-
Bonsoir à toutes et Joyeux Noël !
J'espère que vous avez toutes vécu des heures agréables avec vos parents, enfants, amis... et que comme Choco vous avez pu limiter la casse !
Pour moi, c'était bien sûr très familial avec mon chéri, mes enfants et belle famille : 2 repas en 2 jours mais seulement poisson et pas un verre d'alcool pour moi, ni dessert ! je suis assez fière de moi, je dois dire... Comment avez vous géré les filles ? Pour les anciennes : elles avaient tous les droits, champagne compris mais les nouvelles comme moi ???? Je redoute le réveillon du 31 maintenant : ça sera plus difficile, je pense, plus festif, plus long... Faut que je me programme pour résister;
Je vous embrasse
nicole
-
Joyeux Noêl à vous toutes !
Bonne surprise pour mon réveillon ( j'étais invitée chez mon frère ) : une de mes nièces fait le régime dudu. Elle a perdu 14 kg et veut encore en perdre 6. Donc, il y avait, mine de rien, des plats " dudu " A l'apéritif, par exemple : petits légumes et sauce fromage blanc assaisonné....J'en ai profité pour limiter les dégats en ce qui me concerne !
J'espère que vous vous êtes montrées raisonnables, ou que vous compenserez vite fait par quelques jours PP avant le prochain réveillon
Bisous à toutes !
-
JOYEUX NOËL à toutes !!!
Bonne soirée !!!
Bisous
Séquanie
-
Bonjour Choco et toutes les autres !
Tu as raison Choco, bois du champagne ce soir au succès de toutes les "débutantes" présentes sur ce forum ! J'espère bien que l'année prochaine j'en ferai de même, soulagée de tous ces kilos qui m'empêchent d'être vraiment bien.
Alors merci aux anciennes d'être là pour nous montrer la route et courage à toutes les autres qui vont devoir renoncer, comme moi, à pas mal de douceurs ce soir...
Joyeuses fêtes , je vous embrasse
Nicole
-
Coucou Nicole ! je n'ai même plus de repas de gala...je peux manger ce que je veux ! et toi aussi, tu arriveras à cette période là ! je dois juste faire attention, manger 3 cuillères de son par journ faire le jeudi protéiné, et ne pas utiliser ascenseur ni escalier roulant ! bref, je boirai du champagne à ta santé...non, je ne me moque pas. je veux juste te dire qu'après le régime, on est super contente ! et t'encourager à persévérer pour en arriver là ! mais je te promets qu'on y arrive et que c'est le bonheur ! bref, je boirai du champagne, mais je ne mangerai pas de foie gras, par exemple, parce qu'il faut rester raisonnable et que je ne suis pas frustrée de ne pas manger de foie gras. Alors, je choisis mes excès dans ce qui me fait le plus plaisir.
Contente de ton passage, Jadeune !
petite pensée aussi pour Gem qui a animé ce forum pendant longtemps et qui va bien, j'espère.
Bisous à toutes et très joyeux Noêl !
Choco
-
salut les filles me voila de retour, j'ai fait un peu des écarts mais j'ai perdu au total entre 13 et 14 kg donc je fais faire attention pour les fêtes et je m'y remettrais en début d'année, je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes de noël
à bientôt
brigitte
-
joyeux noel à tous,j'espere que tout le monde va bien,moi ça va ,toujours dans les preparatifs comme chaque année,
merci pour tes voeux choco, gros bisous à toi et sequanie bien sur de grosses pensées pour toute les nouvelles pour leurs régimes
COURAGE ET BONNES FETES DE NOËL
-
Merci Choco pour cette belle conviction ! J'aime t'entendre dire que j'y arriverai comme toi tu l'as fait !!! Un truc que je ne comprends pas : tu es en stabilisation alors pourquoi tu ne profites pas de ton repas de gala pour manger tout ce qui te plait ???? C'est le moment de craquer sur le champagne ! Pour moi pas question : huitres, homard, pas de foie gras, pas de gâteau, pas d'alcool. C'est décidé !
