-
hé oui Séquanie on fait comme on peut pour ce qui est de l'activité physique, mais je trouve que dans ta situation pas facile tu as drôlement de peps!!!
j'ai eu un gros pépin il y a 1 an (rupture intra cranienne de la carotide- une sorte d'AVC-) et normalement je ne dois pas faire d'effort physique sauf la marche; c'est pour ça que je me mets au golf, on peut le pratiquer même âgé donc ça demande surtout de la technique mais pas d'effort violent, et ça fait beaucoup marcher.c'est aussi un effort financier mais je me dis qu'il faut faire des choix dans la vie!!! je profite aussi de ce que je n'ai pas encore pu reprendre le travail pour remettre un peu d'ordre dans tout ça, le régime en fait partie, je repars à zero!!! bisous!
-
Re- coucou Tildie !!!
Je t'ai recherchée et retrouvée sur le forum ................tu es arrivée le 17 mai et j'ai donc retrouvé les infos que tu nous avais donné !!!
Alors courage ........ tu vas les perdre ces 20 kilos ................ reste MOTIVEE et tu y arriveras ............................ pour tes filles et aussi pour TOI !!!
Bisous
Séquanie
-
Voilà je rapproche un petit mot de Gstade que je trouve très bien !!!
tu as frappé à la bonne porte, oui, nous nous serrons les coudes, mais pas la ceinture!
il n'en est pas question ... nous pouvons manger 100 produits autorisés à volonté et crois-en mon expérience, tu peux faire confiance à DuDu quand il dit que tu peux manger de ces produits à volonté ( à t'éclater! )
de plus, il y a plusieurs sites de recettes Dudu et un super bouquin avec plus de 400 recettes, et c'est G E N I A L!
si tu aimes faire la cuisine, tu pourras te faire plaisir et tu n'auras pas l'impression d'être au régime, regarde-moi : voici mon menu de ce midi :
( je suis en PP, donc pas de légume, les légumes c'est pour samedi )
entrée :
tranche de saumon fumé
accompagné de petites crevettes roses
et sauce légère (fromage blanc 0% avec moutarde, sel et poivre )
repas :
blanc de poulet rôti
dessert :
1/4 galette sucrée DuDu
2 fromages blanc 0%
café noir
Je me fais toujours un petit rituel ... je veux que mes repas soient gais et appétissants. Je sors tout mon attirail au boulot et au début, les collègues se demandaient si je faisais vraiment régime ( car quand j'ai droit à des légumes, je me prépare un petit plateau avec salade verte, poivrons rouge et jaune, radis, concombre, haricots verts )
mais, quand ils voient le résultat , il y a certain qui ont avoué qu'ils avaient des doutes, mais que maintenant pour sûr, au vu des résultats, cela valait la peine de se faire plaisir ...
ils sont arrivés à oublier que je fais régime.
car pour moi ( pour ma tête ) je ne fais pas régime, je fais une éducation, je suis une formation poussée quotidienne ... j'apprends à manger ...
tu vois, moi, j'ai besoin de cette motivation pour réussir, toi, tu trouveras la tienne ...
mais sache en tout cas, que nous sommes toutes là pour nous soutenir.
bonne journée à toi
et au plaisir de te lire
Gstade
Retransmis par :
Séquanie
-
Coucou Sevedu !!!
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!
Oui le soleil nous fait du bien .................... tu as perdu encore un peu ?
Bonne journée
Bisous
Séquanie
-
Oui tu as tout à fait raison Miela nous n'avons jamais abordé le coût des protéïnes dans le régime !!!
Et cela est un vrai coût ds le budget familial !!!
Chacune a je pense ses petites combines !!!
Ma nièce ( Poupoune) qui fait aussi le régime habite dans un petit village ................. et là elle a trouvé un petit producteur ( paysan) auprès de qui elle se fournit pour la viande !!! ( boeuf veau volailles )
Côté qualité et prix elle a trouvé de quoi bien se nourrir pour un prix abordable !!! ( elle même pourra te le dire si elle vient faire un tour par ici ) n'est ce pas Poupoune !!!!
Bon tout le monde n'habite pas la campagne comme elle alors on peut se fournir chez des bouchers qui vendent la viande par colis à des prix compétitifs aussi !!!
