-
je viens de relire le petit §à ce sujet: p 76, Dukan dit : ..les abats : seuls le foie (veau, boeuf, volaille) et la langue sont permis
les langues de veau et d'agneau sont autorisées
pour le boeuf, ne consommer que la moitié antérieure de la langue
(la pointe + maigre
il ne parle pas du coeur.....
bonne journée
Emmada
-
question : est ce que les tranches de coeur de veau sont permises en croisière merci a bientot
-
Sois la bienvenue !
Pour tes yaourts : aucun doute ; tu dois avoir 0% de matières grasses et 0% de sucre ajouté... Ce sont les seuls autorisés !
Bon courage
Nicole
-
Nous avons posté en même temps une réponse très proche à Poupee !!!! Rigolo !!!
Tu es vraiment hyper sérieuse : tu fais ta conso pour tes 2 kg reperdus ...
De mon côté, je fais au mieux dans cette période à hauts risques ! hier matin c'était bon et hier soir : invitation ! Du coup j'ai commandé Dévorcal pour les repas hors de chez moi... même si je ne suis pas fan, cette période est vraiment particulière !
J'espère que tu vas bien, belle journée à toi
Nicole
-
Ton objectif de 15 kg pour juillet me semble tout à fait réaliste SI tu tiens bien le programme même le week-end... Et seulement SI ! Si tu fais : semaine correcte et week-end : écarts, tu perdras mais très peu !
Je peux te donner un conseil pour cette période : tu apportes ton cake jambon fromage (allégé), tes carottes tes radis et ta sauces au fromage blanc et tu proposes à tes amis : tu verras, ils aimeront et toi tu ne touches pas au reste !!!! Tu apportes ta bouteille de Perrier et le tour est joué !!!!
C'est le prix à payer pour atteindre ton objectif, Poupee ! Et ça marche terriblement bien, crois moi !
Le jambon découenné, dégraissé, pour moi, c'était ok ! Un conseil fais vite tes courses dudu !!!!
Bonne journée
Nicole
-
nous ne sommes qu'en avril, alors si tu respectes bien ce régime, tu devrais d'ici à ton mariage avoir déjà beaucoup "fondu"
moi j'ai demarré le 1er mars 2010 avec 61 kgs (1m64) avec pour objectif d'en perdre 7 afin de retrouver mon poids de jeune fille
le 28 mars c'était fait (3kgs 1ère semaine et 1/semaine après)
donc je suis passée en phase 3 pour 70 jours et pendant ce laps de temps j'en ai reperdu 3; du coup j'étais "trop" maigre
j'en ai repris 2 après tant mieux; et puis gentiment au cours de l'hiver en faisant moins attention j'en avais encore repris 2 que je viens de reperdre en refaisant une phase 1 et 2 que je suis en train de consolider
donc me revoilà à 53 kgs, c'est super
pour le jambon effectivement pendant les 2ères phases, le 2,5% est recommandé et on peut réintroduire le découenné/ dégraissé "normal" dès le phase 3
c'est vrai que pour bien respecter, il faut mieux avoir tout ce qu'il faut dans le placard, entre autres : lait écrémé en poudre, maîzena, levure, faux sucre, son de blé d'avoine, fleur d'oranger, et différents aromes, et au frigo : des oeufs, fromage blanc, carrés frais 0%, et toujours en réserve, du surimi, du crabe émietté, du saumon cru........
c'est sûr qu'avec tes invitations pré-mariage, ce n'est pas simple à gérer, alors fais au mieux, limite toi à un apéro riquiqui, ne prends absolument pas toutes ces cochonneries de cacahouètes et gâteaux apéro traditionnels ni saucisson ou autre charcuterie (au pire tu expliques que tu veux être toute belle dans ta robe de mariée et tu amènes du surimi et des tomates cerises ou tu fais un délicieux cake saumon cru/oignons)
et pour les repas, attention à la viande que tu manges, préfères les légumes......
et tu te remets en pp sérieusement dans la semaine
n'oublie pas le son d'avoine pour "limiter la casse"
voilà quelques petites pistes
les autres dukanautes t'en donneront surement d'autres
bon courage à toi et bonne journée
Emmada
-
Bonjour emmada
Merci pour ton petit mot et tes conseils ca fait plaisir.
Alors j'ai 34 ans, 1 fils de 8 ans et une fille de 5 ans, je me marie en septembre c'est pour cela que j'aimerai perdre 20 kilos mais 10-15 sera déja genial. Je mesure 1m53 pour 69 kilos.
J'ai le livre je ne sais pas maigrir que je relis souvent.
Je suis allée sur le site Dukanaute qui est très bien
Et toi combien as tu perdu et en combien de temps ?
moI ce qui m'ennui c que la semaine j'arrive à gérer mais le weekend je fais des écarts car avec les invitations à faire pour le mariage nous ommes invités à l'apéro ou a manger alors aie aie aie
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Je vois que tu manges du jambon à 2,5 % mais je pensais que l'on pouvais prendre n'importe quel jambon découenné dégraissé.
