-
est ce que en phase d'attaque, je peux faire la brioche pour manger surtout en veillée ? Y a t il 2 oeufs je fais attention parce que j'ai hyper cholestérol mais soigné heureusement merci de la réponse. Si je peux faire des gateaux qu'avec le blanc d'oeuf, ce serait bien bises
-
MERCI POUR TOUS CES CONSEILS ET SOUTIEN BON WEEK END
-
Ce week-end, il faut que je trouve ce bouquin ! Jusqu'à pésent j'ai très peu cuisiné... mon "intégrisme alimentaire' m'a amenée à consommer des produits peu travaillés. Hier soir j'ai diné chez une amie qui commence Dukan et qui avait préparé un repas très sympa : verrines concombre saumon par exemple, ça m'a donné envie de me remettre à cuisiner léger et agréable ! Donc faut que je trouve ce bouquin ! T'es un amour Emmada !
PS : vous aviez raison les filles : j'ai perdu 300 g avec un diner de gala en plus ! Magnifique !
Je t'embrasse , excellent week-end
nicole
-
Voilà un excellent début de parcours ! Comme te le dit Emmada, tes menus sont OK : surtout fais attention à te faire plaisir : choisis les produits que tu aimes vraiment (sauf interdits, of course !)
Bon week-end dudu, tu es très bien partie pour avoir un bel été !!!!!
bises
Nicole
-
ta liste de courses me semble tout à fait correcte
tu peux aussi les poissons en conserve du moment qu'ils n'y a pas d'huile, bon appétit
il y a un truc facile, pas cher et très bon aussi : les sardines à griller
moi j'adore
bon week- end
bisou
Emmada
-
j'ai débuté jeudi 81 kg 500 . Ce matin, 8O,4 A midi, quelques filets de poisson arrosés de citron et ce soir quelques tranches de truite fuméé. je vais aller faire des courses : saumon en filet, panga, lieu noir, cabillaud, steack haché 5 % est ce bon ??? moules en bocal et contrex. A + de vous lire bises
-
as tu le livre "mon secret minceur et santé"? de Dukan
je viens d'y trouver 2 recettes avec seulement le blanc de l'oeuf :
les financiers à la pistache p 117
le crumble de rhubarbe p 116
il y a aussi la recette du soufflé au cacao glacé p 151 dans "les recettes Dukan avec 4 blancs d'oeufs et la mousse glacée au citron p 148 du même livre, 4 blancs d'oeufs aussi
la mousse au café p 146, les meringues p 145
il y en a peut être d'autres sur le site des dukanautes
à +
Emmada
-
hello Nicole
désolée, je vais te décevoir, en lisant ton post, je me suis dit que la brioche sans oeufs, c'était bizarre; du coup, j'ai relu la recette
effectivement il y a 2 oeufs dedans
je vais regarder si je trouve des recettes sans oeufs
bonne soirée à toutes
Emmada
-
oui, je confirme ce qu'on vient de te dire : 7 jours de pp, c'est suffisant, attention à tes reins!!!
bonne soirée
Emmada
-
je constate que c'est très difficile pour toi en ce moment
peut être que, plutôt que de faire "n'importe quoi", tu devrais passer en phase 3, ce qui t'apporterait beaucoup de plaisirs gustatifs avec les 2 repas de galas par semaine, le fruit, le bout de fromage, le pain complet........ pendant un bon bout de temps,
tu as perdu 10 kgs, je crois, donc tu fais ça 100 jours
je pense que tu seras + forte au bout de ce temps là pour reprendre le régime au début et revoir tes kilos s'envoler
surtout que pendant cette phase 3, normalement, tu vas en reperdre d'autres
c'est peut être la solution, en tout cas ce sera mieux que le "yoyo" avec les "craquages"
allez bon courage à toi, ne baisse surtout pas les bras, avec les beaux jours qui arrivent, c'est génial de se sentir plus légère...
bisou
Emmada
-
Comment vas-tu ?
