-
Bienvenue cynthia,
pour répondre à ta question j'ai perdu 700 g en une journée. Sinon j'ai commencé le 18/08/08 et j'en suis à -5,6 Kg. J'ai eu une petite période de flottement moral qui heureusement à pris fin. Sinon il y a des moments où tu vas perdre de façon régulière et d'autres moments où ça va stagner pendant plusieurs jours avant de repartir. Il faut pas se décourager et du trouvera toujours du soutien sur le site. à bientôt.
-
Bonjour,
Je n'avais moi aussi que peu de kilos à perdre et j'ai eu des périodes de légère reprise de poids.
J'ai maintenant atteint mon objectif (4,5 kilos en 5 semaines) et viens de commencer la stabilisation.
Je ne sais pas à quoi attribuer cela, moi je l'ai mis sur le compte du peu de poids à perdre et d'une légère rétention d'eau.
Peut-être que l'explication est ailleurs.
-
Bonjour
j'ai commencé la méthode Dunkan hier !
en combien de temps as-tu perdu 700g ? tu en es où dans ton régime ?
En tout cas si certaines ont envie de créer des liens pour se soutenir mutuellement, je suis preneuse !
je crois que je vais avoir du mal à me passer de sucres et de fruits (et là je fais fort pour commencer ; je remplace un collègue au comptoir confiserie d'un cinéma ;-) )
Merci pour tous vos petits conseils !
-
Bonjour Claire,
ça y est ce matin - 700g. Je suis contente et ça me rebouste. Merci encore je pense que ton message y est pour quelque chose.
Je remercie aussi Canellepassion.
A bientôt.
-
bonjour je vois que toi tu est reste motivee alors j'aimerai que tu me dises des journee types ..ce que tu mangais et par quoi as tu remplace le pain? merci
-
bonjour
j'ai lu le livre et je confirme que le son d'avoine aide à éliminer les calories.
Bon courage
-
Bonjour
J'ai commencé ce régime le 28/08 et j'en suis très contente. Je n'avais alors que 5 kg à perdre. Cependant arrivant au terme de mon objectif je constate qu'il y a des matins où la balance affiche + 500g il me faut alors 3-4 jours pour les reperdre. Celà s'est produit 3 fois en 3 semaines ce qui a considérablement ralenti ma chute de poids. Pouvez-vous me dire si ce cas s'est présenté pour l'une d'entre vous ? je me demande si cela ne provient pas du fait que j'ai tendance à manger pas mal de laitage.
merci d'avance pour vos réponses
-
Bonjour
non tu ne peux pas manger de pain, mais les recettes proposées dans le livre sont tellement bonnes et consistantes que tu en oubliera ce besoin. J'aime le pain et depuis le début du régime je n'en ai pas ressenti le besoin.
-
bonjour
la période de protéines pures doit durer la première fois entre 5 et 10 jours maxi.
Puis vient la période de protéines alternées : 5 jour
puis à nouveau la période de proétines pures : 5 jours
tu alternes ces 2 périodes de PP et PA jusqu'à l'obtention de ton poid idéal et tu peux ensuite attaquer la stabilisation (10 jours par kgs perdus)
bon courage ça marche
-
Bonjour
j'ai commencé le régime le 28 aôut et je n'ai jamais mangé autant de patisserie de toute ma vie! Malgré cela j'ai perdu 4kg7 donc je te confirme que tu peux manger le flan dès la première semaine (du moment qu'il s'agit du flan de la recette P.Dukan biensûr)
Ce régime n'est absolument pas contraignant car le livre contient d'excellentes recettes et je perds du poid en me régalant... bon courage
-
Coucou ben pour l'instant ca se passe plutot bien, moi je me suis fait un plan ou j'ai marqué quel jour et quel repas quand et bien sur en cas d'imprévu moyen de modifier un peu, j'ai fixé mes repsas de gala le vendredi et le dimanche.
Premier repas de gala, de la langue fumée au madère avec du rizun petit canapé au thon en entrée et une danette choco au dessert :-) c'était bon....
Moi je dois faire environ 7 semaines je suis au mileu de la première là.
Voilà
-
bonjour cannelle passion.
Merci pour ton message de soutien. J'essaye de tenir le coup et peut être que je vais essayer des faires des phases moins longue de PP.
Aujourd'hui je vais mieux donc je positive.
A bientôt et merci encore.
-
Merci pour ta réponse, ça m'a fait du bien. Il est vrai que lorsque j'ai écris j'étais pas en forme moralement. Et le problème c'est que moi je me réfugie en général dans le malbouf. La au moins je l'ai pas fait mais très dur et frustrant à la fois. Donc moral encore plus dans les chaussettes. Mais ce matin ça va mieux. Hier soir, j'avais envie de chocolat donc je me suis fais le gateau Dukan au chocolat. ça m'a fait du bien de cuisiner. Demain je me pèserai et j'espère qu'il y aura du moins. Je te félicite au passage pour tes 9 kg envolés. c'est génial. J'ai ates d'y être aussi. Merci encore pour ton soutien et à bientôt.
