-
hello alice
je ne suis pas trop pour utilisé la crème même a 3% régulièrement, ca reste de la crème, par contre j'utilise bcq les épices, en ce moment je recouvre mes escalope de poulet avec du fromage blanc et du curry, et je passe ca au four pendant 15 min environ (même les enfants ont adoré )
pour ce w-end , tu peux faire une sorte de tajine de poulet, tu n'as pas besoin de matière grasse, le poulet en contient suffisamment , et si tu est en PL mets y des courgette, aubergines etc...., comme cela tu fais un bon plat et tu ne te sentira pas privé .
en apéro fais une mousse de thon avec du fromage blanc, moutarde et citron que que sers avec des tomate cerise et du comcombre.
bizz
cannelle
-
Bonjour,
Je ne suis pas venue sur le forum depuis la semaine dernière et je remarque que je ne suis pas la seule. J'espère tout de même que quelqu'un sera là pour apporter une réponse à ma petite question.
L'autre jour, l'une d'entre vous me conseillait, pour varier les façons de cuisiner ma viande, d'y ajouter de la crème fraiche 3%. Problème, est ce que je peux également le faire pendant ma période de protéines pures?
J'aurais aussi voulu savoir où vous en étiez, savoir si vous teniez un peu toutes le coup. Pour ma part, j'ai eu de nombreuses difficultés ce week-end et ça sera pareil pour le prochain car je reçois de la famille et je ne vois pas bien ce que je vais pouvoir leur faire à manger. Ils sont tous fans de bonne bouffe et de bons vins, la bonne gastronomie française bien grasse et bien lourde à digérer!!! Auriez vous quelques idées?
Merci d'avance.
Bonne journée.
Alice
-
Chere Karine tu est geniale et mercie de me repondre si vite. Je vais suivre tes conseilles et je vais te donner des nouvelles dans une semaine car demain je part pour une autr ville et je n'est pas mon ordi avec moi.A b-t et gros bisou. Dobrin
-
salut ciloute
pour le concentré de tomate pas trop souvent car c'est pleins de sucre, essai de faire revenir ta viande et tes legumes avec du bouillon de boeuf ou de volaille dégraissé et en fin de cuisson deglasse les avec du vinaigre balsamique, xerès ou de framboise tu verra c'est excellent, surtous tiens bon et ne craque pas sur le chocolat de ton homme ni sur son jambon, mais si vraiment tu te sent fruster prend en un carré et un seul mais mange le avec plaisir tu verra que tu ne prendra pas de poid pour autant si tu reste raisonnable
allez bon courage à toi et tous les autres
a bientôt
karine
-
salut dobrin
rassure toi tu fais très bien ton régime mais tu dois diversifié plus et surtout tu dois manger du son d'avoine et du son de blé que tu trouve dans les magasins bio, sert toi des recettes du site les recettes du dr dukan elle sont géniale, tu verra ton transit va se débloquer rapidement et ta perte de poids et d'eau vont augmanter. ne perd surtous pas ta motivation
gros bisous
karine
-
Salut Ciloute et bonjour à toutes . Je te remercie de ta réponse et ton encourajement. Je me demande si je fais bien mon régime, car je n'y met pas beaucoup de diversité. C'est à dire que je mange le même chose au petit dej (blanc d'oeuf, jambon,fromage blanc.)et au dejeuner et soupé, je mange la viande maigre ou du poisson.Bien sûr ,dans la journée je prend fromage blanc 0% et yaourt 0% .Donc je voudrai dire que il n'y a pas des vitamines et de mineraux .et bien sûr je n'elimine pas! De l'autre côté j'ai de la retention d'eau que j'ai remarqué surtout le soir car mon poids augmente par rapport à celui du matin. Si non, je suis tres motivée car c'est important pour ma santé. Gros bisous. Bon courage à vous toutes!! Dobrin
-
J'aimerai bien recevoir le petit résumé du livre. Merci d'avance. Où en es-tu depuis neuf mois ?
