-
Coucou Métalian et re- bienvenue !!!
Je souhaite que cette fois ci tu parviennes enfin à démarrer Dudu !!!
Les filles t'ont bien répondu ................. le sport tu peux sans problème !!
Pour les témoignages : Choco ( qui est en vacances ) te dirait - 14/15 kilos sans reprise depuis presque 2 ans !!
Gémeaux : - 25 en 2009 petite reprise de 2/3 kilos c'est peu
Nimousse : - 27 killos
Mpdany : -18 kilos ( plus de nouvelles)
Miguel : -18 kilos ( plus de nouvelles )
Corton : -10 kilos ( stable)
Nicole et Emmada Jutuel que tu as eu en direct !!!
Ma nièce : -27 kilos une pose et à nouveau -12 kilos Tout cela est encourageant ............ tu ne crois pas !!!
et moi :
- 12kilos stabilisé à -10 kilos je reprends un voir 2 kilos mais j'ai des circonstances atténuantes ( hi hi hi ))) je vis dans un fauteuil !!!
Il y a eu plein de monde qui a défilé ici mais la plupart sont parties du jour au lendemain sans plus donné de nouvelles !!!
Mais si on va sur le site de Dudu il y a des témoignages formidables d'hommes et de femmes qui ont réussi et tenu leur challenge !! Alors tu peux y croire !!!
Bisous
Séquanie
-
tout d'abord je veux te dire bravo de te lancer dans le régime dukan qui est formidable !!!
j'ai une amie qui a perdu 20kg depuis 5ans elle est toujours au même poids et quand elle fait un écart (elle a pris 3kgs en vacances )elle reprend une ou deux journée PP et tout rentre dans l'ordre ..........elle les a reperdu il ne faut absolument pas que le ou les kgs s'installent .........
ma belle fille l'a fait il y a 2 ans et c'est idem..;....pourquoi pas toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quant à moi je parts en vacances demain je te dirai le bilan
courage à toi !!!!et j'espère qu'à mon retour j'aurai de bonnes nouvelles de ta part
bonne journée bzs
-
j'ai fait une fausse manoeuvre ..........déjà en vacances !!!
je te fais de gros bisous à bientôt
-
hé bien Emmada heureusement que tu es là et que je suis venue sur le forum ...........j'allais oublier mon son d'avoine j' en ai achté un paquet exprès pensant ne pas avoir assez avec ce qui me restait !!!
je vais à Tossa del mar en Espagne j'appréhende un peu ayant mon frère et ma belle soeur qui ne me comprennent pas .........alors on verra ......
-
j'ai commencé Dukan le 1er mars 2010, je suis en phase 4 depuis juin et suis au même poids qu'à la fin (si je reprends 1 voire 2 kilos, si j'abuse [c'est a dire si je retombe dans les mêmes "travers" qu'avant] je régularise par un peu de pp et tout revient à la normale)
je reviens d'un circuit de 12 jours en Turquie où je n'ai pas vraiment pu faire att'ention d'autant plus, que me méfiant de la turista [personne n'a été malade], je n'ai pas voulu manger de crudités pendant 8 jours; ça ne m'a pas empêchée de ne rien reprendre sans jeudi protéiné mais avec mon son d'avoine quotidien
en ce qui concerne les à priori sur le sort et Dukan, excuse mois mais ce sont des "conneries"
avant Dukan je faisais un minuscule footing dominical de 4kms et demi; ma perte de poids de 10 kgs m'a "boosté" et j'ai pu en rajouter un de 7kms6 par semaine sans grossir évidemment
au contraire, tu retrouves une telle pêche que ça facilite les activiités sportives, ma prise de sang aussi a été meilleure avec une baisse sensibole du cholestérol
voilà mon témoignage perso, tu en auras certainement d'autre dans ce sens
bonne journée et bon courage pour la suite
-
J'ai vu que le Sud avait connu des problèmes d'inondations : est-ce que ton coin a été touché par ces déferlements ?
