-
non avec la phase d ataque réellement j ai perdu 1.1kg je suis tout a la lettre je bois 2l d eau pas d huile je mange 1 ou 2 yaourt et prend qu un café au lait le matin
je prend pas les desserts dukan
j espère qu avec les legumes ca va descendre
merci de me motiver c est gentil
-
se peser tous les 10 jours après la phase PP !
c'est à mon avis le mieux : on ne fait pas de fixation et on prend moins de risque de se décourager avec une petite prise intermédiaire, non ?
-
tu pèses plus qu'au début de ta phase d'attaque ???
Le truc à mon sens est de ne se peser qu'à la fin du phase de PP puisque c'est là qu'on perd le plus ; inutile de s'angoisser avec les fluctuations de poids intermédiaires...
Tu fais tout à la lettre ? sûre de ne pas prendre trop de laitage (pas plus de 800g/jours) ? de ne pas utiliser d'huile DU TOUT ? de bien boire ? de ne pas faire que les desserts Dukan ;-) ?
FAUT PAS LACHER ! le truc est de trouver pourquoi tu perds peu ou tu reprends ; il doit bien y avoir une raison..
tu n'es pas à l'approche de ton cycle menstruel ?
ne pas se décourager (je sais là j'ai le beau rôle et je pourrai relire ces lignes quand ça ne baissera pas assez vite à mon goût)... et trouver le pourquoi pour y remédier !!!!
-
felicitation tu as bien de la chance moi je suis totalement démotivé entre lundi et mardi j avai perdu 1,6kg et la ca fais 4 jours que je reprend pourtant je fais toujours la meme chose.ma phase d attaque est terminé j espère que ca va redescendre car j ai repris deja 500 g alors qu il dise que c est dans la phase d attaque que tu perd le plus.
si quelqu un a vecu la meme chose et que ca a marché après qu il me rassure car la j ai meme envie d areté...
merci d avance pour vos experiences
-
lol alors bon courage pour l'aspartam Nanoute !
BON SINON J AI FAIT MON PREMIER BILAN ;-)
j'ai terminé hier ma phase d'attaque de 10 jours ; je me suis pesée le deuxième jour, soit il y a 9 jours
Verdict : CA MARCHE !!!! - 3,5 kgs en 9 jours !!!!!
Ma balance calcule aussi le taux de graisse et d'eau dans le corps... pour le premier je suis passée de 26.9 à 20,4 ! ma proportion en eau ayant donc augmentée... ce qui n'est pas plus mal !
Bref ça rebooste ! plus que 12,4 kgs ;-) je me doute que le rythme de perte de poids va ralentir... mais bon le but est d'essayer d'y arriver pour le 24 décembre ;-)
Je passe donc aux légumes, en petite quantité, je sais (juste 3 jours puis 3 jours PP) puis je passe au 5/5
BON COURAGE A TOUTES !!!!!!
-
Merci bien!!
J'ai jamais été fan des tisanes et thé fruités... Je vais perséverer avec l'aspartam, mais beurk quand même lol!
Les 2 sucres, c'est dans un mug. Pour une petite tasse je fais des efforts, je n'en mets qu'un!! lol
-
Merci bien!!
J'ai jamais été fan des tisanes et thé fruités... Je vais perséverer avec l'aspartam, mais beurk quand même lol!
Les 2 sucres, c'est dans un mug. Pour une petite tasse je fais des efforts, je n'en mets qu'un!! lol
-
2 sucres ??? dans un mug ? un thermo ? ;-) pas une petite tasse quand même ?!
Bon ben alors reste à l'aspartam ;-)
ou alors essaie les tisanes sans sucre ?! Là j'en déguste une pomme cannelle... ça va, non ? lol mission impossible pour toi ?
remarque je comprends... on me dirait pas de chocolat du tout, je serais déjà partie en courant !
Bon courage ...
-
Le thé sans sucre j'ai déjà essayé mais j'aime vraiment pas!