-
bonjour
pour repondre a ta question le cacao van houtten se trouve dans les carrefour et meme dans les super gb si tu habite la belgique.
tu m a l air de ne pas avoir le moral allez on est toutes dans la meme soupe courage on va y arriver a perdre cette graisse !!!
bisous a toi
-
Bonjour à tous et toutes!
Pour l'instant ça se passe pas trop mal même si j'ai des petites baisse de moral parfois, surtout quand je vois mon homme mangé du jambon cru ou du chocolat! Mais bon - 1,300 kg depuis lundi c'est déjà pas mal!
J'ai lu dans les pages précédentes que l'on avait le droit au concentré de tomate et au cacao en poudres mais est-ce valable lorsqu'on est dans la phase PP? Je commence demain la phase avec les légumes et je voulais savoir si je pouvais me permettre le concentré de tomate et le cacao en poudre?
Si oui, ou puis-je me procurer le cacao van houtten? J'ai du cacao amer en poudre chez moi mais ça procure 43g de glucides ce qui fait beaucoup!
Merci pour vos réponses et bon courage à tout le monde
Ciloute
-
Bonjour Dobrin!
La stagnation de ton poids peut être liée à plusieurs choses:
_soit c'est que tu te trouve dans ta période pré-menstruelle et les hormones ralentissent ta perte de poids
_soit c'est ton corps qui commence à s'habituer à l'apport important de protéine et met en place un système de défense qui ralenti également la perte de poids
_ soit c'est directement lié à l'apport de légumes qui font réapparaître l'eau dans ton corps.mais si c'est le cas, tu continu à perdre des graisse mais la réapparition de l'eau camoufle la perte de poids.
Dans tous les cas, ne t'inquiètes pas car tu verras que la semaine prochaine, tu vas perdre à nouveau du poids!
Ne te découpages pas! Déjà 6 kg en moins c'est génial!
biz
Ciloute
-
Bonjour Abice!
Félicitation pour tes 3 kg! Je suis à mon 5ème jour d'attaque et j'ai perdu 1,300, sans faire d'écart! Demain j'intègre les légumes et j'ai hâte car c'est ce qui me manque le plus!
Pour les muffins, j'ai moi aussi essayé la recette et j'ai mis 2 c à c d'aspartame en poudre et 1 c à c de cannelle en poudre et je les coupe en petit morceau dans 1 fromage blanc à 0% pour mon petit déjeuner car j'ai du mal à manger salé le matin! C'est assez rassasiant!
J'espère que ça va t'aider! Sinon tu as le site "les recettes du ds pierre dukan" ou tu as pleins de recettes qui ont l'air sympa et faciles à faire! Tu cliques sur la rubrique "415 recettes".
Voilà!
Je te souhaite bon courage!
Biz
Ciloute
-
Bonjour à toutes et à tous.
Bon, voilà, aujourd'hui j'ai fait le grand saut (je ne pouvais pas attendre plus longtemps), je suis montée sur la balance. En 4 jours de régime d'attaque, j'ai perdu 3kilos!!!!!!!!!!!
Je suis trop contente, ma motivation a décuplé, c'est merveilleux. Bien évidemment je ne m'attends pas à en perdre autant chaque semaine mais je dois avouer que pour un début, je suis complètement satisfaite.
Par contre, j'ai essayé les muffins ce matin, je n'ai pas du mettre assez d'aspartame car ça avait un gout horrible. J'ai à peine réussi à en avaler une moitié.
Quelqu'un pourrait me dire quelle quantité d'aspartame mettre, pour que ce soit au moins mangeable sans faire trop de grimace!
Bon, je souhaite bon courage à tous ceux qui débutent et merci aux autres pour leurs conseils.
Maintenant il va falloir affronter le week end et c'est ce que je redoute le plus, en prévision, barbecue chez des amis, précédé d'un apéro!!! Courage.
Bonne journée.
Alice
-
Bonjour, J'ai commencé ce regime il y a 4 semaines et et j'ai perdue 6 kilos en 3 semaines. Mais depuis une semaine, mon poids stagne,alors que je suis dans la phase d'alternance PP 5 jours puis PL 5 jours. Est ce normal car mon but est de perdre est de perdre encore 5 kilos? Merci de votre aide a travers vos reponses.