Comment vas tu aujourd'hui ? Cette main gauche te laisse t elle un peu en paix ?
J'ai raconté mes "frasques" à Emmada ! Tout va bien ici, j'attends fébrilement le 20 juin pour commencer le nouveau boulot dont je t'ai parlé. Hier je me suis acheté des stylo et des chemises comme au débutante... de 58 balais !!!!
Je t'embrasse fort
nicole
-
Journée confiture maison : sympa à faire, sympa à déguster (avec modération...)
Encore bravo pour la stabilité de ton poids en voyage ! Surtout en Turquie : c'est pas vraiment light....
Hier soir : repas resto : 1eres frites depuis novembre 2010 !!!!! C'était absolument ... délicieux ! Bon maintenant, c'est fait je peux attendre quelques mois avant de récidiver : le ciel ne m'est pas tombé sur la tête mais quand même...
Ta maison va embaumer... je t'embrasse
nicole
-
Bon retour parmi nous ! Le sport qui empêche de maigrir, ça je n'avais pas entendu !!!! Je pense que tes 20 mn de rameur vont au contraire booster ton régime ! En ce qui me concerne j'ai attaqué mon régime avec 1 heure de marche et 45 mn de gym tous les matins... et j'ai perdu 28 kg en 6 mois ! je suis en phase 3 depuis début mars, sans reprise de poids.
J'ai fait faire des analyses de sang pendant ma perte de poids : 0 problème, au contraire ! Je faisais 1 jour PP, 1 jour PL. Je crois que des personnes ont eu des problèmes quand elles ont abusé des PP pour maigrir plus vite : je crois que ça, c'est dangereux pour les reins, en effet !!!!! IL NE FAUT PAS LE FAIRE.
Voilà Métalian, c'est un témoignage sur une période courte ; tu as l'expérience des anciennes, piliers bienveillants de ce forum : Séquanie, Choco, Emmada, Jutuel... qui pourront te convaincre encore mieux que moi !
Bon courage
Nicole
-
salut séquanie et salut tout le monde. Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum. en effet j'ai plusieurs fois tenté le régime dukan en arretant avant même d'avoir commencé par blocage etc. des pbs de santé m'ont aussi empèché denvisager ce régime jusqua aujourdhui. je comme aujourdhui a nouveau. Je serais donc assez souvent sur ce site. J'aurais une question a poser a l'une dentre vous sur un mythe assez énervant qui parle de dukan et du sport. En effet j'ai lu l'exemple de plusieurs personnes ayant fait dukan et qui perdaient du poids, et quand ils faisaient du sport , le poids cessait de descendre et restait sable. A croire que le sport qui est censé bruler des calories est devenu l'anti dukan. Je ne sais pas , bref je parle de ça car vis a vis de mes pbs de santé je dois me rééduquer en faisant 20 minutes de rameur par jour pour les deux prochains mois. est-ce que celà risque de ralentir ma perte de poids? jespere que non. DUkan est déjà assez compliqué dans la vie de tous les jours, si cest pour en plus s'infliger des semaines de régime a cause d'une perte trop faible du au sport ça ne vaut pas le coup. VOila, peut etre est ce un mythe mais je trouvais celà bizarre.
Derniere chose, je trouve que le régime dukan est énormément décrié en ce moment dans les journaux et sur internet. Personne n'en parlait en 2006 quand jai entendu le nom de dukan pour la premiere fois. Y'a t'il des gens qui ont perdu du poids et ne l'ont pas repris . Vous qui êtes sur ce site, vous n'avez pas eu de complications ou de problèmes de carences graves? je soupconne que les médias essayent encore de s'acharner dukan car il propose une méthode de régime qui ne rapporte rien aux pharmacies et aux régimes à 10 000 dollars . (j'extrapole) Quand on se lance dans un régime tel que dukan on a envie davoir de l'espoir, alors savoir que certains qui ont fait dukan ont réussi a se stabiliser pour de bon me rassurerait. Si ce nest pas le cas, celà risque de mettre à mal ma motivation même si de toute manière mon choix est fait.. voila donc mes deux questions
1° perd t on autant en faisant du sport pendant dukan? Et si non pourquoi?
