-
Iaora na ! Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles.
Je vous lis tous les jours mais ces derniers jours, je n'ai pas eu de temps à moi. Avec la reprise du boulot, dur dur.
Je vois que Gstade a toujours la forme et l'énergie pour nous remettre sur le droit chemin ! Je te remercie beaucoup, car tu nous es d'un grand réconfort pour ce combat difficile.
Alors un petit bilan : j'ai commencé le 6 avril et j'ai perdu 7 kilos en 18 jours. Ma balance est sur le point de décrocher du 81 ! Je suis très satisfaite du résultat actuel. Surtout, que je ne suis pas du tout tentée : hier, j'ai fait des croque-monsieur à mes enfants et moi qui adore ça d'habitude, je n'ai eu aucune difficulté à les faire sans en avoir envie. De plus, mon appétit a considérablement diminué. Je n'arrive pas à finir mon assiette. Au début, je prenais 2 yaourts d'affiler et maintenant un seul me suffit après mon plat.
J'ai une question à poser à Gstade (même si je pense que la réponse sera non) Est-ce que la vinaigrette extra-légère de chez Lesieur est fiable ?
Merci de confirmer ou pas ce que je pense.
Ici, à Tahiti, je suis désolée de vous dire qu'il va faire encore super beau même si la température va commencer à chuter : il va faire 28°C le jour et 22 la nuit en juillet au lieu de 31° et 26° en ce moment.
Hier, nous avons commencé les répétitions pour le spectacle de fin d'année : danse orientale ! C'était génial !
C'était très physique et amusant à la fois. J'ai intérêt de perdre suffisamment avant le 25 juin !
Bisous à toutes et au plaisir de vous lire.
Nana !!!!! Mavéana de Tahiti
-
oké je t'en remercie beaucouyp miss .on boira de l'eau tampis
.
-
donc,
pour ce qui concerne l'appéro : tu n'as pas bcp de choix, si pas de boissons light, tu devras boire de l'eau, café ou thé.
pour ce qui est de la nourriture :
tu peux manger des tomates cerises, des cornichons, il y aura surement des salades, du saumon, ...
pour ce qui est de la pizza :
il faut juste que tu surveilles bien en quoi la pâte de la pizza est faite ( seul la maïzena est tolérée, pas de farine de blé )
sinon la garniture : poulet : ok + jambon : mais alors du maigre + champignons : ok
tout me semble ok
mais, attention : pas de fromage sur la pizza ....
tu nous raconteras
au plaisir
Gstade
-
les 100 aliments dukan a volonté , je l'est achetée dans hyper collection "j'ai lu" pour 6E
-
coucou me revoilou!!!!!!
eh bien ça y est !mon mari et moi, allons commencer lundi pas trop tot !!!!
les prises de sang sont bonnes , en avant toute!!!!
bon de 89 kg doit perdre 25 kg et mon epoux 30kg
nous sommes motivés a fonds, je vous dirais lundi soir ,comment la premiere journée c'est passée ,un bon week-end a toutes et tous mes voeux de bonheur a ninie
-
alors s'est bien ce que je fais sauf mon petit poisson panée ou j'ai fais ma petite boutade j'avoue .dit moi ce soir je suis d'appéro et je ne pensse pas qui et du coca lhits que doit je boire et quoi mangé car il y as pizza moi je m'en suis faite une aux poulet janbon et champignon .
-
coucou,
bon, je fais une pause soleil, car il fait super chaud, et je ne vais pas attraper un coup de soleil ..
les aliments autorisés sont :
- tous les poissons crus, bouillis, grillés, cuits SANS graisse
- la volaille sans peau, mais pas de canard
- les viandes maigres : veau, boeuf grillées, rôties sans graisse
- les abats : foie, rognons et langue de veau et de boeuf
- tous les fruits de mer ( coquillages et crustacés )
- jambon maigres, tranche de dinde, poulet et porc maigres
- les oeufs
- tous les laitages maigres
- 1 1/2L d'eau non salée
- thé, café, tisanes, vinaigres, aromates, herbes, épices, cornichons, citron ( mais pas en boisson), sel et moutarde avec modération
( ces aliments sont pour la phase PP )
pour la phase PL
tu peux manger touc ces aliments auxquelles tu ajoutes :
les légumes crus et/ou cuits :
tomates, concombres, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, poireaux, oignons, choux, champignons, céleri, fenouil, courgettes, aubergines, poivrons, toutes les salades, tu peux manger aussi des carottes et des betteraves mais pas tous les jours.