Lorsque j'habitais en région parisienne j'y allais très régulièrement !!!! Je pense que l'on peut en trouver partout !!!
Comme tu le dis on peut aussi aller ds son magasin habituel et chercher les promotions !!!
C'est vrai que ça fait un peu cher !!!
C'est mon mari qui fait les courses à la maison .............. il va à Lidl et à Leclerc et je trouve ce qu'il me faut en moyenne !!!
Mais pour éviter les grosses dépenses c'est vrai que je mange souvent du poisson et des viandes blanches !!!
Quand on fait un rôti de veau je ne prélève qu'une seule part ............. sinon je devrais tout manger ( pas cool pour le porte monnaie hi hi hi et pour les autres membres de la famille) et je me fais autre chose !!!
Je me fais souvent ( pour ne pas dire toujours ) des plats complets :
Style cake : saumon surimi ; jambon tomates cerises ; crevettes etc ............... gâteau de poisson ; croque monsieur Dukan ; hamburger Dukan ; escalopes cuisinées ; cassolette fruits de mer ; blanquettes de saumon ;du jambon blanc ; blanc de dinde ou de poulet ( que j'essaie de cuisiner aussi : par exemple je fais une quiche ) etc etc
C'est vrai que je tourne souvent au poisson mais je ne peux pas manger de steaks entiers ( problèmes de déglutition ) seulement des steaks hâchés et j'essaie de trouver des protéïnes bon marché pour ne pas faire hurler mon mari avec la liste de courses et la note qui deviendrait trop salée !!!
Et puis les éternels fromage blancs à 0% ................ on en fait une sacrée consommation !!!
Je cuisine énormément avec alors j'en prends pas moins de 3 kilos par semaine !! Eh oui !!!
Mais là ça va c'est raisonnable en prix !!!
Bon voilà ce que je peux dire pour répondre à ton interrogation qui est tout à fait intéressante !!!!
bonne journée
Bisous
Séquanie
-
Coucou Miaoutchin !!!
Ca fait plaisir de voir la balance pencher du bon côté c'est cool !!
Comme toi j'ai vu la balance pencher du bon côté ...... hier 62.7 le 63 peut aller se faire voir ailleurs !!!
On est à un kilos près au même poids c'est drôle n'est ce pas ........... nous avons passé un palier en même temps !!!
Pour moi aussi côté physique c'est un zéro pointé ............... mais bon on fait avec ce qu'on a !!!
bonne semaine
Bisous
Séquanie
-
Salut Coco !!
Je pense que tu as fait le bon choix et que tu seras contente !!!
Moi je mesure 1.65 et je faisais 72.6 kilos l'an passé !!!
Je suis en fauteuil alors tu imagines l'image que j'ai de moi !!!
Pas vis à vis du fauteuil en lui même ( ça je l'ai bien intégré) mais l'image de mon corps posé sur le fauteuil !!!
J'avais du ventre et il me fallait trouver des habits qui le camoufle ( tout en étant jolis et pratiques) c'est pas évident !!!
J'ai réussi à perdre 10 kilos puis 2.3 en stabilisation .............. je faisais donc 60.3 et j'avais fini par stabiliser à 61.5 ............... ce que je trouvais tout à fait honorable !!!
J'ai toujours un peu de ventre que je cache toujours ............. mais bon je suis mieux ds mon corps et dans mes habits !!
J'ai repris 4 kilos en centre de rééducation ( car pas possible de faire le jeudi protéïné et le soir avec mes amis on a un peu abusé des sucreries en plus ) c'est pourquoi je m'y recolle !!!
Et cela montre qu'il faut toujours bien suivre les recommandations pour après................. j'ai été l'exemple à ne pas suivre !!!
Donc j'imagine que même si ton mari ne dit rien .................. l'image que te renvoie ton miroir ................... cette image là tu ne l'aimes plus !!
Tu verras avec ce régime on maigrit c'est sûr et on peut bien manger c'est important !!!
Il faut un peu cuisiner pour éviter de se lasser !!
Et ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te parler ............. t'expliquer des choses ............. te répondre .......... te remotiver ...... t'épauler .................. t'aider du mieux que l'on pourra !!!
On a toutes connu les moments pénibles que tu vas ss doute traverser ..................... et on sera là pour t'expliquer ce que l'on peut faire ou tout simplement pour te mettre un petit mot d'encouragement !!!!
