-
et non je suis en congé a la fin du mois d'aout la semaine du 21 aux 28 je part a cané du coté de perpignan .....
et vous les filles vous parté un peux ????
-
oui, je connais .. si cela fonctionne pour toi, c'est super ... et je le trouve aussi super ... j'espère que tu as trouvé le régime qu'il te faut ...
le régime Cohen est hypocalorique avec des repas simples et équilibrés.
je croise les doigts pour toi ...
moi, je continue Dudu, car il me réussit assez bien, donc, je vais le poursuivre.
oui, c'est vrai Karinad, où en es tu avec le challenge 19 juillet ?
sinon Sevenud, tu es en congé, ou tu as encore des gamins à la maison ?
je te fais de gros bisous et au grand plaisir de te lire.
à bientôt
Gstade
-
Merci pour tout trop sympa .Depuis ce lundi sa va j'ai pas trop faim mais hier grosse envi de manger du chocolat avec du pain mie mais j'ai pas craquer pour une fois.
Mais tu pourrais me dire comment je doit manger les PP la façon de faire cuir ou grillé je sais pas trop si c'était possible tu me donne ton avis la dessu.
Merci
-
coucou gstade ,karid s'est séverine alors comment vas tu ??????
dit moi on en et tu de ton régime ,combien a tu perdu ?,,,,,,,,,,,
et oui la route est longue on le sais toutes !!!!!!!!
ben voilà moi je fais le régime dr cohen , pour moi s'est mieux j'ai perdu 2kg depyuis le 5/06/10 et j'en suis contente voila bise les filles ............
-
pas de stress, prend les choses du bon côté ... oui, tu dois perdre du poids, mais pas de pression ... pour bien réussir un régime, il faut aussi être "libre" dans sa tête... oui, il faut perdre du poids pour des raisons de santé, pas seulement pour des raisons d'esthétique...
regarde moi : je devais perdre 40 kg!
tu imagines le désastre point de vue santé,
et aujourd'hui au bout de 11 mois, j'en suis à - 24/25kg .. pour sûr, quand tu lis les régimes miracles, tu peux perdre 25 kg en 6 mois, oui, et après ?
tu reprends tout avec 5 kg de bonus ...
toi, tu dois perdre 10 kg
tu commences donc par une phase d'attaque de 3 à 5 jours : soit PP : protéines pures avec bcp de boisson
après, tu pars en croisière : si tu tiens le coup tu fais 5 PP et 5 PL
sinon, si tu as peur de craquer : tu fais 1 jour PP et 1 jour PL, tu manges tes son d'avoine et son de blé, tu manges SANS faire d'écart de ces 100 produits autorisés, tu bois beaucoup et ...
dans 3 mois : tu auras perdu tes 10 kg
et si tu les perds en 2 mois : super
et si tu les perds en 4 mois : qu'importe .. l'important c'est que tu les aies perdu et que tu aies recouvré la santé, pas vrai ?
surtout n'hésite pas, nous sommes là pour toi
au plaisir de te lire
à bientôt
Gstade
-
Mercie beaucoup pour tout ses renseignement j'ai commencer depuis le 12 juillet 2010 il faut absolument que je perd j'ai des souçi de santé donc fau je perd au moin 10kg mais j'ai déja fait plusieur régime qui fonctionne pas méme avec les nutritionniste
Merci beaucoup
Bizz de la réunion
-
waow, tu as repêché tous les messages, c'est qu'il y en a de la lecture, en effet ...
moi, j'adore, d'ailleurs, je me suis remise à lire le livre pour le plaisir, on ne sait jamais, si j'ai zappé quelque chose, à la 1ère lecture, j'avais complètement osculter les son d'avoine et de blé ...
il m'a fallu du temps pour en manger tous les jours
mais franco, je ne sens pas de différence, je dois continuer à prendre mes médoc's pour aller aux toilettes ... mais, bon, si docteur DuDu dit que c'est son secret de réussite pour le régime, et comme moi, je veux réussir, je continue à les prendre, surtout qu'enfin j'ai trouvé le moyen de les prendre.
je me fais le bon petit pain Dudu tous les jours ... c'est marrant, car je vais travailler avec et tous le monde me demande la recette, car il a l'air si appétissant ... mais non seulement il a l'air, mais il est excellent ...
les enfants et mon mari l'ont adopté ... tiens, au fait, ce soir, c'est hamburger ... moi, juste avec un petit oignon pour le goût, car je suis en phase PP
mon mari ce sera avec rondelles de tomates fraiches, et salade ainsi que sauce allégée ketup et moutarde ( recette DuDu)
je n'ai pas encore essayé le wrap .. pourtant j'adore cela
je pense que je le ferai demain ..
ah oui, je n'ai pas d'ordi à la maison, donc ..
