-
Bonjour Byanca !
Tu vois, c'est génial ici, les anciennes sont venues te dire à quel point c'est important de tenir parce que CA MARCHE VRAIMENT DUDU !!!!! Je confirme d'ailleurs... Où en es tu là ? ton moral est il meilleur ??
Je t'embrasse
Nicole
-
Bonjour Gstade, Séquanie et toutes les autres !!!!
Je trouve aussi très agaçant aussi tous ces gens qui viennent me dire : "attention, c'est dangereux ..; et le reste ;" Ras le bol ! Je n'explique plus... Plus généralement les amis que je revois après 3 mois me font des compliments et ça fait du bien !!!
Mon expérience de 1 jour PP 1 jour PL me protège des états d'âme que vous vivez : la perte se fait régulièrement sans lien véritable avec le menu du jour ; pour moi le jour de contrôle est le mercredi.
Bravo Gstade pour ce nouveau départ... Je pense que l'été va être très agréable pour nous cette année : enfin libérées des nos kg en trop !!!!!
Bisous !
Nicole
-
oh que oui ... je suis d'accord avec toi ... il faut suivre Dudu à 100%, ou alors on ne fait pas Dudu ... c'est un choix.
Pour ce qui me concerne, je confirme :
il ne faut pas perdre confiance,
oui en phase purement PP : la perte est plus rapide,
en phase PL : moi, je reprends, mais je ne reprenais pas ce que j'avais perdu.
si je perdais : 2 kg
je reprenais : 1 kg voire 1.3 kg qui était un classique chez moi
oui, cela peut donner un coup au moral, et alors ?
il faut se dire :
Dudu est un régime sur une période +/- longue
ce n'est pas un régime éclair comme bcp que l'on voit apparaitre au printemps, en été ...
non, Dudu se fait sur la longueur ( pour les maigrisseuses lentes comme moi )
oui, j'ai tenu, et je ne me suis plus pesée en phase PL
seulement en fin de phase PP
et je comparais de la phase PP à la phase PP
je ne voulais pas m'infliger les "frustrations" dûes à la reprise de poids de la phase PL
et ...
ça a marché
- 27kg en 1 an
alors, faut y croire
et surtout bien boire, bien manger ses légumes (même s'ils nous font "grossir" .. ce n'est que de la rétention d'eau!)
allez, on y croit!
je viens de perdre mes premiers 500grammes
ouiiiiiiiii!
la mécanique est repartie ! broum broum ...
mais, doucement, mon voyage sera long
encore - 15kg
soit : 5 mois!
je vous embrasse
à bientôt
Gstade
-
Coucou Byanka et bienvenue à toi !!!
Ah le fait de reprendre en PL c'est toujours le GRAND SUJET !!!
Gstade pourrait t'en raconter car pour elle cela a duré duré duré ............ et pourtant bon gré mal gré elle a perdu 25 kilos en 1 an environ !!!
Donc tu vois malgré tout cela ............... ELLE A MAIGRIT !!!!
Alors aie confiance et accroches toi tu vas y arriver c'est sûr !!!
Il y a des personnes qui maigrissent vite et bien ........... et d'autres plus lentement ................. et d'autres encore plus lentement ................ je pense que tout cela tient à ton histoire ............... je veux dire le fait que tu aies fait ou non des régimes souvent ( ton corps se méfie c'est un malin ) ton âge ( pré -ménopause ou ménopause) etc etc !!!
Donc revenons à nos PP et PL ............ le fait de remanger des légumes on stocke de l'eau ( d'où prise de poids mais pas de graisse .............. de l'eau : rétention d'eau .............. constipation
Si tu ne veux plus être stressée je te conseille pour le moment ( je sais ce sera dur) de ne plus te peser en PL mais attend d'être en PP surtout si tu fais 5/5 !!!
Tu peux ( comme Nicole ) essayer 1/1 .............. mais ne te pèses qu'une seule fois pas semaine ( ou 2 si tu es vraiment trop accroc ) et tu verras de toute façon ça va redescendre c'est obligé ................. même moi j'ai réussi ............... et ce n'était pas gagné d'avance pourtant !!!
Alors aie confiance en toi .................... ça va le faire !!!
