-
Coucou Tildie !!
Tout d'abord bravo pour ta perte de poids !!
Ensuite les phases PP PL dépendent avant tout du poids que tu as à perdre !!
Si c'est moins de 10 kilos tu peux faire 1PP et 1PL ou aussi 3PP et 5PL !!!
Si c'est plus c'est mieux 5PP et 5PL !!!
Bon tu en as certaines qui préfèrent faire 1PP et 1PL quelque soit leur poids à perdre !!! ça c'est au choix personnel !!!
Le mieux c'est 5/5 !!!
Après si tu veux essayer l'une ou l'autre méthode tu peux toujours !
Tout est possible !!
Moi pour perdre mes 10kilos j'ai fait 5PP et 5PL
Cela me convenait parfaitement et je n'ai pas rencontré de lassitude !!!
C'était simple à suivre ( pour moi en tout cas) !!!
Je cuisine pas mal pour justement éviter la lassitude du morceau de viande qui te regarde ds le blanc de l'oeil ( rires) et vice versa !!!
Bon je ne sais pas si j'ai réussi à bien t'expliquer ..............pour bien le faire la pro c'est Gstade ................. elle connait son affaire sur le bout des doigts !!!
Tu en penses quoi toi Gstade ?
J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé !!!
Bon WE
Bisous
Séquanie
-
je suis super contente je suis en phase stabilisation depuis lundi et ca va va.j avais peur de grossir mais c est le contraire j ai perdu 500g donc je suis arrivee a 50kg500 et mon ojectif etait de 49 kg.mais quand je vois que maintenant je mets la taille 36 je suis trop trop contente.mes collegues me disent que je devient annorexique alors je leur repondre que je fais seulement attention a mon alimentation.mes repas aujourd hui /:ce matin pas faim ,ce midi 3oeufs 2 tranches blanc de poulet et du thon.avec de la salade et pain et bien sur fromage blanc.ce soir pain dudu grille avec maquereau et saumon et de la salade.40g de fromage et un fruit et un yaourt.
-
bonjour voila je suis en phase PP depuis 3 jours et je n ai perdu que 200gr je commence a desespéré je n est pas fait un seul ecart !cela fait aujourd hui 12 jours que j ai commencé le regime dukan j ai quand meme perdu au total 3 kg il m en reste encore 6 a perdre je suis pas beaucoup patiente j aimerai que ca aille plus vite ....
-
Bonjour tout le monde,
Je vous lis toutes avec intérêt, piochant conseils et encouragement ici et là.
J'ai lu les livres et sais donc à peu prêt ce à quoi ça correspond, mais j'aurais aimé avoir un avis de personne qui ont testé au quotidien. Donc voilà ma question:
allégée de 3,5kg (yeeesssss!) je me lance dans la phase croisière PP/PL. J'aimerais savoir qu'est-ce que vous avez vous même fait comme plan 1j PP / 1j PL? ou 5/5? quels sont les avantages (inconvénients) de l'un ou l'autre? lassitude? difficulté à suivre? et si je démarre en 1/1 est-ce que je peux des fois faire 5/5 et revenir à un 1/1 ?
Merci d'avance et bon w-e à toutes. J'espère que le soleil brille autant chez vous qu'ici, sinon je vous en envoie un petit rayon
Tildie
-
Pour le fromage blanc il faut le manger déguisé ............. je t'explique ça tt de suite !!
Fais toi le gâteau au fromage blanc de Gstade par ex il est excellent et voilà le fromage blanc mangé et tu peux aussi te faire des crèmes aux oeufs de la mousse au chocolat ( va faire un tour sur le lien que j'ai mis tu vas y trouver tout plein de desserts ) et tu es bien calé ........ et tu finis ton repas par une note sucrée ............ un peu de douceur ss prendre forcement toujours du fromage blanc !!!
pour la phase de croisière tu privilégies :
Toujours des protéines mais comme tu as été en manque de légumes tu peux en consommer à volonté !!! Et il faut le faire c'est important !!!
Le coca light est toujours là alors vas y !!!
Et si tu as une petite faim fais toi des desserts autorisés et tu en manges !!
Voilà ce que je peux te dire !!!
Bisous
Séquanie
-
ce soir,j'ai mangé un filet de truite fumé, un filet de panga cuit dans poele adhésive et fromage blanc %. le fromage blanc me saoule, si tu as une idée ...........je termine ma phase d'attaque mercredi prochain. jeudi, protéines et légumes pendant 5 jours. QUESTION : si j'ai faim pdt cette phase, que dois je le plus dévoré comme aliments.... boire du coca light ? comme je le désire. merci d'avance et à demain.
-
Fleurbleue, le son d'avoine sert à améliorer le transit et il absorbe aussi une partie des graisses ingérées. Même dans la viande maigre, il y a un peu de matière grasse. Donc oui, il sert dans le régime. Mais certaines d'entre nous ne l'utilisent pas toujours régulièrement, et parviennent à maigrir quand même...
Courage à toi et bisous
Choco
-
je suis là, Séquanie ! pas très présente, je l'avoue...et ça ne va pas s'arranger car je pars en vacances 15 jours dans le var mardi prochain ! j'essaierai de ne pas reprendre de kg, mais ça va être dur car je vais avoir des invités ! sinon, ben, on repassera en PP ! comme " contrôleuse de forum" , tu es bien efficace, je trouve ! mais j'espère que "Gunter" viendra te seconder !
bisous à toi !
