-
de nouveau, je viens de voir ton dernier message, en fait le coca 0 t'aide beaucoup si tu manque de sucre, mais aprés tu peux en boire comme tu veux, moi perso ça ne me fais pas gonfler...
ensuite moi ça fais 2 an que je fais se régime avec de la viande rouge, presque tout les jours et mon cholestérol n'a pas bougé et le reste pareil...
mais maintenant je varie plus car c'est soulan, par contre mange du veau car tu perd plus vite qu'avec du poulet ou poisson...
voilà bises
à plus poupoune 65
-
coucou, il ne faux pas que tu culpabilise, autrement tu vas craquer
il vaut mieux manger une part de trop que craquer...
tu sais moi, plusieur fois j'ai faillit craquer et bah j'ai tout mis à la poubelle comme je n'avais plus rien à la maison, sauf les produits pour le régime dukan, comme ça j'ai réussi à tenir...
mais courage tu vas y arriver....
bon courage
à bientot poupoune65
-
Wahou merci sequanie pour ta réponse ça fait chaud au coeur!!!
Pour répondre à ta question: comme j'avais mis du lait liquide, tout était trop fluide j'ai donc eu l'idée de rajouter de la maizena en plus des sons pour raffermir la pâte.
Sinon je me demandais, pourquoi le surimi est
autorisé alors qu'à la lecture des ingrédients on peut y voir sucre, amidon de blé...
De plus, le coca 0 à volonté est-ce une si bonne idée? moi je trouve que ça gonfle le ventre même si pas de sucre.
Dernière chose: je pense limiter ma conso de viande rouge à maxi une fois par semaine le reste de mes protéines étant essentiellement les viandes blanches, les oeufs, le poisson, le toffu.
Il y a des spécialsites en tout genre qui disent que consommer trop de viande rouge peut avoir des effets nocifs sur la santé: maladie de la goutte, cholésterol etc...
Courage à toutes: on tient le bout!!!!!!!!!!lol
-
bonjour à toutes ;je vous lis depuis plusieurs mois mais je n'arrive pas à me décider!!!!!! J'ai pourtant un minimum de 25 kg à perdre que je traine depuis 12 ans(ma derniere grossesse)...j'ai le livre mais je manque de motivation mais surtout j'ai peur de devenir toute flasque car je ne pratique aucun sport....j'ai 54 ans et suis menopausée depuis peu.
qui peut me rassurer à ce sujet car j'ai vraiment pas envie d'etre plus mince mais que ça pendouillle de partout!!!!merci d avance
-
merci a toi sequanie
j ai un peu craquer samedi j ai manger des frites, mais depuis ras
merci pour ton message de bienvenu
je n est pas beaucoup le temps pour aller sur le forum car j ai beaucoup de boulot mais des que je peux j y vais ca fait du bien de
voir tous ces message biz
-
COUCOU a tous ! me voila , je suis en PL et je ne perd pas boucoup !! il e vrai que je ne marche pas asses, me je suis tres contente de pouvoir continue tout meme ! je encore 20 kg a perdre ! je vous embrasse mes amies !
-
Coucou Miela !!
Bienvenue sur ce forum !!
A nous toutes on va bien finir par te donner une réponse !!
Pour ton gâteau on met de la maïzéna et des sons en même temps .............. c'est la première fois que je vois cela !!!
D'habitude on met l'un ou l'autre !!!
Mais bon pourquoi pas ?
Bon finalement même si tu en as mangé la moitié au final cela ne fait que 1CS de son de blé et 2CS de son d"avoine 2CS de maïzena ............. donc là tu es encore ds la norme pas de dépassement !!
Pour le reste : les oeufs le fromage blanc à 0% c'est à volonté donc pas de soucis pour moi !!!
Non je ne pense pas que tu doives t'en vouloir et culpabiliser !!
Tu as bien réagit en te faisant ce gâteau là !!
Tu verras ce qu'en pensent les autres ....................
Accroches toi ce régime est super puisque l'on peut même craquer tout en restant dans le droit chemin !!!
Bon courage
Bisous
Séquanie
-
Bonjour!
Je suis nouvelle sur quelques forums consacrés au régime Dukan donc ne soyez pas surpris de voir mon message de "désespoir" sur d'autres forums! lol
J'ai commencé Dukan le 26 Mai 2010, j'ai perdu en 6 jrs de phase PP 3kg800.Poids de départ: 70kg pour 1m53 objectif: 50kg comme conseillé par le site de Dukan donc je dois perdre près de 17kg.
Moi qui ne cuisinais plus depuis des mois, avec ce régime je prends du plaisir à me concocter de bons petits plats bien light avec les ingrédients auxquels on a droit.
J'ai commencé la phase PL/PP mais seul bémol: hier matin à 1h du matin j'avais une envie folle de gâteau au chocolat donc pour ne pas craquer sur n'importe quoi, j'ai fais rapido une recette que les dudunautes ont postées et qu'on retrouve un peu partout sur pas mal de forums.
Je culpabilise car j'en ai mangé près de la moitié tellement c'était bon!
Mais en même temps je me dis que ce n'est pas comme si j'avais craqué sur du nutella ou un gâteau bourré de sucre et de beurre.
mon gateau est light mais malgré ça je crois qu'il ne faut pas en manger plus d'une part par jour
Sinon pour mon premier jours de PL, j'ai fais des courgettes et cuisse de poulet au four
Voici les ingrédients du fameux gâteau:
4CS de son d'avoine 2CS de son de blé 4CS de maizena 2Cà café de chocolat VH 100% pur cacao non sucré 5 oeufs de l'hermesetas del'arôme naturel d'amende amère de l'arôme naturel de vanille de la canelle de la levure chimique, 5CS de fromage blanc 0%, 3/4 CS de lait écrémé liquide
Et ça ressemblait à un vrai gateau! bien gonflé et tout..
