-
Coucou Muselière !!!!
Allez on se remotive !!!
Tu vois Gstade est de retour .................. la * famille *Dudu se reforme ................... alors à nous toutes nous pouvons y arriver !!!
Courage à nous et sus aux kilos !!!
Bisous
Séquanie
-
je passais par hasard et je vois que Gstade est de retour. ouf!! on s'inquiétait. moi je reprends dudu ardemment car je suis plutot dans la remontée de poids plutot qu'en perte. toujours en manque de motivation. en vous lisant quelquefois je me remotive. a bientot
-
Coucou Choco !!!
Tu as vu notre petite Gstade nous est enfin revenue .................. c'est cool !!!
Les nouvelles vont pouvoir profiter de ses conseils toujours très avisés !!!
La galette améliorée avec 4 CS de fromage blanc c'est vraiment bon tu as raison et c'est vrai que cela fait du bien de profiter de ce qui est autorisé bien sûr !!!
Bisous
Bonne journée
Séquanie
-
Ben tu vois moins 4 kilos c'est royal ....................... comme quoi il faut s'accrocher !!!
Comme te l'a dit Nicole il ne faut pas avoir peur de la phase 2 .......... l'alternance ................. tu réintroduis des légumes ............. et tu verras tu seras trop contente .................... tu vas les aimer ces légumes ..................... et même si tu reprends un peu ( cela peut arriver ............... mais c'est l'eau des légumes tout simplement ) après tu vas reperdre !!! Un fois que tu perds ................ la voie est toute tracée et les kilos suivent les premiers partis et c'est royal !!!!
Alors aie confiance !!!
Bisous
Séquanie
-
Bonjour Gstade ! RAVIE de te retrouver !
Bonjour aussi, Séquanie, et bonjour à toutes les copines, bien sûr !
Donc, te voilà charentaise, Gstade ? cela doit bien vous changer. 2 kg de plus, avec toutes ces perturbations, ce n'est pas beaucoup ! et puis,oui, tu sais faire ! et on va te suivre et t'encourager dans tes efforts. Tu nous as manqué, et on s'inquiétait un peu....
Séquanie, je suis d'accord, les toubibs croient savoir mieux que nous ce que nous ressentons ! certains sont agaçants au possible ! ! Et pour moi qui ai des problèmes de circulation dans les jambes, l'histoire de la balle de tennis ne pourait me faire que du bien aussi , non ? Je vais essayer !
Côté poids, j'essaie de ne pas sortir de " mon " kilo !
Je ne sais plus si je t'ai dit que j'avais fait la galette améliorée : très bon ! je mets aussi 4 cuillères de fromage blanc...autant profiter à fond de ce qui est autorisé !
Les nouvelles, si vous avez un coup de mou, pensez au plaisir que vous aurez à vous sentir " minces " ! Ca change la vie ! je suis effrayée quand je revois les photos d'avant...on voit mes bourrelets à travers le Tshirt ! maintenant, c'est tout bon ! Alors, restez bien motivées, et ça marche ! ! ! et ça vaut la peine ! même s'il faut, évidemment, continuer à se surveiller...
-
Bonjour b.bjoe,
Bravo pour ton résultat ! Ne panique pas pour la "croisière", tu vas rajouter des légumes à ton programme, donc c'est encore plus facile ! As tu choisi l'alternance que tu souhaites : 1 jour/ 1 jour ou 2/2... Dukan préconise le 1/1, c'est ce que je fais et je trouve ça bien, moins frustrant.
Courage
Nicole
-
Bonjour Gstade !
Je fais partie des nouvelles qui se sont sédentarisées sur le forum ! J'avais vu ton nom en traversant le pages. 15 kg, c'est ton objectif pour les mois qui viennent, c'est aussi le mien : je suis sûre que nous allons y arriver. Tu as l'air très déterminée et c'est bien ça la recette magique... La technique, tu la connais déjà. Tu as déjà perdu combien ?
Bonne journée, courage !