Tu vas voir : tu vas bien perdre............mais parfois tu vas stagner ou bien ne plus perdre ................. parfois tu reprendras ( ss faire d'écarts) et là c'est rageant !!!
Mais c'est normal ....... le corps se défend mais au final c'est NOUS QUI GAGNONS !!!
Bisous
Séquanie
-
Me revoila ici avec le soleil qui pointe je suis toujours fidelle aux forum et a se jour je pése 73.3 kg .
chez moi sa bouge en taille mais pas trop en kg dommage !!!!!!!!!!!... a + les filles .........
-
Merci à toi aussi de m'encourager!!!! j ai tellement fait de regime que mon corps en a marre et fait de la resistance!!!!!je vois que tu as un super resultat....alors je commence tout à l heure...en plus j'habite à coté de nice ...ce qui veut dire que je me prive de plage et creve de chaud sous mes tuniques à manches longues qui cachent ttes les rondeurs......
a bientot j espere
-
Coucou Tildie !!!
Tu as réussi à tenir le challenge pendant tes vacances est cela c'est vraiment super !!!
Tu peux te féliciter car c'est sûr ................ pas facile !!!
Mais tu as réussi alors SOIS FIERE DE TOI !!!
Tu as repris un peu ....... ce n'est rien !!!
Oui je sais ce que la glace nous renvoie ................. ce n'est pas beau et on ne s'aime plus ....................... 0.300 g devienne des kilos à nos yeux !!!
C'est pour cela que tu dois continuer pour retrouver un corps qui te plairas !!!
Tu sais que je ne suis pas revenue depuis longtemps ............... alors je ne connais pas encore ton parcours ..................... donc le but que tu t'es fixé !!!
Tu as réussi à tenir pendant tes vacances ................... avec tous les pièges qu'ils y avait autour de toi .................... alors maintenant tu es de retour chez toi et là tu peux tout gérer ss problèmes ..................... tout sera plus facile !!!
Alors ne baisse pas les bras .................. ce serait trop bête ................ tu ne trouves pas !!!
Alors tu aurais dû en profiter là bas ??? Non tu ne l'as pas fait et pourtant l'occasion aurait été royale !!!!
Pourquoi tu ne l'as pas fait ?????
tout simplement parce que tu veux maigrir ............... et que tu vois que ce régime marche !!!!!
Alors fais toi confiance ................. FONCE ET CONTINUE !!!
Retrouve TA MISS MOTIVATION ET TA MISS TENACITE et tu vas y arriver !!!
Crois moi !!!
Je suis un cas à part ................ et j'y arrive !!!
Encore -400g ................. il ne me reste plus que 1.2 à perdre .............. une bagatelle !!
Tu vois moi j'ai profité d'être avec mes amies et maintenant je recommence parce que +4kg en 7 semaines !!!
Mais bon là je sais où je veux aller et ce que je ne veux plus faire comme poids !!!
Alors là je suis en phase avec moi même et je ne fais pas d'écarts ( j'en ai fait suffisamment ) !!!
Bon courage à toi !!!
Fais toi vraiment confiance
Bisous
Séquanie
-
Merci Sequanie de m'avoir répondue.Oui je sais que ce qui me manque c'est vraiment de la motivation (les kilos en trop ne genent pas mon mari ...alors que j'en ai 30 de plus au total depuis qu'on se connait !!!!!)...et pourtant je traine un 'mal etre' incroyable et que personne ne comprend puisque on me trouve pas vraiment grosse !!!!,si ce n'est ma fille ainée mais malheureusement elle habite en angleterre....j' ai toujours été tres coquette et le fait de ne pouvoir m'habiller qu'en XXL et donc de ressembler à un sac me traumatise réellement au quotidien....
je vais en courses tt à l heure et ai preparé ma liste ...et te remercie d'avance pour ton soutien...
precisions je fais 1m66 et pese 87kg 500 donc je frise qd meme l obésité!
bisous
-
pauvre tildie, c'est dur!
jettes tout ce qui n'est pas "régime dudu" à la maison et résiste à l'extérieur en pensant à la silhouette que tu vas avoir!
moi j'avais l'impression de ne pas avancer depuis un moment, et puis tout d'un coup je me suis rendue compte que j'avais perdu presque 10 kg, tout le monde le remarque, je peux te dire que ça me remotive!!!!