-
Bonjour Biba
Je suis moi aussi novice dans ce régime, je l'ai commencé lundi matin, j'en suis donc à mon 4ème jour d'attaque aujourd'hui plus que demain et j'intégrerai les légumes à partir de samedi. J'ai opté, tout comme toi pour le 5/5.
Pour l'instant, ça marche bien j'ai déjà perdu 1,100 kg!
Pour ton mariage, d'après ce que j'ai pu lire, tu seras dans la phare PL, tu auras donc droit au légumes, ce qui déjà peut t'aider. Ensuite, si l'apéritif ou l'entrée sont proposé sous forme de buffet alors diriges toi plutôt vers les crudités, il y en aura sûrement vu que c'est l'été! Si c'est tout le repas qui est en buffet, se sera plus facile car il y aura sûrement de la viande froide ou chaude. Enfin, évite de boire de l'alcool, il y aura sûrement du coca pour les enfants, sinon prends une bouteille de coca light avec toi...
J'espère avoir répondu à ta question.
Je te souhaite bon courage pour ton régime et une bonne soirée pour le mariage!
Ciloute
-
bonsoir, j'ai 55 ans j'ai dévoré le forum, acheté le livre, et je voudrais commencer le plus tôt possible! j'ai juste un problème dimanche 6 juillet, j'ai un mariage, donc, en commençant demain matin, cela fera 9 jours ( 5 de protal1 et 4 de protal 2) de régime, est-ce que je peux faire cette soirée de liberté, et reprendre le lendemain le protal1 ?
merci de vos bons conseils
biba
-
merci Karine pour tes conseils!
Je vais aller de ce pas sur le site que tu m'a conseillé!
Biz
ciloute
-
salut abice tu peut monter sur ta balance à la fin de chaque semaine c'est ce que je fais et les résultats son très motivant tu verra et pour ta viande trop sèche fais la cuirre dans du bouillon de boeuf ou volaille dégraissé ou alors avec de la crème fraiche ou liquide à 3% en vente dans toute les grandes surfaces bon courage et à bientôt
karine
-
salut ciloute pas de problème pour tes heures fixes de repas car avec ce régime tu mange toute la journée à n'importe quelle heures et pur varié tes repas va sur le site les recettes du dr pierre dukan tu verra il y de quoi faire moi j'en suis à 12 kg depuis le 4 mai alors tu peut aussi y arriver bon courage et à bientôt
karine
-
Bonjour à tous!
Je viens moi aussi de commencer ce régime après avoir constaté les bénéfices qu'il a pu avoir sur une amie.
J'ai commencé lundi j'en suis donc à mon 3ème jour et déjà ma balance affiche 1 kg en moins! C'est plutôt encourageant! Mais il me reste encore 18 kg à perdre! Il y a du boulot!
Mais voilà, je commence déjà à avoir des difficultés pour varier mes plats! J'aurai besoin de conseils afin de manger à ma faim et surtout avec plaisir car je pense que même si c'est un régime manger doit rester un plaisir malgré tout!
Mon plus gros souci actuellement est que je travaille de nuit et j'ai du mal à faire 3 repas par jour et surtout à manger à heures fixes et régulières. Si il y en à parmi vous qui sont dans le même cas que moi, pourriez-vous me donner quelques conseils afin que je suive le régime de la meilleure façon possible?
J'aurais voulu savoir également si vous n'auriez pas 2 ou 3 recettes de dessert à me proposer car j'ai peur de me lasser des fromages blancs et d'abandonner le régime à cause de ça! J'ai noté la recette des muffins et je vais l'essayer mais si vous en avez d'autres, je suis preneuse!
Je vous souhaite à tous un bon courage pour le régime!
Et merci pour le soutien! J'ai lu vos mots et c'est encourageant de ne pas se sentir seule!
-
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils et recettes, je vais essayer les muffins et les galettes, ça fera quelque chose de plus consistant!!!
J'entame donc mon troisième jour et je refuse toujours de monter sur la balance. D'après votre expérience, à partir de quand je peux espérer voir un changement?
Bonne journée.
Alice