2° des témoignages de gens qui ont fait dukan et qui désormais sont a létape 4 et nont pas repris.... ou etes vous???
voila désolé pour ce long texte je m'en excuse .
-
non non ça y est j'ai repris pied dans la réalité
mais la tête est encore en voyage et les belles photos sont là pour me le rappeler
ce que ça fait du bien de voir autre chose
c'est vrai que pour le poids c'est cool quand même; c'est sûrement le son d'avoine qui a bien arrangé les choses
aujourd'hui j'ai coupé ma rhubarbe et cueilli mon cassis: demain confiture......
bonne soirée
bisou
Emmada
-
fais un cake au saumon cru, c'est bien meilleur
comme c'est salé, ça donne un bon gout et moi je rajoute du poivre et un peu de piment pour donner du gout
c'est drolement bon
arrose ça avec deu cola light et tu vas trouver plaisir à manger
bises
Emmada
-
profites bien de tes 15 jours et reviens reposée
tu vas où déjà, j'ai perdu le fil des discussions......
et profites en bien même si tu te surveilles ça marche bien si on n'oublie pas le son d'avoine
bise
Emmada
-
Bonnes vacances Jutuel et à dans 15 jours en pleine forme !!!
Bisous
Séquanie
-
je viens vous faire de gros bisous à toutes ...............je suis sur le départ !!!!! demain soir je serai chez mon frère car nous partons vendredi matin de bonne heure ..........et de bonne humeur (hihi)
demain je ne pense pas avoir le temps de pipeleter ;coiffeur +valise +ménage !!!!! je vais me mettre à repasser avec le vent tout est sec ...
alors je dis bon courage aux nouvelles !!! et bonnes semaines à toutes
A dans 15 jours bzs
-
Merci pour ces recettes
Sur le site j'ai trouvé le gâteau que j'ai fait ce matin c le gâteau 4x4 .
-
JE CONTINUE DE RAPPROCHER LES DÉLICIEUX GÂTEAUX DE TOUT LE MONDE POUR VOUS LES PETITES NOUVELLES !!!
ET VOILA DE QUOI COMBLER DES ENVIES DE SUCRE
Voilà quelques recettes sucrées que j'ai retrouvées.
Elles sont toutes utilisables en PP.
Pour les nouvelles, le son d'avoine et le son de blé se trouvent en magasin bio, ou sur internet ( attention aux frais de port ( environ 7.50) ..;donc, il vaut peut-être mieux en acheter un peu d'avance..) Certaines ont trouvé des sons en hyper, mais moi, je n'en ai jamais vu, et pourtant, j'ai cherché( il y en à Leclerc)! A ne pas confondre avec les flocons d'avoine, ce n'est pas du tout la même chose. Ça se vend en sac, comme de la farine;
Attention aussi aux œufs. ce n'est pas méchant pour le régime, mais c'est mauvais pour le cholestérol si on mange trop de jaunes.
RECETTE GÂTEAU-FLAN
500 ml de lait écrémé
2 œufs
4 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre supportant la cuisson ( hermesetas )
Une demi gousse de vanille ou extrait de vanille
3 cuillères à soupe de maïzena
Chauffer le lait écrémé avec la vanille
Battre les œufs avec le sucre puis la maïzena
Verser le lait chaud dans le mélange tout en remuant
Reverser dans la casserole et chauffer à feu doux en remuant jusqu’à ce que la crème épaississe.
Faire cuire 45 mn au four préchauffé à 180 ° ( th 6 ) . Puis placer au frigo pour la nuit.
