-
je n'avais pas pris connaissance de la page d'avant excuse me
-
personne a répondu a mon message !!!! est ce que c'est juste ? bonnes vacances à Nicole
-
Je ne maitrise pas cette alternance Jutuel, j'ai tjs fait 1/1 !!!!!!
désolée...
-
p 144 Emmada : "vous avez droit à 1 repas de gala par semaine pour passer à 2 pendant la 2 ème moitié." Hélas, j'ai raison..............................
-
il me semble que tu devrais faire là tes 5 pl d'affilée (ne tiens pas compte de celui que tu as fait tout seul) et puis après tiens toi bien à ton rythme 5pp/5pl
-
moi sur mon "je ne sais pas maigrir" que je viens de relire à la page147, ce sont bien 2 repas de gala/semaine; c'est d'ailleurs ce que j'ai fait
bon séjour madrilène alors
et ramène nous le soleil s'il te plait
bise
Emmada
-
tu nous ramènes le soleil dans tes valises stp.
..
bon voyage et bon séjour
moi je parts le11juin auprès de Barcelone
tu ne me dis pas si je dois faire 5PL ayant commencé samedi pourrais tu relire mon message page 487 à la rubrique question
merci d'avance
bises
-
Attention pas 2 repas de gala par semaine ma chère ! 1 seul pendant la moitié du temps de conso et 2 pendant la 2ème moitié !!!!!! C'est ce que j'ai lu chez Dudu. Comme il va me falloir 10 mois de conso.... ça fait 5 mois à 1 repas de gala !!! Bon c'est déjà parfait...
Pluie et soleil, c'est le programme du sud-ouest : il paraît qu'il va faire beau à Madrid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vivement demain les filles !
Je suis formatrice Emmada : j'accompagne des gens en recherche d'emploi, j'anime des ateliers d'écriture et je fais plein d'autres choses. J'ai travaillé 25 ans dans le même organisme et maintenant je vais faire, dans la mesure du possible, des missions ponctuelles ( ça m'irait très bien.... ) Voili, voilou !
Je viendrai vous faire un coucou demain avant de partir et après ça sera rideau jusqu'au dimanche :
Bisous
Nicole
-
Tu n'as pas bien lu tes résultats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Là tu fais fort Jutuel ! Tu dois être bien rassurée... J'aimerais bien m'être trompée dans la lecture moi aussi pour mon cholestérol, hélas !!! Je ne sais plus quoi faire, traitement ou pas ????? Il est redescendu mais pas assez avec l'arrêt de la consommation d'oeufs.
Bon tu es bien partie dans ton régime : c'est parfait ! (j'avais fait 1/1 : j'ai trouvé ça facile)
Courage !
Bises Nicole
-
je suis dans le meme cas a savoir que je faisais un jour PP et un jou PL mais j'ai décidé de faire 5 PP 5 PL donc vendredi dernier PL samedi PP puis décision : dimanche poursuite de PP jusqu'a mercredi soir 30 mars. Je ne me suis pas compliquée................ les anciennes vont dire si ca va !!!!!! j'espère t'avoir aidé. Au fait, ta consultation médicale s'est bien passée ? A +
-
j'ai fait 5 PP puis je devais faire 5 PL =samedi j'étais en PL dimanche invitée dès lundi j'ai fait PP aujourd'hui je recommence en PL. Combien de temps dois-je continuer en PL
Faut-il compter le PL de samedi ?ou faire 5jours
merci les dukanautes de me répondre en urgence
bise à toutes
-
he oui le moral est de retour !!!!!!!
en plus ma visite chez mon médecin a été une bouffée d'air ....devine j'avais mal lu les résultats le bilan est très très positif (diabète toujours stabilisé et tension en baisse )alors je suis sur un petit nuage
ce midi j'ai mangé des crevettes et haché 5% salade sauce faite de vinaigre moutarde et lait 'recette ww
cet après midi kiné que j'avais délaissé car avec ma réeducation il ne faut pas tousser
ce matin il y a eut une petite pluie fine maintenant le ciel se dégagedimanche il a fait beau....
voilà les nouvelles de la Bretagne
nicole doit etre toute excitée le départ est proche
bises à +
-
"Le son de blé bio : un aliment riche en fibres insolubles dures activatrice du transit
La spécificité du Son de Blé est d’être riche en fibres insolubles. Cette insolubilité lui permet de conserver sa dureté et sa consistance. C'est lui que l'on trouve dans le pain au son encore plus riche en fibres que le pain complet.
Mode d'emploi
Il existe deux types de fibres, les solubles et les insolubles. Les solubles, comme le son d'avoine dont le mode d'action s'explique par son fantastique pouvoir d'absorption responsable de l'occupation rapide de l'estomac et de la production de satiété et sa viscosité qui lui permet de dérober, par collage de contact, des calories dans l'intestin grêle pour les entrainer avec lui dans les selles.