-
hello
tu n'as pas le droit de lâcher le régime, tu as déjà perdu 6 kilo , c'est déjà bcq
allez on est toutes avec toi
fais peut être des phases moins longues, fais 3pp et 3pl, si ca peux t'aider
bizz
cannelle
-
Salut Karine,
Effectivement ça n'a pas l'air d'être la grande forme... Que se passe-t-il? Ou est mon binome du départ? J'ai besoin de toi moi!!!
C'est trop bien de se donner des nouvelles, même si c'est pas souvent. Allez, courage, ma belle!!! On sait que ça marche!!! Pense à la belle tenue que tu vas pouvoir t'offrir pour les fêtes de fin d'année.
Ce qui m'aide beaucoup, c'est que mes proches sont au courant pour mon régime. Comme nous sortons et recevons beaucoup, c'est important. Ils n'insistent pas lorque je refuse un verre ou autre plat et une question classique maintenant: "Tu as le droit à ça?" C'est trop gentil!!!
Je suis comme toi, j'ai beaucoup de poids à perdre, et semaine après semaine je grignote, je grignote et me voilà à -9kg. Mon objectif finale se rapproche de jour en jour. Et ça c'est super motivant!
Alors dis toi que tu t'es accordé une petite pause. Après tout, on a le droit de pas toujours aller bien. Mais surtout ne lâche pas! Tu as été capable d'en perdre 6!!! Tu peux le refaire, j'en suis sûre!!!
Allez courage Karine! J'attends très vite de tes nouvelles!
-
hello
comment se passe ta stabilisation? moi j'en suis a la fin, le 30 du mois je l'aurais fini apres 130 jours dans cette phase
pour m'aider je me faisait une feuille de planning avec ce que je mangeais chaque jours, pour ne pas faire d'excès et manger ce qui était autorisé, comme cela on ne perds pas l'idée d'être toujours en régime!!
qu'as tu mangé pour ton premier repas de fête?
bizz
cannelle
-
merci pour vos conseils!
Je croyais que plus on mangeait du son d'avoir plus on pouvait maigrir.
-
merci abice de m'avoir apporter ces qq conseils. c'est la 1ere fois que je fais un regime, tu vois je suis agee de 50 ans et comme toutes les femmes de cet age note corps se modifie et je suis un personne qui a toujours fais attention a sa ligne.j'ai commencé cet am mais c'est dur de ne pouvoir manger de pain .Je vais ce jour m'acheter des yaourts a 0% et des galettes de son d'avoine ou de ble je pense qu'en grande surface on trouve.Merci de ton aide et à toutes bon courage et bonne chance , ma collegue de boulot adeja perdu 6 kg depuis .bonne am
-
Bonjour,
Je mange effectivement du son d'avoine tous les jours.
C'est le seul petit déjeuné qui m'a paru acceptable, je n'arrive pas à manger du salé le matin.
Je mange donc une galette de son (2 cs son d'avoine, 1 cs son de blé, 1 oeuf, 1 cs de fromage blanc et une pincée d'aspartam que je fais cuire dans une petite poële d'environ 15 cm de diamètre), un bol de café et un yaourt 0% aromatisé. Je n'ai pas faim de la matinée.
Mon mari qui a un plus gros appétit rajoute 2 tranches de blanc de poulet à sa galette (mais sans l'aspartam).
Je pense que c'est important pour le transit qui même avec ça est très diminué.
Il ne faut par contre pas en manger plus, cela pourrait irriter l'intestin.
A bientôt,
-
Bonjour,
éclair, sache que tu n'a le droit à aucun féculent dans ce régime. dans un premier temps, tu dois passer par une phase d'attaque qui devrait te faire perdre de façon fulgurante tes premiers kilos.
mais as-tu acheté le livre? avant de te lancer dans le regime, je te conseil d'aller acheter "je ne sais pas maigrir" du dr PIerre dukan (environs 6€ en grande surface).
ensuite, une fois que tu l'auras bien lu, tu auras tous les elements du regime avec les aliments autorisés ou non et le deroulement qui te convient le mieux.
sinon, concernant les sons de blé ou d'avoine. il y a quelques jours, je demandais à canelle comment il falalit les consommer. j'en avais conclu que le son de blé aidait au transit et celui d'avoine à caler l'estomac et eviter que les calories ne stagnent dans l'organisme. et aujourd'hui, en lisant quelques mails sur le forum, je lis le contraire, du coup, je suis un peu perdue.
par sécurité, je prend des deux, sachant que le son de blé m'aide bcp dans les soucis intestinaux.
si quelqu'un à plus de détails....
bonne aprem