Nicole
-
bonjour a tous
bonjour sequanie es que tu vas bien?, moi ça vas j'en revins pas 4 en-
merci pour le lien mais je ne sais pas comment ce déroulement une journée phase 2, j'ai peur de faire n'importe quoi.
bonne journée
-
Ou plutôt c'est toi qui nous a retrouvé !!!
Meilleurs vœux pour toi et ta famille !!!
Ça fait vraiment plaisir de te lire enfin !!!!
Tu nous as bien manqué et nous t'avons mis un petit mot de temps en temps !!!
Donc depuis le mois de mai tu as eu une vie mouvementé ............. je me souviens que tu avais arrêté ton travail et que tu en recherchais un nouveau !!!
Je vois que c'est fait !!!
C'est vrai que ce n'est pas simple !!!
Je comprends ton fils aîné ce n'était sans nul doute pas évident pour lui !!!
Le voilà déraciné ............... mais bon même à cet âge ils arrivent à refaire surface ........................ c'est sûr pas si simple !!!
Tu as dû aussi laisser ta jolie maison !!!
C'était un sacré déménagement du nord au sud !!!
Finalement même si tu n'as pas pu mettre ta jolie robe noire ................. tu t'en sors bien avec juste +2 kilos !!!
Cette fois ci c'est sûr tu pourras la mettre pour Noël 2011 ................ mais avant cela tu pourras te mettre des jolies tenues pour cet été .................. ce sera vraiment super !!!!
Tu vois Choco ( elle sera ravie de te lire ) et moi sommes toujours là ................. prêtes à aider les nouvelles .................... et il y en a eu ........................ parfois quelques très courts passages .................. juste le temps de démarrer et puis plus longtemps pour d'autres ............. c'est sympa !!!!
La roue tourne !!!
Je viens de faire une petite cure de cortisone ( gonflement garanti ............ ça c'est plutôt glop ) et de la chimiothérapie ( pas vraiment le top non plus ) mais bon ................. j'espère que cela me fera du bien !!!!
Ma voiture est aménagée ................ mon permis renouvelé pour 5 ans .................... alors j'en profite un peu .............. pas de grande virée ( je n'en serais plus capable ) mais je fais des petits tours vers chez moi .......................... le temps de me réhabituée !!!!
A très bientôt de te relire ................ maintenant que te revoilà on ne veut plus te lâcher !!!!
Bisous
Séquanie
-
coucou Sequanie,
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011!
ouiiii .... après tout ce temps, me revoiloù enfin ...
et je devrais changer mon "tag", car maintenant, je n'habite plus dans le 59, mais dans le 16 ( en Charente )...
comment vas-tu ? tu as certainement des choses à raconter ... mais, ce qui me rassure, c'est que
je vois que tu es toujours aux commandes, et cela fait grand plaisir, moi, pfffff! j'ai dû lâcher un peu, non pas parce que je n'en avais pas envie, mais par manque de "motivation" ... au vu des grands changements qui se sont passés depuis mi-mai 2010 :
j'ai dû quitter mon boulot en mai 2010, et devais donc retrouver quelque chose ...donc, je suis partie sur les routes de Navarre, je suis allée de juin à septembre en Alsace, et mi-septembre : j'ai eu une proposition que je n'ai plus refusée en Charente ... où j'ai d'abord vécu à l'hôtel et après 5 semaines de séjour à l'hôtel, déménagement du grand Nord avec toute ma famille pour le "sud-ouest" ... pour moi, et ma famille, c'est le sud, mais bon, c'est en fait; le sud du centre ...
mon mari et mon jeune fils se sont hyper bien adapté à la région, pour mon grand ( 11 ans, rentrée au collége ) cela a été un peu plus difficile, sa moyenne a chuté ... nous avons pris le parti de ne pas le stresser, mais de l'épauler, et il nous semble que depuis la rentrée (janvier), il sort la tête de l'eau et qu'il "court" pour aller au collège ... c'est bon signe!
et mon challenge ????
beh, je n'ai pas réussi à perdre les 13 kg manquants pour mon objectif : snif pas de petite robe noire comme je voulais pour la Noel 2010!