quand tu as des envies de sucré prépare toi des muffins au chocolat ou une crème au chocolat, ça te permets de "grignotter " sans conséquence!
moi c'est les sorties qui sont pénibles: on est très souvent invités à l'extérieur, et il faut dire non au champagne, au foie gras, aux desserts... de temps en temps je craque sur un fond de coupe, mais la plupart du temps je tiens le coup ( quitte à manger un peu avant de sortir!)
ce serait dommage que tu lâches maintenant, ce n'est pas "un régime de plus" celui là il DOIT marcher!!!! j'ai plein de copines nulles sur le plan volonté qui y sont arrivées, alors pourquoi pas toi? combien pèses tu, quelle taille, où veux tu arriver?
bisous, et tiens bon!! Miaoutchin
-
salut!
c'est vrai que je me suis posé la question de coût de ce régime; mais en fait d'une part il revient BEAUCOUP moins cher qu'un régime protéiné à base de préparations en poudre et aussi ça dépend de ce que tu mages...
Par exemple le poulet: si tu achètes des escalopes de poulet c'est du 14 € le kilo.... il vaut mieux acheter un poulet entier ( fermier label rouge qu'on peut trouver en promo entre 6 € et ...2 € le kilo!) le lapin, ce n'est pas cher non plus (entier toujours moins cher que si tu ne prends que des râbles).
Le poisson je l'achète assez souvent surgelé, par exemple il y a des dos de cabillaud chez Leader Price à moins de 6 € le kg, ils sont excellents! aussi des ailes de raie (idem) , cuites au court bouillon avec une vinaigrette dudu tiède miam miam!.
il y a souvent des promos de gambas ou de grosses crevettes,
ou de merlus etc ...par contre je n'aime pas trop la viande rouge, donc pour le boeuf je n'en achète pratiquement pas.
Le jambon à 2,5% le prix est moyen et ça dépanne bien, la dinde c'est pas cher du tout (pattes de dinde au four) même sous blister (mais pas très bon à mon goût ..)
Les oeufs même label rouge c'est raisonnable..
le veau c'est toujours cher,régime ou pas c'est pareil!
au bout du compte je ne trouve pas que ça me revienne plus cher qu'une alimentation "normale", bien sûr les pâtes c'est moins cher mais on n'utilise ni beurre ni fromage ...ça compense!
C'est comme pour toute alimentation si on cuisine un minimum ça revient moins cher, et par exemple avec un poulet entier que tu cuits toi même tu en as pour plusieurs repas!
enfin les légumes ... régime ou pas c'est pareil!
comme on ne mange pas de fruits...
Je ne sais pas si les autres copines ont d'autres tuyaux ou d'autres idées? bises à toutes!
-
Hello Sequanie!!
Toi alors tu es une vraie coach!
Je te remercie pour tes encouragements et tes mises en garde saches que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ou plûtot devant les yeux d'une aveugle?! :)
Je me posais une question qui ne reviens pas souvent dans le forum si ce n'est jamais me semble t-il: Quel est votre budget protéines en général?
Et quel circuit privilégiez-vous pour en acheter?
Je me pose ces questions car il faut l'admettre quand même ce régime coûte cher! (mais ce n'est pas ça qui me découragera!!) sachant que depuis le début j'achète ma viande rouge,blanche ( veau, vollaile) et le poisson en grande surface (Carrefour) et la note commence à être salée!
Est-ce mieux chez le boucher? ou ailleurs Bref donnez moi des astuces sur l'organisation des courses par ce que j'ai l'impression d'être un peu nulle sur ce plan!
Je vous laisse et bon courage à celles qui se sentent un peu découragées! Séquanie est là!!
Je suis bien contente d'être sur ce forum.
-
bonsoir je me permets de te repondre il faut que tu t accroches a dudu.je t expliqueje fais ce regime depuis le 1.02.2010 et j ai perdu 18kg en ce moment je suis en stade de stabilisation et je perds encoremoi aussi j ai eu des bas et des hauts mais j y suis arrive la il me reste encore 1 kg a perdre et je serai au poids souhaite.aide toi du forum les filles sont geniales et persiste dans ton combat ,il n a pas de raison tu vas y arrive.je te souhaite un bon courage
-
Alors là c'est un véritable appel au secours... Je suis partie en vacances avec des amies. J'ai réussi à tenir le mieux possible, pas de pain, apéro à l'eau gazeuse, juste un petit verre de vin parce que le plaisir de le partager avec elles étaient trop fort... Des poissons grillés à volonté en laissant les pommes de terre sur le côté de l'assiette, bref peu d'écart pour beaucoup de plaisr.
