-
Un grand merci, Séquanie !
je vais essayer ! et avec 4 cuillères de fromage blanc aussi, il n'y a pas de raison , je vois grand aussi !
j'espère que ton mal de tête va disparaître le plus vite possible. La prochaine fois, ton corps se sera peut-être habitué et sa réaction sra sans doute moins vive...enfin, je l'espère de tout coeur. Je penserai à toi le 3 / 2, tu peux en être sûre.
Bon courage ausi pour la reprise de PP !
Bisous à toi
Choco
-
bonjours et bonne année a toutes et a tous
alors ce matin + 4 kilos j avais arretée le régime pour les fetes de fin d année 3 semaines sans me privée et résultat 4 kilos de repris mais voilà mes bonnes résolution de début d année a partir de ce matin je recommence dukan avec 2 foi + de volonté et de niac nouvelle année nouvelle moi voilà !!!!!!!!!!!!!!!
sur ces bonnes paroles a bientot et bon courage a toutes et bien venue au nouvelle
-
JE CONTINUE DE RAPPROCHER LES DELICIEUX GÂTEAUX DE TOUT LE MONDE POUR VOUS LES PETITES NOUVELLES !!!
ET VOILA DE QUOI COMBLER DES ENVIES DE SUCRE
Voilà quelques recettes sucrées que j'ai retrouvées.
Elles sont toutes utilisables en PP.
Pour les nouvelles, le son d'avoine et le son de blé se trouvent en magasin bio, ou sur internet ( attention aux frais de port..;donc, il vaut peut-être mieux en acheter un peu d'avance..) Certaines ont trouvé des sons en hyper, mais moi, je n'en ai jamais vu, et pourtant, j'ai cherché ! A ne pas confondre avec les flocons d'avoine, ce n'est pas du tout la même chose. Ca se vend en sac, comme de la farine;
Attention aussi aux oeufs. ce n'est pas méchant pour le régime, mais c'est mauvais pour le cholestérol si on mange trop de jaunes.
RECETTE GATEAU-FLAN
500 ml de lait écrémé
2 œufs
4 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre supportant la cuisson ( hermesetas )
Une demi gousse de vanille ou extrait de vanille
3 cuillères à soupe de maïzéna
Chauffer le lait écrémé avec la vanille
Battre les œufs avec le sucre puis la maïzéna
Verser le lait chaud dans le mélange tout en remuant
Reverser dans la casserole et chauffer à feu doux en remuant jusqu’à ce que la crème épaississe.
Faire cuire 45 mn au four préchauffé à 180 ° ( th 6 ) . Puis placer au frigo pour la nuit.
GATEAU AU CHOCOLAT DE GEM
3 cuillères à soupe de chocolat Van Houten
6 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
6 cuillères à soupe de son d’avoine
6 cuillères à soupe de son de blé
6 œufs
1 cuillère à soupe de vanille liquide
8 très grosses cuillères à soupe de fromage blanc à 0 %
1 sachet de levure du boulanger
3 cuillères à soupe de sucre liquide hermesetas
Mélanger le tout
Mettre dans un moule que l’on a frotté avec un bout d’essuie-tout imprégné d’un peu d’huile
Mettre au four 20 mn à 220 ° ( th 7 )
Il ne faut pas trop le cuire celui ci il est bien meilleur si on ressort le couteau légèrement collant en contrôlant la cuisson !!!
MUFFINS DE MIGUEL
Pour 12 muffins :
4 œufs moyens
4 cuillères à soupe de son de blé
8 cuillères à soupe de son d’avoine
4 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
2 cuillères à soupe d’hermesetas liquide
1 sachet de levure
Arômes : citron, fleur d’oranger, cannelle, comme on préfère
Mélanger le tout et mettre dans des moules en silicone environ 30 mn au four à 180 ° ( th 6 )
GATEAU DE NANA
3 œufs
2 grosses cuillères à soupe de maïzéna
1 cuillère à soupe d’hermesetas liquide
1 zeste de citron non traité rapé
3 grosses cuillères de fromage blanc à 0 %
½ sachet de levure chimique
Monter les blancs en neige
Mélanger les autres ingrédients ensemble
Incorporer délicatement les blancs
Mettre 35 mn au four à 180 ° ( th 6 )
GATEAU AU FROMAGE BLANC DE GSTADE
1 kg de fromage blanc à 0 %
100 g de maïzéna
6 œufs ( dont les blancs doivent battus en neige )
5 cuillères à soupe de sucre hermesetas
1 petite cuillère à café d’essence de vanille
1 sachet de levure
Bien mélanger et ajouter délicatement les blancs battus en neige.