Dîtes moi si j'ai fais une grosse bêtise parce que là je déprime un peu
c'est la première fois que j'arrive à tenir plus d'une journée pour un régime alors je veux bien le faire et arriver jusqu'au bout
Merci
-
Oui tu as raison ça nous change un peu ces recettes !!!
Tu as raison je tiens le bon bout ................. ces kilos vont disparaitre ................. et vite !!! LOL !!!
bonne soirée
bisous
Séqunie
-
salut,
super contente pour toi c'est bien tu tiens le bon bout, continue...
j'ai gouter le cake exellenticime, trop bon... j'adore
ça me change du train train, haituel
bisous à toute la famille
poupoune65
-
bonsoir sequanie comme tu dis c est rageant de prendre des kilos sans faire d exes je viens de regarder mon livre le docteur dudu dit que c est normal car les leumes donnent de l eau mais comme tu dis on les vainquera ces kilos on sera plus forte qu eux bonne soiree bisou
-
J'ai fait une petite recherche ( oui enfin hihihi !!) pour les yaourts à 0% enrichis à la pulpe de fruits ils sont autorisés ( sauf en phase d'attaque ) à raison de 2 par jour !!!
Et voilà
bisous
Séquanie
-
Oui Nimousse tu as raison c'est rageant ...................... et pourtant cela arrive que l'on reprenne ss faire d'écart ................... là ça met la rage c'est sûr !!!
Ne pas perdre c'est déjà pas cool mais reprendre ça c'est le pire je le conçois .................... et surtout je le comprends ...............car cela m'est arrivé plusieurs fois !!!
Et là c'est la haine totale !!.
On n'y peut rien ................. il faut faire le dos rond et continuer !!!
Je me suis souvent demandé ce qui faisait cette reprise de poids ss aucune réponse cohérente .......................... ce n'est PÔ JUSTE !!
Courage on les vaincra ces kilos !!!
Bisous
Séquanie
-
bonjour sequanie je ne dors pas mais pas trop le moral mardi mardi jours de ma formation le matin j avais perdu 800g et en 2 jours j ai repris 700g je ne comprend pas je n ai fais aucun ecart le midi a la formation j ai pris 1steck et 1tomatte vinaigrette mais je n ai pas pris la sauce es ce que ce serait cela qui m aurait fait reprendre du poids c est decourageant je vais faire une journee de pp en plus pour esayer de reeliminer ca on ne devrait pas reprendre quand on fait pas d ecart meme si on ne perd pas mais surtout pas reprendre j ai hate que la formation finisse que je puisse manger les aliments autorises a tres vitte bonne journee bisou
-
C'est bizarre que tu n'ai pas obtenu ton poids idéal !!!
En ont 'ils changé l'accès ? ...............je ne sais pas !!
C'est ce qu'il parait ( pour le son ) moi je dépasse toujours les 3 CS journalières ( et ce depuis le début mais bon !!!) puisque je cuisine pratiquement tous les jours des repas à base de son !!!
Le matin je suis habituée depuis un an ................ je me fais la galette .......................... et souvent ( pour ne pas dire toujours)je fais des recettes ....................... je ne sais pas trop comment faire autrement ?
Bisous
Séquanie
-
Suis bien contente que tu aimes les gâteaux !!!
Tu devrais essayer le cake excellentissime !!!
Emilie y a goûter et elle adore je lui en fais souvent depuis qu'elle est ici en vacances ............. jusqu'à dimanche !!!
Ils reviendront avec les petits en juillet .................... c'est cool !!!
Bisous
Bon AM
Séquanie
-
Et voilà la recette du gâteau de Gem ................. c'est pas beau tout ça !!!
GATEAU AU CHOCOLAT DE GEMEAUX
3 cuillères à soupe de chocolat Van Houten
6 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
6 cuillères à soupe de son d’avoine
6 cuillères à soupe de son de blé
6 œufs
1 cuillère à soupe de vanille liquide
8 très grosses cuillères à soupe de fromage blanc à 0 %
1 sachet de levure du boulanger
3 cuillères à soupe de sucre liquide hermesetas
Mélanger le tout au batteur ( ou à la main )
Mettre dans un moule ( à savarin) que l’on a frotté avec un bout d’essuie-tout imprégné d’un peu d’huile
Mettre au four 20 mn à 220 ° ( th 7 )
Poupoune tu trouveras le chocolat dans ton magasin de proximité tout simplement !!!
C'est du chocolat non sucré il y a le van houten et un autre ( dans une autre marque ........ mais bon c'est pareil )!!!
Voilà .................. tout va bien pour tout le monde ?
C'est tranquille en ce moment ..................... tout le monde dort ????? LOL !!
Ce matin -200g donc il ne me reste plus que 1.5 à reperdre !!
Je tiens le bon bout !!!
Bisous
Bon AM
Séquanie
-
bojour Séquanie! peux tu me dire à quelle page je trouverai le gâteau de Gem? merci!
-
salut, le gateua au fromage blanc et la brioche un délice, j'adore...
le chocolat que tu mets dans la recette du gateau gemeaux on le trouve partout ou dans un magasin spéciale car j'aimerais le faire ce week pour faire goûter à des amies...
en espérant que ça aille...
bisous à tous
-
je viens d'aller sur le site Dukan pour me faire calculer mon "poids idéal", impossible!on m'a demndé un tas de renseignements mais à la fin pas de réponse..
d'autre part j'ai vu dans les réponses aux questions concernant le son d'avoine qu'il déconseillait plus de 3 cuillères à soupe par jour en période d'amaigrissement: au delà de 3 on a des calories, il faut donc attendre la phase de stabilisation pour en prendre plus. Qu'en pensez vous?