-
cocucou mp c est cool ton diminutif! c est moin long a ecrir tes garcon ont quel age ! il me tarde d avoir des enfants ...... enfin avant je maigri ...... je profite de ma ligne svelte lol...... et apes j attaque les bebe hi hi !!!!!
sinon j ai mangé du poisson et du poulet a midi et la j ai fait le flan quelq un pourra me dire quell quantite j ai droi de manger par jour
bise mp
-
olor je reprend depui le debut
depuis hier soir j ai attaqué les pl pendan 5 jours
apré je mange comme un nogre j allucine meme d avoir perdu autant
et non je ne me retrouve pa en hypo a un momen de la journee
mai je sui en pl cela devrai aller mieux
merci pour ton interé a mon egar sequanie. bise
-
Coucou Nimousse !!
Merci pour ta recette !!
J'espère que tu vas bien !!
bisous
Séquanie
-
salut ninie, ce midi pour ma famille, j'ai fait un repas qu'ils ont tous aimés
des escalopes de poulets coupées en aiguillette
dans un faitout, un oignon haché ,3 poivrons de couleur différante coupés en carré,1 bouillon cube de volaille dégraissé, des herbes et des épices qui releves le goût de tout cela ,un peu d'eau pour que cela ne brûle pas , je rajoute mes aiguillette de poulet,et 400g de tomates pelées ,je mélange tout rajouter un peu de sel mais surtout du poivre, des 5 baies, a mijoter 1/2 heure a feu moyen.
pendant ce temps, faire bouillir de l'eau dans une casserole, verser un bol de perle du japon dans l'eau fremissante et mélanger de temps en temps entre 30 a35 mn ,jusqu'a ce quelle deviennent transparantes ,avec une écumette ,les prendre délicatement et les mettre dans la préparationa la viande
cela ne rapporte aucune calorieset pas de gluten mais c'est original!!! ça roule sur la langue j'aime beaucoup
pas un gramme de gras ,des légumes, de l'original! ma foi!!que demander de plus BONNE APPETIT!!
-
bonjour ssylvie!! il y a 1 mois que j'ai commencée et jai dèjà perdue 6 kg.
pour la phase d'attaque ,tu peus manger a volonté et cela est important!! du jambon maigre et dégraissé des tranches de dindes et de poulet des yaourt a 0% des petits suisses ,du fromage blanc tout ce qui est laitage a 0% les crustacés les poisson ,même les plus gras. Le surimi,
les viande de boeufs, de cheval ,de veau le foie, et les rognons, tous les sucres!! mais les édulcorants sont autorisés
ce que tu doit oublier ,c'est toutes les huiles ,même d'olive,le beurre ,la margarine, les yaourts aux fruits ,même s'ils sont a 0%, le porc et l'agneau, le mouton, .Faire cuire les aliments a la plancha, ou le grill ou encore la vapeur ,en papillottes.
le pain est a bannir malheureusement, tous les fruits aussi sauf aprés la periode d'attaque ou tu tu pourra mager un peu de compote de rhubarbe avec le l'edulcorant.
tu ne doit pas avoir faim en sortant de table ,ne crois surtout pas qu'en mangeant beaucoup ,qu'il faille te culpabiliser au contraire!!
question délicate!!! pour le transit intestinal ne t'affole pas ce n'est pas facile mais avec le temps,tout redeviendra en ordre et si cela ne va pas une petite cuillere d'huile parafine ,mais surtout pas plus!!!!attention ce n'est pas trop bon pour le corp sans être dangeureux!
voila pour l'instant tu verra c'est tout de commencer et aprés ça va tout seul
pour le matin une galette de son d'avoine de Dudu ,du fromage blanc a 0% des petits suissesa 0% du café du lait écrémé, du jambon etc.......etc.......
