-
bonjour emmada merci pour ta recette et ton encouragement tu vas y arriver toi aussi nous sommes toutes des battantes ca va aller pour la recette la personne m a dit qu elle venait d acheter le livre du docteur dukan et que c ete dedans encore merci gros bisous
-
c'est encore moi
en fait, je viens de retrouver la recette (page199 de "Je ne sais pas maigrir") ; la voici :4 quartiers d'ail
6 gros oignons
1 ou 2 boites de tomates pelées
1 grosse tête de chou
6 carottes
2 poivrons verts
1 céléri
3 litres d'eau
3 cubes de bouillon de boeuf dégraissé
3 " " " " " poule " "
éplucher et couper ces légumes en petits ou moyens morceaux
les mettre en cocote et les recouvrir d'eau
laisser bouillir pendant 10 minutes puis réduire la chaleur et continuer la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient tendres
surtout là manger telle qu'elle (ni moulinée ni mixée)
-
oui chocotine
mon prenom c murielle
je vais faire comme tous le monde
j'ai 43 ans marié
4 enfants 23 ans 21 ans 17 ans et 11 ans
3 filles et 1 seul garçon
pas encore grand mere
et j'habite dans le cher voila
a bientot
-
bonjour Nimousse
alors je t'ai mis ci dessous une recette de soupe miracle que j'ai trouvée sur le forum "supertoinette"; je n'arrive plus à me souvenir si c'est celle de Dukan et je n'arrive pas non plus à la retrouver dans ses livres
peut-être que chocotine ou séquanie te la retrouveront.....
bravo pour ton impressionnante perte de poids, le double de moi, ça doit drôlement se voir
bon courage pour la suite
emmada
-
Principe
Consiste à consommer aux repas principaux une soupe dite « brûle-graisses ». Il s'agit en fait d'une banale soupe de légumes frais, qui ne doit être ni mixée, ni moulinée (elle est ainsi plus rassasiante). L'objectif de ce programme est de nettoyer le système digestif. Selon les personnes qui proposent cette soupe, plus vous consommez de soupe et plus vous brûlez de gras. L'ingestion de la soupe brûle plus de calories que vous n'en mangez ! Le programme est tout de même très restrictif et laisse peu de place au plaisir. Ce régime « soupe » dure sept jours suivi d'une semaine de stabilisation. Il permet bien sûr de perdre du poids.
Le reste de l'alimentation est classiquement composé d'aliments riches en protéines et très maigres (fromage blanc maigre ou yaourt, poisson, viande maigre) et de fruits (en quantités limitées). Des compléments en gélules ou en tisane (thé vert, ananas, queue de cerises) sont censés améliorer la perte de poids et l'élimination des graisses.
Ingrédients
1 gros oignon
1 ou 2 boîtes de tomates
1 chou
2 poivrons verts
1 céleri branche
1 base de soupe à l'oignon
Recette
- Couper les légumes en portions moyennes, placer dans une grande casserole et couvrir d'eau.
- Faire bouillir à gros bouillons pendant 10 minutes et laisser mijoter jusqu'a ce que les légumes soient tendres.
- Cette soupe peut-être consommée tout au long de la journée et a volonté.
-
bonjour les copines j espere que vous allez bien ce matin chez moi ce matin temps tres triste limite de pluie je voudrais vous demander quelque chose avez vous la recette de la soupe miracle du docteur dukan on m a dit qu elle ete formidable j ai ete sur les recette dukan et je ne l ai pas trouvee quelqu un peut il me donner la recette merci d avance bonne journee bisou
-
bonjour les copines moi je ne suis pas encore mamie j ai 55 ans 3enfants 28 25 ET 22 ans mais pas encore de petits enfants je suis auxilaire de vie pour celle qui ne me connaisse pas j ai perdu 22kilos depuis le 19 avril j ai de la chance de vous avoir les anciennes pour me soutenir encore merci et bon courage aux nouvelles gros bisous
-
bonjour je voudrais commencer ce regine protéiné mais je ne sais pas quoi manger le matin merci a bientot
-
c est génial, nous sommes toutes de jeunes mamies "en forme"
alors et bien décidées à le rester !!! :-)
pour la crème bridelight 3%, je l'utilise très souvent, ajoutée en fin de cuisson de viande ou poisson dans un bouillon de légumes,
de boeuf ou de volailles; c'est vrai que c'est drôlement bon
je me sers aussi très régulièrement du camenbert bridelight 5%
à fondre sur des pâtes du riz ou des légumes ou alors sur tomate, et courgette farcies, pizza etc etc....
