis peu ;-)
je pesais ce matin 75,6 KG (mais je sais que c'est un peu faussé car il s'agit du premier jour de mon cycle menstruel) et mon but est de retourner à 60 KG (64 si vraiment je ne tiens plus et que c'est trop long...)
disons que j'aimerais avoir atteint mon objectif à Noël soit 15,6 kgs en 3 mois... ça ne me parait pas gagné d'avance ;-)
Merci pour les encouragements en tout cas !
A bientôt !
Petite question à toute personne ayant un avis ; en raison d'un repas d'anniversaire le 11 octobre et un autre le 18, je calcule pour être dans une période altérnée de légumes ces deux jours là ; mais ayant commencé hier et compte tenu des divers périodes, cela voudrait dire faire une période d'attaque de 14 jours au lieu de 10... Sous réserve que je tienne, vous pensez que cela peut être dangereux ? merci !