-
verdict de la balance ce matin : ça va....je suis toujours " à l'intérieur de mon kg favori"...alors, ne chipotons pas à 300 g près !
profite bien des fêtes, sans excès alimentaire, enfin, sans trop d'excès ! tu ne bois pas d'alcool, c'est un avantage ! moi, j'ai du mal à résister aux bulles..je ferai au mieux !
Bisus à toutes, et aussi à Metalian, Miguel, Liliannoa , Gstade, Jadeune, Néna, Nana...et à bientôt !
Choco
-
Bien sûr, Nicole, que ça marche ! moi aussi, même en stab, j'ai du mal à refaire attention après un excès...malheureusement je crois qu'il faut faire avec et que c'est à vie que je devrais me surveiller...il n'y a pas de miracle : quel que soit le régime utilisé pour maigrir, si on reprend les mauvaises habitudes, on regrossit !
Comme vous toutes, je vais essayer de me faire un peu plaisir pendant les fêtes, sans reprendre trop...je vais choisir ce qui me fait le plus plaisir et faire l'impasse sur le reste. Et, au pis, cela fera quelques jours de PP en plus après....
mais franchement, cela en vaut la peine. je suis ravie d'y être arrivée, et super fière quand on me félicite sur ma ligne ! ce n'est pas sans mal...je crois que depuis que je suis enfant, je dois faire attention, ou alors, je grossis..;question de nature sans doute ! mais là, je suis contente et décidée à en rester là !
Bisous à toi et à toutes les autres régimeuses du forum.
Choco
-
Quel plaisir de te lire, Fabrio ! cela fait bien 18 mois que l'on se " connait " maintenant ! et même, tu m'as " recadrée " une fois où j'allais craquer, je m'en souviens bien ! merci encore pour cela !
profite bien des fêtes, en limitant les dégâts...un voyage en asie ? c'est super ! quel pays en particulier, si ce n'est pas indiscret ? en tout cas, profite bien aussi, et viens nous raconter un peu..;ce sera sympa !
Joyeux Noël et bonne année à toi !
Choco
-
bonjour Choco, Emmada et toutes les autres
Quel plaisir de vous lire, de voir que ça marche aussi dans la durée... C'est la crainte que j'ai : craquer ! Je me connais bien, j'ai beaucoup de mal à "revenir" au contrôle après avoir transgressé donc pour l'instant 0 écart ! ça fait bientôt 2 mois et moins 13 kilos. C'est vraiment super mais il m'en reste 20... Il faut vraiment que je vienne lire vos témoignages anciens pour me dire que c'est possible. Tu as raison Emmada, retrouver une image qui nous convient mieux ça aide bien aussi.
Bravo à vous et surtout merci d'être là pour celles qui commencent !
bises, à très vite, Nicole
-
bonjour chocotine
je passe de temps en temps sur le site,c est toujours un plaisir,moi je suis en stabilisation mais c est un peu dur avec mon metier !!!!!!
pas grave je pars après les fetes un mois en vacances en asie et là bas on mange diet, de super wook
je tesouhaite de bonnes fêtes ainsi qu à séquanie qui est une précieuse allié pour nous toutes
bonnecontinuation a toutes
fabrio
-
moi aussi, Nicole, j'ai connu de la fatigue en début de régime...depuis, tout va bien ! je rajoute aussi des vitamines quand j'en sens le besoin: ça ne peut pas faire de mal !
Courage à toi, et bisous !
Choco
-
Joyeux Noël à toi, Séquanie ! profite bien des mimiques de ta " petiote "
je suis redevenue " Chocotine " puisque j'ai retrouvé mon ordinateur du nord et qu'il connait encore mon mot de passe, lui ! donc, il se connecte automatiquement...En fait, je n'ai pas besoin de préciser où je suis : "Chocoti", c'est le sud, et " chocotine " c'est le nord !
Du coup, j'ai retrouvé aussi "ma" balance " et je vais avoir le verdict demain matin...j'ai un peu peur, mais je croise les doigts, et on verra bien ! !
