-
à toi, évidemment ! désolée !
-
je crois bien, Poupée...Il faudrait que les copines confirment. Je me souviens que, moi, je " trichais " en rajoutant du fromage blanc dans la recette, pour faire volume sans faire d'"excès " . Au pire, je pense que si tu dois craquer, il vaut quand même mieux le faire sur une galette que sur du pain. Attention toutefois au son de blé, il peut donner quelques problèmes intestinaux si on en prend trop.
Courage et bisous à toit !
-
Salut les filles,
Merci pour vos réponses ca fait plaisir. Je vais suivre vos conseils. Moi j'aime beaucoup la galette mais on a le droit qu'à une par jour il me semble ??
Bisous et bon weekend à celles qui ne reviendront pas aujourd'hui.
-
tout à fait d'accord avec les "prescriptions" des unes ou des autres pour Poupée.....
bonjour à toutes, j'espère que ça va
et bon courage à toi Séquanie pour ta cortisone aujourd'hui....
repose toi bien
ici ras
cet aprèm : confection de gâteaux pour la fête du village demain
bonne journée à toutes
bises
Emmada
-
Super idée ton petit gâteau !!!
C'est vrai il faut se trouver des douceurs de substitution et le tour est joué !!!
Pas de piscine aujourd'hui .............. je suis restée au lit cet A.M ............ j'étais naze ................. un petit courant d'air et j'étais bien !!!
Demain Bac oral français pour JB ............... il s'était trompé de jour il savait que c'était le 24 mais vendredi ou jeudi c'est pareil pour lui !!!
Demain cortisone pour moi !!!
Bonne soirée
Bisous
Séquanie
-
ben oui, Poupée, fais toi un gâteau Dudu et mange le en tranches, par exemple....Courage, ça en vaut la peine ! ! !
j'en ai fait cet aprem au chocolat dégraissé, aux noisettes, et à la noix de coco ! ( j'avais partage la " pâte "en trois ! ). ben, je me suis bien régalée !
Comment vas-tu, Séquanie ? tu infuses dans ta piscine ?
Bisous aussi, Nicole, Emmada, Jadeune...et toutes les régimeuse, d'ailleurs !
-
Oui tu as raison dans tout autre régime on peut mais pour celui ci tu devras encore patienter et attendre la phase de stabilisation ( la phase 3) ............... là tu pourras enfin manger 2 tranches de pain complet ( par jour) ...................... mais désolé pas avant !!!
Je sais c'est dur !!!
Mais tu peux manger à volonté tous les aliments autorisés !!!
Alors trouves en un qui te plait vraiment !!!
Courage
Bisous
Séquanie
-
Salut Séquanie
Ta fille a raison il faut se prendre en main avant la cata. Quoique moi les kilos sont venus sournoisement petit à petit avec le travaille en décalé et les grossesses et comme je ne me plaisait plus la je suis tombé dans l'engrenage de manger pour me réconforter.
Bref j'ai une question (tu vas encore crier) si je suis tout à la lettre mais que je mange une petite tranche de pain complet 1 ou 2 fois dans la journée est-ce grave ? C quand même du complet conseillé dans tout autre régime.
Bisous
-
Ma fille a 29 ans ( maman d'une petite Anna de 3.5 ans) et au contraire de toi elle n'était pas trop bien dans sa peau à 16/17 ans ................ elle se trouvait un peu ronde !!!
Alors elle s'est prise en main et depuis elle se surveille ............ elle craque pour des douceurs c'est vrai mais elle contrebalance dès qu'elle ne se plait plus !!!
Tout un art dont je ne connais pas tout hélas !!!
J'ai trois filles et elles sont toutes assez mignonnes c'est ce que je pense ............. ou bien c'est parce que je suis leur maman ( ça pourrait être cela ???) .............. en tout les cas elles font tourner les têtes !!! ( rires)
Et pourtant elles ne se trouvent pas exceptionnelles ............. toujours un petit défaut par ci par là ............. des filles quoi !!!
Je ne connais pas leur secret fondamental mais ce pourrait être fais toi plaisir de temps en temps mais reste vigilante dès le premier kilo qui voudrait s'installer ...................... car les autres pourraient bien suivre !!!
Bon courage à toi ............... n'oublie pas contre qui tu te bas et fonce !!!
Bisous
Séquanie
-
Bonjour Jadeune !
désolée, j'avais raté ton passage en page 513...le 4 juin, j'étais partie en vacances en italie, sans internet, et je n'ai pas lu tout mon retard.