Pour la phase 3 consolidation c'est vraiment très facile et il ne faut surtout pas en avoir peur !!!
Nous avions Nimousse qui a réussit son challenge et qui a commencé sa phase 3 !!
Au début elle avait peur puis elle s'est lancée et elle a trouvé cela super !!!!
Nous n'avons plus de nouvelles pour l'instant ................. mais si elle repasse par là et lit mon message ............... elle pourrait te laisser un petit mot ????????????????
Quoiqu'il en soit tu as pris la bonne décision .............. alors NE FLANCHE PAS !!!!
Pour en revenir aux détracteurs de Dudu !!
Je suis allée faire les soldes ( eh oui) et je discutais avec une amie ( retrouvée là par le plus grand des hasards : royal) et une vendeuse !!!
Celle ci me dit le régime Dudu c'est nul j'avais 4 kilos à perdre ( je me suis dit : c'est tout autant faire WW) je les ai perdus et j'en ai repris 6 !!!!
Ma question :
Vous avez fait la stabilisation ; le jeudi protéiné le son d'avoine ????
Ben non bien sûr vous vous rendez compte je n'allais pas faire tout cela !!!!
Bon ben là on a tout compris ................. si on le fait ............. on le fait correctement et complètement ............... sinon ça ne sert vraiment à rien !!!
Et c'est facile de dire que c'est nul comme régime ................. si on pose les bonnes questions et que l'on va au fond des choses ................... on se rend compte que tout est fait en dépit du bon sens ......................... alors ensuite c'est facile de dire ce régime ne vaut vraiment rien !!!
Courage
Bisous
Séquanie
-
Merci Emmada de m'avoir repondu si vite
je stress car je me dis si je reprends aussi vite je ne pourais jamais me stabiliser a mon poids ideal.. surtout en ajoutant du pain a la derniere phase notament.. ya t il quelqun qui est deja passer par la ? qui a quand meme reussi a stabiliser son poids? malgres l'augmentation en PL?
je pense m'inscrire en fitness la semaine prochaine esque ca peut aider?
gros bisou et merci encore
-
hello Byanka
je vois que tu te décourages, c'est normal quand on fait ce qu'il faut et qu'on reprend quand même du poids
comme te l'as dit Nicole, les jours de pp, on reprend ( pendant la période des règles aussi), et, effectivement, ça peut durer plusieurs semaines
il faut cependant s'accrocher et ne rien changer, ton corps va finir par comprendre et jour où l'autre ça va repartir à la baisse
par contre, une semaine de pp, ça me parait long
Nicole fait 1/1 et ça lui convient
moi je faisais 5/5
une de mes amies faisait 5/2 car elle préférait ajouter les légumes le week-end, c'est plus facile à gérer quand on est invité on quand on a des invités
je ne sais pas ce qui te dirait Gstade, Séquanie et Chocotine à ce sujet
en tout cas, acdcdroche toi, ça vaut le coup et seul le résultat final compte
tu verras le plaisir que ça procure d'aller se racheter des fringues car les anciennes sont beaucoup trop grandes
et aussi, après ces 2ères phases d'amaigrissement, vient le plaisir de la phase 3 où tu remanges enfin un peu de tout,
pain fruit, féculents et repas de galas....
allez bon courage, tu vas sûrement y arriver
bisou
-
salut
Merci ma Nicole pour ton message qui me donne enormement de courage et de motivation,
Avant hier j'etais a 65,8( a la fin de la semaine pp)
Des que je reprends PL le 2em jour je me retrouve a +2 kilos!!! c'est grave deux kilos en deux jours ya quequchose qui va pas chez moi?????? Je me fatigue pour rien??
pourtant je respecte le regime mais les filles si ca continue comme ca je me retrouverai en fin de semaine de PL avec les kilos perdu en pp revenu..
Aidez moi j'ai besoin d'un maximum de temoignages et d'avis et de conseils..
gros bisous a tous
et merci.
-
Bonjour Byanka,
Attention ! pas de découragement... je crois que tu traverses une période de stagnation assez classique dans un régime. Dukan en parle dans son livre, ça peut durer plusieurs semaines, hélas... Si tu fais bien ton programme, si tu bois bien et si tu marches : ça va repartir !!!! c'est sûr !
