-
finalement je bavarde, je bavarde... mais je m'étais juste passée pour donner des nouvelles et en prendre...
Donc j'ai le plaisir de vous annoncer triomphalement qu'ici, rive droite du fleuve Var, le soleil revient et que, au loin, on voit le massiif du Mercantour bellement enneigé, depuis plusieurs jours (mais cette nuit il a dû en tomber une bonne couche). Cet aprem on doit monter dans le haut Var (le département, faut pas confondre : il y a le département du Var et le fleuve Var.... qui fini dans la mer dans les alpes maritimes mais ne touche même pas le département du Var), et là je ne sais pas ce qu'il en est. Je vous dirai en rentrant, lundi. Bon week end à tutti !
-
Je ne veux pas faire de pub pour l'industrie pharmaceutique mais, Corton, tes rhumes me font frémir : avant j'étais comme toi, enrhumée du début de l'hiver jusqu'au beaux jours. Un calvaire, car de temps en temps ça s'emballait et c'était l'infection, la trachéïte, l'angine, la bronchite, bref, toute la zone ORL. Ma vie a changé il y a une dizaine d'année quand je me suis fait faire le vaccin "pneumocoque 23" qui protège contre 23 microbes pulmonaires. Je dis pas que ça protège de tout, mais c'est quand même éfficace pour la plupart des microbes. J'ignore pourquoi les médecins n'en parlent pas, moi j'avais lu ça dans un truc genre "notre temps". J'en ai parlé à mon médecin d'alors qui m'a dit que c'était une bonne idée dans mon cas. Depuis je le refais tous les 4 ans. Ce n'est guère contraignant. Il faut le faie quand on n'est pas enrhumé, en été de préférence. Voilà. Bonne journée !
-
Bien répondu chocotine ! mais une précision : pour y aller on n'est pas obligé de passer tout le temps par google : une fois qu'on y est on clique sa liste de favoris, on clique sur "ajouter" aux favoris, ça se rentre tout seul, et après on n'a plus, pour accéder à amicalien, qu'à taper sur le nom sur sa liste de favoris. Simple et direct !
Bisoussss
-
j'ai vu les images aux infos d'hier, c'est le deluge chez , que de degats, c'est horrible, tous ces pauvres gens
chocotine un message a 2.34,toujours les problemes de sommeil????
contente de te retrouver sequanie, surtout en pleine forme
j'espere que pour nena la journee ne sera pas trop dure, debout toute le journee, un calvaire pour le dos, la recompense sera les petites filles...
et notre HOMME dans le gard, pas trop de degat, par contre les kilosd bravo!!!!!
allez les nouvelles, courage, si on l'a fait vous aussi vous allez les perdre même si parfois on a un petit coup de
"ras le bol", l'aiguille sur la gauche quel joie!!!!!!
bon courage a tout le monde, les we sont parfois plus difficile a controler.......
bisous
lyse
-
merci pour les renseignements mais bin dis donc pas facile l'inscription.Chez nous le soleil montre le bout de son nez je pourrais tondre une dernière fois et dégonfler ma piscine 2 boudins cet am.Enfn le week end je vais pouvoir me retaper de ce rhume qui n'en fini pas. je suis contente pcq pour mes 50ans j'aurai une super ligne pour aborder ce cap et je ferai un pied de nez à ma quarantaine cahotique et yoyo. Avec un peu de chance la semaine prochaine j'atteind mon poids et je passe en consolidation.Mon pauvre chéri lui à encore du travail mais il tiens le coup et je suis fière de lui. sur cette note optimiste le nord vous salut bien.Nana59
-
Bonjour tout le monde
Qu'elle horreur hière soir c'était vraiment une grosse tempête de pluie, et aujourd'hui le vent, ont n'est pas gâter.
Bon courage, je vais aller travailler, avec ma ceinture, je vais beaucoup mieux.
Les enfants sont en vacance scolaire ce soir, donc pour papy un peut plus de travaille, car je part pour Marseille lundi pour la semaine, pour mon boulot.Je vais dormir chez ma fille et je vais profiter de mais petits enfants Iona 9 ans et lény 2 ans.
C'est que du bonheur d'être mamie.
IL EST 5 HEURE TOULON SE REVEILLE.
Sur se petit mot, je vous laisse et vous souhaite , une excellente journée, n'oublier pas de vous couvrir.
,
BIZZ NENA
-
Contente de te lire, Séquanie ! on s'inquiétait ! tout va bien, c'est le principal ...hier, j'ai eu du soleil ! sûrement celui du var qui s'était trompé d'adresse...mais j'ai bien apprécié.
Coucou Néna ! ce petit message matinal est pour toi ( tu vois, il est bien tôt ! ) D'autant plus que tu vas retravailler aujourd'hui...n'oublie pas ta ceinture. On pense à toi : ce soir, tu seras bien contente que la journée soit finie et le week end déjà là ! Bon courage, et gros bisous à toi !