Mettre dans un moule et au four 32 mn à 200 °
Il faut le démouler dès la sortie du four et laisser refroidir
Voilà Choco j'émerge enfin après 5 jours terribles ............... j'ai toujours mal à la tête mais plus aussi fort ................... je peux me lever enfin ..................... et dire que je recommence le 3/2 j'ai déjà peur rien que d'y penser !!!! Mais quoi faire d'autre !!
Tu voulais aussi la galette améliorée !!!
Depuis que je la fais je modifie légèrement les ingrédients !!!
Et me voici à :
1 œuf
4 CS de fromage blanc ( oui je sais je vois grand .............. mais bon )
2 CS de son de blé
3 CS de son d'avoine
1 CS d'hermesetas
Du coup elle est épaisse alors je la laisse cuire à feu très doux pendant 10 mn puis 4 mn de l'autre côté !!!
Cela me prend un temps fou ...................... il faut ce qu'il faut .............. la cuisson est extra mais il ne faut pas être pressée bien sûr !!!
Sinon on peut la faire avec seulement :
2CS de fromage blanc au lieu de 4
En ce moment ( merci la cortisone à haute dose ) je suis toute bouffie ..................... vive le régime ss sel mais même cela n'a pas été suffisant .................. je crois que je vais devoir recommencer Dudu ..................... bon j'ai l'habitude ................. mais tout de même cela fait rager !!!
Bisous
Séquanie
-
ok j'en prendrai plus merci nicole pour ton conseil,si je fais des erreurs, je compte sur vous pour me le faire savoir.
c'est tellement important l'entraide!
-
Bonjour Byanka et toutes les autres...
Pour ton problème de biscuits à base de son d'avoine, je pense qu'il vaut mieux éviter parce que tu vas avoir plein d'autres choses pas compatibles avec Dukan (sucres, farines..;) Pour les vitamines, je crois qu'il n'y a pas de problèmes mais un complément plus global me semblerait plus adapté au régime que nous faisons toutes ici.
Courage à toi
nicole
-
les filles les vitamines pures esque ca peut faire prendre du poids?
je me suis di puisque je prends pas dvitamines ca srait bien d'en acheter en pharmacie ,qu'en pensez vous ?
une autre question.. je vis pas en france c'est tres dur de trouver fromages 0% je trouve plutot FAT FREE est cque ca marche toujours avec le regime?
comment savoir si un fromage ou un biscuit a base de son d'avoine marche avec le regime et ne fait pas prendre du poids?
si un produit contient par exemple 57 carbohydrates dans 100g est ce movais?
merci
-
bonjour byanka ne t inquiete pas c est normal moi c etait pareil ca viens du regime le temps que ton corps s habitue va voir ton medecin il te donnera quelque chose tu lui dit que tu es au regime moi il me donne TRANSIPEG SACHETS bon courage pour la suite
-
Tu en trouve dans toutes les grandes surfaces,(leclerc-super u-intermarche ect!!!bois au moins 2 à 3 litres la permiere journée,et tu verras,excuse moi!!mais les selles deviennent liquides,et çà fait du bien.Autrement,avant d,aller chez le medecin,car ge^nant de dire à cause des proteines,va à la pharmacie,et demande du MICROLAX(tube de gel,à introduire,dans anus,et quelques minutes plus tard,ouf!!!soulage.Ce que prend,mon mari ,depuis tres longtemps.(pas cher,et sans ordonnance
bises
jeanne
-
re bonjour, merci de ta reponse jeanne
alord oui je suis en phase pp c'est pour ca j'en suis sure, j'ai demande pour l'huile de parafine on me la vivement deconseille
on me dit que c'est a base de petrol..
je vais essayer l'HEPAR mais pourais tu m'e dire ou en trouver?