Je ne m'attendais pas à perdre des kilos et effectivement je n'ai rien perdu mais ce qui n'est pas si mal je n'ai rien repris..
Et la le gouffre... De retour, je crois avoir laissé ma motivation dans l'avion. Je n'arrive pas à reprendre le collier. Et je culpabilise parce que je vois ce corps que je refuse désormais qui me semble gonfler à vue d'oeil (j'ai du reprendre 300g durant la semaine, mais j'ai l'impression d'en avoir repris 3kg...) Je me dis que c'est une fois de plus une tentative qui échoue et au fond de moi à vous lire ( et je dois dire que si on s'absente quelques jours vaut mieux avoir du temps pour rattraper le retard, parce que vous y allez du clavier chacune;)) 20 pages en tout cas que j'ai dû lire pour ces 10 jours d'absence!!) donc je disais à vous lire j'ai tellement l'impression que celui-ci est le bon, que mon départ fut si facile et plein de promesse que ce serait dommage de baisser les bras et pourtant... ils sont pas bien haut ce soir! Chaque soir face à "l'échec" de renouer avec mon régime PP/PL je me dis "oh allez, demain tu y arriveras et finalement" j'ai le même discours depuis une semaine.
Une nouvelle semaine démarre, je vais donc laisser reposer tout ça et lancer une nouvelle fois la machine demain en espérant retrouver l'enthousiasme des premiers jours...
Je vous embrasse
Tildie
-
Super tu vois c'est bien !!!
Continue comme cela !!!
Oui le temps passe vite !!!
Bisous
Séquanie
-
bonjour sequanie comment vas tu
-
Hello Miela !!
Tu sais je viens de rechercher ma perte de poids de l'an passé pour vérifier un peu comment cela se passait !!
Et bien voilà je perdais je reprenais je stagnais ................. mais malgré tout cela petit à petit j'ai perdu du poids ............... certes tout doucement ................;mais je perdais et je reprenais................. mais surtout j'ai réussi bon gré mal gré à perdre mes 10 kilos en 3 mois et 12 jours !!!
Donc c'est vrai cela fait rager de perdre parfois si peu ou de reprendre ...................... mais au bout du compte on y arrive ............... un peu de persévérance et la boucle est bouclée .............. enfin !!!!
Je ne pense pas que l'on doive modifier les séquences PP et PL selon notre bon vouloir ..................... Dudu a établi ce régime suivant des bases qu'il ne faut pas modifier selon notre humeur ou bien notre désir de perdre plus vite !!!
Tu sais moi il me semble que j'ai fait des régimes toute ma vie et c'est vraiment celui ci qui m'a le mieux réussi !!!
J'ai décidé une bonne fois pour toutes de respecter toutes les règles établies et de ne jamais faire d'écarts ....................ce régime va prendre ( suivant la perte de poids de chacune ) quelques mois voir 1 ou 2 années ds une vie ....................... mais qu'est ce que c'est si après on retrouve un corps que l'on aime !!!
J'avais rapproché il n'y a pas si longtemps les propos que tenait une de nos soeurs qui avait abusé des journées PP ( en ne faisant presque que cela ) .................... oh elle le dit elle a maigrit ................. mais elle s'est bousillé la santé ............... maintenant elle le regrette mais c'est trop tard !!!
Alors je sais que tu voudrais vite te débarrasser de ton surpoids mais le pire est parfois l'ennemi du bien !!!
Et si tu patientes un peu tu vas voir que tu vas bien par finir par les perdre ces vilains kilos !!!
Courage
Séquanie
-
j espere que vous allez bien .moi ca va .je suis enfin arrivee a 50kg.encore 1 petit et je serai vraiment bien.je vois qui as des nouvelles je leurs souhaite un bonjour et les filles accrochez vous .demain je fete mes 13 ans de mariage et mercredi c est mon anniversaire deja 43 ans(que le temps passe vite) mais je serai serieuse.je vous dis a bientot