à +
emmada
-
coucou Séquanie
je l'ai lu surement mais il y a longtemps (je ne l'avais plus en tête)
donc merci de me le rappeler ; dis donc 5 enfants, c'est une "grande" famille avec filles et garçons en plus, c'est génial
pour moi: ma grande c'est Emmanuelle, la cadette : Maéva et le benjamin David
allez bisous et bonne soirée
Emmada
-
bonjour, je vais moi aussi me situer un peu j'ai 50 ans j'ai deux filles une de 27 ans et une de 14 ans et je suis grand-mère d'un petit kyllian de 8 ans, je vois que nous sommes toutes dans une tranche d'âge commune et jeune, cela prouve que nous sommes des femmes qui s'entretiennent et à qui tout est possible bon trève de plaisanterie nous allons toutes continuer dans le bon sens avec dudu pour nous aider à nous maintenir
bisous à toutes et à bientôt
au fait une petite recette
faire revenir une échalotte à sec avec des champigons de paris ou de saison, mettre sel poivre muscade, rajouter un peu de creme faiche brideligh à 3 % un peu de fond de veau et napper n'importe qu'elle viande et n'aura plus le même goût et cela varie les plaisirs
resalut, à +
-
Tu l'as sans doute lu quelque part mais bon je te fais une piqure de rappel !!!
Je suis également mamie par ma fille ainée Émilie (30 ans) : Lucas 6.5 ans et Mathis 4.5 ans et par Julie ( 28 ans)ma 2ème fille : Anna 2.5 ans
J'ai 5 enfants donc ensuite il y a Marie Charlotte (25ans) ; Benjamin ( 19.5ans) et Jean Baptiste 15.5 ans)!!
Une gentille petite famille !!!
Tu as raison c'est bien nous les régimeurs et régimeuses qui sommes la meilleure publicité de Dudu !!!
Et nous en sommes fières !!!
Tout le monde le voit !!! Ou presque !!!
C'est cool !!!
Bisous
Séquanie
-
Bonjour Chocotine
et bravo pour ta réaction toujours aussi rapide à l'arrivée des nouvelles
je te reconnais bien là ainsi que Séquanie et Gstade
j'avoue que, à vous lire longuement avant de commencer, vos encouragements et surtout votre expérience propre, finissent par nous convaincre absolument de démarrer
A Séquanie et toi, je souhaite de bonnes vacances..... pour ma part, ce sera en septembre......
à bientôt bisou
Emmada
-
hello Séquanie
nous avons donc 1 an d'écart....je suis mamie : 2 petits garçons (Ethan un peu plus de 3 ans et Joachim un peu plus de 14 mois) chez ma fille ainée (29 ans cette année; j'ai une autre fille de 26 ans cette année et un fils de 23 ans le mois prochain)
et oui, depuis le temps que je suivais ce forum , je me suis enfin décidée à sauter le pas et à apporter "ma pierre à l''
édifice Dukan"
Finalement, ce sont nous les "régimeurs et régimeuses" la meilleure publicité pour son régime et tant pis pour les inévitables détracteurs.....
je ne crois pas, en effet, avoir vu un message de "départ" de Miguel....
je suis admirative du parcours de Gstade.....
c'est vrai que les "nouvelles" ne peuvent que constater que ça marche et ne peuvent faire autrement que s'accrocher pour retrouver le plaisir de s'"aimer" à nouveau en se regardant dans la glace!!!!!
