-
ce matin je suis a moins 6.5 kg demarré le 16 juillet, je suis contente, je suis repassée en 5 pp et 5 pl cela marche mieux pour moi je pense que j'ai trouvé la croisière de rêve, je souhaite à toutes celles qui démarre beaucoup de réussite et grace aux filles du site c'est plus facile car tout le monde s'encourage et il n'y a pas mieux pour tenir une ligne de conduite et une envie de se dépasser merci a toutes pour votre soutien et bon courage au nouvelle
grosses a toutes et à plus
-
BONJOUR, a toute et surtout a toi séquanie merci pour tout tes bon conseil, en effet, je suis contente car j ai perdu un pe plus de 5,500KG, j avoue avoir fait des ecarts mais bon. je sUis a 76,200KG il me reste un peut plus de 6KG dans un premier tps.
-
Bonjour Julie !
Pour t'aider, je te recopie le résumé qui a été fait par une copine :
Le régime Dukan se compose de quatre étapes successives (il te faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) :
une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si tu souhaites perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si tu souhaites perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : tu peux manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, oeufs, laitages maigres 0%...). Tu peux mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes.
une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : tu peux manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Tu y ajoutes cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés).
Tu peux toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choix, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc.
Tu ne dois pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc.
A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommences la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu obtiennes le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).
une phase de consolidation du poids obtenu où tu réintégres les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yo-yo, une cause systématique de l'échec des régimes) en te faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale".
Tu dois rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que tu as perdu précédemment (exemple : si tu as perdu 15 kilogrammes, tu dois rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable !
Pendant cette phase, tu reprends les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutes : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas doivent seulement te servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que tu veux en te faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès.
une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de ta vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, tu peux consommer des repas équilibrés plus "classiques".
Veilles surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il te faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent tes reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan "protal"). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches.
Tu peux si tu le désires faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime pour juger ses effets sur ta santé puis poursuivre si tout va bien.
Voilà ! j'espère que cela va t'aider ! il faut suivre très sérieusement, mais ça marche ! bon courage ! bisous !
Choco
-
coucou je narrive pas comprendre le livre pour maigir jai 25 k a perdre merci de repondre
-
coucou ils faut que je perde 25k mais je ne comprent pas son livre merci de repondre merci
-
jai acheter le livre mais je ne comprent pas se quil faut faire
-
Coucou Choco !!!
Tu as raison je ne parlais plus de la voiture ............. car j'attendais que ça bouge enfin !!!!
Et bien c'est enfin venu !!!
Je dois mettre ma voiture au garage pour la faire équiper ( si tout va bien ) le 27 août ........................ je n'ai jamais été aussi près !!!
Bisous
Séquanie
-
Oui fais toi confiance et même si ça ne descend pas toujours aussi vite que l'on voudrait ...................... ça descend tout de même ................... et ne pas reprendre ..................c'est royal !!!
Bisous
Séquanie
-
C'est souvent cela on ne pense pas que l'on a maigrit même si les habits nous le disent on se voit encore comme avant ............... mais dis toi que -20 kilos c'est fabuleux et même si ton esprit refuse de le voir ils se sont bien envolé ces vilains kilos !!!!
Et ça c'est super !!!
La route te semble longue mais nous sommes là près de toi et nous te soutiendrons jusqu'au bout !!!
Courage !!!
Bisous
Séquanie
-
bonjour sequanie tu sais je suis deja contente d avoir perdu 21 kilos les autres vont peut etre partir plus lentement mais le tout c est de ne pas reprendre comme tu dis la balance va pencher du bon cote j ai perdu vite donc maintenant ca va ralentir un peu mais je m accroche et ca va payer bon courage a toi aussi gros bisou et merci pour ton encouragement a tres vite
-
Coucou Happyday !!!
Bienvenue à toi !!!
Tu viens d'entrer dans une chouette famille !!!
A bientôt
Séquanie
-
Coucou Nimousse !!
J'adore ta positive attitude c'est bien !!!
Oui tu verras la balance va obligatoirement pencher du bon côté c'est sûr !!!
Il suffit de s'accrocher !!!!