Avant, il a quelques années, je mettais 4 sucres!! Et puis je me suis forcée à passer à 3, puis 2.5, puis 2... Mais j'ai pas pu aller au-delà lol
-
Bonjour Nanoute
Idem grande férue de thé... MAIS JE T ASSURE QUE LE BOIRE SANS SUCRE OU ASPARTAM EST POSSIBLE
c'est difficile au début... mais c'est une habitude à prendre ; je l'avais prise lors d'un précédent régime... c'est faisable
faut juste faire en sorte que ton thé ne soit pas trop fort !
Moi c'est du chocolat que j'ai du mal à me passer
j'ai déjà fait le gateau, les meringues, je tente la mousse pour ce we... ca revient cher en chocolat de régime ou van houten ;-)
je finis ma phase d'attaque de 10 jours ce soir
premier verdict poids demain
J' APPREHENDE A FOND ; si j'ai pas 2à 3 kgs en moins je crois que ma motivation va prendre un coup !!!
Bon courage
et vive le thé aromatisé sans goût sucrée (si si tu le peux ! ;-) )
-
5e jours d'attaque...
Et je fais déjà une overdose d'aspartame, je suis une grande ferue de thé, j'adore ça, et l'aspartame m'en gâche complètement le gout...!
Ca va être dur de tenir sans du vrai sucre aussi longtemps!!
-
merci pour ta réponse et les précisions quant aux quantités
UN AVIS SUR LA QUESTION ? j'allais faire la pizza au thon ce midi... mais dans la recette il y a de la tomate, du fromage (cancoillotte) ! Or il me semblait que c'était interdit durant la phase de PP (pourtant dans le livre, la recette est parmi les recettes PP !) ????
le fromage est facultatif indique la recette... mais les tomates ?! une pizza sans tomates ? lol
merci pour vos avis !
-
Bonjour
je ne prenais pas de son d'avoine je pensais qu'il était réservé à la phase de stabilisation. Du coup je vais en prendre
-
bonjour
il n'y aucune contre indication à boire ton mug du moment qu'il contient bien du lait écrémé, du van houten et de l'ermesetas. Seule recommandaion du Dct Dukan, la dose de laitage maigre ne doit cependant pas dépasser 800 h / jour.
Moi je suis très laitage donc je ne me prive pas des bonne chose comme ton mug.
J'ai pesé mon bol de petit déj qui lui tout seul représente déjà 400g...
bon courage
-
bonjour
plutôt étrange j'ai plus tendance à perdre durant le début de la phase PA, c'est peut être le résultat de la phase PP précédente. enfin je crois qu'on réagit toutes différemment
bon courage
-
merci cinthia de m'avoir repondu si vite. moi j'ai fais pate a tartiner sur pain dukan.c'est bon et ce soir j'ai fait le cake aux crevettes je vous dirai.ps j'ai passe une bonne partie de la journeea cuisiner et encore 25 eurosde courses pour le fromage blancs les oeufs le cacao etc enfin si ca vaut le coup bisous
-
Concernant les flocons d'avoine, ma soeur m'a donné une recette simple mais pas mal : faire revenir à la casserole les flocons avec du lait écrémé, avec 2 CS de flocons pour 5 de lait. Pour aromatiser tout ça j'ajoute de la fleur d'oranger, ma soeur aime bien y mettre du cacao dégraissé... Pour la cuisson j'attends que ça fasse une sorte de pate. Je trouve ça pas mal! Je me fais ça à l'heure du gouter la plupart du temps.
-
bjr
hermesetas = edulcorant qu'on trouve en liquide (bien pratique pour la cuisson) ou en poudre... on en trouve à carrefour
Gomme guar = liant en poudre pour les sauces ; on en trouve dans CERTAINES pharmacie ; prix 8€ pour 100g !
Moi je m'en passe ;-)
A bientot
-
bonjour, je suis intéressé par ton récapitulatif a propos du régine du docteur Dukan. Merci d'avance
-
merci pour vos reponses. sur deux pages d avant vous parlez de gomme de guar et de hermesetas puis-je vous demander ce que c'est?et j'ai teste le pain dukan mais au micro ondes c'est pas mal non plus je vais me faire la pate a ratiner dukan pour metre dessus HUM GOURMANDE bonne aprem les filles