pour les recettes :
tu as le choix, soit le bouquin à 6€
ou soit il y a des sites en tapant recettes dukan, tu pourras en trouver presque 400 ... donc, tu vois, si tu manges deux repas par jour ... tu en as pour 200 jours SANS refaire deux fois le même repas
dis moi si tu as besoin de plus d'info
je retourne un peu dans le jardin
mais à l'ombre ...
à bientôt
Gstade
-
dit moi alors ou je peux trouvéela liste des 100 produits , que j'ai droits merci
-
Sevedu64,
tu te prives , oui, je me suis rendue compte - à la lecture de tes posts que tu ne manges pas que des produits autorisés
comme par exemple : manger du poisson pané
= c'est mauvais
= ce n'est pas autorisé
ton corps ne comprend pas pourquoi tu le prives de certaines choses, mais tu lui donnes celles-là qui sont interdites ...
et comme nous l'a souligné Miguel ( qui est maintenant en phase de consolidation ) : tout écart fait que tu PERDS TOUT ton effort!
C'est comme si tu n'avais rien fait! Tous ces efforts pour rien!
si je peux me permettre de te donner un conseil,
reprends le régime DuDu à la lettre
ne fais AUCUN écart , même un tout tout tout tout petit écart ( rien de rien )
tu as droit à 100 produits
pas un de plus
pas un de moins
puise dans ces 100 produits
et tu verras cela marchera
si tu le souhaites, écris bien tout ce que tu manges dans un petit cahier et vérifie que ce que tu as mangé est conforme aux recommandations de Dudu
moi, aussi, parfois, je me dis, mais pourquoi, mais pourquoi ... et après analyse, je me rends compte que je n'ai pas mangé assez ( oui, oui, c'est un paradoxe, pour ce régime DuDu, tu DOIS manger, sinon, ton corps se rebelle et se préserve contre toute attaque de "faim" ) ou bien que j'ai mangé des choses qu'il ne fallait pas comme par ex. des crèpes avec de la farine de blé ( au lieu de la maïzena ) ou des sauces tomates achetées au magasin ( ouie, le sucre et les graisses cachées dans ces magnifiques produits ) etc etc ...
tu fais partie de ces femmes qui comme moi, ne maigrissent pas vite et il faut du temps ... nous n'avons pas le droit d'être pressée et nous devons accepter de prendre notre temps ... je sais c'est injuste, mais crois-moi, si moi, j'y suis arrivée ( à perdre 20 kg en 8 mois! ) alors c'est sûr tout le monde va y arriver ...
Nous les aurons! nous les aurons un jour !
ouste! mauvais kilos qui nous enquiquinent!
OUSTE!
je te sens désabusée, j'espère que mon post va te motiver ... en tout cas, c'est sûr, je suis là pour te lire et si tu le permets pour te soutenir ...
au plaisir de te lire
bises
Gstade
-
oui je t'en remercie mais je me prive de pain et tous mes petit féculent et je bois 1.5 litre tous les jours et rien ne bouge .
-
bonjour sevedu peut etre que tu te prives de trop et que ton corps se rebelle manges tout ce que tu as droit moi j ai trop pedu et je suis fatiguee bon courage on es toutes la pour s entraider et les nouvelles des copines ca fait du bien bisou
-
mrci pour tes conseils oui je travaille je suis auxilaire de vie chez les personnes a domicile j ai remplacer une collegue qui ete en vacances si bien que cela fait 3 semaines que je travaille sans arreter en plus le regime dur dur dur a tres vitte de tes nouvelles ca fait du bien encore merci
-
me voila ce matin avec mon 75 alors que hier je faisais 74.2 , j'i comprend plus rien et j'en et marre car sa ne déscend pas du tous . Alors que je me prive de tous se que j'aime aider moi ausecour lol .0
-
bonjour Nimousse,
en effet, tu as super bien perdu, mais tu étais en phase d'attaque ( purement protéines ) donc, c'est normal d'être fatiguée.