-
merci squanie pour ta reponse . j ai pas trouve l autre foi alor j ai acheter la marque poulin cacao maigre avec deja du lait en poudre mai je ne m en suis pas servi. pour le son d avoine ca aide vraiment dans le regime? j en ai pris q une foi il fau que je me fasse des galettes.
encore merci
-
Dites donc Gunter et Choco .................... vous êtes où ??????????
En WE depuis combien de jours ????????????
RIRES !!!!!
Bon je prends le contrôle ou presque du forum !!!!
Revenez tous et toutes quand vous voulez !!!
Bisous
Séquanie
-
Tu as vu cela ................... ça déchire ( comme dirait nos jeunes) .......il y en a qui ont toutes les chances !!!
Et c'est bien tant mieux !!!
Reste positive tout de même !!!
On dit il ne me RESTE plus que 9 kilos à perdre et pas ENCORE .................... POSITIVE ATTITUDE !!!
Tu verras un jour tu seras en stabilisation ................ et ça te fera tout drôle .................... même pas vu le temps passé .................... bon ou si peux !!!! Tu verras on en reparlera !!!!
Tu vois les autres remarquent ta nouvelle silhouette c'est que c'est bon signe !!!!
Bon WE ensoleillé !!!!
Bisous
Séquanie
-
Tu nous poses un vrai problème si tu ne cuisines pas et que te donner que tu aurais envie de te préparer et surtout de manger !!
Dans un premier temps voici un lien où tu pourras trouver tout plein de recettes ( pour toutes les phases ) tu vas bien réussir à faire ton marché !!!
Sinon reviens nous faire un petit coucou et on va bien trouver un petit quelque chose pour toi !!!
voilà c'est là :
http://www.menu-dukan.com/recette_par_type/proteines_pures-1.htmlbisous
Séquanie
-
Le chocolat tu le trouveras tout simplement au rayon petit dej avec les autres chocolats .............. tu verras tu vas le trouver facilement !
Chocolat VAN HOUTEN ss sucre !!!
Oui c'est pas simple de ne pas goûter aux plats que l'on fait !!!
courage
Bisous
Séquanie
-
cela fait un moment que je n ai pas ecri mai je vous lis toujour
. j avai demande ou trouver le fameu chocolat et on m a jamais repondu quelqu un poure me dire si on en trouve a geant et si c est au rayon chocolat bio......
merci a toutes
et bravo pour vos pertes ca me motive meme si en tant que chef c est dur de ne pas gouter ses plat d ailleur parfois je peu pas passer a cote sinon je fais gouter a mes collegues mais elle ne sont pas toujour a porte de louche lol
-
salut à toutes!
je vois qu'il y a des copines qui maigrissent drôlement vite!
ce n'est pas pour tout le monde pareil, moi j'ai commencé le 5 mars et j'ai perdu exactement 8kg 3OO, c'est laborieux! quand je vois des pertes de 10 kg en 1 mois, comment vous faites?
pourtant je suis strictement le régime, pas d'écart ou très exceptionnellement!
bon, il faut être philosophe et accepter les injustices (ha ha ha rire jaune...)
Encore 9 kg à perdre... je suis bonne pour le régime phase 2 pendant les vacances!
mais déjà j'ai changé de silhouette et tout le monde le remarque alors ça m'encourage. je n'ai pas encore essayé mon maillot de bain, ce week end je pars à la plage à Biarritz pendant quelques jours, s'il fait beau avec un peu de bronzage ça ira encore mieux!!!
bon week end à toutes, bisous du sud ouest!
-
jaimerais avoir des menus par jour car jaimerais me remetre au regime mais je ne cet pa quoi manger de simple je naime pa cuisiner cet sa le probleme alors je demende si une personne qui a deja fais ce regime pourrais maider merci davance.
-
tu as raison sequanie si on veut vraiment y arriver faut suivre le docteur dukan phase par phase et ne pas bruler les etapes autrement on es perdues d avance et comme nous on veut perdre nous allons suivre le docteur dudu bonne continuation a toi aussi bisou
-
Oui tu as remarqué ..................... moi aussi !!!
Bon elle avait tenu le forum à bout de bras pendant mon absence .................... alors là elle se repose un peu !!!!
Il y a des poids qui nous aiment et nous collent ............... mais trop c'est trop parfois !!!!
Bon courage à toi pour ce soir ................ tu l'as dit pas simple !!!
Bisous
Séquanie
-
Bon je m'étais absenté du forum quelque jours pour mieux revenir mais je vous lisait :
D'ailleur j'ai noté que Gunter prend des vaccances depuis le retour de séquanie !!!!!!!!!!!!!!lol
De mon coté je suis en guerre avec le 62,800 aprés avoir été en guerre avec son copain 62,900 et oui toute la semaine la balance m'a annoncé le même poid et ce soir je suis de mariage....................Marocain..............donc tagine gigot et compagnie çà va pas être simple !!!!!!!!
Bon courage à vous toutes
-
Ta perte de poids est exceptionnelle bravo !!
Tu peux être fière de toi !!
Tu viens de retrouver 2 chiffres sur la balance !!!
Ben ça ................. ça donne du baume au coeur !!!
Oui si il impose ce suivi c'est qu'il a 30 ans d'expérience derrière ce programme ............. il sait ce qu'il fait !!!
Si on s'engage dans ce régime il est clair que l'on doit le faire complètement sinon ce n'est pas la peine !!!
Se donner tant de mal pour tout reprendre !!! CA NON !!!
QUEL GÂCHIS !!!!
Bisous
Séquanie