Pour l'alternance 1 semaine, ça me semble dur à tenir, non ? Dukan propose 1 jour, 1 jour : c'est ce que je fais, je trouve ça moins frustrant et ça marche bien.
Viens te lamenter sur le forum quand tu vois que ça ne bouge pas... mais surtout tiens bon !!!
Les anciennes vont surement te donner des conseils avisés, elles ont l'expérience de ce que tu traverses !
Je t'embrasse, courage à toi et bon dimanche !!!!
Nicole
-
Bonjour a tous.
Voila j'en suis tj au meme point perdu 4kg pendant phase d'attaque reintroduit les légumes depuis 2jours et toujours une reprise de poids!!!Mais je ne craque pas je persevere meme si ca demoralise!!!
Si j'ai bien compris je vais reperdre quand je recommencerai PP mais si je reprend cette semaine et que la semaine prochaine je reprend PP j'en serai tj au meme stade!!!Ou c'est moi qui ni comprend rien(ce qui est fort possible lol!)
Je sais que le Dr dukan dit ds son livre que l'on risque de reprendre du poids quand on introduit les legumes mais c'est juste pour la premiere semaine?Ou apres quand j'alternerai ca continuera ainsi??? Comment faites vous en pl? (moi je fais une semaine de pl)
Merci d'avance!
Bisous a tous
et désolée de poser tout le temps le meme type de question mais ca me tracasse!!!
-
Bonjour a tous.
Voila j'en suis tj au meme point perdu 4kg pendant phase d'attaque reintroduit les légumes depuis 2jours et toujours une reprise de poids!!!Mais je ne craque pas je persevere meme si ca demoralise!!!
Si j'ai bien compris je vais reperdre quand je recommencerai PP mais si je reprend cette semaine et que la semaine prochaine je reprend PP j'en serai tj au meme stade!!!Ou c'est moi qui ni comprend rien(ce qui est fort possible lol!)
Je sais que le Dr dukan dit ds son livre que l'on risque de reprendre du poids quand on introduit les legumes mais c'est juste pour la premiere semaine?Ou apres quand j'alternerai ca continuera ainsi???
Merci d'avance!
Bisous a tous
et désolée de poser tout le temps le meme type de question mais ca me tracasse!!!
-
tout à fait Muselière, les autres tu t'en fous
seul ton objectif de perte de poids compte , ils ne pourront que constater que ça marche bel et bien quand tu auras obtenu la silhouette que tu veux et là ils resteront "cois" et tu auras ta petite revanche perso
voilà accroche toi c'est tout et c'est pour toi que tu le fais pas pour les autres
bon courage mais je suis sûre que tu vas y arriver
à +
-
oui tu as raison l'entourage n'est pas toujours très compréhensif. on entend le " vas y ca fait pas grossir" ou tu " verras ca demain" ou sinon quand tu craque on te dit " c'est ca ton régime? mais en meme je me dis que je vais leur faire voir que malgré ce combat contre moi il faut que j'y arrive. pas vrai?
-
Bonjour les filles !
Ah ! Choco ! qu'il est bon de se sentir comprise !!!!! Pas plus tard qu'hier soir j'ai eu droit à : "mais si, un petit bout de tiramisu ... allez !" Tiramisu que j'avais préparé moi même pour les amis chez qui nous dînions ! Il a fallu batailler, dire non vraiment... pénible !
J'ai noté qu'avec Museliere , nous partageons cette maudite addiction au sucre... j'ai même essayé l'hypnose pour m'en débarrasser : rien à faire ! pour le tabac ça a marché, pour le sucre : niet ! Tu y es arrivée, Choco, ça m'aide terriblement de le savoir, ça me donne la pèche pour continuer, vraiment !
Bonne journée à toutes les régimeuses du forum, courage pour tenir nos objectifs : un jour après l'autre !
bises Nicole
-
Bonjour les copines !
Je vois que tout le monde s'accroche : c'est très bien ! bravo !
Bravo à toi, Nicole, pour la vitesse de te perte : c'est génial !
mais ne vous inquétez pas, les autres : tout le monde ne perd pas à la même vitesse, mais tout le monde y arrive, à condition de s'en donner le temps et de rester motivée !