Choco
-
Me revoilà je me disais tiens personne n'a écrit de messages ces derniers temps ........................... et bien si mais les messages ne sont pas arrivés dans ma boite email ......................... non mais je vous jure !!!!
Alors j'avais du retard mais ça y est j'ai fait ma petite lecture du soir !!!
Tout le monde va assez bien ......................... toi Néna tu n'as plus trop mal au dos . ( bon disons moins mal )..........................j'espère que tu vas tenir le coup demain ................. la journée va être longue quand même !!!! Alors courage !!!!
Bon tout le monde tient le coup !!!
On s'accroche et on prépare nos belles planètes !!! On y croit !YES!
Et toi Malou ça va accroches toi .................... tu as un double challenge ........................... pas facile !!!
Miguel tout à l'air de bien aller pour toi !!!!
Chocotine toujours tes petits mots gentils pour encourager tout le monde c'est super !!! La piscine pas trop dur ?
Donc ...............nous la piscine n'a pas débordée mais elle est bien remplie !
Nous la couvrons pour l'hiver et mon mari la fait tourner au ralenti pour l'entretien !!!
Demain le soleil revient c'est trop cool ....................... car pas glop la pluie ........................ici quand elle tombe elle ne fait pas semblant .....................mais bon !!!!
Bonne soirée
Tout plein de bisous à vous tous !!!!
UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN !!!!
Séquanie
-
Amicalien est un site que nous a fait connaître Jacquine, et où elle nous a crée une " famille " ( un groupe si tu préfères, mais là bas, ça s'appelle " famille " ...)
Tu vas sur Google, et tu peux t'inscrire. C'est gratuit et ne t'engage à rien. Il faut seulement remplir l'inscription en disant que tu as au moins 50 ans...Evidemment, personne ne vérifie...Après, tu cliques sur la famille " un jour après l'autre " et tu demandes à y être inscrite. Tu retrouveras plusieurs d'entre nous : Jacquine là bas, s'appelle Tourtouline, Séquanie, Lisounette ( là bas Lise42), Miguel, Néna, Jadeune ( là bas, elle s'appelle Ethanie), Maloum ( là bas, Maloulacurieuse), Momo ( là bas, Ocsane) et moi, Chocottine. On peut mettre sa photo, alors, tu nous verras ! Quand tu seras inscrite, dis le nous, ainsi que ton pseudo là bas, on te mettra dans notre liste d'amis...
Si tu as des problèmes pour t'inscrire, on t'aidera !
-
vous parlez bcp d'amicalien sur le forum. Est ce un autre forum dukan? quel en est le lien? Nana59
-
miguel tu es l'homme au régime le plus courageux ne te sent pas seul parmi nous toutes. quel autre homme sur terre peut prétendre avoir un tel harem?en tout cas le mien aime bien zieuter (regarder) et me demander ce que j'écris mais il ne veut pas participer au forum. Donc je le fais pour lui.Alors Miguel ne t'inquiétes pas d'être seul tu es notre Miguel. Nena je te souhaite bon courage pour la suite, le dos c'est galère quand il nous lâche. moi je reprends le sport ce soir aprés 3 semaines d'arrêt à cause d'une infection pulmonaire qui m'a mise ko.J'espère que je vais tenir le coup.C'est les copines qui vont être étonnées en me voyant. On nous annonce de la pluie ce week-end et dans le village c'est la fêtes des citrouilles les enfants vont être déçus. on verra. en tout cas nous n'avons pas eu de déluges et bon courage à celles qui sont dans ce cas là. bon la d'sus jvous laisse et jvous biz le tchiot biloute et les tchiottes.Nana59
-
Bonjour jeunesse ! ravie de vous retrouver ici ! pendant quelques temps je n'arrivais pas à accéder mais aujourdhui ça marche... Bienvenue aux nouveaux.
Comme je raconte sur amicalien j'avais repris 2 kg en vacances mais j'en ai reperdu 1... j'ai honte de le dire mais je me suis pourtant beaucoup laissé aller. C'est complètement immoral. Je pense que c'est parce que je continue la prise de son d'avoine. Vive le son d'avoine et merci à lui.
jacquine-du-son-d'avoine for ever.
-
Coucou Néna ! ben oui, les insomnies, ça m'arrive aussi ! mais je me contente d'attendre patiemment la fin de la nuit en me disant que, si j'en avais vraiment besoin, je dormirais !
Séquanie ? tu ne t'es pas pris trop d'orage sur la tête, quand même ? tu vas bien ? et ta piscine aussi ? vous la couvrez, l'hiver ?
Pas trop de nouvelles de Malou ni de Lisounette....vous faîtes quoi, les filles ?
Hier, je suis allée au restau avec des ex collègues, mais je me suis montrée très raisonnable; J'espère que ma " petite chérie " en tiendra compte demain ...
Bon, là, je pars à la piscine : c'est le jour ! la semaine prochaine, ce sera congé : ma soeur sera partie en vacances et je n'y vais pas toute seule ! pas courageuse, moi !