@ + bisou
Emmada
-
C'est vrai Choco que tu pars bientôt !!!
Passe de très bonnes vacances !!!
Oui nous l'avions dit et nous l'avons fait ; nous sommes restées !!!
Bon je pars moi aussi bientôt .................. je pense que Gstade va prendre le relais !!!
Bientôt la grande nouvelle ..................... et on y croit fort !!!!
Bisous
Séquanie
-
Bonjour Emmeda !
c'est vrai que l'on regrette de ne pas avoir eu un petit message de Miguel....mais séquanie et moi nous étions promis de ne pas disparaître...et on tient parole ! bisous et courage à toi ! franchement, ça vaut la peine ! !
Gstade va bienôt revenir !mais je ne serai pas là pour lire son score puisque je pars le 19 août à 4h du mat, et qu'elle se pésera après..;frustrant ! mais je compte bien sur toi, séquanie, pour la féliciter de ma part ! merci beaucoup ! ! !
bravo aussi, Lamumu...je me suis toujours demandé si ton prénom était Muriel ? tu n'es évidemment pasobligée de répondre ! !
moi aussi, je mange le son dans le fromage blanc, mais je le fais " cuire" dans de l'eau au micro ondes avant : il gonfle, ça fait volume, et j'ai l'impression de manger davantage !
bisous !
Choco
Bisous à toutes !
-
je confirme ca marche
et c vrai aussi que le forum est super important
pour tenir dans le regime dudu
les proteines c bien mais votre soutien c encore mieux
la mumu
-
Oui Emmada nous sommes de la même génération ............. je viens de fêter mes 52 ans le 28 juillet .................... c'est tout frais ( rires) !!!
Pour ma part j'adore la galette et je m'en fais une tous les matins depuis 14 mois !!!
Je cuisine aussi avec les sons ............... moi .............. eh bien je les aime ............................ comme quoi !!!
Tu as bien suivi nos parcours à Choco Miguel Gstade et moi !!!
Oui Miguel est parti sans nous dire au revoir .................... ou alors aurais - je louper son message ????
Il avait eu un parcours génial !!!
Belle réussite !!! Il nous manque un peu !!!
Tu n'avais donc jamais osé nous parler durant tout ce temps ...................... et te voilà ..................... c'est génial !!!!
Pourquoi aujourd'hui as tu passé le cap ............... ah ah je me le demande .................. et te le demande (rires) !!!
Tu apportes par ton témoignage que tout est possible ................. et que si l'on s'accroche on y arrive !!!
Alors les petites nouvelles ....................... il faut y croire ................. ça marche !!!
Bisous
Séquanie
-
coucou
comme tu peux le constater, Chocotine et Séquanie ont "dégainé"
avant moi; elles sont géniales, :-))) tu peux vraiment compter sur elles
elles répondent à tout
je ne peux que confirmer ce qu'elles t'ont dit ci-dessus
moi je n'aime pas la galette ni sucrée ni salée
je mange mon son d'avoine dans mes yaourt et fromage blanc
je le saupoudre également dans mes salades
bisou
emmada
-
merci Séquanie pour ton gentil message d'accueil, toujours fidèle à toi même en étant très à l'écoute des nouvelles
j'ai en effet suivi ton parcours, celui de Chocotine aussi et bien d'autres "fidèles"; par contre, on n'a pas revu Miguel depuis bien longtemps.....
résultat très satisfaisant pour beaucoup d'entre nous
pour ma part ( je suis sûre que c'est le cas de beaucoup ici)
j'ai déjà fait de la "pub" autour de moi ou alors on a remarqué le changement de taille, ce qui fait qu'il y a quelques nouveaux adeptes autour de moi.....
ce régime est tout simplement fabuleux mais il est vrai aussi qu'il faut être très motivée et savoir dire non aux bonnes choses dans les 2ères phases du régime
nous sommes peut-être de la même génération (53 ans pour moi)?......
bonne soirée
bisous
Emmada