Pour l'instant j'ai du mal à faire les recettes car il me manque toujours un ingrédient. J'aimerais surtout faire des cakes et des muffins et des quiches car j'adore.
En attendant bon courage à toi et félicitations car visiblement toi tu as terminé.
-
Bonjour :)
voila une nouvelle journee de regime ayez en deux jours 1kg100 de perdu je suis a 67.700kg :))))) je suis super contente.
Est ce que quelqu'un en c est plus sur les lipides et glucides a ne pas depasser car quand je regarde mes yaourts o% y en a plus que 1.5 je n y comprend pas trop. Merci Excellente journée a toute.
-
merci peut etre SEQUANIE pourra me répondre
bonne nuit à +
bzs
-
sur ce forum d'entr'aide des régimeuses....
as tu les livres "Je ne sais pas maigrir" et "les recettes Dukan"?
ils me paraissent tout à fait indispensables pour "maitriser au mieux ce régime
es tu allée voir sur le site "dukanaute.com", tu y trouveras un nombre incalculable de recettes classées pour chacune des phases de ce régime, c'est aussi une mine d'or
écoute mon régime proprement dit date d'il y a 1 an (même si j'ai "remis un peu ça" pour perdre 2 kgs repris) je n'ai pas de journée type
j'ai pioché à volonté dans les 100 aliments autorisés, viandes blanches, steack 5, jambon 2,5%, batonnets surimi, miettes de crabe, saumon cru et un maximum de poisson
pour les grignotages, je me suis souvent fait les madeleines dukan et la brioche à la fleur d'oranger et aussi très souvent pour accompagner les journée pp, le pain dukan
le tout très arrosé d'eau, tisanes, thé vert en grande quantité, coca zéro......
voilà ce que je peux te dire
peut être qu'une autre dukanaute pourra te renseigner
bonne soirée
ps : raconte nous, tu as quel age, les enfants..... combien tu veux perdre
n'hésite pas à venir aussi souvent que tu en ressens le besoin ou que tu as envie de poser une question
il y aura toujours quelqu'une pour te répondre
Emmada
-
alors, finie les "embêtements" d'après chimio?
tu as pu lire toutes les pages en retard?
quel t temps chez toi?
ici en Bretagne nord, un temps magnifique, on se croirait en plein été, on en profite......
allez à + tard et au plaisir de te lire
bonne soirée
bises
Emmada
-
pour le pain de mie, j'avoue que je sais pas
notre cher doc dit pain complet, alors?????
peut être Chocotine ou Séquanie auront la réponse?
moi j'avoue que dans cette phase, je ne mange que du pain complet
bise
Emmada
-
qui pourrait me dire si on peux manger du pain de mie complet en phase 3 étant donné que l'on a droit à 2 trs de pain complet par jour ///
merci pour la réponse !!!
bonne nuit et bises à toutes
-
tres bien j en prend bien note je compte bien perdre c kilos :). Merci
-
coucou à toi Lucy
surtout ne pas sauter de repas TRES mauvais .....
si tu suis bien à la lettre tu vas perdre tes vilains kg la perte de poids est en fonction de chaque personne !!! tu vois tu as perdu le 1 jour 500gr c'est bien tu ne vas pas perdre toujours autant et c'est là qu'il ne faut baisser les bras
pour avoir des recettes va sur recettes ducan
quand tu as faim prends du jambon ou surimi yaourt fromage blanc et n'oublie pas le son d'avoine tous les jours.....
bises
Message modifé par les modérateurs
-
Bonjour a tte pardon
-
Bonjour a très, voilà j'ai commencer hier le régime dukan, je mesure 1m60 avant hier je pesais a 68kg800 et la 68kg300 j'aimerais descendre déjà a 62kg car j'ai une grosse ossature, je suis maman de trois petit bout de choux le petit dernier a quatre mois tout juste. Votre forum a l air super, je suis venu pour écouter vos conseil et pourquoi pas en donner si cela fonctionne, combien perd ton en moyenne au début ? Après ma grossesse jetais a 76kg mais mon régime était de ne pas manger juste le soir :s voilà bonne journée a tte et merci pour vos réponse.
-
surtout ne baisse pas les bras !!!
ce soir j'ai fait un petit gratin de courgettes et restes de poulet "excellent "
je vais préparer mes 2 c à s d'avoine avec mon yaourt que je dégusterai devant la télé
courage!... bises à +
-
merci pour les renseignements et pour tes encouragements
bonne nuit !!!à demain
bizs
-
écoute c'est mon fils qui nous y a emmenés il habite à Baud et c'est à 5 bonnes minutes à côté
écoutes profites en bien quand tu vas y aller c'est absolument délicieux
c'est un jeune couple qui tient ça et la dame est "très" enceinte ils sont gentils comme tout; les produits sont locaux et frais
un vrai plaisir savoure
ça ne paie pas de mine comme ça mais c'est très très très bon
redis moi après ce que tu en penses
bises et encore bravo pour ta perte de poids
bonne journée
emmada