Profite bien de ton repos, Néna. La journée de demain sera longue, sans doute, mais tu pourras te dire que le week end est déjà presque là....
Bonne journée et bisous
Choco
-
Bonjour les clopinettes, et miguel
La pluie c'est fini, la météo ne s'était pas tromper, cela a était un déluge, mais pas d'inondation, cela a permis de laver les voitures, et les rues.
Je vais beaucoup mieux , la douleur est passer, demain je métrer la ceinture, pour aller travailler, car rester debout pendant 7h cela vas être dur.
Chocotine,toi aussi tu fait des insomnies, c'est pas marrant de voir les autres dormir, moi j'arrive pas a rester au lit, donc je prend mon bouquin et je vais au salon.
Pour la peser pour moi c'est lundi, car je le fait qu'une fois part semaine.
Je vais acheter des légumes et faire une soupe sans pommes de terres, c'est la saison, je vais essayez de la faire un peu épaisse.
Séquanie ta piscine a du déborder.
Je vous souhaite une bonne journée, bonne continuation pour le régime.
GROSSE BIZZ
NENA
-
et oui, Miguel, tu as bien raison...il faut déjà qu'on se prépare pour la pesée de fin du mois !
C'est vrai aussi, les messieurs au régime ( à part toi ! ) ne sont guère bavards...
Néna, j'espère que ton dos va un peu mieux; je te dis d'avance bonjour pour demain matin car tu seras réveillée avant nous, sans doute. cette nuit, j'ai hésité à me lever pour te mettre un mot vers 3 h du mat, car je n'arrivais pas à dormir...mais je n'ai pas eu le courage de sortir de mon lit....A la prochaine insomnie, promis, je me montrerai plus courageuse !
Bisous à tout le monde...et : un pour tous, tous pour un, et à bas les kg en trop !
-
Bonjour à toutes,
J'espère que tout le monde va bien, pour toi nena j'espère que la fournée au lit t'aura fait du bien, de toute façon avec le temps que nous avons il vaut mieux rester bien au chaud sous la couette... Tout va bien pour celles qui sont dans le Var ? Nous, dans le Gard nous sommes bien arrosés mais pas d'innondation alors ça va.
Malou est-ce que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi.
Bienvenue aussi aux nouvelles, si je peux vous donner un petit conseil le livre de recettes donne des idées sympas, après il faut un peu accomoder les recettes à sa façon. Pour ma part j'utilise pas mal d'épices car je trouve que ça donne un plus.
Les filles il faudrait dire à vos hommes qui font le régime de venir un peu sur le forum car je me trouve un peu seul..........
Bises à toutes, et n'oubliez pas que la semaine prochaine nous sommes à la fin du mois donc il faudra faire le compte rendu.
Miguel
-
merci pour vos réponses.Bah je vais l'acheter on verra bien l'utilité et peut être bien que pour aprés il servira ou pour d'autre que je recrute.et oui mon amie hongroise veut si mettre aussi et elle fera un tour sur le forum. Chez nous la capitale est sous la pluie ce soir. J'ai sortie les vêtements d'hiver et certain sont trop grand waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est GG. Sur cette note je vous bises toutes
-
bonjour a toutes , samzen pour le son d avoine ou de blé tu peux les trouver chez auchan au rayon bio en paquet de 500 gr et pas trop cher , en plus tu n as pas de frais de transport . bonne journée
-
Bonjour, tout le monde
J'ai acheter le livre, il y a de bonnes recettes, que je n'ai pas encore faite, je te le conseil, en plus il n'est pas onéreux, 6 euros,tu le trouve dans les grandes surface.
J'ai passer ma journée au lit, en train de regarder la télé, cela a du bon d'être malade, et en plus chouchouter.
Vraiment il fait pas beau,il pleut et il y a du vent, c'est un temps a pas mettre le nez dehors.
Jadeun,je suis sur que la nutri vas te faire perdre tes kg, je te souhaite une bonne continuation,car si avec dudu tu n'a pas abouti, tu doit avoir un autre problème, que seul un docteur, peu arriver a trouver, donne nous de t'est nouvelle,pour les résultats d'examen qui vont te faire.
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE NE PAS OUBLIER SON PARAPLUI,ET METTRE LES BOTTES.
BIZZ NENA
-
j'ai acheté le livre et je m'en sers tous les jours. Car au bout de 10 jours, je n'avais plus d'idée et comme je ne voulais pas seulement manger : steak + salade ( car au bout d'un moment - c'est sûr - le steak et la salade vous sortent du nez ) , j'ai plongé sur l'occasion et je me suis achetée le bouquin.
Je ne le regrette pas du tout ( ni ma famille : j'adapte un peu les recettes pour eux ) ainsi nous mangeons tous la même chose. Cela me donne l'impression de ne pas être "différente".
Les recettes sont faciles et j'adooooore.