Je suis ravie que tu aies trouvé la solution pour ton problème de cuisses. Même si c'est un peu douloureux, tu as l'air de souffrir tellement moralement de tes cuisses, que souffrir un peu physiquement en sachant que tu auras la récompense ensuite, cela doit être beaucoup plus supportable. Courage pour tes 10kg à perdre. C'est quoi, exactement, ton régime ?
J'espère que tu passeras un très bon séjour en vacances, avec du soleil si possible !
Donne nous régulièrement de tes nouvelles : cela nous fait grand plaisir !
Bisous à toi !
-
Bonjour sequanie
Comment vas tu ? tu as tout a fait raison si on perds beaucoup de poids il faut faire des efforts pour entretenir le nouveau poids.
Ah la la ta fille fait le poids que je devrais faire et la taille que je fait. Comment fait elle et quel âge a t'elle moi je faisais 47 kilos pour 1m53 à 17 ans j'étais super bien mais il faut dire qu'à l'epoque je ne mangeais pratiquement pas je ne pensais qu'à sortir avec mes copines.
Donne moi leur secret s'il te plait.
En tout cas il faut qu'elle continue à faire attention (sans se priver non plus) car nous on sait à quelle point c difficile de revenir en arrière.
Bisous et très bonne journée à toutes
-
Non je ne suis pas stressée pour JB .............. comme tu le dis c'est un bon élève et j'ai confiance en ses capacités !!!
Il me bluffe souvent car il sait beaucoup de choses ( quand il veut bien échanger avec moi ........... ça c'est l' âge) il m'a donné un cours de maths l'autre jour .............. trop drôle ................. je suis une vraie nulle en maths .................... à mourir de rire !!!
Il se moque souvent de moi ( pour tout) et pour que cela passe je dois en rire ( ne surtout pas me fâcher sinon ça dégénère ) ................... j'ai mis du temps à décrypter sa technique .............. mais je pense tenir enfin ( mais en suis je vraiment capable ? ah ah ??) le cap !!!
Ah ces jeunes adultes pas simple ............ pas simple !!!
Bisous
Séquanie
-
Hello Jadeune .................ça fait plaisir d'avoir de tes news !!!
Un peu de vacances ça ne peut faire que du bien ................ surtout en famille !!
Un peu triste pour ta petite cousine ( difficile ........... je pense à vivre) mais elle sera heureuse de te voir ( et toi de même) malgré tout ............. la vie est parfois injuste ............... souvent trop ............ mais il faut continuer pour ses proches et ça n'est jamais simple !!
Il faut du courage et de la force !!! C'est facile à dire (je sais ) mais pas facile à faire ............. et cela est valable pour tout !!!!
Suis très heureuse pour toi ( pour tes cuisses) as tu déjà commencé la lipposuccion ou bien dois tu perdre ( comme tu le disais) du poids avant de commencer ??
J'avais vu sur le net ................. c'est impressionnant ............... et je comprends comme tu devais être en souffrance .................. je te souhaite de réussir ............ tu es entre de très bonnes mains ................. alors courage !!!
En attendant profites bien de tes vacances !!!
Bisous
Séquanie
-
bonjour,chocotine tu as passée de bonnes vacances,moi je pars une semaine au lac du salagou,ensuite je vais voir ma cousine du coté de castres,ça va etre un peu dure sa fille a perdu son mari 39ans,j'avais laissée un message à la page 513 pour vous parlez de mes problèmes de cuisses,j'ai enfin trouvé le problèmel;
passe une bonne journée,
bonjour séquanie,bonne chance pour ton gamin,
bonjour à toutes
-
Oui Choco a raison ............. il faut t'accrocher et un jour ils vont partir ces vilains kilos ............... -1 puis sans t'en rendre compte ............. tu feras tes comptes et - 10 kilos sur la balance !!!
Il faut y croire !!!
Accroches toi
Séquanie
-
ne t'inquiète pas, poupée...un jour, tu auras la bonne surprise de te retrouver subitement avec un kg de moins...tu ne sauras pas pourquoi la baisse s'est déclenchée, mais tu en seras ravie, sans chercher à comprendre ! il faut tenir jusque là ! pas moyen de faire autrement !
-
Une bonne chose de faite pour lui !
reste une corvée, et ce sera fini...jusqu'à l'année prochaine !