A Noêl, j'ai de la chance, je verrai mes 3 enfants ensemble...c'est rare, et j'en suis ravie. Le 31 déc, par contre, ils seront tous avec des amis, mais c'est bien normal et l'essentiel est qu'ils soient contents !
Bisous à toi !
-
Au cas où tu n'aurais pas encore acheté le livre, je te copie le résumé fait par une copine, Evangelina. cela te permettra déjà d'avoir une idée, et de commencer si tu veux.
Bon courage à toi ! c'est un peu dur au début, enfin, moi, j'ai trouvé, mais cela vaut la peine ! bisous !
Le régime Dukan se compose de quatre étapes successives (il te faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) :
une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si tu souhaites perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si tu souhaites perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : tu peux manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, oeufs, laitages maigres 0%...). Tu peux mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes.
une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : tu peux manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Tu y ajoutes cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés).
Tu peux toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choix, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc.
Tu ne dois pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc.
A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommences la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu obtiennes le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).
une phase de consolidation du poids obtenu où tu réintégres les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yo-yo, une cause systématique de l'échec des régimes) en te faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale".
Tu dois rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que tu as perdu précédemment (exemple : si tu as perdu 15 kilogrammes, tu dois rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable !
Pendant cette phase, tu reprends les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutes : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas doivent seulement te servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que tu veux en te faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès.
une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de ta vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, tu peux consommer des repas équilibrés plus "classiques".
Veilles surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il te faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent tes reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan "protal"). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches.
Tu peux si tu le désires faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime pour juger ses effets sur ta santé puis poursuivre si tout va bien.
-
tu peux me tutoyer Nicole, ça me fait plaisir car on est toutes sur le même "bateau"
moi, je suis dans la phase finale depuis presque 6 mois et tout
va très bien, je suis plus en forme, je mange beaucoup mieux (+ de légumes, de laitages,du bon pain complet, pas de graisse, pas de sucre) mes examens sanguins sont meilleurs (cholestérol, thyroïde et surrénales)
j'ai connu au tout début du régime un coup de pompe mais ça n'a pas duré; j'ai pris de la vitamine c 1000)
l'essentiel est de se "plaire" et de se sentir en pleine forme
et maintenant , j'applique, sans même y penser, les grands principes de cette fin de régime : son d'avoine+jeudi protéiné+se bouger
je te souhaite la même réussite (j'ai perdu mes 7 kgs voulus en 3 semaines et 3 autres dans la phase 3)
ce qu'il faut aussi,c'est ne pas culpabiliser si tu fais un écart
en refaisant attention et ce qu'il faut derrière, ça repart à la baisse facilement
allez bonnes fêtes de fin d'année à toi et aux autres Dukaniennes
Emmada
-
coucou Emmada
Ben oui, je suis d'accord avec toi : c'est bizarre ce petit déficit en calcium parce que je consomme beaucoup de produits laitiers... et toi jamais de fatigue ? C'est vraiment le seul truc qui me pose problème dans ce régime !!!
J'ai commencé début novembre et jusqu'à samedi c'était la grande forme.. Avez vous traversé ce genre de truc ?
bonne journée
nicole
-
coucou
si je peux me permettre, c'est bizarre ce manque de calcium
car tu as le droit au lait écrémé, aux yaourts 0 %, tu as aussi les carrés frais Gervais 0% et tous les desserts "laitiers" permis a base de lait écrémé, normalement ça te fait ta dose de laitage donc de calcium
c'est vrai que tu peux augmenter avec des eaux riches en calcium
bon courage
-
merci kouskou, j'ai noté forte pharma. Moi je prends bion 3 mais je crois que c'est ce manque de calcium qui me crève. Je viens de m'acheter des eaux riches en calcium : je vais tester aujourd'hui. Sinon le moral va mieux, j'ai reperdu ces 300g avec un bonus !
Bises à toutes
nicole