mais ... ouf! je n'ai "que" grossis de 2 kg!
avec tous ces changements, je suis satisfaite ...
donc, ma résolution 2011 : perdre ces 2 kgs + les 13 restants ... maintenant, que je suis de nouveau bien et que je viens de finir ma période d'essai, donc ...; y'a plus qu'à ...
et comme je connais la recette, ce sera plus facile, non ?
et donc, comme maintenant, j'aurais moins d'excuse, je reviendrai te dire un petit bonjour, ainsi qu'aux autres ...
oui, me revoiloù et gonflée à bloc...
je te fais ainsi qu'à toutes nos soeurs de guerre contre les kilos un gros bisous.
à bientôt
Gstade
-
Tu t'es présentée pour les nouvelles, je crois que je ne l'ai jamais fait ici, je vais donc faire de même ! J'habite Bordeaux, j'ai 57 ans, 4 enfants entre 32 et 19 ans, je suis grand mère une fois et bientôt 2 ! J'ai commencé mon régime après avoir acheté "je ne sais pas maigrir" début novembre. Ce matin j'avais perdu 17 kg : je n'ai fait qu'un écart, le soir du 31 : je me suis tout autorisé ! sinon alternance 1/1 ça me convient bien et je perds un peu plus d'un kg par semaine pour l'instant régulièrement. Je vous ai lues et je sais bien que la stagnation peut intervenir à tout moment, Dudu le dit aussi... je pense que dans ces moments le soutien des anciennes comme toi et choco est fondamental dans la non rechute !
D'ailleurs c'est un élément fort dans ma détermination de savoir que VOUS avez réussi à stabiliser votre poids. Je me dis que c'est possible et ça m'ancre dans mon projet !
Pour les fringues Séquanie, c'est super ! je rentre à nouveau dans un pantalon que je n'avais pas mis depuis 1000 ans ! J'ai fait les soldes ce matin et je me suis acheté des hauts impensables avec 17 kg de plus !
Pour ta prochaine chimio, tu as un court répit : heureusement, elle sera plus légère et en plus le corps ne réagit pas de la même façon à chaque fois : tu peux très bien ne pas la sentir passer : je croise les doigts avec toi !!!!!
Bises à toi et toutes celles qui sont sur la route
Nicole
-
Je vais te faire un cours rappel de mon parcours !!!
Voilà j'ai 52 ans 5 enfants et j'ai une sclérose en plaque depuis 15 ans !!!
Je suis en fauteuil depuis 4 ans mais je marche encore un peu .......... avec un rollator .............. juste environ 30m ................. de quoi entretenir la marche ............... pour ne pas tout perdre !!!
La SEP évolue chaque jour un peu plus et je perds donc de l'autonomie !!!
Je suis indépendante pour la toilette et l'habillage .............. je cuisine encore un peu et je viens de faire aménager ma voiture .............. juste pour sortir un peu ................. pas de grandes virées ............. mais le plaisir de savoir que je peux le faire !!!
Donc si tu connais le milieu médical .............. tu comprendras !!!
Donc la chimio c'est pour essayer d'améliorer un peu tout ........... stopper la SEP ( si on peut) et récupérer le peu que l'on pourra !!!
Voilà en gros !!!
En juin 2009 j'ai commencé Dudu et en 3 mois et 12 jours j'avais perdu 10 kilos puis en stabilisation j'avais reperdu 2.3 donc de 72.6 je suis descendu à 60.3 puis j'ai stabilisé à 61.5 !
Depuis j'essaye de maintenir à 62 !!!
Après les fêtes et la cortisone à hautes doses je suis plutôt autour des 64 donc il me faut absolument redescendre car je ne me sens pas bien !!!
Je suis restée ici pour continuer d'encourager toutes celles qui veulent perdre du poids et qui viennent ici !!!
Celles qui ont besoin d'aide ............. comme toi .............. Choco a aussi réussi et est restée pour les mêmes raisons ............ par contre elle est plus courageuse et elle ne faiblit pas !!! Elle se maintient mieux à son poids !!!