Tu es stressée pour lui, Séquanie ? ou tu restes cool ? je crois savoir que c'est un bon élève, alors, ne te fais aucun souci ! il l'aura, son bac !
Bisous à toi, et bon courage pour lui !
-
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi et Emmada !!!
J'ai vu aussi l'émission 7 à 8 avec le médecin qui disait s'occuper de personnes ayant échoué avec Dudu et ayant doublé la reprise de poids !!!
Il est bien évident que comme dans tout régime si on reprend ses mauvaises habitudes ( ses anciens démons : gâteaux sucreries etc etc ) et bien on reprend du poids !!!
Oui on se surveille mais c'est normal ........... qui a dit qu'après Dudu on pouvait à nouveau se goinfrer sans en subir les effets négatifs ................ ce serait trop beau !!!
Alors oui on mange du son d'avoine à vie ( et pourquoi pas ) et on fait attention un jour par semaine avec le jeudi protéiné et on n'abuse pas des sucreries et autres gâteaux ................. mais si parfois l'envie nous prend .................... alors pourquoi pas ...................... il suffit d'être raisonnable et de ne pas se goinfrer ................. juste un peu de bon sens tout simplement !!!
Trouvez moi une seule femme qui est mince et qui ne fait pas attention un temps soit peu à son alimentation !!!
Une de mes filles 1.55m /42kg est en permanence à l'affut des graisses /sucres et autres ............... elle est mince et elle le reste ................. mais elle se surveille ............... ben oui !!!
Et l'autre 1.62m/50kg c'est pareil !!!
Et combien d'autres on connait !!!
Alors après avoir réussi à perdre son excédent de poids ............. on peut faire un petit effort pour éviter de le reprendre !!!
Mon fils a donc passé le bac de français ce matin !!!
Un texte de Victor Hugo ( les Misérables) un de Gustave Flaubert (L'éducation sentimentale) et d'Émile Zola ( la fortune des Rougon) ................. les 2 premiers ça va ( j'aime) ............... mais Emile Zola je n'accroche vraiment pas !!!
Etude de textes ............... puis au choix commentaire sur la fortune des Rougon ..... beurk ( c'est ce qu'il a choisit) ou bien dissertation ou bien invention ( basé sur un extrait d'un des textes) .............. je ne m'y verrais vraiment pas !!!
Je n'ai jamais passé mon bac ............... mon mari m'a dit : tu pourrais toujours le faire ................... bon ben c'est définitivement NON !!!
Tant pis je n'aurai donc jamais mon bac !!!
Jeudi après midi ce sera l'oral !!
Bisous
Séquanie
-
Bonjour les filles
Alors ce weekend j'avais une fête samedi soir et une dimanche et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas faire d'excès on verra bien.
Samedi je me suis pesée et mesurée : pratiquement pas de poids perdu, - 1 cm de tour de taille voila c tout pourtant j'ai bien tenu toute la semaine donc je persévère.
Je vous tiens au courant.
Bisous
-
Tout à fait d'accord !
ca m'énerve au plus haut point d'entendre que le gros inconvénient du régime Dukan est d'être " à vie " ! parce que les autres ne sont pas " à vie " peut-être ? on sait toutes bien que si on recommence à manger " comme avant"...ben, il n'y a pas de miracle, on reprendra nos kilos ! et ce, quel que soit le régime utilisé pour les perdre ! la différence, c'est que Dudu le dit...les autres non....Mais, en aucun cas, on ne peut retomber dans nos mauvaises habitudes et ne pas regrossir. c'est bien dommage, mais c'est comme ça !
franchement ( je sais : c'est mal ! ) je ne fais pas de jeudi protéïné...mais je fais attention, tout le temps. Tant que ça marche....Si je m'aperçois que je reprends et n'arrive pas à reperdre vite, ben, je me mets en PP ! par contre, je prends le son, parce que ça ne me dérange pas...ce n'est pas du régime, c'est un contrôle que je sais devoir faire toute ma vie si je ne veux pas reprendre mes kg. Je dirais que, les kg perdus, chacun fait comme il veut pour ne pas regrossir, suivant les circonstances. Et c'est la même chose quel que soit le régime utilisé pour retrouver la " ligne " que l'on désire ! faut faire avec ! ! ! quand j'ai envie de craquer pour un dessert, je me dis " tu as le choix....tu aimes mieux la gourmandise ou fermer ton pantalon ? "
Petite pensée pour le fils de Séquanie demain.....!
Bisous à toutes !