BON 14 JUILLET A TOUTES!
profitez bien de cette magnifique journée.
tiens, j'y pense et ma copine Karinad???
alors, ma Belle et le résultat quotidien ? ou en es tu ?
j'attends ...
je reviendrai jeudi, j'espère que j'aurais une bonne nouvelle, hein ?
sinon, moi, je continue à l'aveuglette .. ( en fait, pas vraiment ... ) j'avais pris des pantalons un peu serrants, je verrai dans 1 ou 2 semaines, si je peux entrer dedans et si cela me sert moins ... à défaut de balance, faut bien trouver une alternative et finalement comme le dit Chocotine, le meilleur indicateur ce sont les vêtements ..
je vous raconterai pour sûr ...
bon, enfin, il fait meilleur en Alsace, toujours 30°C, mais il a de l'air ... ouf!
parce que je suis hyper fatiguée et je n'arrivais pas à dormir, donc à récupérer , pourvu que demain il fasse beau mais pas trop chaud ..
je vous embrasse et au plaisir de vous lire.
A bientôt
Gstade
-
beh moi, mon pain DuDu, il n'est pas du tout liquide, je le laisse refroidir sur une "écuelle" et il est excellent.
je n'ai pas vu les ingrédients, moi, je mets :
1 oeuf complet
2 cuilléres de son d'avoine
1 cuillére son de blé
et 100 gr ( = un pot ) de fromage blanc 0%
et 1/2 sachet de levure
je le mets par contre 5 minutes dans le micro onde
et quand je le sors, il est bien "constitué", je le laisse refroidir, je le coupe en deux et soit je me fais un super hamburger, ou soit sur chaque moitié, je mets de la viande hachée ( genre mini-pizza)
donc, tu pourrais facilement le mettre dans le toaster après qu'il soit froid, il ne sera plus du tout coulant ...
je n'ai pas de toaster dans le gite que je loue, donc j'essayerai quand je rentrerai ...
tiens nous au courant
à bientôt
Gstade
-
je suis au regime depuis le 12 avril 2010
et j ai dèjà perdu 17 kilos , je pense que la solution n est pas dans tes poudres , essai ce régime tu va voir il n est pas dure et tu na pas faim ces la première fois que je perd autant avec un régime.
Sur ce site tu a plein de personnes qui sont là pour te conseiller et te soutenir,moi je lis les messages tous les jours et tu verras que tout les témoignage d aiderons a tenir le cap.
Abientot
maryse
-
cela doit etre liquide pour le passer au grille pain
ça ressemble a la meme texture que la galette, j ai peur que ca degouline
merci je vais essayer
a bientot
marysed
-
Finalement voilà les aliments autorisés dans le régime et cette compilation on la doit à Chocotine !!!!
Bonjour Wahouna, et bienvenue !
Comme je suis la première à passer depuis ton message, je te réponds déjà un peu, les copines complèteront.
Bien sûr que tu peux perdre 20kg ! Gstade, qui vient souvent et est de très bon conseil, a déjà perdu plus de 21 kg....Elle t'en parlera !
Tu peux d'abord aller sur le site Dukan et calculer, gratuitement et sans le moindre engagement, ton " juste poids " et le temps que tu vas mettre pour y parvenir.
Je te recopie déjà le résumé du régime du Dr Dukan que nous suivons. Si tu décides de le faire, ce serait bien que tu achètes le livre " je ne sais pas maigrir " de P Dukan ( 6 euros en livre de poche, ou d'occasion sur internet )
Voilà l'essentiel
Le régime Dukan se compose de quatre étapes successives (il te faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) :
une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si tu souhaites perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si tu souhaites perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : tu peux manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, oeufs, laitages maigres 0%...). Tu peux mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes.
une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : tu peux manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Tu y ajoutes cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés).