merci
-
bonjour
La constipation,fait partie du regime Dukan,dû aux proteines,donc prendre huile de Parapfine,en pharmacie,et surtout boire beaucoup d,eau,et de L HEPAR,ce qu,il conseille.Si celà perdure,consulter votre medecin.Pour ma part,je prenais Hepar,et encore,en ce moment,et il est vrai que cela fonctionne.1 semaine ,c,est enorme.Etes vous peut-être,en PP,depuis plusieurs jours?bon courage
jeanne
-
bonjour,je fait le régime depuis 6 jours maintenant et j'ai pas perdu 1 gr
pour moi c'est comment tout les regime je suis a la letre et j'ai 37 kg a perdre .
merci de me repondre
-
coucou tout le monde
besoin daide en urgence !
voila une semaine sans passer aux toilettes. constipation
suije la seule a avoir ce probleme? si non que me conseillez vous ? ca m'inquiete vraiment jattends une reponse avec impatience!!
Grosses bises
-
bonsoir
je te souhaites une bonne année,et que ta santé s,ameliore.Je vois que tu es très courageuse.boncourage
jeanne
-
hello Séquanie
je comprends que tu sois k.o. avec de tels traitements
je te souhaite un bon rétablissement et mes meilleurs voeux pour cette année
bisous
emmada
-
Coucou je suis bien rentrée ...................... mais complètement out !!
J"ai eu droit à la cortisone puis à une chimiothérapie ( pour ma SEP) depuis je suis au lit avec une migraine de ouf !!!!
Dès que je vais mieux je reviens voir voir !!!
Tenez le coup car ça le vaut ( le coup)
Bisous
Séquanie
-
bonjour sequanie, chocotine et ceux que j'aurais oublié. Voila, comme je vous l'ai signalé la semaine dernière, j'ai redémarré dukan. néanmoins l'aspartam ne m'est pas autorisé pour des raisons de santé. on ma signalé sur ce forum que j'avais le droit a la stevia et l'hermesetas pour dukan. est-ce autorisé en quantité illimitée meme pour la phase d'attaque ? lequel de deux est le mieux? merci davance.
-
bonjour a toutes les dukaniennes je venais vous souhaiter tous mes bons voeux pour l annee 2011 que cette annee vous apporte a toutes beaucoup de bonheur de joie une bonne sante et une tres bonne reussite dans votre regime beaucoup de kilos en moins et surtout un tres bon moral et beaucoup de courage car il en faut gros bisou a toutes et bonne annee
-
Bonjour Chocoti !
ça fait toujours du bien de te lire ! Les détracteurs du régime dudu ont parfois une mauvaise influence sur notre moral ! avec toi, on vérifie que non seulement ça marche mais que le résultat peut être stable si on s'en donne les moyens ! Moi, au bout de 2 mois de régime, la perte est plus laborieuse et il faut doublement résister aux tentations !!! 15 kg de perdus en 2 mois : c'est bien, mais il m'en reste autant à perdre et ça sera plus long !
Je crois que Séquanie est indisponible pour la semaine à cause d'une hospitalisation, mais peut-être est-elle rentrée chez elle ?
Je vous embrasse
Nicole
-
Coucou pistache,
désolée de ma réponse tardive, mais j'étais en déplacement, donc sans connexion.
Désolée aussi, mais lesrecettes dont je disposais sont dans un ordinateur auqyel je n'ai pas accès avant le 15 février....Séquanie pourra certainement, par contre, te retrouver les recettes du gâteau au chocolat de Gem, du gâteau Nana, des muffins de Miguel ( ces recettes ont été mises au point par des copains et copines du forum)
Séquanie, tu pourrais nous les remettre, s'il te plaît ? et si tu pouvais, pour moi cette fois, remettre ta recette améliorée de galette ? ce serait trés sympa ! merci !
Pour le reste, Pistache, j'ai commencé en mars 2008...j'ai perdu 14 kg que je n'ai pas repris. maintenant, en stab, je mange " normalement " , en fait, je fais très attention, et j'évite au maximum les graisses et les sucres, tout en me faisant plaisir. Et ça marche ! donc, tu vois, c'est très encourageant pour toi !
Courage et bisous à toutes !
-
Bonjour les filles,
comment allez vous ? Toujours dans vos belles pertes ou stagnation ? Moi je paie le prix de mon réveillon : je n'ai perdu que 800 g cette semaine au lieu d' 1 kg 2 ou 3... tant pis, sans regret !
courage à toutes
nicole