7 jours en PP : ça suffit, je crois ! après tu prends des risques pour tes reins. C'est un vrai plaisir de retrouver les légumes après ça ! Après 1/1 : je trouve ça facile.
Courage !
Nicole
-
Tu l'avais dit, tu l'as fait !!!!!!!!!!!!! Tu as trouvé un ordi et tu es venue nous voir ! je pense fort à toi qui mène un autre combat et qui avance, dans tous les sens du terme... super Séquanie cette reprise de terrain, 60 m : trop cool, comme disent mes filles !
Comme tu vois, des petites nouvelles sont arrivées et elles vont rester, je pense... c'est toujours frustrant de voir débarquer des filles qui disparaissent au bout de 2 posts... tu ne trouves pas toi ?
Pour moi, ça va bien : j'ai pris les compléments pour ma peau qu'Emmada m'avait indiqués, j'ai une pèche d'enfer : pour l'instant que du bonheur !
Profite bien de tes "petits camarades en rirothérapie" et fais nous encore des exploits !
je t'embrasse fort
nicole
-
phase d'attaque pdt 8 JOURS..................... a demain
-
quel courage!!!!!!!!!!!!! chapeau bas!!!!!!!!!!sequanie!!!! et moi qui n'arrive pas à me motiver pour perdre ces maudits kilos. tu es un exemple pour nous. bravo bravo
-
j'en suis à rien du tout je fais n'importe quoi je grignote. je me motive tous les jours et je craque 3 jours apres.je me mettrais des claques. je ne sais pas comment faire car je voudrais continuer. j'ai encore 23kg à perdre. pourtant je viens vous lire tous les jours mais je n'arrive plus à me motiver. courage à vous toutes
-
Tout d'abord bienvenue à Ondine et Florencemarie !!!
Oh les bavardes !!!
Je vous laisse quelques jours et il se passe plein de choses !
Je vois que vous vous débrouillez très bien ss moi !!
Je te l'avais dit Nicole .............tu as tout d'un coatch !!!
Ondine tu te débrouilles très bien aussi .............. nous avions l'an passé une copine qui était de Washington et nous voilà revenue sur l'autre continent grâce à toi !!!
Brrrr !!! il fait froid chez toi !!!
Moi je suis du Var et comme Nicole ............ (avant que je parte) il faisait chaud et nous pouvions aussi ouvrir les portes !!!
Pour ce qui est de ton envie de légumes ............ tu pourrais faire toi aussi 1PP/1PL ............. ainsi tu n'aurais pas à attendre !!!
Et toi Nicole alors tu es en stabilisation .............. c'est royal n'est ce pas !!!
Et le premier repas de gala ............... un pur bonheur !!!
Tu vas pouvoir te régaler et continuer à perdre du poids !!!
Bon je suis bien arrivée et je mange mon son d'avoine ts les matins dans un yaourt !!!
J'ai retrouvé tous mes ami(e)s ............ c'est la fête !!!
Kiné ergo et balnéo !!!!
J'ai réussi à marcher 60 m ce matin .............. c'est royal !!!
Je vous fais à toutes de gros bisous et vous dit à très bientôt !!!
Vous 0vous en sortez toutes très bien .............. alors continuez ............ j'ai confiance en vous !!!
Séquanie
-
Tu as bien fait de virer ta marmelade ! Du jus de raisin en plus... Tu vas devoir trouver autre chose à mettre sur ton pain dudu !
Pour ma peau, j'ai du mal m'exprimer : elle ne me fait pas souffrir, c'est ELLE qui souffre ! Elle est ramollie, flétrie par endroits : bref, j'ai décidé d'arrêter la perte avant d'arriver aux 5 kg pour stopper le processus. J'ai donc réintroduit les légumes à tous les repas, un peu d'huile d'olive et hier soir... 1er repas de gala !!!!!!!!!!!!!!!!!! top, top ! Courage ma Belle, ça sera bientôt ton tour !!!!