Tu peux toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choix, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc.
Tu ne dois pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc.
A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommences la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu obtiennes le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes).
une phase de consolidation du poids obtenu où tu réintégres les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yo-yo, une cause systématique de l'échec des régimes) en te faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale".
Tu dois rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que tu as perdu précédemment (exemple : si tu as perdu 15 kilogrammes, tu dois rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable !
Pendant cette phase, tu reprends les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutes : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas doivent seulement te servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que tu veux en te faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès.
une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de ta vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, tu peux consommer des repas équilibrés plus "classiques".
Veille surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il te faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent tes reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan "protal"). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches.
Tu peux si tu le désires faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime pour juger ses effets sur ta santé puis poursuivre si tout va bien.
Nous serons toujours là pour te soutenir si tu en as besoin. Les copines de régime, ça aide bien ! Bon courage à toi, mais tu verras, ce n'est pas si dur, ça marche, et on est super contente quand on a atteint son " juste poids" !
Alors bonne lecture !!!!
Bisous
Séquanie
-
Je n'ai pas encore retrouvé les aliments mais je m'y emploie voilà une autre explication faite par Gstade pour les nouvelles .................. c'est cool de tout relire !!!
bien le bonjour et bienvenues, vous avez frappé à la bonne porte.
Avant tout, il faut savoir que ce régime DuDu ( Pierre Dukan ) est un régime qui se compose de 4 phases qu'il faut respecter à 100%.
C'est un régime qui s'adresse à nous toutes et tous QUI NE SAVENT PAS MAIGRIR
( son livre est : Je ne sais pas maigrir )
C'est un régime qui n'est pas "difficile" à suivre, puisque contrairement à bcp d'autres, il nous autorise ( je dirai même qu'il nous oblige!) à manger...
alors pourquoi appele t'on cela un régime ? parce que pendant un moment plus ou moins long ( cela dépend du poids à perdre ) : nous ne sommes autorisés à manger "que" 100 produits!
alors, oui 100 produits cela semble peu, mais .... avec un peu d'imagination et bcp de motivation : ces 100 produits peuvent constituer plus de > 350 recettes différentes...
waoaw : > 350 recettes , c'est génial non ?
( là aussi il y a un beau livre pour vous aider : Les recettes Dukan )
et en plus de ces recettes, il y a un site où vous pourrez puiser des recettes des adeptes de DuDu ( sorry, j'ai oublié l'adresse, mais peut être que Nanou, Nadou, Chocotine ou Sequanie pourront vous répondre ) et enfin, les recettes de ce forum ...
Je vous rassure je ne suis pas libraire, donc que vous achetiez ou pas les livres, je ne gagne rien ( rires )
Seulement voilà pour bien comprendre et pour me lancer dans ce régime, j'ai dû lire le livre 3 x. non pas qu'il est compliqué, mais tout simplement parce que je n'y croyais pas.
Car il faut manger pour maigrir!
c'est inouï ... je me suis dite, cela cache quelque chose d'autre ... mais quoi, ... et j'ai cherché ... j'ai essayé de compliquer les choses etc etc ...
Au bout des 3 lectures, je me suis dite : allez, vas-y, lance toi que risques tu ?
j'ai donc commencé le 18/08 et j'avais 40 kg à perdre!
Aujourd'hui : j'en ai perdu 20.1 kg ( yes! mes chers frères et soeurs j'ai passé le cap des - 20kg! ) et je dois encore perdre 19.9 kg.
Ces 19.9 kg, je vais devoir faire "régime" pdt 9 à 10 mois.
Mon objectif : mettre ma superbe robe noire pour le réveillon du 24/12/2010!
alors, pour certaines d'entre vous ... surtout les pressées, elles penseront que c'est long ...
je leur répondrai : ah non, ce n'est pas long, car après cette phase de perte de kilos quand j'aurai atteint mon poids idéal : je devrai faire une phase de consolidation de 10 jours par kilo perdu.
Dans mon cas : - 40kg = 400 jours
soit > 1 an.