Tout cela pour dire qu'après le régime il y a une vie possible et que vous pourrez la vivre .............. il suffit de le vouloir !!
Bisous
Séquanie
-
Oui tu as raison ....................... parfois la toute puissance des Dr !!!
J'ai décidé que c'était mon corps après tout .................... et qu'au final je suis seule juge ...................
Ma prochaine chimio c'est pour le 3/2 ça va revenir assez vite !!!
Pour le son d'avoine j'ai trouvé ................. tu as raison 1,5 CS par jour ( pour faire 1 galette ) !!
Mais il dit aussi que pour les boulimiques on peut aller jusqu'à 3 galettes par jour si le besoin s'en fait sentir pendant un jour ou deux !!
Super pour ta perte de poids c'est génial !!!
Et tout cela en combien de temps ??
Je pense que tu dois bien le voir dans tes habits !!!
ROYAL vraiment ROYAL !!!
Bisous
Séquanie
-
et encore merci.
bise
-
re bonjour, pas facile ce que tu vie a cote de mes qqls kg en trop. courage.
j'ai pas suivie tout ton parcours et pas tout lus non plus.
merci pour tes conseils.
j'ai lus 1c as de son d'avoine a la phase 1, je suis content de pourvois le faire trois fois comment j'ai pas faim quand je le mange .
demain je commence la phase 2 menu la recette du lapin avec les endives je me régale d'avance.
bonne journée a vous tous
-
Je pense que sur ce coup tu es victime du sentiment de toute puissance et d'infaillibilité de certains médecins... Difficile pour eux d'entendre un autre son de cloche que le leur. J'imagine que dans ta situation, le mieux est de faire confiance à ce que tu ressens. C'est quand ta prochaine série chimio cortisone ? On te laisse combien de temps pour souffler ? Pour le son d'avoine, je compte sur toi !!!! A mon tour de te remercier d'animer ce forum et de donner l'énergie de continuer à nous toutes !!!! (ce matin - 17 pour moi : j'en ai désormais moins à perdre que de perdus !!!)
nicole
-
Je viens de racheter le livre 2010 je vais le potasser à nouveau !!!
Je vais mieux .................... les maux de tête sont partis .................... mais ils ont duré tout de même plus d'une semaine !!!
Pas facile !!!
Et hier en kiné j'avais du mal de tenir debout .................. j'avais des vertiges ( constatés par mon kiné ( pupilles dilatées ) alors qu'on ne me dise pas que ça vient de moi !!
Donc je reprends tout doucement ................... voilà !!!
Merci de ton soutien et de celui de vous toutes .............. ici sur le forum !!!
Bisous
Séquanie
-
Bon j'ai revu le neurologue mardi ................ la prochaine fois la dose sera un peu moins forte ( donc à voir) il prétend que les maux de tête et l'incontinence ne viennent pas de là .................... j'aimerais bien le voir à ma place ....................... NON MAIS !!!
Il croit tout savoir ............ apparemment il n'y a que moi qui ai ces symptômes ...................... mais on croit rêver ..................... je pourrais avoir le bénéfice du doute et pourquoi je ne serai pas tout simplement l'exception ( il y en a a toutes les règles d'ailleurs )qui confirme la règle !!!Et toc !!!
J'ai des témoins ..................... ma famille m'a vue blanche comme un linge ............... à ne plus pouvoir tenir debout !!!
J'espère que la prochaine fois cela va aller mieux !!!
Bisous
Séquanie
-
Bonjour Séquanie !
Je viens de vérifier dans notre "bible" : en attaque et croisière c'est 2 c à soupe de son d'avoine. je crois que j'ai la dernière version mais si tu as d'autres infos je suis preneuse ! je préfèrerais 3 !!!! Merci pour le site : je manque d'idées mais toujours motivée ! Comment te sens tu aujourd'hui ?? maux de tête, fatigue ?
Bises
Nicole
-
- 1 kg bon c'est un début ............... j'espère que maintenant cela va continuer pour toi !!!!
Accroches toi car cela vaut vraiment le coup !!!!
Courage
Séquanie