Soigne bien ton rhume ce week-end, reste au chaud et surtout tiens bon !
je t'embrasse
Nicole
-
Ta recette de brioche tombe à pic ! J'ai fait des analyses de sang hier : mon cholestérol est remonté, je crois que j'ai abusé de gâteau au citron (plein d'oeufs...). Je vais essayer ça dès demain. Si tu as d'autres recettes sympa de gâteau sans oeuf : je prends !!!
Hier : 1er repas de gala ! irrésistible !
Et toi, ça va ?
bises
Nicole
-
Vous avez raison, j'ai lu la composition de la marmelade et effectivement il y a du jus de raisin en plus des oranges.... Donc, c'est l'idéal pour les diabétiques mais pas pour moi.... J'ai donné le pot à mon mari Lol....Ce matin café/lait écrémé et fromage 0.1 % mg.... Il n'y a pas plus bas.... Sinon c'est toujours du 2%.... Beurk ! Je ne supporte plus le gras...
Ce matin je ne me suis pas pesée mais je constate que mon bide dégonfle....J'ai rarement des fringales...Je ne mange jamais entre les repas....Si j'ai un petit creux parce que le repas de midi était un peu léger, hé bien je mange un yaourt avec un café noir....Le café me coupe l'appétit car il est amer ....Il est vrai que j'ai un rhume qui ne veut pas décoller...De ce fait j'ai pas vraiment faim....
Je reviens en PP et je vais faire comme toi je vais manger des crevettes... C'est facile et au moins c'est frais....
Tu dis que ta peau te fait souffrir...Comment est-ce possible...Il me semble qu'au contraire vu qu'elle est moins tendue elle ne devrait pas....Est-elle trop sèche ? Ce phénomène est étrange... Surveille bien car cela peut venir de tout autre chose....Parfois le corps est bizarre...
Pourquoi Montréal ! Comme bien des Français la raison est économique et aussi plus calme et moins dangereux pour les enfants...Mais je m'ennuie de la France....Je n'aime pas l'hiver à Toulouse car il pleut souvent, le brouillard aussi....En 08 je suis restée 5mois j'ai eu l'été le plus pourri...Vive Bordeaux ! bande de chanceux va...Le vin l'océan le paysage...tout quoi...
Trois fois Bises à vous deux
-
pendant combien de jours tes PP Florencemarie?
attention à ne pas trop en faire : je ne sais plus qui ici sur ce forum a eu de graves dommages aux reins parce qu'elle avait abusé des PP
de mémoire, il ne faut surtout pas dépasser 7 jours en attaque
des idées de produits il y en a plein :
* le poisson (sole,, raie, cabillaud, colin, saumon, thon, sardines, maquereau) crustacés (crevettes, crabe et autres fruits de mer) surimi, saumon cru
* les viandes blanches (poulet, dinde, veau, certains morceaux de boeuf [steack haché pas plus de 10%mg], cheval [moi je me refuse d'en manger, je les aime trop], les abats (foie et langue)
le jambon entre 2 et 4%
les oeufs (attention aux jaunes, si tu as du cholestérol)
ces aliments sont à manger à volonté, tu ne dois pas avoir faim
les laitages maigres à 0% (yaourts, fromage blanc, faisselle) le lait écrémé
fais toi aussi les gateaux Dukan
en voici 1 :brioche à la fleur d'oranger :
50g de maïzena
3cs lait écrémé en poudre
1cs de fromage blanc
1cs édulcorant liquide (ou moins)
1 sachet de levure
1cs de fleur d'oranger
tu préchauffes ton four à 200°
tu mélanges le tout, 15' de cuisson
tu laisses refroidir dans le four
sinon d'autres Dukanautes pourraient te passer leur recette de gateau au chocolat)
voilà bon courage pour la suite, tiens nous au courant
Bisou
Emmada