Mais je vous rassure, cette phase de consolidation est bcp plus riche et nous autorise à manger 2 repas par semaine, pdt lesquels tout est autorisé ( mais une seule fois!)
et enfin, au bout de ces 400 jours, je rentrerai en phase de stabilisation.
et ...
in fine, au bout de plus de 2 ans de "régime" Dudu, j'aurai appris à m'alimenter royalement, j'aurai appris à manger tout ce que je veux mais en respectant certaines règles et comme je l'ai déjà mentionné dans mes précédants messages :
le régime Dudu n'est en fait pas un "régime"
mais un apprentissage et un changement de comportement par rapport à la nourriture.
En résumé :
le régime Dudu n'est pas fait pour celles ou ceux qui veulent maigrir "rapidement" en 10 jours!
pour reprendre tout après avec 1 ou 2 kg en plus.
Pour sûr, en 10 jours vous pouvez perdre 3 à 5 ( voire plus ) mais il faut à tout pris suivre toutes les phases pour éviter qu'au bout de 2 mois, tous les kg soient revenus.
Hum,
je me rends compte que j'ai été longue, alors je vais résumer si vous le permettez :
a) oui, le régime DUDU fonctionne super bien
b) oui, il FAUT manger pour suivre le régime DuDu
c) 100 aliments sont autorisés = > 350 recettes!
( évite de manger tout le temps la même chose au risque de se lasser et d'abandonner le régime )
d) avant de vous lancer : 1) faire le calcul de poids sur le site de Dudu - gratuitement et sans engagement 2) lire le livre : Je ne sais pas Maigrir
e) si vous vous lancer : bien suivre les 4 phases :
la phase 1 : la phase d'attaque - la phase de lancement du process. C'est la phase la plus difficile, mais c'est aussi la phase la plus courte : max. 10 jours, cela dépend du poids à perdre. Mais vous avez déjà dans cette phase bcp de choix. C'est une phase purement protéines, donc pas de légumes!
la phase 2 : la phase de croisière : la phase de perte de poids. Plus ou moins longue selon le poids à perdre.
C'est la période où il faut alterner les jours PP ( purement protéines ) et les jours PL ( protéines et légumes ).
la phase 3 : la phase de consolidation : c'est la phase qu'il faut à tout prix faire pour maintenir son poids. Le temps à respecter est important : 10 jours de consolidation pour 1 kg perdu!
C'est la phase la plus "agréable",car on peut remanger du pain, des pâtes, du riz, des pommes de terre, de l'agneau etc ... et c'est aussi la phase qui nous permet de manger tout ce que l'on veut sur 2 repas par semaine.
et
enfin la phase de stabilisation ( à vie )
alors, oui, pour celles et ceux qui comme moi doivent perdre 40 kg, Dudu n'est plus un régime, mais une vraie de vraie hygiène de vie.
mais, je vous rassure, Dudu c'est tout aussi efficace pour ceux et celles qui veulent perdre 9 kg ou 15 kg ou 20 kg ou ... ou ... ou ....
bon, allez j'arrête là, je laisse un peu la place aux autres copins et copines de ce site, qui pourront vous parler de leur expérience. Car certain(e)s d'entre nous sont déjà en phase de consolidation et cela leur réussit super bien.
pour nous, ce sont nos grands frères et soeurs et cela nous motive.
A toutes et à tous ceux qui viennent de nous rejoindre :
Bienvenus et courage : nous les aurons un jour! Nous les aurons un jour!
(rires)
bon dimanche et au grand plaisir de vous lire
bisous
Gstade
Via Séquanie
-
Je ne connais pas ce site mais c'est sûr pas de protéines en poudre dans le régime Dudu !!!
Je te fais un copié collé des 3 phases du régime c'est un condensé fait par Gstade et je vais essayer de te trouver les aliments autorisés fait par Gstade également !!!
Avant tout,
tu dois commencer par une phase d'attaque :
pour 11 kg : la phase d'attaque - purement protéines - est de 3 à 5 jours, maximum!
( tu entendras certaines qui te diront que tu peux faire 10 jours, mais pour une perte de poids légère : 5 jours max. suffisent amplement. Les 10 jours de phase d'attaque sont pour celles qui comme moi doivent perdre > 20 kg)
après cette 1ère phase d'attaque, tu entres dans la phase de croisière.
c'est à dire une phase alternative entre les journées PP ( purement protéines ) et les journées PL ( protéines légumes ) .