Les fibres insolubles dont le premier représentant est le son de blé. Insoluble, ne se dissolvent pas ni ne se ramollissent dans les liquides. Elles conservent donc leur consistance et leur dureté.
Le son de blé n'a pas d'action sur l'intestin grêle et sur l'absorption des calories. Son action s'exerce sur le colon ou gros intestin, le lieu où les selles se dessèchent et progressent. Le colon est animé naturellement de contractions régulières et s'il se contracte sur un contenu ferme et résistant, ses contractions sont plus fortes et plus amples, ce qui fait avancer les selles et le transit plus rapidement."
voilà la réponse à ta question réponse trouvée sur le site Dukan
pour le concentré de tomates, je ne connais pas la réponse désolée
-
Petite question : a t on droit à une c à café de concentré de tomate ? j'en ai mis sur mon escalope de veau.....un question bete :a quoi sert vraiment le son de blé ? A t il un pouvoir laxatif ? je me rends compte que j'utilise beaucoup plus le son d'avoine ! merci A +
-
alors tu vois qu'il ne faut pas se démoraliser et que la perte de poids finit toujours par arriver; ça fait du bien au moral en effet
continue sérieusement et tu vas perdre les kilos voulus, tu verras
pas de pluie dans le Morbihan? ici ça y est avec la pluie c'est de nouveau un temps triste qui est là
oui oui Nicole faisait bien le 1/1 mais là elle est en phase 3 donc pl tous les jours + fruit+ fromage+ pain + 2 repas de gala/semaine et tu vois elle perd toujours du poids, c'est drôlement encourageant, tu ne trouves pas?
qu'a donné ta visite chez le toubib pour ton diabète?
plus de Séquanie et de Choco pour le moment......
bise
Emmada
-
je vois que tu continues à maigrir tout en te régalant, c'est quand même génial et ça prouve bien aux autres "régimeuses" la fiabilité de ce régime mais aussi que l'on peut arrêter à 2 ou 3 kgs de son objectif de poids à perdre à la fin de la phase 2 puisque de toute façon on en reperd encore un peu en phase 3
et oui, pour le jardin, pour le moment ,il n'y a plus rien à faire
mais la pluie prévue depuis plusieurs jours sur la Bretagne n'était pas là dimanche, on est allés se balader à Cancale et il faisait un temps magnifique
la pluie est arrivée hier vers 17 heures en "grosse giboulée" et là ce matin, il recommence à pleuvoir tout doucement
tu fais quoi comme travail Nicole (moi, j'étais secrétaire et particulièrement secrétaire médicale vers la fin dans un grand labo dans les Yvelines)
ben écoute, je te souhaite un super grand week end à Madrid
profites en bien avec ton chéri
bises
Emmada
-
il y en à qui on de la chance .....avoir un mari aux petits soins
ne me dit pas qu'il pleut chez toi içi le temps est gris mais pas de pluie !!!enfin pour l'instant
hier je ne devais pas me peser ....je l'ai fait et surprise !!!malgré' mes écarts de dimanche j'ai perdu 100gr ce matin 200 le moral remonte
pour toi c'est TOP tu fais bien le 1/1?
je te fais mes compliments
grosses bises et courage pour les valises........
-
Ben oui, je me prépare dans la tête là, pour mercredi ! J'ai fini une mission de 2 mois, ce soir : je me sens en vacances. C'est délicieux !!!
Question régime : ça va aussi ; j'ai perdu 1 kg la semaine dernière et 100 g cette semaine avec les repas de gala, les PL tous les jours, les fruits... TOP !!! ça me donne confiance pour Madrid, ma Belle. Tu as raison : je gèrerai au retour !
Et toi ? Tu as dû laisser ton jardin avec la pluie... chez nous ça y est !
Toujours pas de Séquanie, et Choco ??????????????????
je t'embrasse
a très vite
Nicole
-
Ton repas est tout à fait correct en effet mais je crois que tu n'as pas besoin de te forcer pour les quantités si tu n'as pas très faim. L'idée, c'est de manger à sa faim, pas de se forcer... Si 1 steak te suffit ce soir : ça va, pas besoin d'en prendre 2 ! Bon c'est comme ça que j'ai fait... pas avoir faim, pas se forcer...
Courage
Nicole
-
Merci Emmada de ta réponse....... je tiens le coup, je n'ai pas faim. Je dirais meme que je me mets à table pour ne pas sauter de repas et pour manger DUDU !!!!!!!!! ce soir, j'aurais pu m'abstenir..... mais je crois qu'il faut respecter les 3 repas matin midi soir bien que le matin c'est 2 grands bol de café extra doux sans sucre . J'espère que nous aurons des nouvelles de Jutuel... a bientot