Bisous
Séquanie
-
Coucou Isabelle !!!
Comme te l'as si bien dit Choco il faut vraiment être bien dans sa peau et être prête à le faire ce régime ..................... quand on se sent prête tout est beaucoup plus facile !!!
J'imagine bien que tu détestes ce corps qui te fait mal et te fais aussi souffrir mentalement ..................... il te fait honte et j'imagine aussi que tu as peur de faire honte à tes enfants via le regard des autres vis à vis de toi !!! Ce n'est pas simple et on ne peut pas se cacher indéfiniment du regard des autres !!!
Surtout que ta prise de poids a été impressionnante et que tu dois garder en mémoire la TOI des années passées !!!
Il faut que tu arrives à te faire confiance et que tu décides de maigrir aussi pour toi pour te retrouver ....................... es tu prête ?
Si oui nous serons là pour te soutenir ........................
Bisous
Séquanie
-
bonjour les copines ce matin pesee restee pareille que lundi pas perdu un gramme mais surtout pas repris non plus c est ce qui compte la semaine recommence je vais partir au travail il ne fait pas tres chaud ce midi
batonnets surimi
2 biftecks
1 fromage blanc
ce soir sans doute une quiche au jambon bonne journee les copines en esperant que vous aurez fait mieux que moi question poids pourtant j ai beaucoup marcher hier bonne journee gros bisou a toutes
-
veronèse ne vient plus, Happyday ! mais, nous, nous sommes contentes que tu arrives parmi nous ! Bon courage à toi ! et viens souvent nous donner de tes nouvelles ! ça aide ! ! et tu verras ; ça marche !
Bisous
Choco
-
Isabelle, je crois qu'on maigrit pour soi...et pas pour les autres ; enfants, mère....A toi de savoir ce que TOI, tu veux ! quand tu le sauras, ce que pourront faire et dire les autres ne changera rien à ta décision...mais il y a des moments où on peut le faire, et d'autres non...Il faut savoir attendre, mais se décider quand on sent qu'on peut le faire, qu'on est assez décidée pour ça ! tes rapports avec tes enfants ne seront ni plus ni moins faciles parce que tu maigris ou pas....c'est ton regard sur toi qui va changer, ton estime de toi entre autre...Enfin, moi, c'est comme cela que je l'ai senti...Elever des ados seule, ce n'est pas facile : je le sais, je l'ai fait ! mais on y arrive ! et c'est bien pour toi, et pour eux. Ils apprennent que l'on peut s'en sortir, c'est une leçon de volonté et d'optimisme, par l'exemple, donc plus efficace que mille discours !
A toi de voir. ce n'est peut-être pas le bon moment pour toi...mais quand ça le sera, on sera toujours là pour te soutenir !
Bisous et courage !
Choco
-
tu sais mon miroir me dit que j ai maigrie,mais vetements aussi, mais je me suis vu sur des photos faites avec -20 kilos je n ai pas l impreesion d avoir maigrie
Mais je croit comme j en n est beacoup a perdre ca ne se voit peut-etre pas reelement ,mais bon motivée a fond les ballons on ne se decourage pas
a bientot
bizzzzzzzzzzzz
-
bonjour nimousse
merci pour ton message
tu a perdu combien de kilos et en combien de temps?
moi aussi je suis grande 1m70 mais j ai encore 30 kilos a perdre , je m en fout du regard des gens mais des foi j aimerais avoir des compliments de la familles
mais il ne disent rien tant pis ,tu sait je fait le regime pour moi les autres ON SENT FOUT
a bientot
bizzzzzzzzz
-
pas de panique chouquette
tu va perdre il n y a pas de raison
j ai un peu tardze a repondre mais je suis en vacances et l ordi je ne l ouvre pas beaucoup
tu est peut etre une maigrisseuse lente tu sais des fois
il faut peut etre perdre lentement et surement que de perdre beaucoup et après plus rien ,et de ramer pour au bout arreter car on ne perd plus rien
aller courage je suis de tout coeur avec toi
a bientot
-
je suis dans le meme cas que toi 84KG 1M60 MAIS ((55 (ans JE COMMENCE DEMAIN PP