Ce qui "marche' le mieux c''est :
5 jours de PL
puis, 5 jours de PP
mais, c'est la plus contraignante, parfois, bcp craquent car la cadence des 5 jours est "lourde",
donc, DuDu conseille pour ton cas par exemple :
1 jour PP
puis, 1 jour PL
La perte de poids sera moins "fulgurante", mais tu perdras du poids.
Quand tu auras atteins le poids souhaité ( - 11 kg )
tu devras suivre une phase de consolidation.
Cette phase est hyper importante, car tu remanges "normalement", mais il y a des règles à respecter ( NON NEGOCIABLES, comme dit Dudu )
Donc, si le docteur DuDu le dit ... il a ses raisons, et comme je l'ai déjà expliqué, il a confirmé ce processus sur base de 1.000.000 d'adeptes, donc, je pense qu'il a assez de recul pour cela.
donc, revenons à cette phase de consolidation : les règles sont :
10 jours de consolidation par kg perdu ( soit 110 jours )
tu peux remanger :
2 tranches de pain complet par jour
1 fruit par jour
40 gr de fromage par jour
de la viande de porc et de l'agneau.
tu pourras te faire plaisir et manger de tout ce que tu raffoles lors de 2 repas de Gala par semaine ( de préférence, il faut séparer ces repas de galas )
et
tu dois à tout prix respecter ta journée PP pdt la semaine ( DuDu conseille le jeudi )
et , finalement,
comme tu le feras depuis le début, tu dois manger ton son de blé et son d'avoine tous les jours.
Après cette phase de consolidation de 110 jours ( car 11 kg perdus ) : tu entreras en phase de stabilisation à vie.
Tu pourras remanger "normalement", mais tu devras toujours faire ta journée PP et manger le son d'avoine et le son de blé.
voilà, la procédure...
allez, hop
c'est quand le 1er jour ?
nous serons là tous avec toi.
à bientôt
Gstade
Voilà c'était pour une perte de poids de 11 kg mais pour plus de poids à perdre c'est pareil !!!
bisous
Séquanie
-
En fait j'ai vu sur un site le régime de dukan on disait de prendre la poudre proteine 95% au moin ses pour sa je me poser la question pour savoir parce que fau je perd absolument du poids
-
bonjour sequanie merci tu as raison quand on passe un cap c est super bon courage a toi aussi gros bisou
-
merci sequanie
pas encore legere comme une plume !!!!!!!!!!!!!!
mais je desespere pas
bisous
lamumu
-
Coucou Maryse !!
C'est super -1.2 et ça se trouve mercredi ce sera encore mieux ..................... cool !!!
pour le pain :
1 oeuf
1CS de fromage blanc
1CS de son de blé
2CS de son d'avoine
1cc de levure
3mn au MO
Cela ressemble à du pain de mie ( ou bien à une éponge hi hi hi à chacun sa vision ) et moi je le passe au grille pain ou bien au MO en mode crisp pour le faire griller sinon je le trouve un peu mou et humide !!!
C'est un bon substitut pour les accrocs au pain et pour faire les croque monsieur ou les hamburgers c'est super !!!!
Voilà !!!
Bisous
Séquanie
-
alors là c'est sûr, c'est la superbe motivation avec de superbes ondes ...
merci à toi
big bisous
Gstade
-
bonjours a toutes
ce matin belle surprise - 1kilo 200 mais comme j ai mes règles ;je me repèserais mercredi matin ,il fait une chaleur du diable remarque pour boire suffisament d eau ses super dit moi pourrai-tu me donner la recette du pain dudu car pour mon mari le manque de pain lui pèse un peu.
mais moi pour l instant cela ne me manque pas
a bientot marysed
-
Hello Gstade !!!
Tu as raison il fait CHAUD OH OH !!!! .................... on meure !!!!
Sacré décision à prendre !!!
Si le job est intéressant c'est un plus !!!!!
Reste plus qu'à décider les hommes et comme tu le dis trouver un logement et des écoles !!!! PFFFFFFFFFFFFF !!!! Pas simple !!!!
Je croise les doigts pour que la balance soit sympa avec toi !!!
Je vais te donner un fluide magique .................... le 28 c'est le jour de mon anniversaire donc je t'envoie des ondes positives !!!!
Bisous
Séquanie