Er c'est vrai qu'il faut le rester, même quand on a fini, pour résister à la tentation..;du sucre, pour moi aussi . Mais, à force, cela devient naturel. Il m'arrive de refuser le dessert naturellement, sans réfléchir et sans même regarder spécialement le gâteau ! incroyable, pour une gourmande comme moi ! mais il y a des fois où c'est plus dur ! ce qui m'énerve, ce sont les " rondes " qui insistent : " mais prends en...tu peux te permettre ! "Ben non, pas toujours, car je suis un peu comme toi, Nicole : si je lâche complètement la bride, je sais que je vais faire n'importe quoi après ! C'est un choix....Si on préfère rentrer dans son pantalon que de manger le gâteau...on a le droit, tout de même !
Bisous à vous toutes, les anciennes et les nouvelles, toutes dans le même bateau ! c'est une jolie croisière, je trouve !
Choco
-
je connais le meme probleme je pense. le sucre m'attire comme un aimant. quand j'ai commencé en avril 2009 j'étais à fond dedans j'y croyais j'ai maigri très vite et vite déchantée car j'aurais voulu que ce soit plus rapide. depuis quelque mois je reporte . puis j'ai dit apres les fetes et la depuis lundi je repars dedans car j'avais repris 4k avec mes bétises. il faut garder la motivation et dans mon cas la motivation je viens la chercher ici car chez moi je pense que personne n'y croit. donc je me dis que je vais leur faire voir que je peux perdre encore. je dois perdre encore 20k. courage à toi aussi. a plus
-
Là, en ce moment, je ne me sens pas du tout fragile ! Je suis bien ancrée dans ce projet de maigrir pour de bon. Mais Séquanie, je sais aussi que si je rechute (mon problème c'est le sucre...) j'aurais beaucoup de mal à faire ce que tu fais : m'y remettre, repartir avant que les dégats soient trop importants ! ça s'est déjà passé plusieurs fois, hélas. Je compte beaucoup sur ce forum pour éviter de rechuter ... c'est vrai que 4 kg ça fait ridicule quand on a traversé toutes ces galères et pourtant ça m'a souvent semblé insurmontable... bizarre ! Courage à toi pour retourner à la tâche !
ps : ce week-end, j'ai fait un cake jambon fromage superbe !!!
bisous
nicole
-
Je serai ravie de partager avec toi ............ mais tu vas y arriver ............. tu as déjà un très beau parcours derrière toi !!!!
Bisous
Séquanie
-
Tu peux être fière de toi -18 kg depuis début novembre c'est vraiment royal !!
Aussi accroches toi et ne laisse jamais tomber .................. ce serait vraiment trop dommage ....... vu le chemin déjà accompli ce serait trop bête !!!
Mais je suis sûre que tu aimes le nouveau Toi et que va le rendre encore plus beau !!!
Bisous
Séquanie
-
quel punch!!!!!! j'envie ta motivation. si u veux bien je t'en pique un peu!!!!!!!!!!!!
-
Oui tu as raison ça fait du bien de relire un peu notre *Bible * pour se remotiver ou pour être sûr de se que l'on peut vraiment faire !!!
Moi qui ai débuté en juin 2009 je me suis servi du livre de mon mari qui datait donc de 2007 ............. je viens d'en acquérir un de 201à pour être à la page ................. j'ai bien fait car il y a des différence entre les 2 !!!!
Pour exemple les fameux yaourts à 0% aromatisés et bien on n'y avait droit qu'à raison de 2 par jour ................ maintenant c'est à volonté !
Et pour ceux aux fruits ( toujours à 0%) on n'y avait droit seulement à partir de la phase 3 .................... comme quoi tout change !!!
Donc moi je me retrouve avec 3 petits kilos en trop .............. suis pas très contente alors je reprends les P pour faire disparaitre tout cela le plus vite possible !!!!
Je ne vais pas me laisser faire avec ces vilains kilos ........... non mais !!!
Comme quoi il ne faut pas baisser la garde ............... mais c'est pour la bonne cause !!!!
Bisous
Séquanie