Mais tu vas entrer en phase de croisière
5 PL
et
5PP
tu vas récupérer des vitamines en mangeant des légumes, tu risques aussi - cela dépend de ton métabolisme - reprendre quelques grammes, car les légumes apportent de l'eau, mais pas de panique, tu reperdras tout après,et bien sûr plus que ce que tu n'auras repris ...
tu travailles ce week end ?
ici, aussi il fait super beau, nous allons en profiter jusque jeudi prochain, le week end prochain ne promet pas d'être beau ...
profitons-en
au plaisir de te lire
Gstade
-
coucou je me suis pesee ce matin moins 1KILO ce qui me fais moins 4KILO 900 depuis lundi je trouve que ca va vitte je suis fatiguee aujourdh ui peut etre que j ai perdu trop vitte en plus ce midi je n ai meme pas faim je suis trop fatiguee je viens de rentrer du travail en plus il fait super chaud ici bon courage a tout le monde et gros bisous a tres vitte
-
bonjour gstade merci pour tes conseils comme je viens de commencer je suis un peu perdue bonne journee a bientot
-
coucou Cherinne,
en effet en phase de consolidation tu peux manger
2 tranches de pain complet par jour
1 fruit par jour
2 féculents par semaine
et quelques viandes plus "grasses"
tu as droit aussi à deux repas gala par semaine
de préférence pas tous deux jours consécutifs ...
DuDu conseille : 1 repas gala le mercredi, suivi de la journée purement protéines le jeudi et un autre repas gala le samedi ou le dimanche.
repas gala = tout, tout, tout ce que tu aimes ( donc, dans ton cas: couscous ) MAIS tu ne dois prendre qu'une seule portion ... tu n'as pas le droit de te reprendre une 2ème assiette ... Tu peux manger une entrée, un plat et un dessert ( autre que les desserts DuDu )
n'oublie pas que tu dois faire 10 jours de consolidation pour 1 kg perdu ...
TU DOIS RESPECTER CETTE REGLE ... sinon, tu risques de perdre tout le bénéfice de ce régime.
j'espère avoir répondu à ta demande
et bonne consolidation .....
au plaisir de recevoir de tes nouvelles
Gstade
-
bonjour gstade,que tu perd que 1.9à2.4 par moi tu as raison.............et alors? l'essentiel c'est de les perdres ces satanés kilos et comme on dit perseverence est mère de suretée et qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas? alors courage et continue comme ça tu finiras par les avoir.Quand à moi j'ai commencé la consolidation le dimanche dernier,et tu sais quoi:je me suis pesée lundi matin à 7h = -400 mardi à 7h = -500g mercredi =-500 jeudi =+2oo vendredi = -200 et en verra demain je suis trés contente surtou le matin de dejeuner avec 2 tanches de pain complet le midi j'avais mangée un tadjine de pomme de terre aux olives à 4 heure j'ai enfin pu manger une pomme quuuuuuuuuuuuuuuue du bonheur au moins comme ça je suis sur de ne pas reprendre les kilos que j'ai perdu et en meme temps ca me fais une pause.Par contre j'ai une question à te poser gustade comme on a droit qu'à 2 féculents par semaine et qu'on les a dèja mangé tu crois qu'on peut manger un couscous par exp pour un repas de gala le week-end ou bien ? j'avoue que je suis un peu confuse . je salue toutes les dukanautes et au plaisir de te lire cherinne
-
bonsoir nimousse
en effet,après la phase d'attaque de max. 10 jours, tu entres en phase de croisière :
5 jours PL ( protéines légumes )
&
5 jours PP ( protéines pures )
pas de pain, pas de féculent.
bonne soirée
@+
Gstade
-
bonsoir karinad je croyais qu apres 10jours de phase1on avait droit a tous les legumes c est a dire viande et legumes plus yaourt ou fromage blanc a 0pour cent merci pour ton aide