pour le midi entrées, viandes et dessert
et pour le soir du surimi du poisson mêm en conserve tant qu'il ni a pas d'huile (basilic citron)comme les sardines
je te donne un tuyau (415 recettes de Dukan) tu aura beaucoup de recettes simples et délicieuses
A bientôt pour avoir de tes nouvelles
-
bonjour les filles je viens de faire un gateau c est un regal si l une de vous n a pas la recette je vous la donne
MUFFINS
4 OEUFS
4CAS DE SON DE BLE
8CAS DE SON D AVOINE
4CAS DE FROMAGE BLANC
EDULCORANT A CUIRE moi j en ai mis 3cas
parfum au choix zeste de citron cannelle cafe
BATTRE LES BLANS EN NEIGE MELANGER LE RESTE DES INGREDIENTS ET Y INCORPORER LES BLANCS EN NEIGE DELICATEMENT VERSER DANS UN MOULE A MUFFINS MOI J AI PRIS UN MOULE NORMAL CAR JE N EN AVAIS PAS
ENFOURNER 20MN A 180 DEGRES
BON APPETIT BISOU
-
c est normal cecilia on est toutes sur le meme bateau on ne va pas le laisser couler a nous toutes on reprend la barre et baye baye les kilos si tu as besoin de parler je suis la bisou
-
Merci nimousse c super de se soutenir moralement entre nous!!! bisous et bonne journée!
-
Alors pour moi ce midi au boulot c'est 3 filet de hareng fumé au bois de hetre avec yahourte 0% au fruit aromatisé !!
Mais j'en ai profité pour acheter ce dont j'avais besoin pour le cake !!
-
http://www.menu-dukan.com/recette_par_type/proteines_pures-1.htmlTu trouveras les aiguillettes de poulet ( un pur bonheur ........... toute la famille aime ) et des tas d'autres recettes .............. tu n'as plus qu'à faire ton marché !!!
Et voilà le site ........................ fais en bon usage .................... tu verras c'est sympa !!!!
Tu vas bien trouver des idées pour te remotiver !!!
Bisous
Séquanie
-
ENCORE DES RECETTES RETROUVEES AU FIL DES PAGES !!!
CREME AU CAFE
3 OEUFS
60 CL DE LAIT ( moi je l'ai faite avec 50CL et c'était bien )
1cc D'EXTRAIT DE CAFE OU DE CAFE SOLUBLE ( oui c'est pareil)
3CS D'HERMESETAS (petites)
faire bouillir le lait +le café
battre les oeufs et l'hermesetas
mélanger au sucre cuire au bain marie 30mn
MOUSSE AU CAFE
6 PETITS SUISSES 0%
2 CS D'EDULCORANT ( hermesetas)
4 BLANCS D'OEUFS
1 CS D'EXTRAIT DE CAFE
Battre les petits suisses pour les rendre plus légers. Ajouter le sucre. monter les blancs en neige et les incorporer délicatement aux petits suisses . Terminer en ajoutant l'extrait de café . Verser ds des ramequins et mettre au frais 3 h .
Pas encore essayé mais je mettrais bien l'extrait de café avant les blancs !!! à voir !!!
Voilà !!! Bon appétit !!!
J'espère que tu y trouveras ton bonheur !!!
Séquanie !!
-
Je suis allée à la pêche et voilà ce que j'ai retrouvé !!!
pour cuisiner DU poisson :PAIN AU SURIMI POUR 1 PERS
150G DE SURIMI
4 OEUFS
1 ET DEMI BOITE DE CONCENTRE DE TOMATES
1CUILLERE ET DEMI DE FROMAGE BLANC A 0%
QUELQUES BRINS DE PERSIL
SEL POIVRE
TOUT BIEN MELANGER
CUIRE DANS UN MOULE A CAKE160° PDT 30 MNS
DEGUSTER FROID
oeufs cocotte au saumon pour 6 pers
6 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
estragon ou cerfeuil haché
2 belles tranches de saumon fumé
6 oeufs
sel et poivre
Déposer 1 cuillère à café de fromage blanc et 1 pincée d'herbes dans chaque ramequin . Y ajouter le tiers d'une tranche de saumon ramequins dans une sauteuse remplie d'eau bouillante comme un bain marie. couvrir et laisser cuire 3 à 5 min à feu moyen.Le saumon peut être remplacé par du jambon; de la viande des grisons ou tte autres protéines au choix !!