GÂTEAU AU CHOCOLAT DE GEMEAUX
3 cuillères à soupe de chocolat Van Houten
6 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
6 cuillères à soupe de son d’avoine
6 cuillères à soupe de son de blé
6 œufs
1 cuillère à soupe de vanille liquide
8 très grosses cuillères à soupe de fromage blanc à 0 %
1 sachet de levure du boulanger
3 cuillères à soupe de sucre liquide hermesetas
Mélanger le tout
Mettre dans un moule que l’on a frotté avec un bout d’essuie-tout imprégné d’un peu d’huile
Mettre au four 20 mn à 220 ° ( th 7 )
Il ne faut pas trop le cuire celui ci il est bien meilleur si on ressort le couteau légèrement collant en contrôlant la cuisson !!!
MUFFINS DE MIGUEL
Pour 12 muffins :
4 œufs moyens
4 cuillères à soupe de son de blé
8 cuillères à soupe de son d’avoine
4 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
2 cuillères à soupe d’hermesetas liquide
1 sachet de levure
Arômes : citron, fleur d’oranger, cannelle, comme on préfère
Mélanger le tout et mettre dans des moules en silicone environ 30 mn au four à 180 ° ( th 6 )
GÂTEAU DE NANA
3 œufs
2 grosses cuillères à soupe de maïzena
1 cuillère à soupe d’hermesetas liquide
1 zeste de citron non traité râpe
3 grosses cuillères de fromage blanc à 0 %
½ sachet de levure chimique
Monter les blancs en neige
Mélanger les autres ingrédients ensemble
Incorporer délicatement les blancs
Mettre 35 mn au four à 180 ° ( th 6 )
GÂTEAU AU FROMAGE BLANC DE GSTADE
1 kg de fromage blanc à 0 %
100 g de maïzena
6 œufs ( dont les blancs doivent être battus en neige )
5 cuillères à soupe de sucre hermesetas
1 petite cuillère à café d’essence de vanille
1 sachet de levure
Bien mélanger et ajouter délicatement les blancs battus en neige.
Mettre dans un moule et au four 32 mn à 200 °
Il faut le démouler dès la sortie du four et laisser refroidir
C'est la recette originale !!!
Moi je n'en fait que la moitié et c'est suffisant .................. à vous de voir !!! Il est vraiment excellent !!!
Pour le cake excellentissime c'est son nom tout simplement !!!
Bisous
De Chocotine via Séquanie
Voilà de quoi combler vos envies de sucré !!!
-
Merci pour le lien . C quel cake car il y'en a beaucoup ?
-
Tu sais c les nouveaux biscuits vendus sur le site.
-
Voilà le site avec des recettes !!!
http://www.menu-dukan.com/recette_par_type/proteines_pures-1.htmlTu vas bien trouver quelque chose qui va te plaire !!!!
Ici tu trouveras toutes les recettes avec les différentes phases !!!
Tu pourras essayer le cake excellentissime il est à tomber et il y a des recettes de crèmes aux œufs et plein d'autres choses .................... sucrées ................... salées .................... elles y sont toutes !!!!
Et tu trouveras les explications du régime !!!
Tu vas bien trouver ton bonheur parmi toutes ces recettes !!!
Je ne connais pas le gâteau à la noix de coco Dudu ........... aussi je ne peux pas te répondre !!!
Quels en sont les ingrédients ?
Bisous
Séquanie
-
re salut les filles
Malgré que vous pensez que je ne suis pas serieuse je suis dudu depuis lundi à le lettre c seulement des questions que je pose.
Comme je suis à la lettre justement quand j'ai envie de grignoter je prends toujours oeufs durs, surimi ou jambon mais je commence à me lasser de ça vous n'auriez pas des idées sucrés ou salées mais autre chose ?
J'ai fait un cake au surimi dudu mais je n'aime pas c fade. Et ce matin j'ai voulu faire un gateau au 2 sons, fromage blanc et oeuf mais j'aime encore moins. Je pensais me régaler mais c'est très spécial comme gout je ne peux pas le manger. En ce moment si j'ai envie de sucré je me rabats sur fromage blanc et edulcorant. Vous n'auriez pas d'autres idées ? j'ai bien les gâteaux à la noix de coco dukan mais je ne sais pas si je peux en phase d'attaque et si ils sont à volonté.