Omelette au thon pour 4 pers
2 anchois (filets)
8 oeufs
200g de thon au naturel
1 cuillère à soupe de persil haché
poivre
Découper les anchois en fines lamelles .
Battre les oeufs en omelette et y ajouter les anchois et le thon émietté. Assaisonner de persil et de poivre .Faire cuire l'omelette à feu moyen dans une poêle antiadhésive légèrement huilée . Servir aussitôt !!!
Quiche
pour 2 pers
6 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
3oeufs battus en omelette
2 tranches de jambon de volaille coupé
1/2 oignon haché
1 pincée de noix de muscade
Sel poivre
Tout mélanger!!
mettre ds un plat à tarte légèrement huilé et enfourner à 240°th8 pendant 20 mn
Pour ma première fois pas trop réussi alors j'espère pour toi mieux !!! car simple à faire !!! non !!!
Coeur de saumon ( j'ai adoré )
420 g de colin
3 oeufs
100 g de fromage blanc 0%
10g de maïzena
10cL d'eau
140 g de saumon
SEL poivre
Four préchauffé 210° th 7
Mixer le colin les oeufs le fromage blanc le sel le poivre et la maïzena préalablement délayée ds un peu d'eau froide
Verser ds un moule à cake la moité de la préparation puis le saumon et le reste . cuire au four 45 mn
J'y ai mis ma sauce vinaigrette dessus et c'était très bon !!!
Voilà bonne cuisine et bon appétit !!!
Séquanie
-
bonjour cecilia ca arrive de rester plusieurs jours sans perdre moi depuis lundi je n ai rien perdu c est normal d apres docteur dudu ca va repartir ne t inquiete pas bon courage a bientot en meme temps je voudrais souhaiter une bonne journee a toutes les copines dudu bisou
-
BON C BON JE VAIS FAIRE LES COURSES ET CE SOIR JE M'Y MET!!!!!!!!!!!!!!
-
merci séquanie pour tout tes conseils!!! ce midi je vais tester ta recette du cake et tu as raison la balance je vais l'oublier pour quelques temps (enfin je vais essayer) lol
en tout cas encore merci et je vais persister bonne journée à toutes !!et bon courage
biz
-
bonjour tous le monde ,se matin je me suis peser -100g
je suis a 65kg900,je naie plus d'idée pour cuisiner?
jespere que sa va revenir
jaie peur de retomber dans la routine et ne plus faire attention a se que je cuisine
demain ses la reprise du boulot ,
bonne journée a toute
-
Il me semble qu'en phase d'attaque on ne peut pas manger de fromage blanc aromatisé même à 0% ............... ensuite oui on peut !!
Séquanie
-
merci pour toute ces recettes j vais pouvoir me mettre au fourneau j adore cuisiner mais d habitude c est très gras il fallait que mon mari prenne du poid alors je lui faisait des bon petit plat au final c est moi qui est pris 10 kg ca crain!!
-
tu prends 5 oeufs et 400g de fromage blanc tu melanges tout tu mets de l ail du persil et ciboulette.tu mets des lardon de jambon et lardon a 3%daus un plat a tarte tu verse ta preparation sur tes lardon et mettre au four a 200degres jusqu a coloration.si tu l a fait dis moi ce que tu en penses.bon appetit
-
Au fait suis ravie pour le cake tu vas enfin pouvoir manger des sons déguisés !!!
Tu pourras le faire avec du jambon ; des grosses crevettes et je suis sûre que tu vas trouver des autres choses à mettre !!!
Bon appétit
Bisous
Séquanie